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Les Françaises

Ma 205 GTi 1.6 115ch rouge vallelunga


Invité §sco036bq

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Invité §sco036bq

Hello !

 

Bon après mûre réflexion j'ai décidé de faire un topic consacré à ma récente acquisition. C'est une 205 GTi 1.6 115ch AM89 rouge vallelunga (180 000 km)achetée pour le prix d'un scoot dans une cité HLM. La voiture était tunée légèrement et négligée, j'ai donc décidé de la sauver, lui remettre tout ce qu'elle avait perdue lors de sa jackysation ;)

 

Voici les photos que j'ai prises lorsque je l'ai vue pour la première fois :

http://membres.lycos.fr/herbie72/achat/DSC01479.JPG

http://membres.lycos.fr/herbie72/achat/DSC01480.JPG

http://membres.lycos.fr/herbie72/achat/DSC01481.JPG

http://membres.lycos.fr/herbie72/achat/DSC01483.JPG

http://membres.lycos.fr/herbie72/achat/DSC01487.JPG

 

Lors de l'achat j'ai réussi à faire baisser le prix de 400 euros en lui faisant remettre les jantes d'origine (avec des pneus récents) :eek:

 

Depuis, je la retape tranquillement. Ce qui a été fait :

 

- Changement de la crémaillère de direction

- Redressage des anneaux de remorquage

- Changement de la calandre

- Remplacement des optiques AR et des clignos par des phase 1

- Réparation de diverses babioles (lave glace AV et AR, boutons, ...)

- Remplacement de l'essuie glace de clio par un peugeot

- Rénovation des plastiques

- Quelques petits points de peinture (dernièrement le seuil du coffre)

- Suppression de la barre anti rapprochement

 

Le siège conducteur était également mal fixé, normal c'était pété en dessous, on a donc solidifié ça :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/rep_siege/DSC01505.JPG

http://membres.lycos.fr/herbie72/rep_siege/DSC01517.JPG

 

Voici la crémaillère neuve (en haut) et celle qui était cuite en bas :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/crem/DSC01532.JPG

 

Finalement, même si 1300 euros c'est pas donné pour une auto qui a quand même 180 000 bornes, elle est pas si laide :) :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/rep_siege/DSC01527.JPG

http://membres.lycos.fr/herbie72/magti/DSC01490.JPG

 

Ces dernières photos sont assez vieilles, je posterai d'autres de l'extérieur et de l'intérieur bientôt :)

 

Les prochains frais à faire :

- Remettre le cuir sur le volant ou en trouver un

- Refaire le bourlet du siège conducteur :L

- Changer ces LP de chez norauto :L

 

Et faire une peinture complète quand j'aurai des sioux :lol:

 

:jap:

 

 

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Invité §bul667JN

Tu dis que ose pas mettre de photo mais elle est tres bele ta 205 mis a part la calandre :ptdr: !

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Invité §cha032Bl

Belle aquisition tu ne la payé que 400 euros!

Je te demande ça car je passe mon permis l'année prochaine mais niveau assurance une gti en jeune conducteur c'est pas génial :L

Je compte donc surment acheter une petite gti pour pas cher et la retaper un peu en attendant que le prix de l'assurance soit résonable.

Pas mal le tracteur ;)

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Invité §sco036bq

Non je ne l'ai pas payée 400 mais 1300 euros :) c'est cher je le reconnais mais bon j'étais tellement pressé d'en avoir une ...

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Invité §sco036bq

Tu dis que ose pas mettre de photo mais elle est tres bele ta 205 mis a part la calandre :ptdr: !

 

La calandre a été changée :L regarde les dernières photos !

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Invité §cha032Bl

Tu sais pas par hasard pour combien on peuten trouver une à prix plancher

A voir pas mal de monde qui restaure sa 205 sur FA ça donne envie

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Invité §bul667JN

Bah t'es fier de la montrer je te comprends

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Invité §Spa664ku

Bonjour bienvenue à toi et à ta 205.

 

Encore une restauration et une remise en état magnifique!

 

Je n'aime normalement pas les voitures de couleur rouge, mais force est de constater que la tienne est vraiment magnifique!

 

Bonne route avec cet exemplaire sauvé, et n'oublie pas de nous poster des photos de temps en temps...!

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Et une Gti de plus sauvée... une ! :)

 

Ca aurait été dommage de presenter la restauration de cette voiture parmis le fouilli du topic 205 :L

 

En tout cas jolie voiture et je trouve perso que le rouge lui va bien ;)

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Très jolie ta 205 ... J'ai payé ma 115 ch de 87 le même prix et elle était nettement moins belle :) Elle a les feux ph 2 je vois.

 

Félicitations pour le détuning :bien:

 

Sinon les autres vous êtes lourds avec vos discussions sur l'abondance des topics de GTi, y'a un topic spécial pour en parler, venez pas polluer celui-ci ! Il y est pour rien ! ;)

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Invité §sco036bq

Les feux phase 2 ont été virés depuis pas mal de temps déjà ;) Je vais faire des photos aujourd'hui.

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Hello !

 

Bon après mûre réflexion j'ai décidé de faire un topic consacré à ma récente acquisition. C'est une 205 GTi 1.6 115ch AM89 rouge vallelunga (180 000 km)achetée pour le prix d'un scoot dans une cité HLM. La voiture était tunée légèrement et négligée, j'ai donc décidé de la sauver, lui remettre tout ce qu'elle avait perdue lors de sa jackysation ;)

 

[...]

Comment ça tu l'as achetée pour le prix d'un scoot dans une cité. Autant c'était une voiture volée... Mais c'est sérieu, vraiment pour le prix d'un scoot (mais alors un bon,non)?

 

Et sinon, le gars avait mis des pneus de GTi 1.9L, il devait les avoir en stock dans son garage pour te les avori refilé. C'est bien par contre ça. Par contre, cômme tu as du négocier pour obtenir ce changement et surtout avec des pneus neufs (marque ou sous marques?).

 

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Invité §sco036bq

Bah 1300 euros le prix d'un scoot neuf :W. Sinon au début elle était à 1700, mais en lui faisant remettre les jantes de 1.6 (en meilleur état) et en discutant un peu j'ai fait baisser de 400 euros. Les pneus à l'avant sont des Firestone et à l'arrière c'est des sous-marques mais ils sont tous les 4 récents (sur les autres jantes c'était du 195/55 en 15 et ils étaient cuits).

 

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Invité §sco036bq

Merci Doudou ;) Pour la crémaillère, c'est pas super difficile à changer. Tu as juste deux gros boulons qui sont fixés sur le berceau à déposer, détacher les rotules (avec un extracteur de rotule c'est le mieux, mais sinon un marteau fait l'affaire :W). La pièce chez PEUGEOT coûte dans les 300 euros :eek:. En casse tu en trouves à 50 euros mais c'est pas génial de mettre de l'occasion, si c'est pour retrouver le même jeu ... Par chez moi y'a une casse qui fait de la pièce adaptable, j'ai donc payé ma crémaillère neuve 120 euros ;).

 

Par contre après ça il faut impérativement faire faire un réglage de géométrie chez un pro :L.

 

Sinon au niveau temps, j'ai mis 2h et on était 2 à le faire. C'est pas dur mais j'y connais pas grand chose en mécanique, cette voiture est entre autres l'occasion pour moi de m'y mettre un petit peu.

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Invité §cc_450bH

La pièce chez PEUGEOT coûte dans les 300 euros :eek:. En casse tu en trouves à 50 euros mais c'est pas génial de mettre de l'occasion, si c'est pour retrouver le même jeu ... Par chez moi y'a une casse qui fait de la pièce adaptable, j'ai donc payé ma crémaillère neuve 120 euros ;).

 

Sinon au niveau temps, j'ai mis 2h et on était 2 à le faire. C'est pas dur mais j'y connais pas grand chose en mécanique, cette voiture est entre autres l'occasion pour moi de m'y mettre un petit peu.

 

Très facile à changer la crémaillère et rapide, même tout seul.

D'accord avec toi pour l'achat en casse, achetée 300 balles sans jeu y a deux ans et de nouveau du jeu (pas autant heureusement).

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A propos des remarques sur le nombre de topic sur la 205 GTI.

 

Il existe un topic général Le sacré numéro sort ses griffes : 205 GTi / CTi / Rallye / T16 pour parler de la 205 GTI et ses soeurs en général. Ce topic se trouve dans le theme infos / historique.

 

En parrallèle a ce theme infos historiques, il existe un thème "ma voiture" qui est la pour que chaque membre puisse parler de sa belle. Le nombre de propriétaire de 205 GTI présent sur le forum fait qu'on y trouve pas mal de topic 205.

A propos de la création d'une section ma voiture, je ferai part de vos avis à l'équipe de modération.

 

Fin du HS

Posteez vos éventuelles réactions dans le topic des hics.

 

Steph87

 

A+

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Merci Doudou ;) Pour la crémaillère, c'est pas super difficile à changer. Tu as juste deux gros boulons qui sont fixés sur le berceau à déposer, détacher les rotules (avec un extracteur de rotule c'est le mieux, mais sinon un marteau fait l'affaire :W). La pièce chez PEUGEOT coûte dans les 300 euros :eek:. En casse tu en trouves à 50 euros mais c'est pas génial de mettre de l'occasion, si c'est pour retrouver le même jeu ... Par chez moi y'a une casse qui fait de la pièce adaptable, j'ai donc payé ma crémaillère neuve 120 euros ;).

 

Par contre après ça il faut impérativement faire faire un réglage de géométrie chez un pro :L.

 

Sinon au niveau temps, j'ai mis 2h et on était 2 à le faire. C'est pas dur mais j'y connais pas grand chose en mécanique, cette voiture est entre autres l'occasion pour moi de m'y mettre un petit peu.

Très facile à changer la crémaillère et rapide, même tout seul.

D'accord avec toi pour l'achat en casse, achetée 300 balles sans jeu y a deux ans et de nouveau du jeu (pas autant heureusement).[/quotemsg]

 

Cool alors si c'est pas trop chaud et que ca coute 120 euros en adaptable (plus le para faut pas oublié oeuf corse :W) je ferai ca car ma direction a un peu de jeu et surtout mes rotules aussi :eek: donc autant tout changer d'un coup :oui: je verrai ca pendant mes congés :bien:

Merci a vous 2 pour l'info :)

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Invité §sco036bq

up :W

 

Voici de nouvelles photos avec les feux phase 1, l'essuie-glace AR d'origine. Grand nettoyage de l'intérieur (et surtout des moquettes, elles sont neuves maintenant !). J'ai revu le câblage de l'autoradio qui a été fait n'importe comment ! Petite entorse à l'origine, je ne devrais avoir que 2 HP à l'avant, mais comme y'a les emplacements à l'arrière ...

 

La plage arrière je l'ai eue pour 0€, je vais la teindre en gris foncé, faute de mieux :bah:.

 

Depuis ces photos j'ai mis les nouvelles plaques ... en noir évidemment ;)

 

Il me reste encore à trouver des LP jaunes et un volant cuir gris gti phase 2.

 

place aux photos :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/photos/DSC01552.JPG

http://membres.lycos.fr/herbie72/photos/DSC01553.JPG

 

L'intérieur est assez propre quand même :

 

http://membres.lycos.fr/herbie72/photos/DSC01557.JPG

 

Mes 205, manque plus qu'une bleue miami :D :

http://membres.lycos.fr/herbie72/photos/DSC01567.JPG

Y'a pas à chier, la Dturbo a de la gueule quand même :ange:

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La Dturbo bah c'est une XS (en 5 portes dans ton cas ;)) donc la "petite GTI" :lol:

 

Vraiment sympa ta restau scofield :bien:

Par contre faut arreter de dire que c'est pas "d'origine" que de mettre des HPs a l'AR :ptdr: dans ce cas oubli tout de suite si tu veux mettre un autoradio moderne ;)

Perso ca me choque pas j'ai un autoradio MP3 qui va nickel dans ma PDB (ca la "demolie" pas) :sol: et 4 HPs ;)

 

Je peux t'aider a te debarrasser des LP blancs si tu n'en veux pas :oui:

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Invité §sco036bq

Bah la Dturbo c'est quand même 78ch, un train avant de 205 GTi 1.6, l'effet turbo en plus donc c'est pas si mal :) Pour l'autoradio, j'ai mis un blaupunkt qui était dans la primera 16s de mon père, avec marqué en gros NISSAN dessus :ange:, donc en fait pour la partie audio je me fouts un peu de l'origine :D, c'était juste pour dire que je trouve ça étrange qu'à l'origine seuls les HP avant étaient câblés, alors qu'il y a les emplacements à l'arrière !

 

Au fait Doudou, les LP ne sont pas des SIEM, ça doit être du projecteur de chez norauto :bien::D. Ils ressemblent un peu mais bon ... le plus chiant c'est que celui qui a monté ça a fait son goret et percé dans le bouclier :L.

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Bah la Dturbo c'est quand même 78ch, un train avant de 205 GTi 1.6, l'effet turbo en plus donc c'est pas si mal :) Pour l'autoradio, j'ai mis un blaupunkt qui était dans la primera 16s de mon père, avec marqué en gros NISSAN dessus :ange:, donc en fait pour la partie audio je me fouts un peu de l'origine :D, c'était juste pour dire que je trouve ça étrange qu'à l'origine seuls les HP avant étaient câblés, alors qu'il y a les emplacements à l'arrière !

 

Au fait Doudou, les LP ne sont pas des SIEM, ça doit être du projecteur de chez norauto :bien::D. Ils ressemblent un peu mais bon ... le plus chiant c'est que celui qui a monté ça a fait son goret et percé dans le bouclier :L.

J'avais une XS c'est pour ca que je te disais ca : le look etait pompé sur celui de la GTi :bien:

Pour les HPs : oui pijotte ne se preocupait pas des AR (a part sur la Griffe qui d'origine etait bel et bien cablée AV et AR ;))

Tiens si ca t'interesse voila le montage de mes HPs AR sur ma 205 GTi :cool:

 

A oui les LP je viens d eremarquer iuls sont plus gros que ceux d'origine :L

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Invité §sco036bq

Je viens de mater le câblage de tes HP :eek: C'est con pour les fils, ça fait cheap :L. Moi j'ai tout passé sous la moquette, il suffit d'enlever le joint de la portière, ôter les agrafes métalliques et roulez jeunesse ! Le seul moment où on voit les fils c'est quand on rabat les sièges AR, et encore seulement à gauche. A droite j'ai vraiment tout démonté l'intérieur et profité pour remettre toutes les agrafes plastiques. C'est vrai que ça fait jouet kinder l'intérieur d'une 205 quand même :W. Et quelle merde à démonter !

 

L'ancien proprio avait monté 4 gros boum-boum sur la plage arrière :bien::L.

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Je viens de mater le câblage de tes HP :eek: C'est con pour les fils, ça fait cheap :L. Moi j'ai tout passé sous la moquette, il suffit d'enlever le joint de la portière, ôter les agrafes métalliques et roulez jeunesse ! Le seul moment où on voit les fils c'est quand on rabat les sièges AR, et encore seulement à gauche. A droite j'ai vraiment tout démonté l'intérieur et profité pour remettre toutes les agrafes plastiques. C'est vrai que ça fait jouet kinder l'intérieur d'une 205 quand même :W. Et quelle merde à démonter !

 

L'ancien proprio avait monté 4 gros boum-boum sur la plage arrière :bien::L.

La verité n'est pas sur la plage AR mon fils elle est ailleurs :W :W :W;)

C'est tout ce que je dirais ;)

En fait j'ai un tapis de sol AR integral donc on voit vraiment que entre le frein a main et le levier de vitesse ;) c'est pas choquant :)

Ca m'a soulé d'enlever la moquette apres avoir passer 2h a mettre les HPs dans les emplacements AR (merci la conception made in pijotte :mad:) je voulais vite en finir :W et ca marche :bien:

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Invité §Nol310XI

Je n'aime normalement pas les voitures de couleur rouge, mais force est de constater que la tienne est vraiment magnifique!

Même celle du musée de l'aventure Peugeot ne te plait pas ? :ange:

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Invité §mep313rv

Si tu trouves que ta peinture est ternie, tu n'es peut etre pas obligé de la repeindre.

 

Il existe des sociétés spécialisées dans la rénovation et la préparation de véhicules d'occasion.Ils ont les produits, les machines et le coup de main pour redonner du brillant même à des peintures ternies à fond.

 

Une fois j'ai vu une Calibra rouge qui virait au rose orangé, hyper terne...Une horreur!

En l'espace de quelques heures, elle était digne d'etre exposée dans un show room!!!!

C'était vraiment bluffant!

 

Bien sur ça te coutera plus cher qu'une bouteille de polish carrouf, mais rien à voir au niveau de resultat.

Et puis tu pourras annoncer fiérement que ton bolide rouge de 16 ans à encore sa peinture d'origine

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Si tu trouves que ta peinture est ternie, tu n'es peut etre pas obligé de la repeindre.

 

Il existe des sociétés spécialisées dans la rénovation et la préparation de véhicules d'occasion.Ils ont les produits, les machines et le coup de main pour redonner du brillant même à des peintures ternies à fond.

 

Une fois j'ai vu une Calibra rouge qui virait au rose orangé, hyper terne...Une horreur!

En l'espace de quelques heures, elle était digne d'etre exposée dans un show room!!!!

C'était vraiment bluffant!

 

Bien sur ça te coutera plus cher qu'une bouteille de polish carrouf, mais rien à voir au niveau de resultat.

Et puis tu pourras annoncer fiérement que ton bolide rouge de 16 ans à encore sa peinture d'origine

Ca m'interesse pourrais tu donner un ordre de prix pour ces prestations et où le faire :)

Merci :jap:

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Invité §mep313rv

Il existe un e multitude de sociétes de ce type, elles travaillent généralement en sous traitance pour de concessionnaires plus que pour les particuliers.

 

Du coup elles sont souvent dans des zones indus ou de quartiers perdus ou personne les voit mais ou c'est pas cher pour elles.

 

Il existe toutefois un réseau de franchisés Protech qui est plus axé sur les particuliers.C'est d'un centre comme celui ci que j' ai vu sortir la Calibra.

 

Ces centres sont generalement dans les grandes villes, la ou il y a beaucoup de concessionnaires.

 

Pour les prix tu aménes ta tuture, il regardent et te font un devis.

Ca va de pas grand chose pour un simple lustrage à bien plus si tu veux un traitement spécial (cf la Calibra), plus reteinte des plastiques, plus nettoyage moteur, jantes, brillant pneus, nettoyage intérieur, nettoyage sieges et moquette au nettoyeur spécial...

 

Avec la pire poubelle ils peuvent t'en faire une neuve!

 

 

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Il existe un e multitude de sociétes de ce type, elles travaillent généralement en sous traitance pour de concessionnaires plus que pour les particuliers.

 

Du coup elles sont souvent dans des zones indus ou de quartiers perdus ou personne les voit mais ou c'est pas cher pour elles.

 

Il existe toutefois un réseau de franchisés Protech qui est plus axé sur les particuliers.C'est d'un centre comme celui ci que j' ai vu sortir la Calibra.

 

Ces centres sont generalement dans les grandes villes, la ou il y a beaucoup de concessionnaires.

 

Pour les prix tu aménes ta tuture, il regardent et te font un devis.

Ca va de pas grand chose pour un simple lustrage à bien plus si tu veux un traitement spécial (cf la Calibra), plus reteinte des plastiques, plus nettoyage moteur, jantes, brillant pneus, nettoyage intérieur, nettoyage sieges et moquette au nettoyeur spécial...

 

Avec la pire poubelle ils peuvent t'en faire une neuve!

Interessant merci j'y songerais si au lieu d'une peinture complete un jour (lointain :D ) je veux m'occuper de mon capot qui est bien terne...

Merci pour les infos :jap:

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Invité §sim713Wp

Traitement au téflon pour une peinture complète : 3000 frs (j'aime pas les euros....)

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