Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ca y est je l'ai ! ... Renault 25 GTX


Invité §fan634ks

Messages recommandés

Invité §Che525ej

Pas mal ta 25 :oui: .

 

Va savoir, je la croiserai peut-être à Clermont :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan634ks
Va savoir, je la croiserai peut-être à Clermont [/quotemsg]

 

Si c'est Clermont-Ferrand il y a des chances que tu la croise car j'y suis étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

Moi je suis d'Aurillac, mais peut-être qu'on se croisera un de ces quatre!

Pour la conso de ma TXI, je fais environ 10L (moyenne haute) avec 2/3 route et 1/3 ville en gros. Mais si on a le pied très léger, on doit pouvoir baisser un peu.

Sinon, pour nous les jeunes conducteurs, vous savez qu'une mesure draconienne nous menace à propos de l'assurance? Une loi a été présentée il y a 1 an, 1 an 1/2 et devrait être votée prochainement. Ça nous limiterait à 100 chevaux din!!! Alors adieu nos bonnes vieilles R25 (essences)... Enfin, moi je la garde tard quand-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Avec la mienne de txi, ça donne un poil moins de 8l à 130km/h, 12.5 en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

Je vérifierai sur la mienne alors, ça me paraît un peu élevé.

Tu aurais des photos de ta TXI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Moi je suis d'Aurillac, mais peut-être qu'on se croisera un de ces quatre!

Pour la conso de ma TXI, je fais environ 10L (moyenne haute) avec 2/3 route et 1/3 ville en gros. Mais si on a le pied très léger, on doit pouvoir baisser un peu.

Sinon, pour nous les jeunes conducteurs, vous savez qu'une mesure draconienne nous menace à propos de l'assurance? Une loi a été présentée il y a 1 an, 1 an 1/2 et devrait être votée prochainement. Ça nous limiterait à 100 chevaux din!!! Alors adieu nos bonnes vieilles R25 (essences)... Enfin, moi je la garde tard quand-même!

 

C'est de la couille en baton ca!! Car ca veut dire que tu peux prendre une 106 XSI par exemple, donc une sportive!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

Oui! Mais il n'y a encore rien de précis concernant les détails de la loi: encore quelques espoirs, mais pourvu qu'elle ne passe pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Je vérifierai sur la mienne alors, ça me paraît un peu élevé.

Tu aurais des photos de ta TXI?

 

http://whitestripes.perso.cegetel.net/fa/r25-1.jpg

http://whitestripes.perso.cegetel.net/fa/r25-2.jpg

http://whitestripes.perso.cegetel.net/fa/r25-3.jpg

http://whitestripes.perso.cegetel.net/fa/r25-4.jpg

http://whitestripes.perso.cegetel.net/fa/r25-5.jpg

 

Pour la petite histoire : elle est de janvier 1990, 126000 km et des brouettes, achetée par mes parents en septembre 1990, ils me l'ont donnée il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

Elle est vraiment super belle! En plus elle n'a pas trop de kilomètres, comme la mienne. J'ai pas d'APN pour l'instant mais peut-être à Noël j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Elle couche au garage depuis toujours :W j'ai juste une garniture de portière qui fout le camps :L

Je compte acheter une autre voiture (plus petite et plus commode...) dans 1 an, j'en profiterai pour lui faire un nettoyage "en profondeur" avec démontage des plastiques pour les traiter et tout ce qui va avec :oui: lui redonner un aspect neuf en fait :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

La mienne aussi a quasiment toujours couché au garage et j'ai la garniture de la porte arrière gauche qui fout le camps, sans parler des chromes du pare-brise et de la lunette arrière...

Mais moi je compte la garder longtemps (même si cette p.... de loi passe), elle n'a que 100 000 kms et ça sera ma première voiture dans 8 mois quand j'aurai mon permis!

Et je recherche aussi une deuxième 25 V6i ou V6 Turbo, de préférence en BACCARA ou en tout cas avec de nombreuses options, sans trop de frais à prévoir, à un prix tout à fait dérisoire genre 500 à 700€ en phase 2 (ça se trouve parfois à pas cher du tout, surtout les V6i: on peut toujours rêver!), alors à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

C'est chaint les garnitures de portes se décollent tout le temps, les 2 du coté droit se décollent sur la mienne, faudrait les démonter et les recoller.

Les joncs de parebrise on les trouve encore chez Renault mais ils sont pas donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

J'ai vu dans un bouquin qu'il y avait eu 727607 25 construites tous modèles confondus. La Safrane a pas dépassé les 400000 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

Alors il y a encore de l'espoir pour l'occasion! mais à quel kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cet576DF

Bon véhicule surtout les séries 2 beaucoup mieux fini !

Jais eut une 25GTX 2L2 série 1 pendant 8 mois, elle a fini à la casse, car un artisan avec un trafic a oublié de lever le pied lors d’un ralentissement brutal suite à un accident, résultat plié au niveau de la lunette arrière, réparation dépassant la valeur du véhicule, direction la casse !

Le point noir des séries 1, et les mauvais contacts des raccords du faisceau électrique, et pour y avoir accès il faut démonter la planche de bord et la console centrale, une journée de travail.

Le comodo de changement de feu de route feu de croisements qui durcit énormément après un usage d’une dizaine de fois, je n’ais pas trouvé la raison !

Les amortisseurs avant, montage spécifique Renault qui oblige à passer par un garage, ou commander l’outil pour pouvoir les changer.

Autrement, question mécanique rien à redire, consommation plus que raisonnable vu le poids, injection électronique fiable, confortable et spacieuse, seul le seuil du coffre et peut pratique.

Une seule panne en 60 000 km, la sonde du capteur d’allumage qui était défectueuse.

Si certains garagistes son compétent d’autre comme un concessionnaire, c’était, on va la passé au bang, pour contrôler, mais comme je demandais le prix auparavant, et qu’il m’a annoncé avec résistance : 800F en 1995, jais refusé.

Je suis allé voir un agent Renault que m’avait conseillé un ami, ex commercial chez Renault, je me rends chez le personnage et je lui explique le problème, démarrage à chaud quasi-impossible, il a réfléchi 5 minutes, en disant jais eu cela il y a deux mois sur une 25 d’un client, et à dit, c’est la sonde du capteur d’allumage, comme il n’en avait pas de neuve, il m’a demandé si j’acceptais de l’occasion récente, jais accepté, il est allé récupérer une sonde sur un 21 qui partait à la casse, à changer la tête de delco avec le doit qui était usé, le tout main d’œuvre comprise 320F.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

Voici ma dernière acquisition

fande25_1101987884_mini_25_2.jpg.4e7e0ad8936439ed1f9130f616f17f41.jpg

Elle est super bien finie, précipitez vous chez votre marchand de miniatures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Voici ma dernière acquisition

fande25_1101987884_mini_25_2.jpg.e8e7e8cd80d07577db4273495f227e13.jpg

Elle est super bien finie, précipitez vous chez votre marchand de miniatures!

Je trouve les jantes mal faites mais sinon elle est pas mal faut avouer!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cet576DF

R25 passion à écrit: Moi, pour une Renault 25 TXI de 140 chevaux (10 chevaux fiscaux), mon assureur m'accepte mais...pour 3000€ par an!!

 

L’assureur, il ne se nome pas Rapetout & Cie ?

La puissance fiscale, n’entre pas en ligne de compte, mais la catégorie et le prix des réparations, entre un R25 GTX et Honda Akord, qui sont de même catégorie, cela passe du simple au triple !

Certains assureurs dès qu’ils entende TXI, GTI, GSI, c’est catégorie sportive risque maxi donc coup de bambou sur le prix.

Dans le cas présent une R25, étant une berline routière, et le prix et exagéré, trouve une assurance plus réaliste, on ne fait pas des courses avec ce type de véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

Celui là je l'ai vite éliminée de ma liste!

Je vais aller chez Groupama pour 5000F finalement. C'est encore cher, mais avec 140 chevaux pour un apprenti, c'est déjà pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

Essayez la maif, sinon allez chez le même assureur que votre père/mère car on a une remise en tant que fils d'assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo870Jb

Je dois aller voir demain une R25 GTX Ph2 quasi identique (gris anthracite) mais qui semble plus complète en équipement (AB avant, clim, cuir etc..).

 

Elle a 130 000 km mais n'a pas tournée pendant 2 ans.

 

La distri a été faite à 120 000 km mais comme l'auto n'a pas tourné je fais faire la courroie.

 

Il faut aussi que je prévoie 4 pneus neufs.

 

Il y a des points particulier à surveiller là dessus (à part le fameux suintement du joint de culasse) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Essayez la maif, sinon allez chez le même assureur que votre père/mère car on a une remise en tant que fils d'assuré.

 

Ils sont pas mal en effet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Tant qu'on est dans les modèles réduits :p

 

La 25 Taxi by Norev :love:

 

chevrons_powaaa_____1102197340_r25taxi.jpg.2d3bd2ac44297060f3bb46e927de3120.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

C'est justement l'assurance de mes parents qui me "proposent" 3000€, mais ils font 15% de remise pour les enfants d'assurés, donc plus "que" 2600 environ...

Je demanderai un devis à la maif quand-même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj125HZ

Hier petit essai : 200 km/h, 21.4 L/100, 5500tr/min, sur autoroute.

 

Y a encore de la marge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

Hier petit essai : 200 km/h, 21.4 L/100, 5500tr/min, sur autoroute.

:nanana: Il faut dire "sur circuit" ;):p

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:nanana: Il faut dire "sur circuit" ;):p

:D :D :D

 

Ou Autobahn, ou Gran Turismo etc etc... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

Y a encore de la marge :p

 

Faudrait une bonne descente pour aller plus vite, dans une côte elle voulait pas dépasser 5300tr et 195km/h.

Petite frayeur quand même, les flics m'ont arrêté au péage pour contrôler les papiers,ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

J'ai essayé de refaire une garniture de porte mais je le conseille pas car le tissu se rétracte, ya rien qui colle et c'est pas mieux qu'avant.Il va falloir que je courre les casses pour en trouver d'autres.

Chez renault une garniture vaut 270€ HT et le ciel de toit vaut 360€ HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

C'est si embétant à changer 1 garniture de porte? Il y a pourtant beaucoup de monde qui le fait sur des 25, notamment pour installer 1 sellerie cuir, et je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait des problèmes.

Sinon, pour changer le plafond, je te le déconseille, sauf s'il est vraiment très abimé, parce qu'il me semble que c'est plutôt compliqué à installer mais surtout à décoller. Alors si tu le prends dans 1 casse, tu l'auras tellement abimé que tu ne pourras plus le mettre dans ta 25, et en neuf chez Renault, c'est cher pour ce que c'est!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R25407QI

Tu dis que tu l'achètes à 1000 - 1200 € pour près de 300 000 kms, tu trouves pas que c'est 1 peu beaucoup?

Près de chez moi il y a 1 GTX à vendre 750 € environ, de 90, avec seulement 160 000 kms! Entretien suivi, toujours bichonnée, à peu près les mêmes options que la tienne. SI tu es intéressé, je te file le n°, sinon elle est sur Aurillac, donc pas loin de Clermont... mais ça m'étonnerait que tu veuilles changer la tienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan634ks

Ah non je veux pas la vendre, j'en suis à 294000 km, je la vendrais quand je pourrais me payer une Baccara turbo.

Les garnitures de portes se démontent facilement, heureusement car c'est souvent pour dégripper les moteurs de fermrture centralisée.

J'ai essayé d'en recoller une et ça a servi à rien c'est pas mieux qu'avant.Faudrait que j'en trouve une dans une casse au moins pour l'arrière droite qui se décolle gentiment, c'est pas cool. Le problème c'est qu'elles ont quasiment toute la même maladie, je vais mettre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...