Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Mon nouveau daily cruiser (Celica TA60 inside)


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Voila, vendredi soir dernier, j'ai acheté pour quelques petits billets de 100€ mon 6ème véhicule : une TA60 de 1983, ex-Veedub et ex-MA61.

 

Cette voiture à 106000 km d'origine, MA61 était le deuxième propriétaire. Elle a été Dinitrolée dès le début et je n'avais jamais vu de ma vie une XX60 dans un tel état de conservation :love:

 

Vendredi soir, on a passé le CT avec Veedub : je demande au controlleur que je connais : "alors, elle est propre, hein, pour ses 22 ans ?". Le controlleur : "Boarf oui, c'est une Toyota...". Moi : :W . Veed' : :beuh:

 

Il me rend son rapport : étanchéité moteur..."Bah oui, il faut bien trouver un truc, quoi :W (il se marrait). Moi :mad::ptdr:

 

C'est marrant comme voiture : pont rigide, pas de DA, petit 1.6 culbuté (2T-B pour les connaisseurs), 86 cv pour 1035 kg. 0-100 en 13.5s et 170 km/h constructeur. Pas de quoi fouetter un chat, mais les deux carbus séquentiels procurent une dynamique de ces années : VROAAAAAARRR :rs: Beaucoup de gens qui l'ont entendu tourner ont dis qu'elle faisait un zoli bruit. L'intérieur est dépouillé par rapport à une MA61, mais pour ca va quand même. Le confort est extra comme dans la MA61. La conso d'après les précédents proprio est de 7.5-8 l/100 de 95 en roulant normallement, soit 25-30% de moins que mes Supras. Chez Clavel, il m'ont demandé 65€/an de prime d'assurance :ptdr: Pour le prix j'ai même un autoradio MP3 :tourne:

 

Je n'ai pas eu l'occasion de faire de photos, Veed', tu me demanderas de que je te dois pour les copyright de tes belles photos :W

 

veedub_1078586389_avantgauche.jpg.5ee5b39c93691f8e85ae7a958b41d0fd.jpg

 

veedub_1078586432_avantdroit.jpg.d91f261793454b74136fad704a60e215.jpg

 

veedub_1078586351_arrieredroit.jpg.1f4d6ff61edcc3edee40c2b8fa0870c0.jpg

 

veedub_1078244655_interieur.jpg.5ede16476f919225c51d208a533610c7.jpg

 

veedub_1078244816_moteur.jpg.8c34c99f2b4cb7d8f85fc04182e46d08.jpg

 

veedub_1078586442_compteurs.jpg.35a75cf231da5e693dce5dfc74942de9.jpg

 

Voilà, je l'adore autant que mes Supras, en fait, je trouve que c'est une Celica Supra qui a pris le train...dans la gueule :W - 36 cm uniquement à l'avant.

 

TOYOTAAAAAA :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup100qL

Toujours dans un état superbe :jap:

 

Toute la partie arrière est commune aux 2 voitures ou bien il y a des différences subtiles? (je parle surtout carrosserie).

 

C'est 100% pareil que les MA61 phase 1. Mais moins de moquette dans le coffre, le pot est plus petit etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ce 1600 à carbu n'aurait pas équipé la MR2 MK1 des fois? J'ai demandé sur Japan Car mais on ne m'a pas répondu. Il y a eu une version 85 cv de la première mr2 non importée en Europe.

 

J'en sais rien du tout...ce 2T-B a équippé moulte Toyota...la TA40 par exemple :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ou trouver l'angle d'avance de l'allumage ? Ma RTA est la Chilton's ricaine, pas de 2T-B :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

:oui: Elle est superbe :rs:

 

 

Elle est effectivement sublime ! :bien:

 

On peut donc s´attendre à d´autres topics concernant l´entretient de cette Celica ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pff même pas drôle on la connait déja :D:W

 

:bah: C'est vrai, désolé. Mais bon, je vous implique dans ma joie de l'avoir, car ca dois bien faire 15 ans que je veux en avoir une :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Elle est effectivement sublime ! :bien:

 

On peut donc s´attendre à d´autres topics concernant l´entretient de cette Celica ? :ange:

 

:up:

 

Pour l´ami supra :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:up:

 

Pour l´ami supra :D

 

Tu veux savoir quoi cher camarade lisboète ?

 

Toujours aussi Celicacros, tes concitoyens ?

 

Ils ont bon gout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket072po

:bah: C'est vrai, désolé. Mais bon, je vous implique dans ma joie de l'avoir, car ca dois bien faire 15 ans que je veux en avoir une :tourne:

 

 

J'ai rien dis alors bravo ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Tu veux savoir quoi cher camarade lisboète ?

 

Toujours aussi Celicacros, tes concitoyens ?

 

Ils ont bon gout :)

 

Quand est-ce qu´on aura droit à un topic "Une révision d´une TA60 by Supraman" ? :D

 

PS: Vos bord´ailes de topics me font baver d´envier :mad: ... maintenant je me prends à regarder les annonces de Toyota dans les journaux d´occasion :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quand est-ce qu´on aura droit à un topic "Une révision d´une TA60 by Supraman" ? :D

 

PS: Vos bord´ailes de topics me font baver d´envier :mad: ... maintenant je me prends à regarder les annonces de Toyota dans les journaux d´occasion :lover:

 

 

Pas grand chose à faire avant 250-300000 km :bah:

 

Quelques rêglages d'avance à l'allumage (13° actuellement au lieu de 10), rëglage de soupapes...je veux que ce moteur tourne comme une machine a coudre Toyota :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Pas grand chose à faire avant 250-300000 km :bah:

 

Quelques rêglages d'avance à l'allumage (13° actuellement au lieu de 10), rëglage de soupapes...je veux que ce moteur tourne comme une machine a coudre Toyota :W

 

Pour ça je te fais entièrement confiance ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pour ça je te fais entièrement confiance ;):D

 

Ce soir j'ai tombé les tambours arrières : tout est neuf avec un peu de poussière :eek: Un silent bloc d'amorto était pourri : j'en ai refait un à la meuleuse à partir d'un SB de BAR :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Ce soir j'ai tombé les tambours arrières : tout est neuf avec un peu de poussière :eek: Un silent bloc d'amorto était pourri : j'en ai refait un à la meuleuse à partir d'un SB de BAR :W

 

Système D et récup Powaaaaaaa! :bien:

 

Tu risques de faire de l´ombre à kazouille le roi de la bidouille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Système D et récup Powaaaaaaa! :bien:

 

Tu risques de faire de l´ombre à kazouille le roi de la bidouille :W

 

 

 

Pas de risque :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Elle me dit quelque chose cette voiture :voyons::D

 

Sinon Vendu la golf ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Félicitations!

 

Tu n'as pas le manuel d'entretient? C'est marqué dedans. Sinon, je vais voir mes données, mais c'est pour le 2T-B des années 70, sans allumage électronique.

 

Je te tiens au courant.

 

Au fait , le tableau de bord ressemble étrangement à celui de ma CA60 de 1983 (Carina Diesel), qui doit avoir aussi la même plateforme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Je trouve aussi cette auto magnifique mais j'ai du m'en séparer!

J'ai eu la chance d'être le 2eme propiétaire et d'avoir fait le plus de km avec, soit 45000km.

Meme le premier propriétaire n'en avait pas fait autant car quand je l'ai acheté elle n'avait parcouru que 40200km...en 17 ans!

 

c'est bien de l'avoir récuperée, depuis que j'ai des toy, c'était celle en meilleur état que j'ai jamais vu!

Meme si ce n'est qu'une TA60, son état de conservation dépasse de loint toutes les supras que j'ai vu!

 

C'est bon titine tu es entre de bonnes mains!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me rend son rapport : étanchéité moteur..."Bah oui, il faut bien trouver un truc, quoi :W (il se marrait). Moi :mad::ptdr:

 

 

Tiens, j'ai eu la même remarque pour une R21 GTD de 300 000km avec embrayage d'origine :roll:, sauf qu'au lieu d'etancheité moteur, c'etait les essuie-glace :roll:...

 

 

Ah oui mais elle n'avais que 12 ans à l'epoque, et vu que c'est une francaise à 300 000km, c'est pas possible...

 

 

 

Escusez-moi de peter mon cable de temps en temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai eu la même remarque pour une R21 GTD de 300 000km avec embrayage d'origine :roll:, sauf qu'au lieu d'etancheité moteur, c'etait les essuie-glace :roll:...

 

 

Ah oui mais elle n'avais que 12 ans à l'epoque, et vu que c'est une francaise à 300 000km, c'est pas possible...

 

 

 

Escusez-moi de peter mon cable de temps en temps... :D

 

Oui on sait que les françaises sont indestructibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tiens, j'ai eu la même remarque pour une R21 GTD de 300 000km avec embrayage d'origine :roll:, sauf qu'au lieu d'etancheité moteur, c'etait les essuie-glace :roll:...

 

 

Ah oui mais elle n'avais que 12 ans à l'epoque, et vu que c'est une francaise à 300 000km, c'est pas possible...

 

 

 

Escusez-moi de peter mon cable de temps en temps... :D

 

Meuh oui sens toi libre de t'exprimer on est en démocratie :oui:

 

Moi j'ai le dos pété, je viens de passer 3 heures sur le FJN pourri de la Clio de ma femme, le joint de culasse...t'es pas surpris ? ;) A 43000 km.

 

Mais je n'ai jamais eu de chance avec les voitures francaises, ca doit être ma faute, je sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Félicitations!

 

Tu n'as pas le manuel d'entretient? C'est marqué dedans. Sinon, je vais voir mes données, mais c'est pour le 2T-B des années 70, sans allumage électronique.

 

Je te tiens au courant.

 

Au fait , le tableau de bord ressemble étrangement à celui de ma CA60 de 1983 (Carina Diesel), qui doit avoir aussi la même plateforme!

 

:coucou: l'ami :)

 

Laisse tomber pour la valeur de l'avance, il y a un sticker sur la base de la boite à air qui indique BTC = 10° :W J'adore :lol:

 

Les jeux des soupapes est froidement indiqué dans le manuel d'entretien, à mon avis, un rêglage ne lui fera pas de mal :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh oui sens toi libre de t'exprimer on est en démocratie :oui:

 

Moi j'ai le dos pété, je viens de passer 3 heures sur le FJN pourri de la Clio de ma femme, le joint de culasse...t'es pas surpris ? ;) A 43000 km.

 

Mais je n'ai jamais eu de chance avec les voitures francaises, ca doit être ma faute, je sais pas...

 

 

Les voitures française, c'est comme les femmes, il faut être doux avec... :p

 

 

Je deconne et je n'ai qu'une faible experience des voitures pour l'instant, malgrès ça, j'ai un faible pour les française, même si j'adore les japonaise (Honda poWWAAA :W), mais bon, avec tout ce que j'endends partout, je ne comprends pas que ma ZX ai 230 000km avec embrayage, tubo, joint de culasse d'origine... :voyons:...

 

Je ne comprends pas non plus que sur la Megane de ma mère, elle affiche 200 000km sans aucunes interventions, que la laguna dCi de mon père ai 120 000km, et jamais tombé en panne....

 

Enfin, on a peut etre simplement de la chance... :beuh:...

 

C'est un quoi le FJN, je m'y connais pas trop en bloc Renault... :voyons:, c'est l'1.4 energy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...