Invité §aut185QE 23 août 2004 Signaler Partager 23 août 2004 http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/200/200-ouverture.jpg Voilà bien une GT comme on les adore. Rare, méconnue du grand public et adulée par les connaisseurs, la Venturi Cup 221 est une auto très attirante et relativement abordable. On la trouve en occasion autour de 20 000 euros. En achetant une Venturi, ce n'est pas simplement une GT que vous achetez, mais c'est le patrimoine de l'automobile de sport français que vous entretenez, un peu comme ceux qui possèdent et entretiennent des DB Panhard, des CG, des Alpine… Une race d'auto aujourd'hui disparue en France. Plus d'infos : http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/200.php?essai=296 http://www.orealys.com/venturi/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 23 août 2004 Signaler Partager 23 août 2004 Encore faudrait-il en trouver en collection . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 23 août 2004 Signaler Partager 23 août 2004 Encore faudrait-il en trouver en collection . Exemple : http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/findex?http://www.webcarcenter.com/occasion/venturi/cup/1134129.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 23 août 2004 Signaler Partager 23 août 2004 J'en ai vu une aujourd'hui au Luxembourg, immatriculée "VE260" Magnifique dans sa robe bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 23 août 2004 Signaler Partager 23 août 2004 Sauf erreur, c'est une 260 APC avec une ligne d'échappement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 Sauf erreur, c'est une 260 APC avec une ligne d'échappement... Tu l'as aussi déjà vue Je l'ai vue en sortant de l'APL, un peu avant j'ai vu une Gallardo, et un peu après un Hummer et en prenant l'autoroute direction Esch.........une De Tomaso Deauville dans un super état et qui fait un joli bruit Vhuitien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 J'ai même fait un petit tour dedans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walt 24 août 2004 Signaler Partager 24 août 2004 J'ai même fait un petit tour dedans... Bon bhein, qu'est-ce que t'attend pour me le présenter , je peux même venir avec mon GTV6 si ça fait plaisir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Mon rêve : une 400 GT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Mon rêve : une 400 GT ! En parlant de 400GT, t'en as mème pas mis une photo sur ta page!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 En parlant de 400GT, t'en as mème pas mis une photo sur ta page!!! Un dossier complet est prévu en décembre sur ce modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 25 août 2004 Signaler Partager 25 août 2004 Un dossier complet est prévu en décembre sur ce modèle. J'aime mieux ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 184FT 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Un dossier complet est prévu en décembre sur ce modèle. Ah, quand mème! Tu te rattrapes bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Ah, quand mème! Tu te rattrapes bien! C'était prévu de longue date, on attendait d'avoir un contact pour plus d'infos et certainement un essai prochainement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 La première a 18'000 E est très raisonnable. J'en ai deux et c'est un plaisir de tous les jours!!! http://communaute.venturi.free.fr/modules/myalbum/ 600 photos de Venturi ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Si vous n'etes pas des accros du 0à100 en 5 secondes, une 200 suffit pour son confort et son plair de conduite. Un cabrio est extraordinaire ( en 200) et les 400, inutile d'en parler, ily en a eu 15 de produites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Si vous n'etes pas des accros du 0à100 en 5 secondes, une 200 suffit pour son confort et son plair de conduite. Un cabrio est extraordinaire ( en 200) et les 400, inutile d'en parler, ily en a eu 15 de produites! Oui, c'est un authentique collector ! il y a aussi 10 trophy converties à la route par l'usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Dans un bouquin très connu , ils donnent 13 GT et 73 Trophy? Une GT/Trophy, c'est pas vraiment fait pour rester au ralenti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 73 trophy oui, et 15 400 GT dont 3 avec les feux ronds derrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 73 trophy oui, et 15 400 GT dont 3 avec les feux ronds derrière! En fait 13 série 1 et 2 série 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Quelles sont les différences entre les deux séries? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Quelles sont les différences entre les deux séries? Sur la 400 GT série 2 les feux arrière sont différents (2x3 feux ronds et non ceux des 260), les clignotants avant proviennent de l'Atlantique 300, 2 double sorties d'échappement et grille métal masquant l'entrée d'air avant. http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/400gt/400gt-arstatic2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sax106ZT 26 août 2004 Signaler Partager 26 août 2004 Rajoutez des photos j'ai toujours ete amoureux des venturi, et je me regale d'en revoir, un jour peut etre, je serai derriere un de ces volants....(dream inside!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kek855pa 27 août 2004 Signaler Partager 27 août 2004 Pour les photos vas voir ici http://communaute.venturi.free.fr/modules/myalbum/ J'en ai posté 300 tu trouveras TOUT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra546pw 28 août 2004 Signaler Partager 28 août 2004 http://img9.exs.cx/img9/6834/venturi_400_gt_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Nouveau dossier consacré à la très rare version "transcup" http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/transcup221/transcup221-ouverture.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/transcup221.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gei142Wv 18 décembre 2005 Signaler Partager 18 décembre 2005 Ah venturi ... ... chaque fois que je ressort la mienne ca me fait toujours autant de bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 21 décembre 2005 Signaler Partager 21 décembre 2005 Dossier sur la Fetish : http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/fetish/fetish-ouverture.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/fetish.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 27 décembre 2005 Signaler Partager 27 décembre 2005 Ah venturi ... ... chaque fois que je ressort la mienne ca me fait toujours autant de bien ! Pourquoi déja la revendre alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gei142Wv 5 janvier 2006 Signaler Partager 5 janvier 2006 Pourquoi déja la revendre alors ? ... pour une 260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Moi, j'ai caressé l'idée de l'achat d'une venturi pendant quelques temps et j'ai laissé tombé car j'ai de gros doutes sur l'entretien notamment pour le suivi des pièces (je ne pense pas que Venturi Monaco va subsister pendant bien longtemps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 L'entretien doit être cher c'est sur mais la base moteur est un V6 PRV, et dans l'Atlantique 300, les commodos proviennent de la 205 donc ne serait-ce que pour ca, il n'y a peut-être pas besoin d'aller chez Venturi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rowrow 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 L'année dernière je suivais la cote des Venturi 260 SPC/APC: c'est une super voiture avec un moteur démoniaque, mais elle reste chère d'occasion: environ 30.000€ pour un modèle en bon état, c'est pas donné. Je pense que l'Alpine A610 utilisant la même mécanique est plus abordable et plus polyvalente (y'a eu un article sur le sujet sorti l'année dernière sur Mille Miles ou Alpine mag, je sais plus) Bien sûr la Venturi reste plus radicale: c'est une bête de circuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 7 janvier 2006 Signaler Partager 7 janvier 2006 Je trouve au contraire que les venturi (notamment les 200) ne sont pas très cotées par rapport aux Alpine mal finies et moins dans l'esprit GT au sens propre du terme. Quant au suivi des pièces, j'ai revendu il y a peu mon Alpine GTA et il commençait à y avoir quelques soucis et pourtant le "grand" Renault est toujours bien vivant... Mais c'est sûr que les GTA sont plus polyvalentes (4 places déja et accessibilté mécanique bien meilleure). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mouffy 12 novembre 2006 Signaler Partager 12 novembre 2006 J'adore cette auto.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.