Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Encore une... Ma 205 GTi 1.6 - 105 CH - AM86 - 1ere main


Invité §Nol310XI

Messages recommandés

Invité §Nel201ew

- 04/2002: Peinture extérieure complète pour 923 EUR.

 

Content de voir que je m'etais pas trompe en la voyant a Gazo... trop flagrant que la fissure avait été repeinte.

 

J'espere qu'elle te donnera bien du plaisir.

Comment tu trouves le 105ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 455
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

Moi aussi j'en veux une !!!

:lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

t'as payé ca 2600euros ????

J'adore. :D

 

Perso je trouvais que l'autre 1600 a Gazo, en vente 2000euros etait deja un poil chere...

C'est vrai que tu as certainement tous les éléments en mains pour pouvoir estimer la valeur d'une automobile en l'observant sur un parking. :D

Et puis l'autre 1600 n'était pas d'origine, c'était une 115 CH, etc... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Content de voir que je m'etais pas trompe en la voyant a Gazo... trop flagrant que la fissure avait été repeinte.

Tu es trop observateur, bravo. :D

C'est vrai que le premier proprio de la voiture aurait du demander à son carrossier de ne pas repeindre la fissure (quasi innexistante ceci dit) pour pas que ça fasse trop "flagrant". :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

J'adore. :D

Perso je rtouve que c'est cher. Mais d'un autre cote si tu comptes surtout les collectionner c'est comprehensible.

 

 

 

C'est vrai que tu as certainement tous les éléments en mains pour pouvoir estimer la valeur d'une automobile en l'observant sur un parking. :D

Et puis l'autre 1600 n'était pas d'origine, c'était une 115 CH, etc... :D

[/quotemsg]

 

Ce qui m'avait surpris dans l'autre c'etait l'etat des ses sieges!!

Les tiens doivent etre nickel non? ils sont sous des housses (horribles au passage, tu trouve pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam613dw

Bientot Nolds va monter une concession "peugeot anciennes "et va revendre tout ses trésors :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Même avec 300 000 kms ça reste une affaire :oui:

105cv :love:

 

Heuu faut pas deconner ca reste une 205 de 18 balais. Presque 20 000 balles ca fait tres cher je trouve :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

D'accord sur ce point :oui: ca reste une 205 :lol:

Par contre je dis pas dans quelques années on verra (mais dans vraiment longtemps).

 

2600€ pour une 205 de 18 ans, ça peut effectivement paraître cher, mais il ne faut pas oublier ça :

 

Liste des frais recemment effectués :

 

Hitorique complet des réparations disponible (factures fournies):

- 03/2004 à 163000KM: Vidange + changements des filtres air, huile, essence pour 110 EUR.

- 11/2003 à 161000KM: Batterie neuve garantie 3 ans pour 60 EUR.

- 03/2003 à 153000KM, Moteur remis à neuf: Culasse, collecteur, bougies, kit distrib, courroie, thermostat, reniflar pour 1059 EUR.

- 02/2003 à 151238KM: Contrôle technique OK.

- 09/2002 à 147547KM: Démarreur + cardans pour 400 EUR.

- 04/2002: Peinture extérieure complète pour 923 EUR.

- 03/2001 à 137257KM: Freins AR changés pour 1489F (nettoyés le 02/09/2003).

- 12/2000 à 136979KM: Embrayage + levier renvoi changé pour 3500F.

- 11/2000 à 136677KM: Silencieux arrière changé pour 630F.

- 06/1999 à 131480KM: Amortisseurs arrières changés pour 1100F.

 

TOTAL entretien de moins de 2 ans: 2552 EUROS

 

Antivols: Vitres gravées et coupe-circuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

2600€ pour une 205 de 18 ans, ça peut effectivement paraître cher, mais il ne faut pas oublier ça :

 

C'est à se demander pourquoi il la vend le prix que lui ont couté les réparations :voyons:

Ceci dit elle est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

A propos 923E pour une peinture complète c'est cadeau :eek:

On attend l'adresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

C'est à se demander pourquoi il la vend le prix que lui ont couté les réparations :voyons:

 

Parce qu'on arrive jamais a vendre les voitures le prix qu'elles nous ont coute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

A propos 923E pour une peinture complète c'est cadeau :eek:

On attend l'adresse ;)

923 euros, c'est la partie prise en charge par l'assurance (la peinture a été refaite suite à du vandalisme) mais il y avait une franchise à payer par l'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Tu aurais une photo du tableau de bord et du compteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Grâce à une info de Focal54 que je remercie encore pour le tuyau, je viens d'acheter une 205 GTi de fevrier 1986 avec carnet complet, factures, bon de commande d'époque, etc...

 

C'est une première main dans un état parfait de conservation (pour ses 18 ans :jap: ). :lover:

 

Et cerise sur le gateau, c'est une 105 CH. :rs:

 

Elle est blanche, sans options, si ce n'est la ferméture centralisée et les LVE. :)

 

Petite particularité, les houses de sièges spécifiques à la 205 GTi ont étées montées à la livraison de l'auto par Peugeot et sont encore sur les sieges. :love:

 

J'ai payé cette petite merveille 2600 euros, et je suis allé la chercher à Lyon avec Focal54 et Adri78. Elle est DTM Proof certifiée par DTM lui même. :W

 

Photos à venir. :)

 

Je suis trop content. :p

 

P.S. : Korz, tu n'es plus tout seul... :ange:

 

Bravo. :rs:

 

 

PS : tu vas peut-être arrêter de me demander toutes les deux minutes de voir la mienne maintenant que tu as la même. :p

 

PPS : c'était de série les LVE et la fermeture centralisée il me semble non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

adri78_1084733538_dscn4190.jpg.391c4dfabd48fe9ce7af58d4861d7365.jpg

 

Tiens, les longue-portée aussi sont blancs ? :voyons:

 

Moi au moins les miens sont jaunes. :p

 

 

Sans déconner, superbe voiture. :bien:

La mienne n'est pas cet état, et de loin même. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

PPS : c'était de série les LVE et la fermeture centralisée il me semble non ? :voyons:

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Ah. Bon ben j'ai moi aussi ces deux options sans savoir que c'en était à l'époque. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Tu aurais une photo du tableau de bord et du compteur?

Je vais en faire dès que j'ai récupéré mon APN. :)

 

Le compteur est gradué jusqu'à 230, comme tu le disais. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor572eg

Je vais en faire dès que j'ai récupéré mon APN. :)

 

Le compteur est gradué jusqu'à 230, comme tu le disais. :p

 

:lol:

 

Quand on sait qu'elle atteint déjà péniblement les 190 réels. :D

 

 

Faurdra que je vérifie mais je crois que la mienne (génération précédente) est graduée jusqu'à 200 en chiffres, avec une graduation non numérotée supplémentaire (donc 210). :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Faurdra que je vérifie mais je crois que la mienne (génération précédente) est graduée jusqu'à 200 en chiffres, avec une graduation non numérotée supplémentaire (donc 210). :voyons:

Je te confirme que les premières sont graduées jusqu'à 200 en chiffres. ;)

Elle est de quel mois la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Whaouuuuuuu Nolds, elle est superbe... j'aurais mieux fait d'avoir le courage de me lever hier pour aller à Gazo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur046Gc

Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de "fissure" sur la 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de "fissure" sur la 205 ?

Les caisses de 205 sont très légères et peu rigides. Passé les 100.000 km, sur toutes les versions (y compris les modèles non sportifs) se forme une petite fissure sans gravité au niveau de la jointure au dessus des vitres arrières, sur un centimetre environ maxi.

 

Sur les voitures rabaissées, ou montées avec des suspensions plus dures, ou encore conduites à la barbare sur des routes défoncées, cette fissure devient plus importante et renseigne sur l'utilisation anterieure de l'auto.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, les photos des housses sont pour quand? ;)

Je pense que tu les prendras en même temps que le tableau de bord, je me trompe?

 

En tout cas, le compteur gradué jusqu'à 210, à l'époque Peugeot ne prévoyait certainement pas nicolas s cô embassadeur des radars... sy125gi_1084822195_nanana.gif.301608640776c02c7c3d9cf5782550ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de "fissure" sur la 205 ?

La raideur de caisse des 205 est inferieur au raideurs de suspension, sur les 3 portes il apparait une fissure au dessus du pied milieu.

Rien de bien mechant, c'est la caisse qui travaille.

C'est interressant car ca permet de savoir comme l'auto a vecu.

En general la longueur de la fissure ne m'inquiete generalement pas, c'est sa largeur qui me preoccupe, j'ai deja des fissure de l'ordre de 1mm, la c'est inquietant, parce que ca cache peut etre un choc.

 

Voila. Bin ouais la 205 aussi a ses petits points noirs comme la Golf ;-)

 

ps : c'est dommage j'etais aussi a Gazo on aurait pu reparle de barrette de phare et de "golf noir tuning 80's" ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

Moi ce qui m'inquièterait, c'est l'infiltration d'eau par la fissure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

Moi ce qui m'inquièterait, c'est l'infiltration d'eau par la fissure...

 

C'est pas une fissure debouchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REM202os

belle 205 ! le prix n'est pas donné maintenant c'est le prix de la passion

de toute façon aprés la période récente qui lui a fait subir les outrages des jacky's de tout poil cette voiture commence à être reconnue comme un futur collector incontournable des 80's

la Futur R8 gordini des prochaine décennies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle 205 ! le prix n'est pas donné maintenant c'est le prix de la passion

de toute façon aprés la période récente qui lui a fait subir les outrages des jacky's de tout poil cette voiture commence à être reconnue comme un futur collector incontournable des 80's

la Futur R8 gordini des prochaine décennies

Je suis d'accord sur ce point :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nel201ew

belle 205 ! le prix n'est pas donné maintenant c'est le prix de la passion

de toute façon aprés la période récente qui lui a fait subir les outrages des jacky's de tout poil cette voiture commence à être reconnue comme un futur collector incontournable des 80's

la Futur R8 gordini des prochaine décennies

 

C'est marrant comme le sgens oublies vites les bas de caisse style testarossa des annees 80, ou les aileron biplan, les jantes hyper moche ou les devil trompettes...

 

A croire que bcq ici on decouvert la 205 GTi il y a deux ans....

 

ps : j'avais oublie la plaque interfeux GTI :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Les caisses de 205 sont très légères et peu rigides. Passé les 100.000 km, sur toutes les versions (y compris les modèles non sportifs) se forme une petite fissure sans gravité au niveau de la jointure au dessus des vitres arrières, sur un centimetre environ maxi.

 

Sur les voitures rabaissées, ou montées avec des suspensions plus dures, ou encore conduites à la barbare sur des routes défoncées, cette fissure devient plus importante et renseigne sur l'utilisation anterieure de l'auto.

 

:)

Et tu oublies aussi la fissure en bas de la caisse au niveau du longeron, depuis la portière vers la roue arrière... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...