Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"


Invité §bel881ot
 Partager

Messages recommandés

Invité §gej361LK

je ne connaissais pas ce verrouillage du coffre par l'intérieur.

Ce n'est pas ailleurs sur les Talbot, n'empêche que sur les Horizons, il suffit d'appuyer sur le serrure du hayon pour le verrouiller, donc le principe est identique.

ça m'est arrivé 2 fois de laisser les clés dedans heureusement, avec quelques efforts, on arrive à détacher la plage AR depuis l'intérieur de l'habitacle(non fermé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Pour les photos extérieur de ma Tagora, je suis embêté car elle font toutes plus de 50 ko :??::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Il faut les réduire avec un programme type photoshop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot
Maintenant, je te pose une colle : je veux une photo du tableau de bord de nuit, avec la console centrale !!!

[/quotemsg]

 

Et voici les cliché demandés :

bellon_1092007525_plan_expo_tag_nuit_025.jpg.ad23902929e11401ae0f4a99e8cd6d38.jpg

bellon_1092007791_plan_expo_tag_nuit_017.jpg.317a9736677f3da2da6fa29b015042f4.jpg

 

Et voici ce que tu as sous les yeux quand tu roules à bord d'une Tagora :

bellon_1092007719_plan_expo_tag_nuit_023.jpg.27807d6575b923f041bea65d68ba2e9c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav075GN

Merci !

 

Perso j'adore ce côté typiquement 80's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un ancien de chez Poissy m'avait dit (en 1993) "tu remarqueras: les Tagora sont les seules Talbot qui ne rouillent pas".

 

Ma mère a acheté neuve une Solara "Executive" en 1986 et l'a revendue a un conducteur qui l'a emmenée à plus de 300.000 kms.

Son intérieur était un velours du même gris que celui de la photo plus haut. Reposes-tête arrières et vitres teintées, c'était la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

bellon_1092007525_plan_expo_tag_nuit_025.jpg.c23fbcdb3eb877b3d63a09d07fd1a7e4.jpg

 

Pret pour le decolage ?

Tout se passe bien, Spoke ?

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Les photos arrivent...

A propos, je viens d'installer deux appuie-tête AR (je sais, c'est pas d'origine) mais c'était une option d'époque et pis c'est la seule entorse...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait une V6 à vendre pendant pas mal de temps en Alsace.Par contre je n'ai plus vu l'annonce.C'était un petit vieux d'au moins 80 ans.C'était un modèle qui avait été fabriqué à très peu d'exemplaires d'après ce qu'il me disait.Le prix était de 10 000 à 12 000 francs à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Désolé pour la qualité mais j'ai repiqué l'image sur de l'argentique...

bellon_1093784802_essai_tag_003.jpg.9af2afb7b23ff649d96509c67304b750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Alors, salut à tous,

 

Pour ceux qui souhaitent des nouvelles de ma Tagora, je suis actuellement en train de refaire le joint de culasse (j'ai démonté le cache culbuteur et suis embêté par la distribution, étant donné que je n'y connais rien, mais rien de rien !)

C'est une nouvelle aventure en quelque sorte :D

 

Je mettrai dès la semaine prochaine les photos du démontage (mais peut-être sur un autre topic ?)

 

Au passage, pour les photo de la Tag, est-il possible de les envoyer à une âme charitable qui me réduirait la taille de celles-ci avec un photoshop ? c'est possible :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lep730ZV

Ah la Sx... J'ai eu la chance, étant môme, d'avoir un pote dont le père possédait cette voiture. Je vous dis pas le pied quand il nous emmenait au foot ou à l'école. J'ai rarement ressenti, par la suite, une telle impression de confort dans une voiture. Et l'OdB qui m'impressionait plus que tout. Faut dire qu'on était en pleine folie Goldorak à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

bellon_1099774462_vue_d__ensemble_271004_010_1_1.jpg.309a57dcd4146459cd185c76593e6d0f.jpg

 

Donc, voilà c'est parti...Le démontage est déjà bien avancé (ne pas se fier à la photo) et la culasse doit partir à l'épreuve d'ici une semaine... :bah:

 

Esperons que les premiers resultats seront bons (pas de culasse poreuse) :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Je vais quand même poster les photos que j'avais promis (maintenant que j'arrive à travailler les images :W )

 

Le défilé débute avec une vue de face :

bellon_1099775842_plan_expo_tag_2_004_1.jpg.83a706ddaa42898d8336151c65ec2a09.jpg

 

Suivi d'une très belle vue de 3/4 face :

bellon_1099776691_plan_expo_tag_2_003_1.jpg.a5d3933acf2a95424c58eb24a7e618ba.jpg

 

Attention, une différence s'est glissé dans la photo :W

bellon_1099777026_plan_expo_tag_2_007_1.jpg.23bca60efa2456628353865aee6de0df.jpg

 

Détail avant (oui je sais, quel artiste ! :bah::W ) :

bellon_1099778610_plan_expo_tag_2_004_2.jpg.ead8dc8a85f5002435701c68e2bb7479.jpg

 

Rappel de la marque (si besoin était) :

bellon_1099778436_plan_expo_tag_2_005_1.jpg.0f503eac70489a121cd087fe5df41b29.jpg

 

Vue de dessus :

bellon_1099777699_plan_expo_tag_2_012_1.jpg.51626ecf85235cf5ad54164fc6019412.jpg

 

Enfin, vue de derrière :

bellon_1099779616_plan_expo_tag_2_001_2.jpg.df395729b0d2b2c1d8b77169dfcbabbd.jpg

 

Et même, son moteur (complet) :

bellon_1099779843_plan_expo_tag_2_010_1.jpg.53146f20b66a2c42194d612982152489.jpg

 

Allez, à suivre (pour ceux qui ne sont encore lassés) les photos de l'intérieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

Et pas que vue de dessus ! Les contre-portes et le profil me rappellent étrangement mon ancienne volvo 760 turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ce topic est hallucinant! :bien:

Un sacré boulot! :up:

 

Je contribue maigrement:

roulax_1106850602_talbot_tagora_driving.jpg.5e402997f4fce7dbc7b7ba869ee8c44a.jpg Belles jantes... D'origine?

 

roulax_1106850645_talbot_tagora_red.jpg.91b7b82ef864e9ad65ab026cf5676936.jpg

 

(PS: je confirme, j'ai aussi eu une volvo 760, il y a de ça dans l'aspect massif...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel881ot

[citation]Le 27/01/2005 à 19:33, roulax a écrit :

Ce topic est hallucinant! :bien:

Un sacré boulot! :up:

 

Je contribue maigrement:

roulax_1106850602_talbot_tagora_driving.jpg.fa63953d6824ddf9343291f766d3987a.jpg Belles jantes... D'origine?

roulax_1106850645_talbot_tagora_red.jpg.16556a2ca1ebb56f52f882dc5d0dbebc.jpg

 

 

Oui, en série sur la SX et en option sur la GLS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Oh ... ça me rapelle mon enfance tout ça, mon papa avait eu une Tagora 2.2 SX si je ne m'abuse.

Ca roulait bien et c'était confortable.

 

Le souvenir indélibile c'est d'être tombé sur un de ses pneux "cloutés" avec mon genou en avant, j'ai plus jamais recommencé à courrir dans le garage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ... ça me rapelle mon enfance tout ça, mon papa avait eu une Tagora 2.2 SX si je ne m'abuse.

Ca roulait bien et c'était confortable.

 

Le souvenir indélibile c'est d'être tombé sur un de ses pneux "cloutés" avec mon genou en avant, j'ai plus jamais recommencé à courrir dans le garage :jap:

 

:nanana: En 2.2l il n'y avait que GL ou GLS... La SX n'était proposée qu'en V6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

Et encore... Je me retiens, sinon vous allez me prendre pour un maniaque! :W

Il ne faut pas. :)

C'est très interessant d'avoir des renseignements sur ces auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

roulax_1109349506_pink.jpg.4b9b4ec5bfecfaf305b5c7016b411c51.jpg...La "Pink", une rare série spéciale...

roulax_1109349518_tag1.jpg.92df7416bea0b6e1ca9d8f2ffd10c075.jpg...Notez que cet amateur (étranger) a même apposé un logo Talbot de l'époque des T26 et des Grand-Sport carrossées!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tal670IY

bonsoir,je trouve que votre exposé sur la tagora est très bien fait et assez complet dans l'ensemble.

Moi même je dispose de quelques Tagora, en fait toute la gamme.C'est une voiture que j'ai appréciée lorsqu'elle est sortie et encore aujourd'hui je trouve que c'est une voiture sympathique, confortable,et surtout avec de la place.Pour information de consommation voisi quelques chiffres. Par ex. la DT sur autoroute 7,2 l. au 100 entre 130 et 145 km/h, et 9,5l. à 160km/h au sommet des montées.Pour la GLS automatique 9 litres à 90 km/h 11 litres sur auto. à 130 km/h.Pour ce qui est de la SX 9,5 litres à 90 km/h, 11 l. à 130 et 20 l. en conduite sportive.

Sur ma SX je ne dispose plus de radio K7 d'origine peut on me faire parvenir des photos.Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra228vx

Bonjour!

 

j'ai pu lire les différents messages diffusés sur le thème des 'tagora'; aussi je pense qu'il y a pamis vous quelqu'un qui pourra me renseigner!

 

mon père a une tagora SX bordeaux, en parfaite état. Seul problème l'échappement est mort! Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est à double sortie, et nous avons donc beaucoup de mal à en trouver un!

 

L'un de vous n'aurait-il pas un tuyau pour nous : quelqu'un qui aurait la pièce ou qui saurait où l'on pourrait en faire faire une??

 

Si vous pouvez me répondre rapidement ça serait formidable, car je me marie en septembre, on nous aimerions pouvoir arriver à l'église dans cette magnifique voiture :W

 

Merci d'avance! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Faut un ligne en Inox, voir des spécialistes comme Podinox par ex. Probleme, çà coute cher : 1200 euros pour la 604 V6, la Tagora çà doit etre la meme chose à peu pret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb785Ds

Merci de toutes ces informations Monsieur (je dis Monsieur !) Bellon.

 

Je viens moi-même de terminer le remise en route d'une Tagora 2.2 GLS de 1981, elle a 256 000 kms et a été arrêtée près de 2 ans, elle est équipée des appuies-têtes arrière et d'un intérieur velours bleu en bon état (tout est d'ailleurs bleu dans cette auto, l'intérieur et l'extérieur). Par contre, la finition, pardon, quelle horreur ! Je possède des Simca 1500 et 1501 des années 60, c'était quand même nettement mieux à ce niveau !

 

J'ai acheté cette Tagora pour pouvoir continuer mes sorties au Club Simca avec mon petit garçon de 20 mois, en effet, c'est le défaut des vieilles autos : comment voulez-vous attacher un fauteuil bébé à l'arrière d'une voiture qui n'a pas de ceintures !

 

J'ai quelques questions à poser pour améliorer ma Tagora : elle fume bleu après un temps au ralenti, il paraît que ce sont les joints de queue de soupapes qui sont défaillants, est ce facile à trouver ? cher ? facile ou difficile à changer ?

 

La ligne d'échappement est à changer, comment trouver le silencieux arrière ? où et à quel prix ? Je n'en ai pas trouvé dans les magasins spécialisés ?

 

Le rétroviseur droit est absent, je n'en trouverai pas de Tagora, quelqu'un en a t'il monté d'un autre modèle en utilisant l'emplacement de celui d'origine : style rétro de R25, volvo 740 ou autre ??

 

Merci si quelqu'un peut me donner des tuyaux !

 

Une petite photo de ma Tagora prise hier en prime !

bebel327_1123227735_tagorableue.jpg.6b9b9475ec52f73296948df8a16b804c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut les fous dingues :coucou: !

 

Je viens de voir 3 Tagora dans la cour d'un agent Peugeot, entre St Péray et Toulaud, près de Valence.

 

Faut-il que je prenne des infos :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar273LZ

Bonjour à tous les dingos de la Tagora.

Nouveau sur ce site. Je vois qu'on y parle de Podinox.

Je les avais contactés pour un devis de ligne d'échappement inox pour ma GLS, 4 cylindres.

Problème : Podinox m'avait dit ne plus être en possession du gabarit. La seule solution était de porter l'ancienne ligne. Problème, ma GLS est à perpette, dans ma maison du Jura. Je me suis débrouillé autrement, pour une ligne neuve, non inox, au même prix qu'une inox selon devis Podinox ! Bon ...

J'ai quand même demandé au garagiste local qui m'a posé (mal, ça vibre!) la ligne neuve de me garder l'ancienne, au cas où elle pourrait servir de gabarit, oui tout au moins de modèle.

Si ça peut rendre service à quelques uns, je pourrait rapatrier cette ancienne ligne pour la refiler à Podinox. Encore faut-il vérifier auparavant que cette solution est fiable. Je ne garantis pas non plus pouvoir faire cela du jour au lendemain (1000 km aller et retour), mais, à l'occasion d'un voyage là-bas.

Voilà voilà voilà.

Ps : j'ai 2 Tagora. Une GLS de 1983 Bordeaux, et une SX de 1981 Grise.

La GLS très sortable, la SX .... un peu moins !

Bonne route en Tagora à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...