Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Mon nouveau daily cruiser (Celica TA60 inside)


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Cool, j'éspère que t'auras meilleur temps que moi :)

 

Ce WE, j'ai astiqué titine et peint le PC arrière :rs: J'ai même viré les logos arrières pour polishé en dessous. Et pis j'ai rustolé, repeint, j'ai trouvé un stylo de retouche :)

 

 

:coucou:

 

Sympa ce topic ! :bien:

Je descend la semaine prochaine

dans le sud en ...Supra :rs:

 

Il faut que j'achète des tapis pour

l'arrière: pas envie de salir :L

 

 

 

Ca sera, pour moi, le même décor

à peu de chose près ... TDB Digital :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §CrE547mi

Cool, j'éspère que t'auras meilleur temps que moi :)

 

C'est marrant aussi le vélo

sous la pluie :) si on est équipé pour :bien:

 

Ce WE, j'ai astiqué titine et peint le PC arrière :rs: J'ai même viré les logos arrières pour polishé en dessous. Et pis j'ai rustolé, repeint, j'ai trouvé un stylo de retouche :)[/quotemsg]

 

Le rustol tu le fait au pistolet ou à la main ?

 

Comment trouver la bonne couleur pour le

stylo de retouche ?

 

Un &#?!§3{.. a fait une rayure de 30 cm

sur ma peinture :mad::colere::evil::cry: :cry:

 

Pourquoi ? :??::(:L

 

J'ai besoin du bon stylo de retouche et

surtout d'en parler. Je suis vert de rage :mad: :mad:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le rustol, au pinceau. Bien gratter à 2 mm autour de la zone rouillé, rustolé...tout en sachant que la tôle elle est pourrie en son coeur donc ca va repartir 1 mois après :cry::bah:

 

Le bleu argent de ma Celica j'ai trouvé ue correspondance chez Feu Vert, par chance. Sur ta plaque constructeur, tu as un code : C/TR....

 

Le C c'est le code couleur sur 3 digits. Les blanche par exemple c'est 040 pour 040 SuperWhite. Vois ce que tu as de marqué ... ca toi tu as deux ref peintures :L Achète une bombe c'est plus économique + un pinceau fin, tu vaporises la peinture dans le bouchon et barbouille. Attention ta peinture est métalisée, don pour que la retouche brille, il faut mettre du vernis :L Bref, c'est pas simple tout ca, le mieux est d'avoir une "enveloppe" carosserie de provisionnée et d'y passé 1 fois par an au bl... :bah:

 

 

C'est marrant aussi le vélo

sous la pluie :) si on est équipé pour :bien:

 

 

 

Le rustol tu le fait au pistolet ou à la main ?

 

Comment trouver la bonne couleur pour le

stylo de retouche ?

 

Un ??!§3{.. a fait une rayure de 30 cm

sur ma peinture :mad::colere::evil::cry: :cry:

 

Pourquoi ? :??::(:L

 

J'ai besoin du bon stylo de retouche et

surtout d'en parler. Je suis vert de rage :mad: :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Des petites photos d'actualité seraient les bienvenues :)

 

 

Ok j'y pense mon cher :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

[quote name='tu peus préciser où le trouver, et quelle

marque ?

 

J'ai 2 pots de peinture sinon.

 

Ta Célica, est-ce que ce qu'il y a sous la caisse

est aussi nickel que la peinture ? Ou bien

ca commence à rouiller ?

 

C'est qui qui a droit au garage maintenant ?

La Célica ? La Pista Modificata ? La blanche ? :)

 

Le 09/11/2004 à 09:29, Supraman a écrit']

[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'y pense mon cher :oui:

 

Ouais, ça serait bien, une petite photo de famille :W

 

Sinon, tu as des points de rouille sur la Celica ? Je suis franchement étonné, elle m'avait paru nickelle... :voyons:

 

Pour ton garage, laisse-moi deviner : la Pista en 1, la blanche en 2, la Clio en 3 et la Celica dehors :D

 

Et tous les jours, tu bouges tout ça pour pouvoir bricoler dans le garage :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ouais, ça serait bien, une petite photo de famille :W

 

Sinon, tu as des points de rouille sur la Celica ? Je suis franchement étonné, elle m'avait paru nickelle... :voyons:

 

Pour ton garage, laisse-moi deviner : la Pista en 1, la blanche en 2, la Clio en 3 et la Celica dehors :D

 

Et tous les jours, tu bouges tout ça pour pouvoir bricoler dans le garage :W

 

Bah c'est exactement ca tu tiens le quinté dans l'ordre :beuh::W

 

Sauf cette semaine ou la Celic est en 1, la Pista en 2 la Clito en 3 et la blanche sous la flotte ca je l'utilise tous les jours équippée de son Bra :love:

 

Concernant la rouille, elle part de partout (mais 12 ans plus tard :W) comme toutes, même la tienne, désolé de te gâcher ta journée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

 

Sauf cette semaine ou la Celic est en 1, la Pista en 2 la Clito en 3 et la blanche sous la flotte ca je l'utilise tous les jours équippée de son Bra :love:

 

 

:eek::bien:

 

Tu dois être le seul en France à rouler

avec un bra :good::)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:eek::bien:

 

Tu dois être le seul en France à rouler

avec un bra :good::)

 

Un des seuls a rouler en Ma61, mais MA61+Bra, la tête des gens :beuh: ils

comprennent pas en fait :bah:

 

Certains sont interloqués, d'autres moqueurs...moi j'aime bien :tourne:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des seuls a rouler en Ma61, mais MA61+Bra, la tête des gens :beuh: ils

comprennent pas en fait :bah:

 

Certains sont interloqués, d'autres moqueurs...moi j'aime bien :tourne:

 

Mouillé avec la flotte qui stagne contre ton avant, mmm, elle va être contente ta blanche :rs:

 

Sinon, j'ai fait un rêve affreux cette nuit... J'avais une sorte de trou de rouille dans le capot, j'appuie dessus, et craaacc, mon pouce entier passe à travers :ouin:

 

C'était horrible :ouin:

 

Je deviens taré :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Une connaissance qui roule beaucoup a un Bra sur sa seat ibiza combi

Je connaisais pas avant mais je trouve que sur une voiture blanche ca rend bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mouillé avec la flotte qui stagne contre ton avant, mmm, elle va être contente ta blanche :rs:

 

Sinon, j'ai fait un rêve affreux cette nuit... J'avais une sorte de trou de rouille dans le capot, j'appuie dessus, et craaacc, mon pouce entier passe à travers :ouin:

 

C'était horrible :ouin:

 

Je deviens taré :ddr:

 

T'inquiètes je la mets au chaud pour l'hiver ;)

 

J'ai ma vieille R5 pour le sel et la neige :W

 

Ton rêve deviendra réalité, ta caisse sera un jour toute rouillé, c'est TON choix de l'éviter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je la mets au chaud pour l'hiver ;)

 

J'ai ma vieille R5 pour le sel et la neige :W

 

Ben et la Célica :o| ?

 

Ton rêve deviendra réalité, ta caisse sera un jour toute rouillé, c'est TON choix de l'éviter :W

[/quotemsg]

 

Jamais :W

 

Ca me fait penser, on a pas encore traité le point de rouille sous mon capot, tu te souviens ? Faut qu'on s'en occupe à Noel avant que ça ne perfore (mon cauchemar est venu de là je pense :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Jamais :W

Ca me fait penser, on a pas encore traité le point de rouille sous mon capot, tu te souviens ? Faut qu'on s'en occupe à Noel avant que ça ne perfore (mon cauchemar est venu de là je pense :cyp: )

 

Reportage photo: traitement de la rouille sur Supra :bien:

 

Concernant la rouille, elle part de partout (mais 12 ans plus tard :W) comme toutes, même la tienne, désolé de te gâcher ta journée :W

 

Moi c'est 20 ans plus tard :)

Mais je sens que ça va arriver à une

vitesse grand V.

Je vais combattre dur mais c'est perdu d'avance :bah:

 

C'est comme la Célica, ce sont maintenant ses meilleurs

moments car la rouille fait son travail ... :cry:

Supraman, profites-en bien :cry: à fond :)

:tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Sinon, j'ai fait un rêve affreux cette nuit... J'avais une sorte de trou de rouille dans le capot, j'appuie dessus, et craaacc, mon pouce entier passe à travers :ouin:

 

C'était horrible :ouin:

 

Je deviens taré :ddr:

 

Est-ce que ça faisait un petit bruit de craquement, un peu comme une biscotte qui casse ?? :W

 

Tu sais le genre de bruits que ça fait quand il y a ces gonflements de rouilles sous la peinture… :beuh:

 

Allez, :p je vous pas pourquoi elle se mettrait à rouiller maintenant…

 

Si 20 ans n'ont pas suffit et qu'elle est bien entretenue, je vois pas pourquoi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben et la Célica :o| ?

 

 

 

Jamais :W

 

Ca me fait penser, on a pas encore traité le point de rouille sous mon capot, tu te souviens ? Faut qu'on s'en occupe à Noel avant que ça ne perfore (mon cauchemar est venu de là je pense :cyp: )

 

Si tu la fait repeindre corretement avec tous les demontages qui s'imposent, je vois pas pourquoi elle pourrirais... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage photo: traitement de la rouille sur Supra :bien:

 

Moi c'est 20 ans plus tard :)

Mais je sens que ça va arriver à une

vitesse grand V.

Je vais combattre dur mais c'est perdu d'avance :bah:

 

C'est comme la Célica, ce sont maintenant ses meilleurs

moments car la rouille fait son travail ... :cry:

Supraman, profites-en bien :cry: à fond :)

:tourne:

 

Ouaip, et crois moi, ça arrive vite :L : surtout au niveau de mon TO (repeint n'importe comment déjà :roll: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça faisait un petit bruit de craquement, un peu comme une biscotte qui casse ?? :W

 

Tu sais le genre de bruits que ça fait quand il y a ces gonflements de rouilles sous la peinture… :beuh:

 

Clair :peur:

 

Exactement ça :W

 

Sinon, pour les 20 ans... Oublie pas qu'elle était dans le sud dans un garage, et qu'elle ne sortait que quelques mois par an. Là, dès janvier, elle va se retrouver dehors sous la flotte, et je vais rouler avec tous les jours :bah: (faut que je négocie pour mettre le VTEC dehors :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la fait repeindre corretement avec tous les demontages qui s'imposent, je vois pas pourquoi elle pourrirais... :voyons:

 

Faut-il encore que je la fasse repeindre, et puis, quand la rouille perforante s'installe, tu ne peux rien faire à part couper le panneau :bah:

 

Regarde celle de Supraman, elle a été repeinte et ça n'empêche pas :non: : bon, elle a été mal repeinte aussi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Justement à propos de peinture et de corrosion, ma 1ère blanche est en peinture.

 

On va lui repeindre le pavillon, le capot les toles de feux et la tole devant les feux (celle qui prend bien les graviers!)

 

Demontage obligatoire de la tole de To,meme quand on ne voit rien de l'extérieur ça rouille par dessous, je conseille de la démonter préventivement ne serait ce que pour la traiter.

Comme j'étais en plein sablage j'en ai profité pour sabler les attaques de rouilles qui avaient commençés, c'est essentiellement concentré sur le tour.

J'en profite pour changer le joint et j'utiliserai le fameux téroson pour éviter à l'eau de s'infiltrer entre la tole et le joint.

 

La suite sablage des jantes...un travail de titan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dom', t'en as pour combien pour la peinture ? Le meilleur plan que j'ai trouvé, c'est à Vannes, 450 € la peinture complète.

 

 

Heu...

 

Ton plan de peinture à la manouche, ça comprend le décapage ? l'appret + peinture + vernis ?

 

Ou bien c'est quatre roumains qui repeingent à la bombe ?

 

Parce que 450 roros, c'est vraiement pas cher, meme si c'est du black :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

 

Ton plan de peinture à la manouche, ça comprend le décapage ? l'appret + peinture + vernis ?

 

Ou bien c'est quatre roumains qui repeingent à la bombe ?

 

Parce que 450 roros, c'est vraiement pas cher, meme si c'est du black :bah:

 

Je sais que c'est pas cher. Mais c'est du beau boulot, pour avoir vu des photos de la voiture finie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Je sais que c'est pas cher. Mais c'est du beau boulot, pour avoir vu des photos de la voiture finie :oui:

 

;)

Parceque 450E pour une peinture

c'est moins de la moitié de ce qu'on m'a

proposé (au black). :bah:

Par un pro qui fait un travail de pro :bien:

et qui le fait souvent.

 

Bon pour le moment, je vais attendre un peu :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

 

J'ai pas encore de prix précis, mais ça va touner dans les 300 euro, ce n'est pas une peinture complete! ( pavillon, et capot face avant) avec beaucoup de préparation de ma part! ( demontage tour de pare-brise, to avec sablage, pastiques devant et sous les feux, tole devant pare-brise + essuise glace)

Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ce carrossier il a déja fait des retouche sur mon ex-ta 60 (porte + aile arg, hayon, capot + pc av, etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

J'ai pas encore de prix précis, mais ça va touner dans les 300 euro, ce n'est pas une peinture complete! ( pavillon, et capot face avant) avec beaucoup de préparation de ma part! ( demontage tour de pare-brise, to avec sablage, pastiques devant et sous les feux, tole devant pare-brise + essuise glace)

Mais je n'ai jamais eu à me plaindre de ce carrossier il a déja fait des retouche sur mon ex-ta 60 (porte + aile arg, hayon, capot + pc av, etc...)

 

Intéressant :bien:

 

 

Il faut que je m'occupe de mon toit

ouvrant avant que la rouille n'apparaisse.

 

Le précedent proprio avait un garage chauffé

comme SUPRABOY :bien:

 

Sinon, j'avais visité un garage perso à Paris où

le mec (un passionné) avait une MA61 neuve et une Célica neuve,

(Je saurait pas dire ce que c'était, à l'époque (fév 2004)

je n'identifiais pas les modèles: une TA60 probably)

et une autre voiture (Corvette ?). Il crèche à coté de la piscine

métro Montgallet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Comment on fait pour preserver un joint de culasse ? Malgré des démarrages à froid respecteux et un niveau d'eau ok, le joint deculasse se fout en l'air :bah: . Le FJN, c'est le 1.7, 1 ACT...

 

En effet tu n'a pas de bol avec la voiture de ta femme... ce Bloc 1.7 F2N et non pas FJN n'est pas connu pour des faiblesse au niveau du joint de culasse.

J'ajouterais même qu'il est plutot robuste comme moteur ( exception du carbu)

 

Tu m'aurais parler de carburateur voilé ou de fuite au joint spi de vilbrequin j'aurais compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint de culasse j'avoue aussi que je ne comprends pas pourquoi il pète sur des moteurs qui sont pourtant bien entretenus et surtout bien utilisés...

 

Par exemple sur la Supra mk3 (je crois :voyons: )c'est apparement un point faible mais je ne comprends pas pourquoi il pète systématiquement alors que certains utilisateurs sont respectueux...

 

Ce n'est pas vraiment une pièce "d'usure" pourtant... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, c'est un défaut d'origine pour la Supra : la culasse est pas assez serrée en usine :bah: : donc à un certain kilométrage, il pète irrémédiablement.

 

D'autres ont des faiblesses : toutes les MG F font au minimum un joint de culasse, quel que soit leur entretien : la notre est bichonnée, elle y a eu droit :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En effet tu n'a pas de bol avec la voiture de ta femme... ce Bloc 1.7 F2N et non pas FJN n'est pas connu pour des faiblesse au niveau du joint de culasse.

J'ajouterais même qu'il est plutot robuste comme moteur ( exception du carbu)

 

Tu m'aurais parler de carburateur voilé ou de fuite au joint spi de vilbrequin j'aurais compris!

 

J'ai eu d'autres sons de cloches...:bah:

 

Qu'est ce qui m'attend encore ? :mad: carburateur voilé :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...