Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §1_s676gY

Salut,

 

je viens de voir ton message... J'imagine que tu as résolu ton prb. Moi, quand je les ai changé, j'ai remis les joints spi car ils n'étaient pas abimés. Voilà, au cas où ça te soit utile.

 

A+

 

Bonsoir,

 

Je me suis décidé à changer les cardans de TT1 ;)

Je me ferai aider par un collègue

 

Il me dit que généralement il faut changer les joints spi en même temps que les cardans

Pour ceux qui ont déjà fait cette intervention .... joints changés ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Merci

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pie177By

Salut à tous,

 

je voulais avoir votre avis sur des frais de réparation sur ma tercel de 87 ; je suis allé chez le garagiste du coin et j'ai fait changer les 2 roulements AR + machoires frein AR (sur les 4 garnitures, 2 on été laissées car elles n'étaient pas usées, en en mettant une de chaque côté)+maîtres cylindres (qui fuyaient).

Pièces : 2 joints de spi + 2 cylindres de roue + 1 machoires AR + 2 bagues de retenue + 2 roulements de moyeu AR + 4 joints + 1 L liquide de frein. Total 480 € HT

Main d'œuvre : 5 h pour les roulements, 2h pour les freins (avec purge et réglage) soit 378 € HT

 

Total = 1025 € TTC Ouïe ouïe ouïe...

 

ça vous paraît dans les clous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je voulais avoir votre avis sur des frais de réparation sur ma tercel de 87 ; je suis allé chez le garagiste du coin et j'ai fait changer les 2 roulements AR + machoires frein AR (sur les 4 garnitures, 2 on été laissées car elles n'étaient pas usées, en en mettant une de chaque côté)+maîtres cylindres (qui fuyaient).

Pièces : 2 joints de spi + 2 cylindres de roue + 1 machoires AR + 2 bagues de retenue + 2 roulements de moyeu AR + 4 joints + 1 L liquide de frein. Total 480 € HT

Main d'œuvre : 5 h pour les roulements, 2h pour les freins (avec purge et réglage) soit 378 € HT

 

Total = 1025 € TTC Ouïe ouïe ouïe...

 

ça vous paraît dans les clous ? Merci.

 

 

C'est pas donné, mais si vous ne pouviez pas le faire vous même, surtout pour les freins,... c'est un passage obligé.

 

Bizarre cette pratique sur les garnitures par contre. C'est pas le prix que ça coute... le "problème" étant que les garagistes utilisent de la pièces de qualité, livrables rapidement chez eux et commandent ces pièces par des canaux de livraison classique où les prix n'ont rien à voir avec ceux qu'on peut voir sur "Internet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

quelques kilomètre avec ma Tercel sans soucis.

 

Un peu de crapahutage pour aller couper du bois.

 

Elle tourne tous les 15jours pour 50km, je pense que cela permet de la garder en forme.

 

CT à prévoir avant la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

quelques kilomètre avec ma Tercel sans soucis.

 

Un peu de crapahutage pour aller couper du bois.

 

Elle tourne tous les 15jours pour 50km, je pense que cela permet de la garder en forme.

 

CT à prévoir avant la fin de l'année...

 

 

Bonjour,

 

Mon CT est largement périmé ...

Il va falloir travailler le sujet ;)

 

Sinon au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'ai trouvé cela

Rien de révolutionnaire mais bon ...

 

27.jpg

 

Marché de ZOU au Bénin

Le marché terminé il faut remballer les invendus :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie177By

Bonjour,

j'ai des secousses à l'accélération. Peut-être les silent-block de la barre stab qui ne sont plus bien vaillants ou les silent-block support moteur qui sont fissurés ? Je souhaite dans 1 premier temps changer mes 2 silent-block support moteur ; qqu'un l'a-t-il déjà fait ? Comment procéder ? En espérant qu'il ne faille pas déposer le moteur...

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit mais je suis quand même les quelques messages postés ponctuellement. Pour tous ceux qui ont des soucis mécaniques, je ne suis pas assez compétent pour vous aider non.gif.6058060cca8022920a4821ffdc4483ef.gif

Je roule toujours avec mon tercel blanc, bientôt 280000 km au compteur et pas de soucis ;)

Vgv s'est retiré du monde du tercel et nous ne faisons plus de TT, la mienne étant d'origine.

J'ai essayé d'avoir des nouvelles de mon ancien tercel que j'ai vendu à Vincent mais pas de réponse.

Sinon, je pense avoir terminé ma collection de tercels / sprinter carib miniatures car depuis plusieurs mois je n'en vois aucun que je ne possède sur ebay.

Je me rappelle souvent le bon vieux temps de nos sorties où nous repoussions à chaque fois les capacités de cette machine. Peut être un jour je replongerai avec mon fiston... pour une nouvelle Transtercel ange.gif.30acc20757ae483f9b1bb9237f0e3314.gif

Pour l'instant il a quelques majorettes que j'ai en double, il est très fier d'avoir la même voiture que papa et maman :)

Bonne route à tous avec vos Tercels.

Amicalement.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz067th

Bien le bonjour je me cherche un carburateur pour ma tercel 4wd 1988 avec un meteur 3a. J'habite au canada mais on peu s'organiser pour le shiping pas de probleme me faire signe si vous avez sa merci beaucoup. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit mais je suis quand même les quelques messages postés ponctuellement. Pour tous ceux qui ont des soucis mécaniques, je ne suis pas assez compétent pour vous aider non.gif.0707398c02f9583f5454899d660e47df.gif

Je roule toujours avec mon tercel blanc, bientôt 280000 km au compteur et pas de soucis ;)

Vgv s'est retiré du monde du tercel et nous ne faisons plus de TT, la mienne étant d'origine.

J'ai essayé d'avoir des nouvelles de mon ancien tercel que j'ai vendu à Vincent mais pas de réponse.

Sinon, je pense avoir terminé ma collection de tercels / sprinter carib miniatures car depuis plusieurs mois je n'en vois aucun que je ne possède sur ebay.

Je me rappelle souvent le bon vieux temps de nos sorties où nous repoussions à chaque fois les capacités de cette machine. Peut être un jour je replongerai avec mon fiston... pour une nouvelle Transtercel ange.gif.2c1cd3055998bc6cb9db31e128196434.gif

Pour l'instant il a quelques majorettes que j'ai en double, il est très fier d'avoir la même voiture que papa et maman :)

Bonne route à tous avec vos Tercels.

Amicalement.

Julien.

 

Bonjour,

 

En voilà une qui change de main malgré deux expéditions ;)

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] m?ca=12_s#

 

Et puis elle part meme à l'export pour 1800€ ange.gif.2c1cd3055998bc6cb9db31e128196434.gif

 

A+

ange.gif.3cfaa5b77dd6ce74d9101fc02e148382.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie177By

Bonjour,

j'en ai un ; es-tu toujours en recherche ?

 

Salutations

 

Pierre

Bien le bonjour je me cherche un carburateur pour ma tercel 4wd 1988 avec un meteur 3a. J'habite au canada mais on peu s'organiser pour le shiping pas de probleme me faire signe si vous avez sa merci beaucoup. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz067th

Bonjour,

j'en ai un ; es-tu toujours en recherche ?

 

Salutations

 

Pierre

oui Dans quelle coin habite tu et quel prix demande tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie177By

Je t'ai répondu en MP.

 

oui Dans quelle coin habite tu et quel prix demande tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam526em

bonjour à tous!

 

je viens d'hériter d'un lot de jantes et pneus de tercel dont je désire me séparer, n'en ayant pas l'utilité.

 

le tout est propre et visible ici

 

cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam526em

Re-bonjour si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un d'intéressé n'hésitez pas à me faire une offre je n'en ai absolument pas l'utilité et ce serait dommage de les jeter ou de les laisser dépérir car elles sont propres et les pneus aussi.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Contact peut-être en MP les proprios de Tercel présents sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam526em

merci pour le conseil je prendrais un moment pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam526em

bonjour à tous!

 

je viens d'hériter d'un lot de jantes et pneus de tercel dont je désire me séparer, n'en ayant pas l'utilité.

 

le tout est propre et visible ici

 

cordialement!

 

 

j'ai modifié mon annonce voici le nouveau lien:

 

jantes+pneus tercel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoe816iM

Bonjour

Mon voisin m a donner sa tercel 4×4 de 1987 avec 201000km elle vient de passer le contrôle th et ok

Mais je voudrais lu adapter un attelage remorque comment faire pour en trouver un

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg487Cp

bonjour.

Je possède un break tercel de 1986 qui me donne toute satisfaction. La vitre du hayon arrière a malheureusement été cassée. Impossible de la faire remplacer (plus en stock chez toyota) En conséquence je suis à la recherche d'un hayon en bon état (idéalement gris métallisé- mais pas obligatoirement).

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à en localiser un?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat236YA

bonjour.

Je possède un break tercel de 1986 qui me donne toute satisfaction. La vitre du hayon arrière a malheureusement été cassée. Impossible de la faire remplacer (plus en stock chez toyota) En conséquence je suis à la recherche d'un hayon en bon état (idéalement gris métallisé- mais pas obligatoirement).

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à en localiser un?

 

Par avance merci

 

 

Bonjour

 

Va jeter un oeil sur le bon coin "Pieces auto 65" au 0562453162, à coté de Tarbes 65, il vend de nombreuses pièces Tercel.

 

Bonne pêche

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alg487Cp

 

Bonjour

 

Va jeter un oeil sur le bon coin "Pieces auto 65" au 0562453162, à coté de Tarbes 65, il vend de nombreuses pièces Tercel.

 

Bonne pêche

 

Aplus

Bingo!

 

Merci beaucoup. Auto 65 a même accepté de me démonter la vitre du hayon arrière, et il me l'envoie. Vraiment merci cela faisait presque un mois que je cherchais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Salut que de souvenirs cette auto, ça fait parti des jap's qui avaient un truc en plus dans les 80/90's un peu comme la Shuttle 4wd; un voisin paysan en avait une, il l'a gardé 15 ans et des centaines de milliers de kilometres, pour vous dire aussi que le modele connait désormais sa petite heure de gloire dans la serie qui cartonne Breaking Bad

 

http://www.ahoodie.com/wp-content/uploads/2013/03/jesse-breaking-bad-car-for-sale-ahoodie-featured-660x371.jpg

 

http://pics.imcdb.org/0ge23/237028-Sans_titre-1.jpg

 

http://pics.imcdb.org/2/205brba_001416_c00.jpg

 

 

Maintenant en vente, nul doutes qu'un amateur s'en aquerrira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Petite tentative pour réanimer ce topic ou plus simplement partagé une révélation :lol:

 

Cela fait maintenant deux ans que je roule avec une des héritière de la Tercel et je ne m'en étais pas aperçu !

Elle a même un toit ouvrant électrique ;)

 

Ceux qui me connaissent un peu savent que c'est une réaction purement de gamin qui me fait poster ce message.

Cette révélation m'a fait reprendre le même sourire que j'ai aux (trop) rares occasions de parler de la Tercel

 

Photo de l'outil:

 

 

IMG_5267.png

 

Dites moi docteur cela se soigne ?

;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar465TT

Tout d'abord bonjour à tous, certains me connaissent deja, ou ont déjà entendu parlé un peu de moi, par des commandes de pièces de tercel ou autres bref, donc moi

c'est Marvin, je suis de Normandie, je suis ce topic depuis (ooula faut le temps que ça remonte) de nombreuse année, je ne devais même pas avoir 14 ans, donc voila

j'ai hérité de la tercel de mes parents, blanche Ph3 de janv 88 (actuellement en court de préparation) et j'ai aussi eu la chance d'avoir une autre tercel que Vinc' alias Tercel4x4 m'a confié, une jolie ph2 bi-ton bleue de 86 avec intérieur a damié et TOE. je roule actuellement en AE86 rouge et noire :ange::love: et avec ma tercel bleu 4x4.

 

J'aimerai un peu réveiller le topic, un peu comme il était avant, pour au final refaire des trans-tercel car j'en ai jamais connu et j'aimerai vraiment.

 

Parlons un peu tercel ^^.

Alors ma tercel bleue, a donc été choisi pour le 4x4, donc je l'ai surélevé de 9cm à l'avant et 10 à l'arrière, elle possède des roues de rancho en 14 avec des gros boudin en 185 (bab terre grenoble), en effet je perd un peu de couple, mais la grande grande hauteur me permet d'aborder les trous à plus grande vitesse, ensuite,

le deuxième corps du carbu fonctionne avec la commande du cable d'accélérateur, (d'origine il est commandé par un poumon, et s'ouvre presque pas) là, il s'ouvre à fond quand je commence à accélerer sur le dernier quart, j'ai un peu gagné de patate, l'allumage est parfaitement réglé le carbu aussi, je me trouve à environ 9L au 100, pour de la ville, du TT et une conduite pas très souple, tant que ça ne dépasse pas 10L c'est bon pour moi :ange:

 

Ma tercel blanche elle, qui était ma première voiture, n'a pas très bien vieillie, pas mal de rouille, deux sorties de route, et pas mal de tout terrain (oui celle là aussi à été surélevée^^) j'ai donc décidé (roulement de tambour) de la passer en propulsion, chose pas très conpliqué parce que j'ai juste enlevé l'arbre des cardans avant, juste les tête sont resté dans la boite, et aux roulement pour tenir le roulement, les ressorts sont coupés pour abaissé un peu la caisse et le différenciel du pont arrièe soudé, oui c'est assez marrant sur la pluie même avec 70chevaux :miam: , seulement voila, au bout d'un moment les 70 chevaux en drift ne sont pas assez suffisant, je suis donc actuellement en train de la préparer pour accueillir un 4age, enfin 4age c'est un petit car je pense mettre un moteur 7afe avec un haut 4age ce qui me donnerai un 7age, (puissance de 150 chevaux en config stock)

 

je pense que je vais arrêter de parler, place aux photos..

FILE0016.jpg

FILE0014.jpg

cet hiver dernier je me suis vraiment bien amusé sur la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar465TT

photo en revenant de mon spot de franchissement, pas mal le débattement hein ? :sol:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/816716IMG0788.jpg

 

Petites photos de mes 3 Toy' :love: je mettrais plus de photos quand j'aurai la patience car j'ai vraiment une connection rapide (ironie)

http://img15.hostingpics.net/pics/657926DSCF3058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Bonjour à tous,

ça fait plaisir de voir qu'un passionné déterre ce topic, sans oublier Roissy bien sûr ;)

Dommage que tu étais trop jeune à l'époque car on aurait pu s'éclater aux Transtercels avec nos "machines de guerre". En ce qui me concerne, je roule toujours en tercel blanche de 1986, 290000 kms et elle tourne toujours niquel. Par contre, elle n'est pas du tout préparée pour le TT, même pas une barre soudée entre les pattes de remorquage...

Si pour l'organisation d'une nouvelle Transtercel tu as besoin d'aide, pas de soucis, j'en ai organisé quelques unes avec Vgv :)

Mais cette fois ci ce ne sera pas du hard mais une ballade pour moi.

J'en profite pour demander à Vincent (tercel4x4) des nouvelles de mon ancien tercel, le gris, celui avec lequel on a vécu nos heures de gloire. Tu avais prévu un changement de moteur et quelques modifs. T'en es où ???

Je vous souhaite à tous une bonne journée et beaucoup de plaisir avec vos machines.

Amicalement.

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Julien, Roissy aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif et les nouveaux avec des jolies machines Marvin aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit sur ce forum...

 

Moi aussi j'ai cédé à une descendante de le Tercel avec Toit ouvrant électrique... ;)

 

J'ai toujours la vaillante Tercel qui roule quelques dizaines de km toutes les 2 semaines.

Récemment l'embrayage a été changé (suite à erreur de montage du précédent qui n'avait que 6000km!), le robinet de chauffage et la TVSV que je cherchais depuis un moment.

 

Pas de photos malheureusement.

 

Par contre, j'ai vu un nombre important de Tercel 4wd au Costa Rica en Amérique Centrale!

En état correct pour la plupart. Pas pu faire bcp de photos, mais j'ai pu en avoir une en roulant.

 

tercel-p1040440-copie-big.jpg

 

Pour ma part j'avais une voiture japonaise, plus moderne mais pas forcément moins rustique:

 

 

tercel-p1040637-copie-big.jpg

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non tu n'es pas seul sur ce forum ...

Mais la cossardise faisant, je n'ai toujours changé mon pompe à essence

Le TT prend la poussières depuis ... je ne sais pas quand :p

Et puis quand je suis en région parisienne je n'ai le gout à pas grand chose

Pour les pneus, les WANLI cloutables que j'ai acheté ils semblent inusables mais sous la pluie c'est pas top

Remarque la Volvo avec des pirelli Scorpio Verde n'est pas transcednante non plus

Continu à poster car tu es presque la seule personne qui se fout pas de ma g..... quand je parle de TERCEL

STP STP STP

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...