Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rit607sI

Bienvenue Micktci. :jap:

 

Fiatever: je connais cette Ritmo Dragster, elle possède un moteur de Delta Intégrale. Ce n'est toutefois pas une Hormann. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est comme la derniere, supeeerbe :sol::sol::sol:

 

ci joint, un lien vers une video de Ritmo en CC , espère que ça va marcher ...

 

 

la voici d' ailleurs

 

0031.jpg.af23921745494eb5321ac784a4f46bb1.jpg

 

bon c ' est pas une Hormann, mais le gars roule euuh, pas moins de 6000 t voire 8000 , j' ai l ' impression ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent l'arsouille latine sur ce topic 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

je suis tombé sur ce topic après une ptite ballade avec le paternel, une ritmo noire nous a doublé (meme pas eu le temps de dégainer l'APN ).

pas d'origine ( sauf l'extérieur, une 130 tc toute propre rbfcrew.gif.2792370cea1f132875192ddb4ea74584.gif ), vu le bruit du turbo et surtout le vent qu'elle nous a mis :p

mon père ne roule pourtant pas en deuch( et il était pas la pour enfiler des perles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

jme demandais quel genre de prépa se pratiquaient à l'époque sur la ritmo, et je suis tombé ici :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une tres :love::love::love: Hormann, Ritmoforever, sur base 125 tc, cette photo a été prise ou et quand ?

La taille des jantes avant , c'est du 7 ou 8 pouces , non ? ça laisse imaginer la puissance du moteur ?

Je me répete mais qui a des infos techniques sur ces préparations moteur , avec courbe de puissance et photos

bien sur . Ou qui sait ou trouver ça ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Celle-ci est une 125 TC classique coursifiée et pilotée par Norbert Ruffier. Elle devait envoyer grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est une 125 TC classique coursifiée et pilotée par Norbert Ruffier. Elle devait envoyer grave!

 

Oui tres juste, ai emprunte cette photo au topic sur les rallyes et CC dans l ouest de la France , il

y en a plein d´autres :love:

Merci a Mayojohn pour le post, si tu as de la doc sur la Ritmo Hormann, ou preparee :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ritmo Abarth Groupe 2 , de 1979 à vendre en Italie ... bon ce n ' est pas une Hormann mais elle le merite :D:D:D

 

0193.jpg.a120059139b693f41b70a88c1f0db1d7.jpg

 

0203.jpg.c445ad381d12daf55a016e4da1e0bcdf.jpg

 

0222.jpg.8b24d5da107763aaa18a485dd2f978bb.jpg

 

0211.jpg.4a8d06e9b2ebe1358578ee5b0c2e679b.jpg

le moteur avec une prepa encore plus poussée que celle plus haut , des pipes d ' admission longues , puissance en haut ...

pompe injection entrainée au bout de l arbre a came , carter sec, on voit bien la bache , et les guillotines sur l ' admission ,

la voiture avec un autre moteur et des roues n est pas si chere , pour la puissance , autour de 170 Cv a l ' aise :love::love::love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Si tu t'inscris sur le forum du CRAC, tu pourras découvrir des photos de cette Ritmo en action. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais peut etre m ' inscrire ... Ai trouvé , :love::love::love: , des photos de pieces mecanique de Hormann Gr 2 ...

ça doit etre meme celles qui sont montées sur les autos ci dessus , Ritmo phase 1 Gr 2 blanches , chic :sol:

et vous les montre ... Ce sont quand meme des pieces qui doublent quasiment la puissance du moteur d ' origine !

De 85 à plus de 160 cv pour un 1500 simple arbre , bon il faut que la boite et l ' embrayage suivent :cry:

 

1500hormannGr2.jpg.fe06f8bcce29a3e0c26788333cb756ed.jpg

de gauche a droite, la pompe mécanique, son entainement, l ' ACT et au dessus les injecteurs ..

 

2009101620.jpg.3fff49776efb057a0e52af9209415949.jpg

l entraineur en gros plan

 

20091016202017.jpg.1e05f0dfcdedbbcf7351b4b42be742ee.jpg

l arbre a came

 

20091016202015.jpg.2efdcbcbc68236794c92e83ee6754467.jpg

le pot tres special

 

20091016202012.jpg.a736a6187137013cb902bfed9d1e0de8.jpg

le collecteur itou

la suite plus tard !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le reste de ces pieces HORMANN ...

 

2009101620209.jpg.e698f2cf9c10f251796e949cc001194a.jpg

les trompettes d ' admission

 

200910162020101.jpg.849572be3fc945ad120a3daf8014cdbd.jpg

le carter des guillotines ? la je suis pas sur ... la marque est dessus : schrick

 

200910162020111.jpg.dafadff4cc1eaf91071e652e735cc814.jpg

et l ' ensemble monté sur la culasse, ce sont des pieces tres spéciales :love:

la plupart fabriquées par SCHRICK , qui a fait des admissions, ACT , etc, surtout pour BMW entre autres ...

en resumé, une auto Italienne, avec des pieces Allemandes et vendue sous le pseudo Abarth , la j ' comprend plus !

mais bon, si ça marche :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une autre qui est au Luxembourg ? si j' en crois l immat ... qui confirme ? en tout cas elle est nickel :love:

 

IMG2284.jpg.f4421000652b0e622ca4bf04c6d61f94.jpgavec une stratos :love:

 

IMG04.jpg.99d1bb93a28c239cb038b46528d826f3.jpg

 

IMG02.jpg.1dbe85a013b63f44dcb542310f6c1ea5.jpg

 

IMG38.jpg.27227f9a5d36ecf1c4d1c6169423f372.jpg

et enfin le moteur par Hormann :sol:

au fait toutes les pieces spéciales pour le 1500 Fiat que j ' ai montré plus haut sont vendues :cry:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Je confirme qu'elle est bien immatriculée au Luxembourg. Et sur la photo précédente (en compagnie de la 125 TC grise), c'est la même Ritmo telle qu'elle était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'elle est bien immatriculée au Luxembourg. Et sur la photo précédente (en compagnie de la 125 TC grise), c'est la même Ritmo telle qu'elle était avant.

 

Quel travail de fou, démontage complet, preparation et peinture complete :jap::jap::jap::jap: , il est vraiment mordu par la Hormann

le proprietaire, elle était pourtant pas mal en bleu clair métall ... a moins qu ' elle ait eu un petit accident entre temps ???

Enfin, ça a de l ' allure aussi en rouge :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Non, elle n'a subi aucun accident. Je pense que le propriétaire a en tout déboursé 30.000€ pour en arriver à ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 euros c ' est un sacré budget, un record pour une auto comme la Ritmo Abarth ... avec un kit carrosserie Hormann , à

moins qu ' il aie aussi installé un kit moteur - boite ?? c' est un particulier ou un pro de l ' auto ? enfin barvo pour le resultat, j ' espere que

l ' on verra cette auto à l ' essai dans un magazine spécialisé, elle le mérite ; jamais vu de Hormann dans la presse en France .

Pour finir, un peu de HS, une 131 Walter Rohrl, c' est une 131 Racing avec un kit carrosserie développé par Hormann ???

c' est ce que j' ai lu sur un site Allemand, est ce vrai ?

 

131WalterRorhl1.jpg.9ef0d239b83bdc4e2a234717eee12405.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a apporter une rectification à ce que j ' ai dit plus haut à propos des pieces spéciales Schrick pour Fiat 1500, il ne

s ' agit pas d' une injection à guillotine mais avec des injecteurs normaux dont on voit bien l ' implantation dans les trompettes,

vous auriez rectifié de vous meme, enfin si quelqu 'un lit ce topic .

Dommage, peu apres mes photos les pieces ont été vendues , hasard ? j ' aurai du demander le prix, c ' était peut etre raisonnable ,

qui le sait ?

Bon une autre Hormann :love:

 

0073.jpg.4bfa1b9ae4c493634c43a18116d44b46.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Merci pour cette photo. Celle-là est une 75 groupe 2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

elle sont bien belle quand méme les ritmo en "mode course" :rs: :rs: (j'suis pas fan fan des autos d'origine :bah: , c'est mon truc de modifié)

 

moi je le suis se topic, avec grand intérêt méme, moi qui aime les fiat :) , mais j'ai pas de photo de hormann mis a part celle que j'ai pris ici :p

 

faut suuurtout pas l'abandonner se topic hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...