Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Y-at-il encore des passionnés de Ritmo Abarth ?


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir017pb

miragex_1093166985_ritmo_mc_1983.jpg.f8d774dac33999bdfb333385cef9900c.jpg

Info ou intox, Monte-Carle 1983 : le maître des Raëliens en personne court sur Ritmo Abarth GR N .:eek:

20 ans plus tard, il annonce avoir trouver le moyen de cloner les Ritmo Abarth.:lol:.:W.:D.

Cette homme aurait-il fumé du CRAC? :ml:

:coucou: ROSSO RACING, merci de donner à manger à mes tites Simca pendant mon absence.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un moyen très simple de courir pour pas cher. Faîtes une secte et vous avez 6000 pélerins qui vous sponsorisent !

De mémoire il me semble que Claude Vorihon avait été créateur et rédacteur en chef d'une revue automobile mensuelle dans les années 70. Celle-ci s'est rapidement cassée la figure et la secte a été la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Voila un moyen très simple de courir pour pas cher. Faîtes une secte et vous avez 6000 pélerins qui vous sponsorisent !

De mémoire il me semble que Claude Vorihon avait été créateur et rédacteur en chef d'une revue automobile mensuelle dans les années 70. Celle-ci s'est rapidement cassée la figure et la secte a été la suite.

La revue en question devait s'appeler "AUTO POP" ou "SLICKS".:violon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut ! C'est bien d'"autopop" qu'il sagit ! Et effectivement ce Mr court en PORSCHE et a un "gros stock" de groupies !. :lol: Grand bien lui fasse ! ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est bien d'"autopop" qu'il sagit ! Et effectivement ce Mr court en PORSCHE et a un "gros stock" de groupies !. :lol: Grand bien lui fasse ! ! A + FGAO.:jap:

Si je m'incris dans sa secte peut-être qu'il m'offrira ça, pour faire le cake dans mon quartier. Clin d'oeil pour miragex, il n'y a pas que les cox qui sont kiwi !

rosso_racing_1093283465_ritmorudy_la.jpg.9ad1f94308b5b9bd4e52721a29a21085.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Si je m'incris dans sa secte peut-être qu'il m'offrira ça, pour faire le cake dans mon quartier. Clin d'oeil pour miragex, il n'y a pas que les cox qui sont kiwi !

:coucou: ROSSO RACING, je n'aime pas trop la couleur kiwi et de plus on a toujours dit "caca d'oie" c'est bien plus rural.:lol:

Voici une publicité de 1983 vantant la conso de la 130 TC: 11l en circuit urbain et 35 l en ES.:W.:D

miragex_1093291733_ritmo_2_130.jpg.1680a1df5b4dfafa3bfd5372301b5a99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ah oui, tu en as quelques unes effectivement ! :bien:

 

Pour la mienne, la base est une épave Solido au 1/43ème. J'en ai encore deux ou trois, il faudrait que je regarde et que je les prenne en photo. Il doit m'en rester une d'origine, mais abîmée, les autres ont été refaites. On la trouve assez facilement en bourses d'échange, à tout petit prix en plus. Je dois aussi en avoir une de chez Majorette, (mais là, on parle de jouets qui sont en vrac dans une caisse), et sinon, j'avais une Polistil, que je me suis fait piquer il y a quelques années.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

comme promis voici d'autres photos. Désolé pour la qualité parfois limite, mais je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de mon apn. (En gros, je ne suis pas doué.) :D

 

fastof_1093380147_ritmo1.jpg.9f63bb7681a0bd281c81e9e7aff1f6d6.jpg

 

fastof_1093380172_ritmo_2.jpg.32651cf04dd7bd0e49890cae8835ddb2.jpg

 

fastof_1093380191_ritmo_3.jpg.3975341effb770d3784200549b3dc8f6.jpg

 

fastof_1093380210_ritmo_4.jpg.db19df733ed6317d7155a5d8697fddfa.jpg

 

fastof_1093380229_ritmo_a.jpg.083086ed5fa84c67fd05b9aa7c1a025b.jpg

 

fastof_1093380251_ritmo_c.jpg.e93c349651b814a7f2b9a41bfefc957c.jpg

 

fastof_1093380268_ritmo_d.jpg.cdad4772cda9241052abe8fe002f3900.jpg

 

fastof_1093380291_ritmo_e.jpg.3554c5896ae897387f0bbab427b9ced3.jpg

 

fastof_1093380309_ritmo_f.jpg.6356a132eea5d1a8826c88fe674420f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb
:coucou: Fastof, as-tu commandé du soleil pour dimanche ? Tout petit hs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

Salut Rosso.

 

Lorsque j’ai vu la première fois ton topic sur la Ritmo Abarth, cela m’a rappelé qu’un ami de mon père possédait un exemplaire assez rare dans son immense garage des yvelines.

 

J’ai donc repris contact par mail avec lui il y a une semaine, dans le but d’avoir plus d’informations sur sa voiture, et il vient juste de me répondre.

 

Il me précise donc le modèle exact de sa ritmo et d autres informations qui vont sûrement te plaire...

 

C’est une Ritmo Abarth 125TC de 1981, achetée en Italie (il est Italien) au célèbre couturier Gianfranco Ferre en 1986. Cette voiture avait été faite spécialement pour le couturier, elle possède notamment une réfrigération, et surtout un intérieur spécifique fait par le soin des ateliers Ferre. Cuir rouge foncé sur les sièges et les panneaux de portes, le tout griffe Gianfranco Ferre. La couleur de la voiture est Gris foncé. L’ami de mon père qui possède cette voiture l’avait achetée car il voulait une petite voiture sportive et bien équipée pour aller faire ses courses....et pour ne pas sortir ses Ferrari!

 

Il me dit qu’il ne s’en sert plus depuis 1998 mais que 3/4 fois dans l’année elle a le droit a une révision et a une ballade par l’atelier qui s’occupe de ses autres voitures. Elle affiche a ce jour environ 43 000km!

 

Il m’invite a venir voir la voiture quand je rentrerai de Chine, en attendant je lui ai demandé de me faire une photo de la belle parmis ses autres belles italiennes, mais vu qu’il est très occupe je ne sais pas si il aura l’occasion de le faire. Ce que je sais c'est que toutes ses voitures bénéficient d'une attention particulière, dormant au chaud, et sont entretenues dans les règles de l’art.

 

Je me souviens que sa femme avait aussi une Y10 des années 86-88 avec un intérieur aussi en cuir rouge, mais pas Ferre. Je crois meme que c’était une Turbo. Il me dit qu’il a encore la Y10!

 

Bref des que je rentre je vais faire un tour pour voir cette Ritmo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes kits tu es vendeur ?

 

:coucou:

 

Merci pour le compliment. :jap:

 

 

En fait, je ne vends que très rarement, et chaque fois avec un petit regret par la suite.

Par contre, il m'est arrivé de reproduire en miniature les voitures de potes, d'amis ou de membres de la famille, voire de clients extérieurs qui m'avaient sollicité sur des meetings.

 

Si ma "culture" automobile est ancienne et que mes préférences vont aux caisses des années 70 à 90 (mais je déborde quand même largement), j'ai aussi été très influencé par le tuning (je sais que ce mot est une insulte pour certains ;) ), la proximité de l'Allemagne pendant ma jeunesse n'y étant pas étrangère.

 

Donc, la variété des réalisations fait que j'ai toujours du mal à me séparer de l'une d'entre-elles. :bah:

 

Une dernière petite précision : les modèles photographiés sont tous des Solido, qui m'ont couté un prix dérisoire sur des brocantes ou dans des bourses d'échange. Le reste n'est plus qu'inspiration et soirées passées à peindre, découper, modeler. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso.

 

Lorsque j’ai vu la première fois ton topic sur la Ritmo Abarth, cela m’a rappelé qu’un ami de mon père possédait un exemplaire assez rare dans son immense garage des yvelines.

 

J’ai donc repris contact par mail avec lui il y a une semaine, dans le but d’avoir plus d’informations sur sa voiture, et il vient juste de me répondre.

 

Il me précise donc le modèle exact de sa ritmo et d autres informations qui vont sûrement te plaire...

 

C’est une Ritmo Abarth 125TC de 1981, achetée en Italie (il est Italien) au célèbre couturier Gianfranco Ferre en 1986. Cette voiture avait été faite spécialement pour le couturier, elle possède notamment une réfrigération, et surtout un intérieur spécifique fait par le soin des ateliers Ferre. Cuir rouge foncé sur les sièges et les panneaux de portes, le tout griffe Gianfranco Ferre. La couleur de la voiture est Gris foncé. L’ami de mon père qui possède cette voiture l’avait achetée car il voulait une petite voiture sportive et bien équipée pour aller faire ses courses....et pour ne pas sortir ses Ferrari!

 

Il me dit qu’il ne s’en sert plus depuis 1998 mais que 3/4 fois dans l’année elle a le droit a une révision et a une ballade par l’atelier qui s’occupe de ses autres voitures. Elle affiche a ce jour environ 43 000km!

 

Il m’invite a venir voir la voiture quand je rentrerai de Chine, en attendant je lui ai demandé de me faire une photo de la belle parmis ses autres belles italiennes, mais vu qu’il est très occupe je ne sais pas si il aura l’occasion de le faire. Ce que je sais c'est que toutes ses voitures bénéficient d'une attention particulière, dormant au chaud, et sont entretenues dans les règles de l’art.

 

Je me souviens que sa femme avait aussi une Y10 des années 86-88 avec un intérieur aussi en cuir rouge, mais pas Ferre. Je crois meme que c’était une Turbo. Il me dit qu’il a encore la Y10!

 

Bref des que je rentre je vais faire un tour pour voir cette Ritmo!

Merci pour cette nouvelle. Je connais aussi en Corse un agent immobilier qui possède plusieurs voitures, de mémoire 104ZS, Delta Evolution, Porsche une des dernières + des voitures de service. Donc il possède une 125 TC quasiment neuve, dans un garage carrelé et chauffé. Malheureusement il n'est pas vendeur de sa perle.

rosso_racing_1093443999_125_corse.jpg.beaf69e0d47c4abfb506c8856418fe3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1093517262_pub_ritmo.jpg.ac96a6c189c48d73bc232687706732f0.jpg

FIAT RITMO ABARTH : la monture idéale en 1983.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miragex_1093517262_pub_ritmo.jpg.01256c4420a5924854515ae1a3a65424.jpg

FIAT RITMO ABARTH : la monture idéale en 1983.:oui:

Tu sais Miragex, ce qu'il y a de bien dans une Ritmo Abarth, c'est que ça ne paye pas de mines. Mais comme tu le fais voir dans cette pub, beaucoup de caisses se sont cassées les dents en essayant de suivre cette pauvre Ritmo. Personnellement, lorsque je tourne à Pouilly, je me bouffe régulièrement de la Porsche, Alpine, BMW M3, etc.. Pour l'instant sur ce circuit, la seule voiture qui m'a fait vraiment souffrir c'est la Delta Intégrale de 350 chevaux de mon ami Pardonnet. Mes amis du CRAC pourront te confirmer les performances de mon scorpion à la sauce préparée par un certain Marcel Viard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tu sais Miragex, ce qu'il y a de bien dans une Ritmo Abarth, c'est que ça ne paye pas de mines. Mais comme tu le fais voir dans cette pub, beaucoup de caisses se sont cassées les dents en essayant de suivre cette pauvre Ritmo. Personnellement, lorsque je tourne à Pouilly, je me bouffe régulièrement de la Porsche, Alpine, BMW M3, etc.. Pour l'instant sur ce circuit, la seule voiture qui m'a fait vraiment souffrir c'est la Delta Intégrale de 350 chevaux de mon ami Pardonnet. Mes amis du CRAC pourront te confirmer les performances de mon scorpion à la sauce préparée par un certain Marcel Viard.

Salut ! Ce que tu a écrit n'est pas sympa pour ta voiture ! Je te propose donc la formulation suivante :" .....mon Scorpion préparé à la sauce d'un certain Marcel Viard ".:bien:A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ce que tu a écrit n'est pas sympa pour ta voiture ! Je te propose donc la formulation suivante :" .....mon Scorpion préparé à la sauce d'un certain Marcel Viard ".:bien:A + FGAO.:jap:

Tout à fait. Excuses-moi, j'ai eu une très grosse journée, et je suis très guétifa (heu fatigué). Fini pour aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Bonjour à tous ! Je confirme également pour l'intérieur de 105 TC série I.

En fait, j'avais le même dans ma 125 car le mien (beige) est à refaire.

Par contre, j'avais une série III en 4 portes (60L) avec trois ceintures à l'arrière. Spécifique aux 4 portes ? Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je confirme également pour l'intérieur de 105 TC série I.

En fait, j'avais le même dans ma 125 car le mien (beige) est à refaire.

Par contre, j'avais une série III en 4 portes (60L) avec trois ceintures à l'arrière. Spécifique aux 4 portes ? Ciao !

Bien sûr, 5 places pour une 4 portes et 4 places pour une 2 portes !

La 127 Sport encore moins large et 2 portes est une 5 places !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Je confirme aussi pour la santé exceptionnelle de la Ritmo de Rosso Racing.

Cette voiture est fantastique, mais y'a pas de chargeur CD...

Sans rire, elle motrice terrible même sur piste humide, les roues braquées !!!

Ça accélère très fort et ça freine tout autant.

jeje2000tc_1093706090_exv_face.jpg.dec978e61146ab7daa1a4b813c8b454e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Tout à fait. Excuses-moi, j'ai eu une très grosse journée, et je suis très guétifa (heu fatigué). Fini pour aujourd'hui.

:) J'adore les gens qui ont le sens de l'humour ! Bravo ! Je penssai que j'allai une fois de plus me faire envoyer sur les roses ! Tout ceci pour te dire que je serai content si tu m'en disai plus sur le collectionneur Corse ! Jette un coup d'oeuil sur mon profil , tu comprendra pourquoi ! ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wed448dV

Petite question:

Pourquoi la Ritmo Abarth n'a-t-elle pas eu autant de succes que les 205 GTI et autres GT TURBO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Pourquoi la Ritmo Abarth n'a-t-elle pas eu autant de succes que les 205 GTI et autres GT TURBO?

Les arcanes du succès sont incompréhensibles. Enfin quelques pistes :

- image de marque/notoriété

- conduite "virile"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

D'autres encore :

- poids supérieur aux autres sportives (entre 950 et 980 kg)

- puissance fiscale dissuasive (11 puis 10 CV)

- pas de locomotive en compétition ( Turbo 16 pour la Peugeot, Turbo et T2 pour la Renault)

- peut-être plus difficile à mener vite (pour un conducteur lambda comme moi).

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'adore les gens qui ont le sens de l'humour ! Bravo ! Je penssai que j'allai une fois de plus me faire envoyer sur les roses ! Tout ceci pour te dire que je serai content si tu m'en disai plus sur le collectionneur Corse ! Jette un coup d'oeuil sur mon profil , tu comprendra pourquoi ! ! A + FGAO.:jap:

c'est toi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

Pourquoi la Ritmo Abarth n'a-t-elle pas eu autant de succes que les 205 GTI et autres GT TURBO?

Pour moi la raison est bien plus simple.

1) La Ritmo était en fin de carrière quand les 205 GTI et GT Turbo sont apparues. Les gens ont eu aussi peur quand ils ont vu l'état de décomposition très avancé des premières Ritmo.

2) La consommation des 2 Weber peut en effrayer plus d'un !

3) On est en France.

4) les grêves chez Fiat à répétition faisaient craindre de tomber sur une voiture sabotée.

5) Le service après vente chez Fiat est très moyen. C'est du tout bon car en général le personnel est assez bon, mais déplorable pour avoir des pièces.

6) Le Tuning. Bien développé par les accessoiristes pour les françaises, mais à chier pour les italiennes.

7) Si on veut parler technique maintenant, là ou la Ritmo a des faiblesses par rapport à ses concurentes c'est au niveau du train avant qui manque de rigueur.

Pour le reste la Ritmo n'avait pas à rougir face à ces concurrentes.

Il n'en faut pas plus pour avoir une mauvaise image.

Mais bon les passionnés que nous sommes, n'échangerons pas nos scorpions pour des voitures que l'on voit à tous les coins de rue. Et puis cette putain de musique de Weber ! Rien que ça, ça vaut tous les Pionner !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

c'est toi ?

Salut ! Non , pas du tout , mais comme ce milieu est quand méme trés petit . Je pense méme que le terme micrcosme lui vat à la perfection! Mais , etant dans la branche depuis plusieur dizaines années je ne connai pas cette personne ! Mais , j'aimerai bien faire sa connaisance ! D'ou ma demande de renseignements. Bon dimanche est à bientot . FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Non , pas du tout , mais comme ce milieu est quand méme trés petit . Je pense méme que le terme micrcosme lui vat à la perfection! Mais , etant dans la branche depuis plusieur dizaines années je ne connai pas cette personne ! Mais , j'aimerai bien faire sa connaisance ! D'ou ma demande de renseignements. Bon dimanche est à bientot . FGAO.:jap:

Je te répond donc par M.P., car il a chez lui un vrai trésor qui ne veut peut-être pas faire partager;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Si je m'incris dans sa secte peut-être qu'il m'offrira ça, pour faire le cake dans mon quartier. Clin d'oeil pour miragex, il n'y a pas que les cox qui sont kiwi !

rosso_racing_1093283465_ritmorudy_la.jpg.ed5a8bedbe3603b0e72ab91c0bca4907.jpg

J'ai cru lire sur le site qui présente cette Ritmo, base de 105 TC, pèserait moins de 700 kg. Est-il possible d'alléger autant cette voiture ?

Ça me dirait bien... Est-ce très couteux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...