Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Y-at-il encore des passionnés de Ritmo Abarth ?


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Je voudrais savoir s'il existe encore des propriétaires de Ritmo Abarth ?

Est-ce que cette voiture mérite encore de l'attention ?

Je me rappelle qu'en 1985, elle faisait un carton en course de côte et rallye. y a-til encore des défenseurs du scorpion ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed448dV

Bonheur supreme!!!

regarde dans la catégorie restauration et va remercier titichef!! le scorpion cette fois ci va reellement te contaminer!

ADRESSE du club:club ritmo abarth et cabrio

Le meix Dauphin

71150 DEMIGNY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf526Cy

Achète le dernier Ruoteclassiche, il y a un article sur la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LRT251iC

Superbe la ritmo de l'article en question, mais les baquets que j'avais sur la mienne etais plus beau )toujour en option).

Il y à un autre topic sur la ritmo abarth(utiliser la fonction recherche).

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

Passionné c'est un bien grand mot mais je la trouve intéressante...

J'ai conduit une 105 Tc ... Celle sortie avant la 125 et avant la 130...

Elles avaient des moteurs sympas, un look intérieur et extérieur italien et la finition qui va avec ;) une commande de boite bizarre, genre "oh merde j'ai mis la 2 au lieu de la 4 !" et leur coques résistaient mal aux kilométres... Rouille et surtout rigidité bizaroïdale, je me souviens de la 105, la voiture sur un cric, la porte conducteur avait beaucoup de mal à fermer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionné c'est un bien grand mot mais je la trouve intéressante...

J'ai conduit une 105 Tc ... Celle sortie avant la 125 et avant la 130...

Elles avaient des moteurs sympas, un look intérieur et extérieur italien et la finition qui va avec ;) une commande de boite bizarre, genre "oh merde j'ai mis la 2 au lieu de la 4 !" et leur coques résistaient mal aux kilométres... Rouille et surtout rigidité bizaroïdale, je me souviens de la 105, la voiture sur un cric, la porte conducteur avait beaucoup de mal à fermer ;)

Les points d'ancrage pour le cric sont hyper mal foutu, t'es sûr qu'ils sont tous affaissés. Le mieux c'est le cric roulant sur le support moteur qui se prend sur la traverse.

A propos de la photo de la 125 rouge celle-ci possède un tableau de bord de 130, dommage. Les ailes sont légèrement élargies, et elle possède 2 carbus double-corps au lieu d'un seul. L'arceau est de toute beauté (heigo en alu avec points d'ancrage sur les têtes d'amortisseurs). Des Recaro mais pas d'origine Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got232SD

Mais où as tu donc déniché ces photos cher rosso racing ?? Ne manquerait-il pas qq vélos dans ce garage ??? En tout cas je peux dire que j'ai déjà eu l'occasion de voir un bon 95 %de ces voitures de près.... Allez, un indice ??

gotgot_1092153010_redimensionnement_de_rouge.jpg.f475b09e76f5f52f65a9376f431497c5.jpg

 

gotgot_1092153459_redimensionnement_de_pouilly2.jpg.3f69e58a62b18fa4c47032953e27325d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où as tu donc déniché ces photos cher rosso racing ?? Ne manquerait-il pas qq vélos dans ce garage ??? En tout cas je peux dire que j'ai déjà eu l'occasion de voir un bon 95 %de ces voitures de près.... Allez, un indice ??

gotgot_1092153010_redimensionnement_de_rouge.jpg.30c32326b02788f4a7a25a5a997c4bba.jpg

 

gotgot_1092153459_redimensionnement_de_pouilly2.jpg.1c0ee50428a6fa3fa184ecdd3d8f57a1.jpg

Je pense que le vélo a été raccroché au clou pour l'instant. Il me semble que tu ne connais que 80% de ces voitures. La série 3 rouge a été rentrée il n'y a pas longtemps ainsi qu'une 125 TC série 2 noire (de suisse) avec 2 carbus verticaux. 1 125 TC Série 1 devrait renter prochainement. 1 deuxieme (petit) garage l'attend ou dort déjà 1 105 série 2 bleue 1 autre 130 et une autre 125 série 2. Soit au total 14 Ritmo. Presque autant qu'un ami Suisse qui avait une Uno Turbo qui marchait très fort sur le circuit à Pouilly. Dommage je ne me rappelle plus de son nom à cet ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve771OL

Bref, le rêve ! Mais elle appartiennent à qui ? J'ai pas tout compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le rêve ! Mais elle appartiennent à qui ? J'ai pas tout compris...

Sur la dernière photo c'est ton collègue de Suisse Gotgot qui est au volant. Lui aussi c'est un expert en virages. Je pense qu'il doit être aussi expert en Ritmo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou: les scorpions, un endroit comme cela ne peut se dévoiler, trop de jalousies, d'envies.:q

En France pour vivre heureux, il faut vivre caché.:nanana:

Mais quelle joie de voir des Suisses baver devant nos trésors!

Car c'est généralement le contraire.:bien:Et vive St Ursanne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max813Pn

Oui il existe des fanas de Ritmo Abarth

 

Perso, j'essaie d'avoir la collection complète

 

Je possède actuellement une 125TC, une 130 TC, une 105

ainsi que un cabrio 85 et un cabrio 105 (NB j'ai un peu de boulot sur chacune mais j'ai ,pas que les ritmos à m'occupé)

 

Je suis de plus sur le coup d'une autre 130TC

 

Je vous place 1 photos les autres suivront

max_martin_1092181411_ritmo_85.jpg.e889a579d6a3c5eb5b3bd8ce6b8594c0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got232SD

:coucou: les scorpions, un endroit comme cela ne peut se dévoiler, trop de jalousies, d'envies.:q

En France pour vivre heureux, il faut vivre caché.:nanana:

Mais quelle joie de voir des Suisses baver devant nos trésors!

Car c'est généralement le contraire.:bien:Et vive St Ursanne..

D'accord sur le fait que c'est une belle collection, mais je pense que je n'ai rien à envier à notre cher ami rosso racing.... entre nous 2 , je pense que l'on avoisine bien la trentaine de voitures... , mais c'est une passion qui coûte cher, prend énormément de temps et de place...et ce n'est pas rosso racing qui me contredira...!?!tu parlais d'une uno turbo avant, non ??

gotgot_1092219473_redimensionnement_de_ensemble1.jpg.453e3797a68f446346cdd89821923c7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou: lorsque j'étais gamin, elles avaient moins de chevaux et s'appellaient Mirafiori.;)Che bella machina!!

Je ne savais pas qu'ils y avaient autant de passionnés de Fiat.:D

Et vive Château-d'Oex.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got232SD

Oui c'est bien cette Uno Turbo que je parle. Dommage que je ne me rappelle plus de la voix de ce sympathique Suisse.

Je le connais bien et le vois assez souvent... lui dirai de prendre contact avec toi.... il sera content d'avoir de tes nouvelles....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit078WM

Petite question aux connaisseurs, l abarth a t elle éxisté en 5 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux connaisseurs, l abarth a t elle éxisté en 5 portes?

Officiellement non ou tout du moins pas commercialisée. Il y a bien eu officiellement une Ritmo 4 portes animée par un deux litres Abarth qui avait fait le rallye des pharaons, je crois en 1985, et qui avait terminé à une honorable 50 ème place. Après il y a quelques personnes qui ont mis des moteurs d'Abarth dans leur berline, mais de leur initiative personnelle. De toute façon, on a tout vu sur les Ritmo. Des moteurs de Delta intégrale, voir même un dragster.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve771OL

En France pour vivre heureux, il faut vivre caché.:nanana:

Mais quelle joie de voir des Suisses baver devant nos trésors!

Car c'est généralement le contraire.:bien:Et vive St Ursanne..

 

Mais quand on voit ce garage qui est plein de Ritmo et dans un tel état ... moi, ça me laisse presque sans voix !

De manière générale, les voitures y sont mieux entretenues... etc mais bon, ces voitures sont devenues rares, malheureusement ! En plus, comme rosso racing l'a dit sur l'autre topic de la Ritmo, la vrai 130TC n'existe pas en Suisse.

 

En tout cas, ce topic est superbe, des vrais passionnés et connaisseurs comme ça... on en rencontre rarement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got232SD

Mais quand on voit ce garage qui est plein de Ritmo et dans un tel état ... moi, ça me laisse presque sans voix !

De manière générale, les voitures y sont mieux entretenues... etc mais bon, ces voitures sont devenues rares, malheureusement ! En plus, comme rosso racing l'a dit sur l'autre topic de la Ritmo, la vrai 130TC n'existe pas en Suisse.

 

En tout cas, ce topic est superbe, des vrais passionnés et connaisseurs comme ça... on en rencontre rarement !

 

Tout à fait d'accord avec toi, on rencontre rarement des posseseurs de ritmo en suisse, mais en cherchant un petit peu, on rencontre de vrais passionnés amoureux de leur voiture et qui les entretiennent... je suis bien placé pour le savoir, étant le seul à rouler tous les jours en Ritmo Abarth et cabriolet dans ma région (jura), il m'est arrivé de rencontrer des personnes en suisse qui roulaient en ritmo qui sont devenus de véritables amis...!?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, on rencontre rarement des posseseurs de ritmo en suisse, mais en cherchant un petit peu, on rencontre de vrais passionnés amoureux de leur voiture et qui les entretiennent... je suis bien placé pour le savoir, étant le seul à rouler tous les jours en Ritmo Abarth et cabriolet dans ma région (jura), il m'est arrivé de rencontrer des personnes en suisse qui roulaient en ritmo qui sont devenus de véritables amis...!?!

Je pense que l'on est plusieurs dizaine de passionnés en Europe qui roulent tous les jours en Ritmo. Ha ! cette putain de musique ces Weber, heureux sont les propriétaires de 205 Rallye, d'AX sport et bien sûr de 130 TC. Ca vaut bien tous les Sony, Pionner, etc..., du monde!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est plusieurs dizaine de passionnés en Europe qui roulent tous les jours en Ritmo. Ha ! cette putain de musique ces Weber, heureux sont les propriétaires de 205 Rallye, d'AX sport et bien sûr de 130 TC. Ca vaut bien tous les Sony, Pionner, etc..., du monde!!

T'as oubliés ceux qui goûtent au son des Weber, Dell'Orto et Solex :roll: en bialbero Alfa ;):)

 

Mon père a eu une Ritmo 75 1ère série achetée neuve..........et l'a revendue moins d'un an après car déjà pleine de rouille :roll: . A part ça c'était vraiment une auto sympa et la première voiture que j'ai conduit tout seul avec 2 coussins sous le derrière et un dans le dos :lol: , bah oui j'avais 9 ans :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...