Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Une Venturi, ça vous tente ?


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/200/200-ouverture.jpg

 

Voilà bien une GT comme on les adore. Rare, méconnue du grand public et adulée par les connaisseurs, la Venturi Cup 221 est une auto très attirante et relativement abordable. On la trouve en occasion autour de 20 000 euros. En achetant une Venturi, ce n'est pas simplement une GT que vous achetez, mais c'est le patrimoine de l'automobile de sport français que vous entretenez, un peu comme ceux qui possèdent et entretiennent des DB Panhard, des CG, des Alpine… Une race d'auto aujourd'hui disparue en France. :up:

 

Plus d'infos :

http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/200.php?essai=296

 

http://www.orealys.com/venturi/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Chr573kw

Sauf erreur, c'est une 260 APC avec une ligne d'échappement... :rs::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, c'est une 260 APC avec une ligne d'échappement... :rs::love:

Tu l'as aussi déjà vue :)

Je l'ai vue en sortant de l'APL, un peu avant j'ai vu une Gallardo, et un peu après un Hummer :roll: et en prenant l'autoroute direction Esch.........une De Tomaso Deauville dans un super état et qui fait un joli bruit Vhuitien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Mon rêve : une 400 GT ! :love:

 

En parlant de 400GT, t'en as mème pas mis une photo sur ta page!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

En parlant de 400GT, t'en as mème pas mis une photo sur ta page!!!

Un dossier complet est prévu en décembre sur ce modèle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Un dossier complet est prévu en décembre sur ce modèle. ;)

 

J'aime mieux ça :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Un dossier complet est prévu en décembre sur ce modèle. ;)

 

Ah, quand mème!

Tu te rattrapes bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ah, quand mème!

Tu te rattrapes bien! :D

C'était prévu de longue date, on attendait d'avoir un contact pour plus d'infos et certainement un essai prochainement... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

Si vous n'etes pas des accros du 0à100 en 5 secondes, une 200 suffit pour son confort et son plair de conduite. Un cabrio est extraordinaire ( en 200) et les 400, inutile d'en parler, ily en a eu 15 de produites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Si vous n'etes pas des accros du 0à100 en 5 secondes, une 200 suffit pour son confort et son plair de conduite. Un cabrio est extraordinaire ( en 200) et les 400, inutile d'en parler, ily en a eu 15 de produites!

Oui, c'est un authentique collector ! il y a aussi 10 trophy converties à la route par l'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Dans un bouquin très connu :D, ils donnent 13 GT et 73 Trophy? :voyons:

Une GT/Trophy, c'est pas vraiment fait pour rester au ralenti... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

73 trophy oui, et 15 400 GT dont 3 avec les feux ronds derrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

73 trophy oui, et 15 400 GT dont 3 avec les feux ronds derrière!

En fait 13 série 1 et 2 série 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Quelles sont les différences entre les deux séries? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Quelles sont les différences entre les deux séries? :??:

Sur la 400 GT série 2 les feux arrière sont différents (2x3 feux ronds et non ceux des 260), les clignotants avant proviennent de l'Atlantique 300, 2 double sorties d'échappement et grille métal masquant l'entrée d'air avant.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/venturi/400gt/400gt-arstatic2.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax106ZT

Rajoutez des photos j'ai toujours ete amoureux des venturi, et je me regale d'en revoir, un jour peut etre, je serai derriere un de ces volants....(dream inside!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw
http://img9.exs.cx/img9/6834/venturi_400_gt_2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Ah venturi ... :love:

 

... chaque fois que je ressort la mienne ca me fait toujours autant de bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai caressé l'idée de l'achat d'une venturi pendant quelques temps et j'ai laissé tombé car j'ai de gros doutes sur l'entretien notamment pour le suivi des pièces (je ne pense pas que Venturi Monaco va subsister pendant bien longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

L'entretien doit être cher c'est sur mais la base moteur est un V6 PRV, et dans l'Atlantique 300, les commodos proviennent de la 205 donc ne serait-ce que pour ca, il n'y a peut-être pas besoin d'aller chez Venturi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière je suivais la cote des Venturi 260 SPC/APC: c'est une super voiture avec un moteur démoniaque, mais elle reste chère d'occasion: environ 30.000€ pour un modèle en bon état, c'est pas donné. Je pense que l'Alpine A610 utilisant la même mécanique est plus abordable et plus polyvalente (y'a eu un article sur le sujet sorti l'année dernière sur Mille Miles ou Alpine mag, je sais plus)

Bien sûr la Venturi reste plus radicale: c'est une bête de circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que les venturi (notamment les 200) ne sont pas très cotées par rapport aux Alpine mal finies et moins dans l'esprit GT au sens propre du terme.

 

Quant au suivi des pièces, j'ai revendu il y a peu mon Alpine GTA et il commençait à y avoir quelques soucis et pourtant le "grand" Renault est toujours bien vivant...

 

Mais c'est sûr que les GTA sont plus polyvalentes (4 places déja et accessibilté mécanique bien meilleure).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...