Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel ] Fiat Ritmo Abarth Hormann et GR 2


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

 

Superbe Ritmo4ever, la premiere que tu as passé est la meme que celle que j ' ai posté la semaine dernière, pas

la meme course car pas les memes stickers ??? L ' auto a meme du carrossage négatif aux roues arriere ;

As tu une idée de l ' année de ces courses ?

:sol::sol::sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

A mon avis, c'était au début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé celle ci en Belgique, le proprio annonce 237 Cv :??:

 

PICT0035.jpg.14e39264bf12f20be5aa13fbd6173e1d.jpg

PICT0039.jpg.28ab072a4e391818f90d1921cc474b2d.jpg

PICT0041.jpg.7e00d39a0f53302dd64aaa116a12a097.jpg

dommage, pas de photo du moteur ..

qui connait ?

Il faut savoir que c ' est une Ritmo à la base tant le look est modifié ...!

Je me demande si ce n ' est pas un kit carrosserie Hormann , comme celui de la rouge en page 2, mais encore bien modifié ?

Qu ' en pensez vous ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img0001qd3.jpg.3292907ec53761b085fefa1e51fc6d82.jpgannées 90

125nix2003.jpg.f85143799caefbd14f849bb886aa8560.jpg2003

PICT00351.jpg.079e696679807fb5737d78cad0c9d102.jpg2011 ...

voici en trois photos l ' évolution de cette voiture , à la base une Ritmo 125 TC ? montée pour la Course de cote :love:

apres un peu de recherche, voici les caractéristiques techniques , tenez vous bien

 

- carrosserie avec kit Hormann Performance :sol:

- suspension avant hydraulique Wilz sur train triangulé unibal

- suspension arriere à voie large + koni sports

- freins av et arriere à disque, avant gros freins

- jantes Wilz

- moteur 131 Abarth usine évolution 3 à guillotines et pompe Kugelfischer

- carter sec

- boite de vitesse Alquati avec autobloquant à disques

- poid 743 kg

- et le look !

 

Jamais vu de Ritmo aussi développée, et aussi puissante , + 240 cv avec un moteur 2 L atmo, respect à l ' artiste ...

Qui le connait ?

 

Merci au CRAC à qui j ' ai emprunté une photo et aussi au forum Ritmo-passion pour la deuxieme ; j ' espere qu' ils ne m ' en voudront pas .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

J'ai toujours préféré la Ritmo première série, plus authentique, comme la 125 TC que je préfère aux 130 TC... Mais alors pour en croiser aujourd'hui, c'est d'une rareté !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Il faut avoir beaucoup de chance pour croiser une Ritmo I en rue, surtout en version basique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir beaucoup de chance pour croiser une Ritmo I en rue, surtout en version basique!

 

C' est vrai que la Ritmo a completement disparue de la circulation en France, alors croiser une kitée Hormann :??:

Il faut tomber sur une sortie du CRAC ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

vazi fiatever continue :love:

 

mais. . . un t'elle moteur avec un allumage si basic :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vais essayer, pour l ' allumage, ça date de 1978/79 alors ça peut etre un allumage d' origine sans rupteur quand meme ...

celle ci est à vendre sur Autobelle :love:

une vraie Gr 2 d ' époque .

 

4img1228223904.jpg.b73abdaaf41f9bb308c94773ffc57e71.jpg

 

7img1228223904.jpg.deb555ac60cb3521b20d19a6f2ef3bf1.jpg

 

5img1228223904.jpg.73aa1d0403a85b74a8f454366287638c.jpgla restau

 

3img12282239041.jpg.997091900b4b137dd2424de696aa95d5.jpg

 

6img12282239041.jpg.8bc0ca5cd5a9463d1c5b1ba5c37a186a.jpg

 

20101169544.jpg.7b83e20cf81604b11cc3538e4d5445aa.jpg

 

2img1228223904.jpg.b16a872e5b737a31e36e957cecf78ede.jpg

pour le moteur, c ' est étonnant ces pipes retournées, me demande si c' est bien un gr 2 ou un Gr 4 ou 5 ?? qui sait ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compartiment moteur de cette 4 Rombi est particulierement travaillé , typé rallye ?

qui a une photo du moteur de cette Horman typée circuit ? (déja passée en couleur par Ritmo4ever) ...

 

0043.jpg.08d88276adc85bb87f5682d4685818e4.jpg

photo emprutée à Racingsportscar.com comme on peut le lire sur ce doc N & B .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des premières Ritmo Abarth Gr 2 ...

 

0094.jpg.ba214f3458d47051d2536525a41afbd8.jpg

me suis trompé, l' ai aussi mise sur le topic : y a t il encore des passionnés de Ritmo Abarth ...

Qui a d' autres photos de cette version "usine" ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde :??:

 

0057.jpg.545e7161c13c3a3aef56709fa5dbbf65.jpg

 

0075.jpg.242d9ac057c735784ccf404283738672.jpg

en voici trois, de ces Ritmo Gr 2 officielles avec des pieces Hormann dedans ???

Je reitère ma question, si vous passez par ce topic, c' est que le sujet vous interesse, vous avez peut etre des photos de la

mécanique de ces autos de course ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

 

moi perso j'ai aucune photo, mais j'admire beaucoup vaux photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je crois bien que tu es le seul :??:

pour continuer, terminer ? cette série sur le Giro d ' Italia 1978 ...

 

giroditalia78nr291plaat.jpg.792a9446d5faeb18a5ffa8071315bc16.jpg

si vous avez d' autres photos, meme noir et blanc ... :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh , non, Burago n' a pas inventé la déco mais a reproduit assez fidèlement , et ce n' était pas les seuls, les Ritmo officielles du Giro

d' Italia 1978. Il y a eu deux voitures d' usine qui faisaient 157 Cv, voir un peu plus haut, et une troisieme pour un team privé qui ne faisait que ..

140 Cv . Les photos ont été faites, je crois, sur le circuit de Monza .

Voici une autre tof couleur mais c' est pas hyper courant ...

 

KGrHqJmIE2EW0cs8OBNtJOOdlK12.jpg.d4c6ae82fb4c701c4b0b2fc6030501d7.jpg

une sacré pub à l ' époque pour la toute nouvelle Fiat Ritmo 1500 :love: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici également deux docs d ' époque montrant l ' intérieur , avec la radio VHF ? , et le moteur qui a les pipes d ' admission courbées ..

157 Cv avec l ' injection mécanique et une sérieuse prépa de la culasse , pistons et ...

 

1sa16zw.jpg.f7c114a05501ec461860b956703fd243.jpg

qui a plus de docs sur ces autos et prépa moteur etc ???

cette mécanique ressemble énormément à celle de la 4 Rombi que j ' ai postée le 20 mai à 19h17 un peu plus haut ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des pièces Hormann à vendre , cette fois pour le double arbre Lampredi je crois . Une pipe d' admission spéciale et le couvercle

adapté pour les deux carbus verticaux ...

Qui peux nous en dire plus ?

 

IMG2153.jpg.c557cdde4132baa6c994f72d343b7cd0.jpg

IMG2154.jpg.a02b6481af257e0b5d4da7fd18a61abc.jpg

IMG2155.jpg.1a3132551619e8286e4810e6b2cddf87.jpg

 

Sur quelle auto allaient ils ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi peu de réponses ???

 

Voici néanmoins (pied en plus ) encore des tofs sur un préparateur du 1500 fiat trouvé sur le net ...

et qui continue aujourd' hui à fabriquer des pièces spéciales pour ce moteur .

Elles sont tres proches des pieces Hormann avec possibilité de monter

des carbus ou pompe injection mécanique bosch .. Selon budget bien sur :ange:

 

 

p2260038.jpg.57b8cc3f75457eedb28a0f82883b60de.jpg

 

p2260041.jpg.51844acbc4d07c0c2b18801da09bb1ab.jpg

 

ritggr2.jpg.da3ca0be5f68fcdd6c3f5722acbc97b7.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes " RONAL TURBO " montées sur les Ritmo Hormann se trouvent encore sur le net ...

Est ce tout ce qui reste de ces autos ?

 

9fca54b01.jpg.0cd7fb452df07b747ef4fb9a51a58d73.jpg

 

toujours aussi peu de monde sur ce topic :??:

 

Postez les gars ... comme dirait Audiard , c' est pas parcequ' on a rien à dire qu' il faut fermer sa gueule :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rit607sI

Il reste encore des Ritmo Abarth Hörmann mais elles sont vraiment rares. En France, il en reste moins de 10, je crois. En Italie, aux Pays-Bas et en Belgique, je n'en connais qu'une toujours en circulation. Par contre, il en reste plusieurs en Allemagne (dont une 125 TC noire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ritmo4ever, pour les infos sur les Hormann, pas facile de trouver des photos de celles qui survivent ...

en attendant, voici une petite série d' une Gr 2 montée en 2009 en Italie , vraie Gr 2 de 1980/81 restaurée ou réplique moderne ?

ça ne sera pas facile de faire la différence et on va en voir quelques unes dans les années à venir vu que des artistes de la mécanique

continuent à construire des moteurs Fiat 1500 selon les spécifications Gr 2 ...

 

Ritmofrontale.jpg.b145444b8856ed93d6ef8840887aa737.jpg

 

RitmoMotore.jpg.ae97e7962b71cdf4cc816282a92fc6c3.jpg

 

RitmoMotore1.jpg.8f6d78acfe7391ea004d132f11a00e33.jpg

le tuyau bleu , bof , tuyau d' arrosage ? :ange::ange::ange:

RitmoSospensioneSX1.jpg.0d1975ac21ec3a3f3180228a004ca545.jpg

 

RitmoSospensioneSX.jpg.c7c806822ab8c1a07ddf55baf995ef95.jpg

 

FotoScaletta20091999.jpg.bf5d6b77e738e10a5421a4efd8706d33.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...