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Les Allemandes

[Topic officiel] Les Opel Manta B


Invité §Eri002ms
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Invité §bid850PZ

Je comprends pas trop l'allemand.....Y'a pas moyen de commander direct sur ce site??

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Invité §hel856bP

Une Manta C ???

 

http://i190.photobucket.com/albums/z181/kahaya/Irmscher%20Classics/Irmscher2011_014.jpg

 

Pour moi, plutot un mélange de :

 

http://fc06.deviantart.net/fs21/f/2007/299/4/2/Opel_Manta_by_Maettoe.jpg

 

ou :

 

http://static.pagenstecher.de/uploads/a/a7/a77/a771/b10.jpg

calibra-2009.jpg.7f7097216ca1925f91c9a79747c5d6ea.jpg

 

et surtout un PCavant de astra H OPC, bcpplus agressif que celui de l'Insignia OPC

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Invité §coo815pI

Pour TEXAWA : A la page "47" tu m'as dit "...Ligne complète (en acier, l'inox c'est juste pour faire joli). " Chez RISSE c'est de l'inox : 738 roro cry.gif

LEXMAUL est inatteignable :( CHEZ QUI JE PEUX TOUVER UNE LIGNE COMPLETE :??::??::??:

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Invité §coo815pI

HELIO : jap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gifjap.gif.401f71738b0b4316383c82a0445c6474.gif

Pare contre la langue de Goethe et moi :D j'ai été sur le site de leidigner et j'ai pas trouvé le modèle que tu m'as déniché pfff.gif.bff5141b1a880a83ab38c4979fda58ef.gifHELP ange.gif.b48d06287ebcd90172487468f5480c9d.gifange.gif.b48d06287ebcd90172487468f5480c9d.gifange.gif.b48d06287ebcd90172487468f5480c9d.gif

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Invité §TEX327ZB

Pour TEXAWA : A la page "47" tu m'as dit "...Ligne complète (en acier, l'inox c'est juste pour faire joli). " Chez RISSE c'est de l'inox : 738 roro cry.gif

LEXMAUL est inatteignable :( CHEZ QUI JE PEUX TOUVER UNE LIGNE COMPLETE :??::??::??:

 

 

http://www.risse-motorsport.de/product_info.php/info/p2487_Motorsport-Auspuffanlage-Manta---Ascona-B-Spezial.html

409€. jap.gif.fb9bdfe88f017ea8f199a0fd4aeb2071.gif

Cependant ils disent "Spezial" mais ne précisent pas en quoi, donc il faudrait leur demander confirmation par mail.

Tu utilise google translate Français/allemand, le gars te répondra ils sont super sympa et toujours prêts à aider alors n'hésites pas, demande leur quelle ligne acier monter sur ta belle B !!! :p

 

 

EDIT: surtout oublie pas de préciser que tu as une B normale (berline) et pas une Combi Coupé... car ce n'est pas la même ligne !!

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Invité §TEX327ZB

Celle de chez Leidinger, pas mal, je l'avais vue aussi, ça fait longtemps qu'ils en font, de plus les FDP à 27€ je trouve pas ça excessif.

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Invité §coo815pI

Merci TEXAWA jap.gif.ba677faaceb17ae3df414409103b93f9.gif

En fait, j'ai trouvé pour leidinger...mais uniquementsur ebay :??: Je suis une pive avec ce genre de truc, au risque d'être ridicul ange.gif.abf34811b9cb89eb19a3759ed1bcf029.gifebay c'est un site d'enchère ou pas forcément :??:

NON, NON le ridicul ne tue pas...la preuve je suis toujours là lol.gif.d716ef64988f52734fb2d0cf5e589f62.gif

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Invité §TEX327ZB

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif En tout cas tu as le don de me faire rire ! ;)

 

Ebay, si achat immédiat, tu achètes au prix indiqué sinon tu peux faire une proposition pour un prix inférieur (si c'est indiqué).

Si ce n'est pas un achat immédiat, c'est une enchère, tu mets donc la valeur maxi que tu désires mettre dans l'objet, mais attention certains vendeurs font monter eux-mêmes les enchères...(l'astuce bien connue est d'enchérir dans la dernière seconde de l'enchères pour contrer d'autres acheteurs et le vendeur).

 

Dans le cas de Leidinger, c'est un achat immédiat, il faut que tu rajoutes la valeur des frais de port (27€) au prix affiché.

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Invité §coo815pI

En tout cas tu as le don de me faire rire ! ;) C'est déjà ça lol.gif.9db1d3d46e388748140714e4d0d009f2.giflol.gif.9db1d3d46e388748140714e4d0d009f2.giflol.gif.9db1d3d46e388748140714e4d0d009f2.gif

Là ou je ris jaune...c'est qu'il n y en a plus cry.gifcry.gifcry.gifLe temps d'aller bosser et pfiou...plus rien...

lol.gif.1f5938e0d96a5c8309df911f539704da.gif

lol.gif.3dfe58507fd3af9412363dafe39ca20f.gif

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Invité §bid850PZ

Moi j'ai acheté ma ligne complète pour 500€ livré. Un 4en1 et une ligne 2". Seul hic, commandé en Angleterre et donc grosse modif du collecteur pour passer au niveau de la direction pfff.gif J'avais pourtant posé la question avant de commander......

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Invité §coo815pI

Oups ça c'est con :(

Bon ben tentavive d'achat de ligne leidinger...le temps que je m'inscrive sur ebay, que je déchifre les ordres en teuton et tout le bord*** ben y'a de nouveau plus l'article kaola.gif

Tu vois TEXAWA, j'ai pas fini de te faire rire lol.gif.13c38241eb82c3afa59edf4b761fe285.gif

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Invité §coo815pI

Bon c'est trop la M***** ebay en teuton pt1cable.gifJe vais aller chez risse...là y'a contact humain...c'est plus sain !!! Plus simple je veux dire lol.giflol.giflol.gif

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Invité §coo815pI

Bon...la question de l'échappement étant réglée, passons à la prépa moteur :D

Et si je me préparai une culasse 2.2 sol.gif.9312c65db594a4616ac58467f8edeb9c.gif

- le diamètre des soupapes du 2.2 sont-elles plus grandes que le 2L :??:

- sur le 2.2, l'augementation de cylindrée est obtenue par une course plus grande... Les soupapes risquent-elles de toucher le piston au PMH (je nechange pas l'AAC !) :??:

- les lumières d'admission sont décalées vers le haut sur le 2.2...les lumières d'échappements sont-elles identiques au niveau du positionement que sur le 2L :??:

- est-il possible de prendre la pipe d'admission du 2.2 tout en conservant le débimètre du 2L :??:

-y a-t-il des "modifs" a faire au niveau du débimètre :??:

-y a-t-il des différences entre le collecteur d'échappement du 2L et celui du 2.2 :??:

-y-a-t-il des "problèmes" en perspective au niveau des culbuteurs, ressorts de soupape, joint de culasse... :??:

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Invité §hel856bP

Ca sa m'interesse aussi ....

 

J'ajouterais : Vaut-il mieux un swapp en 2.2 ou en 2.4 ?

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Invité §coo815pI

Ben pour le swapp...préparer (petite prépa)un 2.2 : plus de couple (cylindrée ) plus de puissance (cv)

un 2.4 : beaucoup plus de couple, plus de puissance mais les pièces mobile : volant moteur-vilbrequin...plus gros-plus lourd donc sensation d'avoir un gros veau comparé avec un 2L bien préparé...c'est pas moi qui le dis, c'est hiro qui a un 2.4 dans sa 400 répliqua et qui la compare à sa kadett saloon

Perso, je préfère un 2L "*rageur" qu'un 2.4 mou du :p *pour ça, il faut une bonne prépa quand même :(

Il y a aussi le côté légal de la chose...france, suisse, allemagne...c'est pas pareil cry.gif.efddf0a955996c8a1f2003e40a432325.gif

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tous les cih on les conduits d'echappement à la meme position, les admission sont décalés sur 2.2/2.4L.

coté modifs tu peux effectivement poser une culasse de 2.2L avec des soupapes un peu plus grosses que le 2L mais le gain sera minime sans act et admission sérieuse...

déjà sur une culasse de cih c'est comme les anglaises y'a gros à gagner sur le fignolage vu le niveau agricole des moteurs: mise aux volumes des chambres (y'en a pas 2 identiques),travail des conduits,rectif pour comprimer un peu plus et evidemment un act qui ouvre plus.mais sans une bonne admission ca servira pas à grand chose!

sinon oui tu peux monter une pipe de 2.2L injection et ton injection de 2L.

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en france t'oublies...changer les roues c'est illégal...

enfin de là à dire que le 2.4L est un veau faut pas exagerer,décatalysé ca fait 130/135 cv et y'a un couple terrible.faut essayer pour dire.

par contre il n'aime pas les hauts régimes,le premier truc à faire c'est de poser des pistons perfos car ceux d'origine sont assez fragiles!

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Invité §coo815pI

Oui, oui c'est façon de parler pour le "veau" ;)

Je crois que le truc d'helio c'est les cv !!! Un exemple :

alpina b9 : 3430 cm2 - 245 cv - 1390 kg - 0 à 100 en 8.2 sec

5 turbo 2 : 1397 cm2 -160 cv- 970 cv - 0 à 100 en 6.9 sec

Il faut voir ce que tu veux en faire de ta voiture...autoroute allemande ou petite départementale avec virolo lol.gif.edd2867166fe4352927ed37f3f48a1ea.gifouexpo avec fiche technique ange.gif.55e4b26d494f731dd4472107a341d300.gif

Perso c'est les virolos :D:D:D

Mon rêve : 2L CIH : GROSSE prépa, environ 160 cv -boîte 5 ZF - pont court - mise à nue de la caisse pour pouvoir la souder - capot, ailes, malle ar en poly pour le poids - 4 freins à disque - le paralélogramme de Watt pour mon train arrière...bref le chassis qui va bien - peinture d'origine avec les autocollants qui vont bien...look d'origine avec grosse pérfe pour pouvoir faire mumuse sur les petites routes du côté de l'île de Skye en ECOSSE...un REVE quoi lol.gif.edd2867166fe4352927ed37f3f48a1ea.giflol.gif.edd2867166fe4352927ed37f3f48a1ea.giflol.gif.edd2867166fe4352927ed37f3f48a1ea.gif

lol.gif.6f198be1138aa86126d44b31f1b5b0c2.gif

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Invité §coo815pI

Sinon lunakey : Bienvenue jap.gif.7e7d21a85bec460e21145192c8080da5.gif

: merci pour les infos jap.gif.7e7d21a85bec460e21145192c8080da5.gif

: tu penses qu'il n y a aucun risque de rencontre malheureuse entre les soupapes et le piston si je mets un AAC plus pérfo :??:

: tu entends quoi par "sans une bonne admission ca servira pas à grand chose!" Weber - lexmaul ... :??:

Merci d'avance jap.gif.7e7d21a85bec460e21145192c8080da5.gif

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Invité §hel856bP

@ Cooltaco Pourquoi grosse pepa sur un 2L plutot que sur un 2,2L ?

Ton parallélogramme de WATT, c'est quoi et sa sert à quoi ? Sur mesure ?

 

"cv", "cv" ... cette semaine j'ai conduit pour la première fois la 406 coupé V6 de mon père (210cv) => Niveau sensation y a pas photos, même avec 100cv de moins tu as l'impression que sa pousse plus ^^

 

Je préfère un truc "à l'ancienne" qui donne de bonnes sensations qu'une voiture bourré de cv mais totalement aseptisé grace à l'électronique est ou tu n'entend même pas le moteur.

 

Moi je veut de la cylindré, du couple et de la nervosité !!!

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Invité §bid850PZ

Lunakey (Luna :??: ) à répondu à pal mal de questions. J'ajoute que pour un minimum de modif, u peux mettre un bloc 2.2 avec la culasse du 2.0. Il me semble que Eric M à ça sur son Asco i2000.

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Invité §coo815pI

"cv", "cv" ... cette semaine j'ai conduit pour la première fois la 406 coupé V6 de mon père (210cv) => Niveau sensation y a pas photos, même avec 100cv de moins tu as l'impression que sa pousse plus ^^"

C'est ce que je voulais dire avec la cylindrée : c'est moin nerveux...façon de parler ;)

"bourré de cv mais totalement aseptisé grace à l'électronique" : ça c'est un autre problème lol.gif.471f35e8390549caebbafde5c5fac084.gifla v6 est une voiture pour long trajet...je n'ai pas ce problème avec la corsa qui a elle aussi 210 cv love.gif.18f97058f8cbb714dd9f95bad18c5c19.gif

"Moi je veut de la cylindré, du couple et de la nervosité !!!" : là tu demandes une prépa qui n'est pas simple à réaliser (je crois)

parallélogramme de WATT : forum restauration et préparation d'une kadett city....love.gif.18f97058f8cbb714dd9f95bad18c5c19.giflove.gif.18f97058f8cbb714dd9f95bad18c5c19.giflove.gif.18f97058f8cbb714dd9f95bad18c5c19.gif

UNE AUTRE QUESTION pour les pros : meulage ou pas du bossage là ou débouche le guide de soupape...j'ai jamais osé sur mes anglaises non.gif.1f12e478d7f6c8f93411c9ef990a0254.gif

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oui tu peux meuler le bossage mais bon pas trop!

ce que je voulais dire c'est qu'avec une bonne prépa culasse il te faut une injection upgradée ou des carbus pour gaver tout ca un peu mieux sinon ca donnera pas un gros gain.le but de poser un act perfo et d'optimiser uen culasse c'est d'en rentrer plus...et si y'a rien en amont pour en en rentrer plus ca sert à rien!

faut voir la prépa dans son ensemble ca marche bien quand on fait la totale si tu ne poses qu'un act ou qu'une culasse optimisée ca donnera rien ou pas grand chose...j'ai eu une gsi qu'au début j'ai monté avec un act assez méchant (304°) j'avais de la patate en haut et je prenais 7000 trs mais plus de couple en dessous de 3500 trs et un ralenti à 1400 tours.totalc'était naze.

 

pour etre sur que les soupapes ne toucheront pas il faut choisir un act en fonction de la levée possible pour ca faut mesurer la distance entre piston et soupapes.

 

l'idéal c'est une réfection complete,tout pesé et mis au poids,un Vm allégé,un act pas trop méchant genre 296° avec unepoulie réglable dans une culasse optimisée ( volumes,rv,poussoirs mécasetc) et une injection optimisée en debit d'essence ou des carbus.les grosses soupapes ne sont pas obligatoires,trop grosses ca crée des turbulences à l'admission... regardes le 19E a des soupapes plus petites que le 19S avec 15 cv de plus pourtant!

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Invité §coo815pI

injection upgradée : du genre débimètre et injecteursde bmw 635 csi ange.gif.e03d7dd06315ebee00ee68b7eafed280.gif

l'idéal c'est une réfection complete,tout pesé et mis au poids : yep...mais bonjours les $$$ :(

des carbus : les weber c'est love.gif.e54d4788ff23cdf2dcc7355a771e180e.gifdellorto tu en penses quoi :??:

Sinon merci pour toutes les infos jap.gif.f507b80cec664f88cfc8c7fbbe37680a.gif

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Invité §TEX327ZB

Cooltaco... la prépa c'est beau, celà est certain, mais onéreux également... trés onéreux surtout sur les CIH, pour 160cv il va te falloir investir beaucoup plus d'argent que tu ne crois et surement te faire aider (ou carrement faire monter) par un pro...

 

Loin de moi l'idée de te faire peur mais... si tu passes d'une injection vers une carburation... crois tu pouvoir duper la maréchaussée avec une belle rampe de Weber qui aspire comme une tapin ???

 

La meilleure chose à faire quand on cherche a faire une prépa à la fois fiable et économique c'est de swapper...

Par exemple un CIH 2.2 ou 2.4, c'est plug&play... à quoi bon se faire chier ???

 

Mais mieux, un 2,0 16v d'Astra GSI ou calibra 16v et hop tu as tes chevaux... :D

Tous les adaptables pour monter un C20e se trouvent sur la toile notamment outre-manche...

 

Tu peux même y jeter un C20Let de vectra/calibra turbo... cyp.gif.242ac394f307c2707509e4c7d7347722.gif

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Invité §coo815pI

Salut TEXAWA !!!

"la prépa c'est beau, celà est certain, mais onéreux également" tu m'étonnes lol.gif.489949970bbf362ba7d0594d5e11d847.gifj'ai vu sur mes anglaise et l'alpine pt1cable.gif

"si tu passes d'une injection vers une carburation... crois tu pouvoir duper la maréchaussée avec une belle rampe de Weber qui aspire comme une tapin ???"

En fait, c'est légale si le test co2 est respecté...ils te font ch*** pour des jantes mais pas pour les carbus pfff.gif.e981cbc746acd157369d7acb0a0dc71d.gifva comprendre !!! (je suis en suisse...)

Pour le 2L 16V c'est ok aussi mais tu dois passer des tests du côté de bienneet tu as des obligations au niveau du chassis : freins, amortos, barre de torsion...

Un ex : un magasin spécialisé dans la cox a homologué une cox avec un 2.4 150 cv love.gif.281b0981c634bd819d9879cf3c5000a7.gifet le chassis qui va bien !!! Il ont fait passer une batterie de test pour homologuer les pièces et maintenent si je veux et que j'ai les $, je peux me faire cette prépa avec LES PIECES homologuées par ce magasin et c'est légale :p

Malheureusement, je ne pense pas qu'un garage l'a fait pour une manta ! Cela risque donc d'être pour ta pomme :(

Les 160 cv c'est un rêve...et même avec le passage à bienne, je ne pense pas pouvoir rouler légalement avec une manta pareille...c'est pour cela que j'ai dis que c'était pour faire mumuse en ECOSSE = GB = pays des libertés automobile love.gif.281b0981c634bd819d9879cf3c5000a7.gif

Pour revenir sur terre : c'est ou je trouve une culasse 2.2 ou je prépare ma 2L - AAC pas trop méchant - les carbus ou l'injection avec filtre K&N - ligne de risse :D

Je peux aussi trouver une boîte 4 qui est plus courte je crois et pourquoi pas un pont 4.22 ange.gif.f89450066e69138c01e16dd6650278e6.gif

Voilà en gros les modifs que je pense faire ! Par la suite pourquoi pas une cure d'amaigrissement a base depoly :p

love.gif.2e627123f1af6eeddfe09d602aef3b76.gif

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Invité §TEX327ZB

Monte le 2l 16v alors n'hésites pas c'est de loin la meilleure solution, ça te couteras moins cher que carbus+AAC pour un rendu et une fiabilité bien meilleurs !!

De plus ta ligne Risse ira trés bien dessus (il faut un collecteur spécifique de toute manière quelle que soit la ligne).

De toute façon concernant les freins, amortos, barres etc... c'est la première chose que tu dois faire avant de te lancer dans une prépa, la manta est mal pourvue d'origine de ce côté là.

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Invité §coo815pI

"Monte le 2l 16v alors n'hésites pas c'est de loin la meilleure solution" Oui mais non...comment te dire...c'est justement le "côté" c'est moi qui l'ai fais qui me passionne :p Pis il y a aussi le plaisir du partage comme on est en train de le faire : "c'est la première chose que tu dois faire avant de te lancer dans une prépa, la manta est mal pourvue d'origine de ce côté là." Tu vois, ça, tu me l'apprends...avec 110cv et l'autobloc, je trouve que c'est pas si mauvais que ça ! On peut, on dois faire mieux et c'est justement CELA qui est cool :D Rendre sa voiture encore plus performante dans TOUS les domaines !

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Invité §TEX327ZB

Ah c'est clair sur la liaison au sol et le freinage, y a beaucoup à faire !!! :D

 

Après pour le plaisir de dire c'est moi qui l'ai fait, je peux t'assurer qu'avec un Swap ce sera le cas surtout que ça paraît plus difficile qu'un moteur origine qui a été juste ouvert (mais dont le citoyen lambda ne s'imagine pas le boulot à abattre juste pour le rendre ne serai-ce que moins 'brut' de fonderie !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ).

 

Enfin je comprends également ce qui donne envie de tirer le meilleur du moteur 'd'origine'.

 

Commence tout de suite à chercher un 4.22 tu comprendras ce que je veux dire !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §coo815pI

Disons que je voue un culte aux sorciers lol.gif.499687e91f3426f42ff053f9153a9555.gif: Gordini - Abarth - Meznarie - Ottinger - Schnitzer et tout les autres qui ont fait les beaux jours de la compet de l'époque jap.gif.29405a42ead1347dad3d0ac5725a4861.gif

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Invité §coo815pI

"Commence tout de suite à chercher un 4.22 tu comprendras ce que je veux dire !!!" Il était monté sur quel modèle ?

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