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[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


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Tu trouves du plombé dans le commerce ?

Il est interdit à la vente dans toute l'Europe depuis le 1/1/2000...

 

Si tu parles de la saloperie d'essence "bleue" je ne saurais trop t'inviter à cesser de suite. Pour l'amour des Tercel ! Si tu veux des explications chimiques, ok... mais pitié pour elle ! Ca lui fait du bien et c'est 1FF de moins à chaque litre.

 

Le sans plomb est arrivé au Japon en 1972, les dernières Toyota à aimer le plomb doivent être sorties en 1976, il me semble.

 

Chez nous elle supportait bien l'ordinaire, le 95 est déjà "trop bon" pour elle mais ya pas pire dans le commerce. 87 lui suffiraient pourtant. (vérifie dans ta notice de boîte à gants, c'est écrit noir-sur-blanc)

 

 

Rapide coup d'oeil au manuel du prorio :

 

Le manuel du propriétaire a dit :

 

Utilisez de l'essence dont l'indice d'octane est au moins égal a la valeur suivante ( indice d'octane théorique )

 

Europe (sauf suisse et suede): 97 octanes

Autre : 89 octanes

 

[/quotemsg]

 

Bon et bien maintenant se sera SP95!

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Invité §Che525ej

Rapide coup d'oeil au manuel du prorio :

 

Bon et bien maintenant se sera SP95!

 

Le manuel dit "au moins égal" à l'indice d'octane 97. Ca veut donc dire que le 98 est bon ;) .

 

S'il était écrit "au plus de 97", ça aurait été différent :)

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Invité §Che525ej

Oui mais tu oublies le : "Autre 89" :jap:

 

Donc le SP95 passe sans aucun soucis ;) C'est valable pour 99% des japonaises :oui:

 

:oui:

 

Bien sûr, mais je voulais dire que le 98 passe sans problèmes également :)

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Invité §sup100qL

Je fous du 95 ou 98 dans mes Toy depuis que le SP est arrivé en France c'est à dire 1992 je crois. Très écolos les Toy car de nombreuses voitures de l'époque faisait une culasse après 10000 km au SP :roll:

 

Je mets du 95 pour cruiser et du 98 uniquement sur circuit. Mais j'ai remarqué une plus faible conso au 98. En ce moment par exemple, le 98 est à 0.5 cts de plus sur le 95 chez ma pompe habituelle, je n'hésite pas :tourne:

 

J'avais lu que 100% de la production Toyota supportait le SP...depuis 1968 :beuh: Ches certains constructeurs héxagonaux, il a fallut attendre...1992 :roll:

 

 

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Je fous du 95 ou 98 dans mes Toy depuis que le SP est arrivé en France c'est à dire 1992 je crois. Très écolos les Toy car de nombreuses voitures de l'époque faisait une culasse après 10000 km au SP :roll:

 

Je mets du 95 pour cruiser et du 98 uniquement sur circuit. Mais j'ai remarqué une plus faible conso au 98. En ce moment par exemple, le 98 est à 0.5 cts de plus sur le 95 chez ma pompe habituelle, je n'hésite pas :tourne:

 

J'avais lu que 100% de la production Toyota supportait le SP...depuis 1968 :beuh: Ches certains constructeurs héxagonaux, il a fallut attendre...1992 :roll:

Et les voitures américaines c'est depuis les années 30 :jap:

 

Malgré tout, notre ancienne Tercel claquait assez bien avec de la SP, au début il mettait de la Super et il a changé par la suite.

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Invité §ter803xP

Pour ma part j'ai toujours roulé au sp avec mes Tercels, j'alterne un peu entre95 et 98, sans aucun problème.Je consomme moins de 8l/100 en respectant les limitations sur route ou autoroute mais ça grimpe à près de 10l sur les petits trajets en ville ou en montagne (où c'est difficile de rentrer la 4).

Par contre, c'est quoi cette histoire de parafine en sublimation ?

Est-ce que quelqu'un a installé le kit STRS ? Drole de boite,ça fait plusieurs mails que je leur fait pour acheter le kit et toujours pas de réponse.

Dès que j'ai un moment je mesure mes hauteurs de caisse.

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C'est pas tout d'avoir une Tercel, il faut l'exploiter!

 

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quand je vois des décors comme ça, je n’est qu’une seule envie, c’est d’y poser mes roue et de me hisser tranquillement en haut de la colline.

 

PS : Vous pouvez me dire comment on met des vidéo en ligne?

 

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Invité §ter803xP

oui mais là c'est interdit et ils rigolent pas.

Moi c'est surtout pour la neige. Mais j'éspère bien dénicher des petits chemins au printemps.

La brune c'est avant,la kaki, après

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oui mais là c'est interdit et ils rigolent pas.

Moi c'est surtout pour la neige. Mais j'éspère bien dénicher des petits chemins au printemps.

La brune c'est avant,la kaki, après

 

 

Sympa en kaki, n'hésite pas à nous mettre d'autres photos...

 

:)

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J'ai déjà contacté STRS, il vaut mieux les appeler que d'essayer de les joindre par mails. Ils m'avaient envoyé un devis pour leur kit. Je crois qu'il y en avait pour 380 Euros pour les ressorts avec +5cm et +30% de dureté. Le problème, c'est qu'ils doivent rallonger les amortisseurs et qu'ils n'ont plus les plans. Ainsi il faut leur en fournir un pour qu'ils puissent prendre leurs côtes.

Sinon, sur forum4x4.com, il y a un sujet sur un rassemblement 4x4 qui devrait se dérouler dans le centre de la France. Le titre du sujet est " Rassemblement Forum4x4 2005". Ca peut vous interesser...

Sinon, se prévoir une concentr tercels au printemps pourrait être fort sympa. Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

 

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Sympa en kaki, n'hésite pas à nous mettre d'autres photos...

 

:)

Euh ... :roll:

J'aime pas trop, ça fait militaire.

 

 

 

oui mais là c'est interdit et ils rigolent pas.

Moi c'est surtout pour la neige. Mais j'éspère bien dénicher des petits chemins au printemps.

La brune c'est avant,la kaki, après

Pourquoi c'est interdit là :voyons:

 

 

 

C'est pas tout d'avoir une Tercel, il faut l'exploiter!

J'aime cet état d'esprit :mad:;)

 

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Tient, ce matin le seigneur etait avec moi. Je m'explique.

J'allais tranquillement chercher un pantalon que j'avais fait reprendre dans un centre commercial de limoges, quand j'ettend quelcun qui dit : " Vincent! "

Je me retourne et je vois un commercial de chez toyota. On se souhaite les voeux et il me dit qu'il a vendu un Rav4 a un couple qui leurs a demander une reprise sur une Tercel.

"- Comme vous nous aviez dit de vous prevenir au cas ou on en retrait, je tenaisa vous le dire."

Il livre son Rav4 mardi ou mercrdi. Je dois passer mercredi pour aller la voir.

Ils m'avaient dit chez Toy, qu'en cas de reprise ces voiture allait dans les pays de l'est et qu'ils les vendaient pour 500€. Je doute que je puisse l'avoir pour 500 Roros, mais bon on ne sais jamais.

 

 

Pour me faire une Duna ( piste => pista ; dune => duna ) ca ira tres bien.

C'est loins mercredi... :cry:

 

Moi je l'aime bien en kaki, bien que j'aurai gardé les jante blanche pour qu'elles ressortent bien.

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Tient, ce matin le seigneur etait avec moi. Je m'explique.

J'allais tranquillement chercher un pantalon que j'avais fait reprendre dans un centre commercial de limoges, quand j'ettend quelcun qui dit : " Vincent! "

Je me retourne et je vois un commercial de chez toyota. On se souhaite les voeux et il me dit qu'il a vendu un Rav4 a un couple qui leurs a demander une reprise sur une Tercel.

"- Comme vous nous aviez dit de vous prevenir au cas ou on en retrait, je tenaisa vous le dire."

Il livre son Rav4 mardi ou mercrdi. Je dois passer mercredi pour aller la voir.

Ils m'avaient dit chez Toy, qu'en cas de reprise ces voiture allait dans les pays de l'est et qu'ils les vendaient pour 500€. Je doute que je puisse l'avoir pour 500 Roros, mais bon on ne sais jamais.

 

 

Pour me faire une Duna ( piste => pista ; dune => duna ) ca ira tres bien.

C'est loins mercredi... :cry:

 

Moi je l'aime bien en kaki, bien que j'aurai gardé les jante blanche pour qu'elles ressortent bien.

 

Tu sembles trés introduit chez Toy :bien::roll:

Pour 500E j'en prendrai bien une :oops:

S'ils me la vendent à 500E il n'y aura

pas les frais de transport vers l'est :roll::)

 

Les jantes en noir :L

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Invité §Ret322zN

<<Le manuel du propriétaire a dit :

 

Utilisez de l'essence dont l'indice d'octane est au moins égal a la valeur suivante ( indice d'octane théorique )

 

Europe (sauf suisse et suede): 97 octanes

Autre : 89 octanes

 

>>

 

Toi tu as lu ça parceque tu as un modèle postérieur à 85 ou 86. Ceux qui compressent à 9,3 et ont leur couple maxi plus bas.

 

Et encore...

 

Hier j'ai mis jusqu'à 25° d'avance au ralenti sans rencontrer de cliquetis. J'ai finalement réduit à 20° (au lieu de 7° prescrits!!) pour éviter un cliquetis pied au plancher en dessous de 1500tr en 5ème, ce qui de toutes façons ne m'arrive jamais.

RdV dans qq jours pour un premier résultat de conso ...

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Tu sembles trés introduit chez Toy :bien::roll:

Pour 500E j'en prendrai bien une :oops:

S'ils me la vendent à 500E il n'y aura

pas les frais de transport vers l'est :roll::)

 

Les jantes en noir :L

 

Faut dire que nous en somme a 9 toyota et 2 lexus sur 2 génértions. Ils nous connaissent bien. On discute bien avec les comerciaux, pas toujours de voiture. Je sais pas si il me la vendrai a 500€. j'en doute meme.

 

Retroloc a dit :

 

Toi tu as lu ça parceque tu as un modèle postérieur à 85 ou 86. Ceux qui compressent à 9,3 et ont leur couple maxi plus bas.

 

Et encore...

 

Hier j'ai mis jusqu'à 25° d'avance au ralenti sans rencontrer de cliquetis. J'ai finalement réduit à 20° (au lieu de 7° prescrits!!) pour éviter un cliquetis pied au plancher en dessous de 1500tr en 5ème, ce qui de toutes façons ne m'arrive jamais.

RdV dans qq jours pour un premier résultat de conso ...

 

[/quotemsg]

 

Ouais, elle est de janvier 86. ca me fait penser qu'il ne faut pas que j'oublie de lui féter son annif.

 

Trient moi au courant pour tes réglages car ce peut etre intéréssant. Tu me diras aussi si tu perds pas trop en couple ou puissance.

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Invité §Ret322zN

<<On discute bien avec les comerciaux, pas toujours de voiture. Je sais pas si il me la vendrai a 500€. j'en doute meme. >>

 

Dis-toi que ça ne l'intéresse pas de rentrer et de revendre des autos à ce prix là. Il n'a pas le droit de revendre à perte mais si tu t'entends bien avec lui tu peux lui demander de te communiquer les coordonnées de son client, pour traiter directement avec lui, au prix "professionnel" déjà convenu.

Si elle a des cardans en bon état, tu fais une affaire ARF ! LOL

 

Cette année j'ai fait acheter comme ça une belle 405 SRi phase 2, cuir et tralala, 120.000Km pour 400Euros, le prix d'un train de pneus, quoi.

 

Pour les réglages, j'ai été encouragé par un canadien qui disait en substance "laisse tomber la valeur constructeur et recherche plutôt TA valeur limite". J'ai été surpris de trouver cette limite aussi loin, il faut dire que je ne compresse pas bien fort...

Aucun soucis pour une perte de couple/puissance. L'avance à l'allumage agit en effet inverse. La différence est TRES sensible et mon problème de paresse à haut régime est résolu:

Avant elle rechignait réellement à dépasser 4000-4500tr, maintenant elle rugit rapidement jusqu'au delà de 5000 et ne commence à calmer le jeu qu'au delà de 5500tr.

La conso suivra:

Pour le moment je peux rouler jusqu'à 90-100 en 5ème avec 3 ou 4 millimètres de profondeur seulement à l'accélérateur. Je n'allume l'"économy" orange qu'au delà de 130-140 au compteur. Mais pas encore assez de km parcourus pour donner des chiffres de conso'.

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Dis-toi que ça ne l'intéresse pas de rentrer et de revendre des autos à ce prix là. Il n'a pas le droit de revendre à perte mais si tu t'entends bien avec lui tu peux lui demander de te communiquer les coordonnées de son client, pour traiter directement avec lui, au prix "professionnel" déjà convenu.

Si elle a des cardans en bon état, tu fais une affaire ARF ! LOL

 

Cette année j'ai fait acheter comme ça une belle 405 SRi phase 2, cuir et tralala, 120.000Km pour 400Euros, le prix d'un train de pneus, quoi.

 

 

 

 

Je verrai ca avec eu, mais amon avis comme il prend un rav4 (neuf ou ocaz je sais pas) ils ont du lui gonfler un peu sont prix de reprise. Surtout qu'ils savaient qu'il pourraient me la revendre donc je me fait pas d'ilusion. Et puis le proprio prefera en tiré plus chez toyota que de me la vendre a moi.

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Invité §Ret322zN

QUI a du temps pour faire une petite recherche ???

 

J'aimerais bien entrer en contact avec les membres de l'équipe bourguignonne qui ont failli mener des Tercel de série à la victoire générale au rallye de Tunisie. Ils pourraient nous faire progresser dans la connaissance et la préparation des nos protégées.

 

Pour les p'tits jeunes qui ont la mémoire courte...

En 1985, trois Tercel ont été engagées au Rallye de Tunisie. 2 de série avec 75ch et une avec le moteur Corolla 16S préparé en Suisse à 150ch. Cette dernière a abandonné sur ennuis de boîte de vitesse mais les deux autres ont finalement terminé deuxième et troisième au général !

Derrière un Patrol 2.8Turbo officiel mais devant une Range V8 "proto" et devant toute l'armada de l'époque, les Niva à moteur Lancia Volumex et autres terreurs du désert...

 

Pendant que certains cassent leur voitures, que d'autres se perdent dans les dunes et que d'autres encore jouent au bac à sable avec leurs zolies pelles. Les Tercel ? Elle passent, Monsieur ! Et vous saluent bien bas !

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Je ne suis pas un spécialiste de la question, loin de là, mais je pense que la Tercel doit être aidée par un poids plutôt light, et par un centre de gravité plus bas qu'un 4x4 classique, lui permettant de mieux coller au terrain :)

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Je ne connais pas exactement la garde au sol de la caisse mais il faudrait la comparer avec d'autres 4x4 d'origine pour savoir vraiment ce qu'il en est. Comme tu dis le rapport poids/puissance est pas mal mais je pense que c'est la première extra courte qui y fait beaucoup. Je vais moi aussi chercher des infos sur ce rallye de tunisie.

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Invité §ter803xP

Avis : le différentiel est pas verouillable parcequ'il n'y en a pas de différentiel interpont.C'est pour ça que ça tracte bien et qu'il ne faut jamais rouler en 4X4 quand il y a de l' adherence (ça c'est pour ceux qu'ont dis avoir fait des essais à 160). Vous ruinez votre transmission comme ça.

Pour ce qui est des Tercels du rallye de Tunisie, poser la question à Mr Chelly, concessionnaire Toyota et Lexus à Dijon Chenôve, je sais qu'il a courru en Tercel dans le passé mais je sais pas si c'etait au rallye de Tunisie.

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Invité §Ret322zN

La traction en Tercel ?

 

Dimanche dernier le Terrano n'avait plus de batterie. Et un pneu presque à plat en plus...

Branchement des pinces... ça fume tout de suite il lui en faut des balèzes pour dégommer le 2.7L..

 

Allo, Tercel? Au secours !

 

Le sol est complètement détrempé, les herbes s'élèvent au dessus d'une grande flaque, on enfonce à pieds.

 

Fô pas déconner, je monte une paire de chenilles à l'arrière seulement, sans attendre d'être à plat ventre. Câble de traction... Super-première... GAAAAAAAAAAZZ !

 

Des gerbes de bouillasse juqu'aux gouttières, les 1900Kgs du Terrano à plat sont arrachées et le moteur, sans préchauffage, démarré à la tirette en quelques mètres seulement.

 

 

Quelques heures plus tard, près de la route, des chasseurs ont essayé de rentrer de quelques mètres dans une pâture pour faire faire demi-tour à une légère Super5 société. Grasmouillé partout, ils sont 6 ou 7 à pousser derrière mais en sont prèsque à plat ventre déjà... L'un d'eux avec un Land cruiser tout neuf n'essaye rien, il a ptêt peur de se salir ?

 

Super Tercel, au secours !!

 

je rentre dans le pré... c'est mou... c'est gras... En solo je n'avance qu'en faisant mouliner les 4 roues à outrances mais comme ça avance (légère !) je n'enfonce pas trop. Manoeuvre... câble... GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZ !

 

A fond de seconde je prends de l'élan, lui glisse de gauche à droite au bout du câble. Au dernier moment avant de me lancer dans le passage de porte défoncé par les tracteurs je jette un oeil derrière et je vois que le mec est debout sur les freins ! (peur ?) En tout cas la Terk' a tout arraché, 4 roues bloquées ou pas...

Sacrée Tercel !

 

Et les chasseurs: c'est intéressant, c'est quoi comme voiture, on n'en vois pas souvent, ça m'irait bien etc.

 

Un Landcruiser, ça apporte quoi de plusse quand on le laisse juste après la fin du goudron ?

 

 

 

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Invité §kro424gX

:lol: les 4x4 modernes! sans aucun doute de bons vehicules routiers.... Il est clair que les chromes, pare-chocs et bas de caisse peints en tout-terrain.... :langue:

 

Pour un peu, mon ibiza fait mieux en franchissement....

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Invité §Ret322zN

Chelli !

Bien vu !

La n°152 était menée par Clement et Nicolle

la n°156 par Duriaux et Dupasquier

la "150ch" par Chelli et Vouaux.

 

La carosserie porte Cheli (un seul L) comme sponsor.

 

Auto diffusion loisir à Dijon comme autre sponsor.

 

L'équipe s'appelait "Team 4x4 Bourgogne".

 

J'ai vraiment pas le temps de faire des recherches mais c'est sûr que ces gens là auraient des trucs à nous apprendre, des trucs que les gars du forum américain ne savent pas déjà ...

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Invité §Ret322zN

Il y a une tercel 85 bleu/bleue intérieur noir tout comme celle de tercel4x4 à 1euro sur ebay autriche...

 

Et un manuel d'atelier à 1.99

Dur dur, c'est en allemand mais ça n'existe ni en français ni en anglais.

 

Et une paire d'amortisseurs arrière neufs à 1£ sur ebay angleterre

 

Et un bloc moteur 3A neuf dans son carton pour 50£...

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