Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] A mon tour : voici ma Peugeot 205 GTI 1900 PH1 - AM87


Doudou et sa 205 XS
 Partager

Messages recommandés

En gros si tu veux etre remboursé par l'assurance, comme elle est déclarée RSV, elle est à eux. (oui, je sais, arnaque monumentale.)

Mon pote qui s'etait bouffé des sangliers (photos je sais plus où sur le topic) a eu le meme probleme : ca caisse est partie chez un casseur...qui a du bien se servir :roll:

 

Je fais mes rotules de direction ce WE et le para lundi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 976
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pau412yD

Salut

Quelle est ta température du liquide de refroidissement normale ?

Tu tournes plutôt vers 80° ou 90° ?

:bien: trop belle ta 205 je t'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à la puissance.

 

 

:D

:ange: C'est surtout hier lorsque je suis passé de la Modus DCI a ma 205 :eek: c'est un missile :W

 

Salut

Quelle est ta température du liquide de refroidissement normale ?

Tu tournes plutôt vers 80° ou 90° ?

:bien: trop belle ta 205 je t'envie

Salut Paul :coucou:

 

La T° de LR tourne autour des 80°C sur la mienne, j'ai un calorstat a 83 °C exactement ;) comme toutes les GTI PH1 ;) et ensuite sur les PH2 (et aussi les 309 GTI) le calorstat est un 89 °C donc elles tournent plus autour des 90 °C ;)

 

Merci pour ma titine :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti568Qs

Oui moi aussi ma T° est toujours autour de 90° . Sinon encore bravo pour ta voiture qui est tres jolie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

En effet, jolie 205 Doudou. AM90? 21Mai90 pour moi. Question bete, ma 205 quand je l'ai achetée, avait et a toujours un pare choc de 205 Sacré numero je crois, donc sans anti brouillard mais avec une grille de chaque coté a la place, j'ai trouvé les deux morceaux de faisceau d'anti brouillard sous le pare choc, mais pas de bouton de commande a l'interieur du vehicule, alors je me demande comment alors que c'est un équipement de série (ou même en option, bref, c'etait dispo sortie usine) comment cela ce fait que je n'ai rien sur mon tableau de bord?... Est-ce un bouton rajouté a l'arrache?... A coté de la commande de warning, au total, vous avez 5, 4 ou 3 boutons? 3 pour moi. Warning, dégivrage arr, Anti brouillard arr et c'est tout. Sur le commodo rien non plus. Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G-T267Ty

En effet, ce ne sont pas des feux anti-brouillard, ce sont des longues portee et ils s'allument quand tu te mets en feux de route.

 

Pour les rajouter tu auras derrière les blocs optiques des cosses libres, par contre, si tu les récupère dans une casse, pense à prendre le kit de fixation complet (il ne te faut pas oublier la patte de fixation qui a une forme de "L")

 

(Pourquoi dans ton profil tu cache la plaque de ta GTI alors que c'est une plaque provisoire avec "WWC" ? Et pourquoi au fait on cache les plaques sur les photos? Ca sert à rien !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb053eZ

Salut doudou, superbe topic sur ta 205, j'espère que tu vas la garder le plus longtemps possible et magnifique 204 cabriolet aussi.

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lp sont alimentés en même temps que les pleins phares (ou feux de routes). Donc pas de bouton.

 

xjstephane

Voila thibollo Stef a parfaitement repondu :jap:

Des photo de ta 205?

 

La mienne est de 06/1987 pas de 1990 :nanana:;)

 

 

G-T on cache les plaque parce ... :voyons: on prefere :rs: c'est tout ;)

 

 

 

Salut doudou, superbe topic sur ta 205, j'espère que tu vas la garder le plus longtemps possible et magnifique 204 cabriolet aussi.

A+++

 

Merci Seb :jap: Oh oui j ecomptes bien la (les :D ) gardé ma titine j'ai trop de plaisir a son volant :love:

 

Surout depuis que j'ai ca pour conduire la semaine :roll:

 

http://img324.imageshack.us/img324/8352/modus0cv.jpg

 

Comme me dit un collegue " t'as pris 400kg mais t'as perdu 50 cv " :lol:

 

:D

 

 

Des news de ma titine :)

 

Hier avec un pote nous avons changer mes rotules de direction :bien: merci a toi mon ami pour ton aide :jap: et j'ai ete faire le para aujourd'hui : le gars a rien fait quasiment tout etait "dans les cotes" :sol:

 

J'ai ensuite acheté une jauge a huile neuve chez Peugeot : 7 euros quand meme :beuh:

 

J'en avais marre que mon ancienne jauge "monte" toute seule des que je depassais 3000 trs :D

 

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_08_08_jaugehuile/anc_jauge.JPG

 

La nouvelle jauge : qui est en fait une de PH2 :bah: ca fait que ma caisse n'est plus d'origine :tourne::lol:

 

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_08_08_jaugehuile/2jauges.JPG

 

En place :

 

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_08_08_jaugehuile/new_jauge.JPG

 

Et maintenant c'est bon ca bouge plus :D

 

 

J'ai retrouvé ma GTI dan sles virages et ronds points c'est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Les lp sont alimentés en même temps que les pleins phares (ou feux de routes). Donc pas de bouton.

 

xjstephane

 

Merci de l'info, je ne savais pas, désolé. Merci :sol:

 

En effet, ce ne sont pas des feux anti-brouillard, ce sont des longues portee et ils s'allument quand tu te mets en feux de route.

 

Pour les rajouter tu auras derrière les blocs optiques des cosses libres, par contre, si tu les récupère dans une casse, pense à prendre le kit de fixation complet (il ne te faut pas oublier la patte de fixation qui a une forme de "L")

 

(Pourquoi dans ton profil tu cache la plaque de ta GTI alors que c'est une plaque provisoire avec "WWC" ? Et pourquoi au fait on cache les plaques sur les photos? Ca sert à rien !!)

 

Oui, AB, LP, ok, je préfère LP moi. Merci pour le conseil/info, je l’ai peux être encore sur l’auto, quoi que, après le choc qu’elle a du avoir, les pâtes devaient être tordues.

Je cache mes plaques parce que beaucoup les caches, et je me suis déjà posé la question plus d’une fois, mais sans savoir pourquoi, je les caches aussi… :W Et oui, de plus je suis en plaque provisoire, alors je ne devrait pas avoir de soucis, mais bon, on ne sait jamais.

 

Voila thibollo Stef a parfaitement repondu :jap:

Des photo de ta 205?

 

La mienne est de 06/1987 pas de 1990 :nanana:;)

 

 

G-T on cache les plaque parce ... :voyons: on prefere :rs: c'est tout ;)

 

J'ai ensuite acheté une jauge a huile neuve chez Peugeot : 7 euros quand meme :beuh:

 

J'en avais marre que mon ancienne jauge "monte" toute seule des que je depassais 3000 trs :D

 

La nouvelle jauge : qui est en fait une de PH2 :bah: ca fait que ma caisse n'est plus d'origine :tourne::lol:

 

En place :

 

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_08_08_jaugehuile/new_jauge.JPG

 

Et maintenant c'est bon ca bouge plus :D

 

 

J'ai retrouvé ma GTI dan sles virages et ronds points c'est :love:

 

Oui, merci a toi quand même. J’avais cru qu’elle était de 90, désolé. :D

Pour ta jauge, si elle remonte, autre que les vibrations et donc le régime, si ta segmentation est fatiguée, ta pression de combustion s’enfuit et passe donc dans le carter, tout ça tu le sait sûrement, et donc cela met en pression ton air-carter comme on l’appelle, et si cet air a du mal a s’échapper par les orifice qui le ramène pour le mélanger a l’air d’admission, la pression reste et vas jusqu'à pousser sur ta jauge, ça se voit souvent. Tu consommes de l’huile ? Je ne pense rien ne t’avoir appris, mais ton ancienne jauge me parait encore tout à fait bien. Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta jauge, si elle remonte, autre que les vibrations et donc le régime, si ta segmentation est fatiguée, ta pression de combustion s’enfuit et passe donc dans le carter, tout ça tu le sait sûrement, et donc cela met en pression ton air-carter comme on l’appelle, et si cet air a du mal a s’échapper par les orifice qui le ramène pour le mélanger a l’air d’admission, la pression reste et vas jusqu'à pousser sur ta jauge, ça se voit souvent. Tu consommes de l’huile ? Je ne pense rien ne t’avoir appris, mais ton ancienne jauge me parait encore tout à fait bien. Pas vous ?

On a toujours a apprendre :jap:

 

Ma conso d'huile est de ~0.3L/1000, ce qui je pense est normal pour une 205 GTI de plus de 180Mkm :)

Mais a terme je compte bien refaire mon moteur, il en aura besion, surtout que je comptes la garder! ;)

Sur mon ancienne ca ne se voit pas vraiment sur la photo mais le caoutchou etait completement bouffé : avec les vibrations (et aussi la pression surment :voyons: ) elle remontait direct : depuis hier avec la nouvelle plus de "remontage" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

depuis hier avec la nouvelle plus de "remontage" :)

 

Ok, donc tout vas bien. :D Ca me fait penser la voiture du père a un pote, une AX, elle devait avoir au moins 250000Km, c'etait une serie Kway, 1l surement. Et il y avait tellement de perte de pression de combustion dans le carter d'huile que la jauge même neuve ne voulait pas tenir en place, il avait bricoler pour palier a ça un ruban d'aluminium et de chiffon ainsi qu'un morceau de fil de fer pour le tenir contre le logement de jauge, :lol: elle ne risquai pas de s'enfuire!

 

Svp, consultez ce post:

Position d'origine molette debimetre d'air 205 Gti 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Doudou, tu fais quoi cô boulot? :voyons:

Je pense qu'il s'agit d'une voiture de société, je me trompe?

 

Ce ne doit pas être dur de choisir entre la 204, 205 ou bien Modus le WE suivant! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

:ange: C'est surtout hier lorsque je suis passé de la Modus DCI a ma 205 :eek: c'est un missile :W

 

 

 

J'ai le même effet quand je passais de la Corsa diesel de 65 chevaux à ma 205 SR de 65 chevaux essence.

 

 

Mais maintenant je peux plus l'utiliser.

:L

 

Mon beau frére m'a dit qu'il se peut que le haut moteur soit hs.

 

Sa serait la mort de ma 205.

 

C'est même pas pour l'argent que sa m'embête c'est de me dire qu'une voiture aussi propre pourrait avoir un sale destin.

 

Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Rhhaaa p*tain la saloperie :D

 

 

Dans 20 piges ce sera collectionnable! Il faudra les laisser pourrir! :rs:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave :lol:

 

Mais Doudou, tu fais quoi cô boulot? :voyons:

Je pense qu'il s'agit d'une voiture de société, je me trompe?

 

Ce ne doit pas être dur de choisir entre la 204, 205 ou bien Modus le WE suivant! :W

 

Je suis Commercial : oui c'est ma caisse de fonction :oui: jamais de la vie j'irai acheté ca :tourne::D je rentre de vacances :) je dois dire que l'avantage c'est la conso par rapport a la GTI : 5L/100 de moyenne avec la clim :eek:

Mais c'est un veau : pour doubler faut de la distance... et du courage :W

 

J'ai hate de reprendre ma GTI dan sla semaien a venir des qu'il va faire beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 20 piges ce sera collectionnable! Il faudra les laisser pourrir! :rs:

ça sera jamais collectionnable... Aucuns monospaces ni microspace n'ont de la valeur en collection. Y'en a qui collectionne les Espace 1 ? Non. Alors que les R25 de la même époque, oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

ça sera jamais collectionnable... Aucuns monospaces ni microspace n'ont de la valeur en collection. Y'en a qui collectionne les Espace 1 ? Non. Alors que les R25 de la même époque, oui :D

 

 

Relis bien mon post...le second degrés ne saute pas aux yeux je te l'accorde! :D

 

Mais vu que les enfants d'aujourd'hui sont les collectionneurs de demain, et qu'ils sont bercés confortablement installés dans des cages à 7 places alimentées au mazoil... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien mon post...le second degrés ne saute pas aux yeux je te l'accorde! :D

 

Mais vu que les enfants d'aujourd'hui sont les collectionneurs de demain, et qu'ils sont bercés confortablement installés dans des cages à 7 places alimentées au mazoil... :ange:

Si si j'avais bien compris que tu plaisantais t'inquiète :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Imaginez dans 20 ans les 306 Hdi sur les rasseblements d'anciennes :W

 

 

Et nous avec nos 205 GTI qui auront 40 piges :sol:

 

Heureusement qu'il y aura des 106 XSI-LE MANS-RALLYE-S16/206 GT-S16-RC-CC/306 CABRIO-LE MANS-XSI- S16 bévécisse ... ouf!

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernieres photos de ma 205 GTI :love:

 

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_09_18/01.jpg

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_09_18/02.jpg

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_09_18/03.jpg

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_09_18/04.jpg

http://the205gti.free.fr/GTi/2005_09_18/05.jpg

 

 

182800 km ce matin :) et toujours autant de bonheur a son volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Toujours aussi belle cette GTI.

 

 

A mon avis l'espace 1 peut être collectionnable,moi sa ne me déplairait pas d'en avoir un.

 

C'est tout de même le premier concept européen du monospace.

 

C'était quand même une énorme révolution quand il est sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

C'est vrai finishdu29, mais quand tu regarde bien de nos jours cet espace 1, on se rend bien compte que c'est une grosse boite posée sur un chassis de R25. C'est flagrant, et moche. Mais ce n'est que mon avis. Par contre les 2 derniers espaces sont pas mal en fait. Même si je prefererais un 807 Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Excuse moi d'avoir dévié de la 205 à l'espace,c'est que la ressemblance est flagrante et que des fois je confonds les 2. :lol:

 

http://www.channel4.com/4car/media/100-greatest/03-large/93-renault-espace.jpg

 

J'aime bien la GTI en jaune :

http://www.matrasport.dk/Cars/Espace/Gallery2/Small/espaceF1.jpg

 

 

Edit : Revenons tout de même à la GTI de Doudou. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

Excuse moi d'avoir dévié de la 205 à l'espace

 

Oui, excuse-moi aussi Doudou. :oops:

 

Edit : Revenons tout de même à la GTI de Doudou. Merci. :jap:

[/quotemsg]

 

Exact: Doudou, ta Gti et la mienne sont soeurs, 1ere Immat: 21/03/1990. Et toi déjà?

 

Sauf que la tienne est authentique, clignos av et feux arrieres ph1 alors que la mienne est en Ph2. LP jaunes pour toi et blanches pour moi. Je respecte ton authenticitée, mais j'ai achetée la mienne ainsi, et ai beaucoup d'autres soucis a régler avant de la remettre tout d'origine. :oui: Mais ça viendra.

 

thibollo_1127853177_rouen1.jpg.354910ccda8daf1be1e02e4505ac7670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Je respecte ton authenticitée, mais j'ai achetée la mienne ainsi, et ai beaucoup d'autres soucis a régler avant de la remettre tout d'origine. :oui: Mais ça viendra.

 

:lol: Regarde la 1ère page, tu verras qu'il avait mis des clignos blancs! :lol:

On s'est mis à une vingtaine pendant 6 mois pour qu'il remette des oranges. ;)

 

Sinon la sienne est de 87... le seul millésime de 1900 ph 1 (ancien tdb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi401En

En effet oui, j'avais tout simplement la fleme d'aller sur la page 1. :lol:

Mais comme TdB je prefere le ph2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDB ph2 est plus esthetique (surtout en noir :love: des modeles >91) mais le ph1 est bien plus "pratique" à l'usage et tellement "80's style" :love:

 

La tienne elle n'a pas un capot d'automatique aussi? ou alors ce n'est qu'un reflet? :oops:

 

On s'est mis à une vingtaine pendant 6 mois pour qu'il remette des oranges. ;)

Tu peux meme dire une cinquantaine :lol:

 

 

Finish : l'Espace F1 :love:

Par contre confondre un espace avec une 205 : tu forces trop sur le cidre cher ami breton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...