Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Comme quoi le hazard fait bien les choses, ont était aller faire les courses avec ma femme et j'ai rencontré un ex collègue évidemment ont a parlé de quoi de fiat évidemment, il me demande si j'avais retrouvé une Abarth, je lui dit que j'étais aller en voire plusieurs, il me dit je connais une 130tc et tu connais le client, effectivement je le, connaissait, je faisais les entretiens sur son Alfa, je lui et filé un coup de grolo, et je suis allé voir la bête, voilà c'est une 130tc rosso racing, avec option Recaro je doit signalé que l'intérieur est dans un état proche du neuf, l'extérieur il y a du travail mais pas trop abîmée, mécanique 152892kms nickel j'ai déjà travaillé dessus compression nickel, mécaniquement parlant oui il y aura une petite prépa environ 180 à 190cv avec une coloti circuit car je m'en servirais pour des rassos, quand à l'achat je l'ai payé 1500e si j'ai le temps de pouvoir me tenir un peu sur le véhicule pour septembre logiquement tout devrait être terminé, comme je travail 2jours par  semaines pour un pote, si je pouvais m'y tenir juin tout était terminé. Quel joies ces mécaniques, et quel pèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top rencontre alors 🤸‍♀️...

Quand tu dis une petite prépa, 180 Cv, c' est déja énorme !!! 

Bravo pour cet achat en tout cas, une auto qui est désormais 

entre de bonnes mains .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fiatever, ca fait longtemps que je n'ai plus posté du au défis que je me suis fait 1er defis terminé toute la mécanique de la 130tc est terminée et déjà rodée, j'ai resté gentil, c'est une full de chez full grn, 165, cv réel toute est terminé de ce côté,  j'ai pris le risque de la passé au ct, elle passé ce qui m'a permis de la rodé, je suis arrive a la ligne d'échappement abarth inox fabrication maison terminée, reste suspension, frein, et carrosserie, malheureusement a l'arrêt pour cause, un amis qui habite liège à été inondé et sa 131 racing didi à droit a la baignade, alors c'est sont véhicule perso de tout les jours un vrai fana de sa racing, donc faut bien la remettre en route le plus rapidement possible, pour en revenir a la 130tc j'aime autant te dire dans les voitures actuelles, il ne font pas le poids, j'ai réalisé après rodage les chronos je ne te dit que ca, elle décoiffe. A bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 130tc Abarth GT, merci pour les nouvelles,

c' est moi qui suis a la bourre ... Bravo pour ton moteur,

165 Cv, c' est un beau résultat . Je n' ose te demander ce qui

est autorisé en gr N ? Arbres a cames, pistons, carbus ? 

Et si tu roules avec, c' est encore mieux .

Pour ton ami, j' espère que vous avez pu sécher et 

redémarrer sa 131 racing didi . C' est en effet bien rare .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fiatever, 

Merci de prendre des news la 130tc va super bien un véritable obus, elle est rodée, je te donne les chronos, réalisé avec un véritable chrono donc réel 0 a 100kmh 6,3sec, 1000m départ arrêté 26,3sec, v max réel 242kmh réalisé avec le gps tomtom pas d'erreur possible via le gps, de quoi,largué polo6 gti, fiesta st, ect, sur la 130tc reste la carrosserie à faire ainsi que la peinture, je suis a l'arrêt, car je me suis occupé de la 125 grA, dont j'ai une surprise que je t'envoi un mp, de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles, 130 Tc Abarth Gt, des chiffres impressionnants en effet . C' est fou .

Le pont a été modifié ( plus long) ou peut être as tu augmenté le régime max ...

Tu vas faire du circuit avec ? Bon, je vais aller voir ton message . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le topic n'est pas abandonné, apparemment beaucoups de monde est sans doute occupé a remonté leurs machines, moi-même je n'ai rarement que quelques minutes pour passé voire, vu que ayant terminé mes ritmo, je suis en pleine restauration d'une punto gt phase1, en plus d'une tipo2.0l16v.

 

 

Bonne soirée. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision  ds les règles

préparé par Brunetti on suppose 200 ch si vous avez des infos et des tuyaux on sera preneur . 

Bonne soirée 

Ps: on n a récupéré le magazine GTI TECH de l epoque .

😉

Modifié par NRV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fiatever, ca fait très trop longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, mais que d'eau a couler sous les ponts, ma 130tc est terminée depuis belle lurette quel bombe je ne te dit pas le plaisir de largué les sportives actuelles , consernant ma 125 tc gr2 que j'avais racheté que j'avais préparé chez Dortu, elle est terminé et a déjà gagné un rallye au général,  concernant la nouvelle préparation j'ai gardé la main, je suis parvenu a en tiré la puissance de 228ch réel, je dois dire que je suis aller dans les dernier retranchements du double arbre, j'ai eu aussi assez bien de boulot avec les voitures des clients, dont un qui aurai voulu une tipo Abarth, comme le prototipe qui avait paru mais que Fiat n'a pas commercialisé, il ce fait que ca tipo Abarth je lui et réalisé identique comme logiquement elle devais être commercialisé. 

Vu que ca va être un peu plus calme jusqu'au printemps, au plaisir de te lire. 

A bientôt.

PS:j'ai retrouvé via un camarade qui sais ou ce trouve une des ritmo 75gr2 que j'ai préparé chez Dortu, mais elle est toute démontée je dois aller la voire après les fêtes de fin d'année, évidemment je suis preneur, au fait c'est la 1ère que tu a mis la photo sur le forum. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 130tc Abarth GT ; oui il y a un moment également que je n' etais pas venu ici . 

Bravo pour tes travaux sur les 125 et 130 Tc , préparées . 228 Cv est un super résultat . je ne pensai pas que c' etait 

possible avec ce bloc . Tu as trouvé des pieces spéciales , une culasse " étroite" ? En tout cas chapeau 🫴 .

Si tu as une ou deux photo de ces autos , cela serait super . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fiatever, content d'avoir de tes news, sur la 125gr2 j'ai retravaillé le bloc, le vilebrequin,la culasse, modifier les pistons,ainsi le volant moteur au max avec 228cv réel, avec cette préparation la bête prend sans problème 10000tm.

Je suis très satisfait du résultats on c'est permis de mettre une correction au manta 400,escort gr4,. 

Je t'enverrai des photos dès le printemps les 2 bêtes sont dans le fond du garage sous bâche avec devant elle 2 uno turbo ie, deux 127sport une 1050 et une 1301,et une 131 racing, je vais également rentré un spider 124 Abarth, avec une rénovation complète du moteur. 

Voilà tu en sais un peu plus ce n'est pas le boulot qui va manqué. 

A bientôt. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 130 Tc Abarth GT . Un super travail de preparation en tout cas . Tu as mis des arbres a 

cames «  Racing » pour lui faire prendre 10 mille t ? Je n’ aurai pas cru le 2 L Fiat capable d’ un tel 

régime . C’ est fou . Et le bruit doit être phénoménal .

Tu ne manques pas de travail pour 2024 en tout cas . Bonnes fêtes de fin d’ année . 

Ici une 130 Tc de 1984 préparée, en vente à Cognac . Annoncée a 180 Cv .

 

BDC24D27-0BEA-467C-8C23-F5F7ADBD480F.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fiatever, elle belle cette 130tc au niveau suspension c'est correct, quand à la préparation moteur faudrait voire le moteur capot levé. 

Effectivement ce n'est pas trop mal comme préparation,les arbres a cam sont bien des racing que j'ai encore retravailler maison afin d'en tiré la quintessence ainsi que les soupapes adéquat également maison eh oui je suis super équipé dans l'atelier,comme tu dit le bruit est phénoménal ligne d'échappement maison, je ne dit pas la rage quand tu va cherche les 10000tm comme l'éclair. 

Comme tu dit ce n'est pas le boulot qui manque, mais aujourd'hui je ne travaille pas jusqu'au 3 janvier inclus.

Merci moi de même je te souhaite des bonnes fête de fin d'année. 

A bientôt. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2024 à tous les fans de ces Ritmo, Abarth, Hormann ou GR2 . 😃

Et surtout à 130 tc Abarth Gt, pour ses travaux de préparation sur 125 et 130 , 👌

Ici une Abarth Hormann réapparue dans la Drome (20 mille €)  !

 

D9AA0B83-B73C-44A0-AB77-3E6284E5A922.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75 Gr 2 Promotor (IT) cop. indiqué .

 

A8FBA0E2-59DE-419D-83A6-C8B43EFBAEDF.png

9AC1EEB5-C1D6-4A23-AF80-E6B50E7C4077.jpeg

 

95AF70A8-B7E0-4AF2-9993-320C2D79A84E.jpeg

 

2DEDE0E2-0C3F-4D67-8948-7393E5749DC5.png

Le train arrière .

Très modifié, exit la lame de ressort transversale, un triangle est installé avec un ressort

helicoidal, bien plus efficace , sans parler des freins à disques .

Modifié par fiatever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fiatever,je te prie de m'excuser de ne pas avoir répondu plus rapidement donc je vais te donne la raison tu être surpris, tout d'abord merci pour toute ces magnifiques photos, belle préparation, seulement sur la 130tc grA, j'estime que la finissions est un peu bâclée, il est vrai que je suis trop méticuleux, c'est un de mes défauts, il est vrai que je ne suis jamais satisfait je trouve toujours quelque chose a faire. 

Pour ce qui est de la surprise, j'ai retrouvé la 1er ritmo 75 gr2, Dortu que j'avais préparé celle dont tu a mis la photo, je l'ai retrouvé via le bouche a oreille par des clients qui viennent faire entretenir leurs ancêtres, le vehicule ce trouve a la frontière Allemande, la voiture est en pièce détachée il y a du taf, ce crétin à tout démonté et est incapable de pouvoir remonté le moteur, la caisse est nue portière, hayon ect tout a été démonté, je ne sais pas ce qu'il a voulu faire pourquoi avoir désossé la caisse ? D'autant plus que la caisse n'a strictement rien, voici la raison de mon retard, il est évident que je la rachète, j'ai logiquement calculer le nombre d'heure et le coût, voilà encore une de plus quel nostalgie je me réjouis de l'entendre de nouveau prendre ces envolée. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...