Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter141aj

 

 

Ils ne resterons pas comme ca longtemps. Du moins pour la tercel, le reste je sais pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Quelques images de la version japonaise "sprinter carib" si elles veulent bien passer...:

retroloc_1105177903_face_japonaise.jpg.561009c9a4f2ce193a62dc2f8ad3886f.jpg

retroloc_1105177944_siege_japonais.jpg.7cc1036d393683cec67f78a2d0d98ad6.jpg

retroloc_1105177979_tableau_jap.jpg.cb02913ecb7d2eecee7b734462f4a143.jpg

retroloc_1105178004_tableau_japonais.jpg.3e82e7406a5e76ae60a77ed15e5caa03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu oublies le : "Autre 89" :jap:

 

Donc le SP95 passe sans aucun soucis ;) C'est valable pour 99% des japonaises :oui:

 

Sachant que le 89 c'est l'indice américain, exprimé autrement (on en a déjà parlé, RON + qqch).

 

Bref, 89 américain = SP93 pour nous ;) : ils ont aux USA le "regular unleaded" qui est du SP93, ensuite le SP95 puis le SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite vidéo avec mon APN sur le retour, vu que je ne conduisais pas. Elle est pas d'une qualité super, mais elle est sympas, même si elle vaut pas la dernier de DJ.

 

Si quelcun pouvais me la mettre en ligne ou me l'héberger.

 

Tu me l'envoies par mail à thedjfou@forum-auto.com et je m'en occupe :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

L'octane américaine est simplement une moyenne arithmétique du RON et du MON.

Notre 85-95 s'appellerait donc là bas du 90.

La notice précise bien qu'il s'agit du RON, donc du taux "de chez nous".

 

Je suis pas outillé pour télécharger les CD des concessionnaires au bout du lien donné sur le forum américain. Par contre le Catalogue en ligne de JDM............. Wahoooooooooooo !

Il doit être bien similaire. Idéal pour les compatibilités entre modèles et les éclatés de sous-ensembles.

 

Je ne sais plus qui avait un problème de rapport de pont...

réponse en ligne:

11/41 du 8/82 au 8/84

10/41 du 8/84 au 1/88

 

Le blindage d'origine Toyota est aussi au catalogue ! en espérant qu'il soit disponible... J'vais essayer de le réduire .

 

retroloc_1105193715_blindage_bis_htm.0c18790658036e3b864ce6824c1d7a82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'octane américaine est simplement une moyenne arithmétique du RON et du MON.

Notre 85-95 s'appellerait donc là bas du 90.

La notice précise bien qu'il s'agit du RON, donc du taux "de chez nous".

 

Intéressant, merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Alors la Tercel du rallye de Tunisie c'est bien Nello Cheli (pardon pour l' orto la dernière fois) et c'est bien le concessionnaire à Dijon Chenôve.

J'attend de ces nouvelles. Si vous pouviez me mailer la photo je lui ferait suivre, serait content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Ce siège ressemble à celui d'une Corolla 16s qui est super confortable. Malheureusement, les pattes de fixation ne sont pas les mêmes. Par contre, avez vous trouvé des photos de la voiture de M.Cheli lors du rallye de Tunisie ? Si oui, mettez les en ligne pour que l'on en profite. Quelqu'un peut il le joindre pour lui demander les modifs qu'il avait réalisées à cette occasion ?

Sinon, je suis allé sur le site de Mécacyl, ça a l'air vraiment efficace, je pense que je vais l'essayer. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Sinon, je suis allé sur le site de Mécacyl, ça a l'air vraiment efficace, je pense que je vais l'essayer. :bien:

Attention, les avis sont assez partagés sur

ce produit (sur FA et ailleurs...) un mec de PSA

m'a dit qu'il faut le mettre que sur trés trés trés

vieille voiture car additif . :voyons:

 

Ils ont testé ce produit aux

labos PSA :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est quoi exactement ce produit?

 

Personne n'aurait d'aute photo de la sprinter carib? De derriere surtout.

 

Plus que deux jours et je vais voir cette tercel chez toyota. En esperant qu'elle soit propre.

Si je la prend pas, ca intérèsse du monde sur FA ou pas?

 

J'ai rien trouvé sur Mr cheli et sa voiture. Pas de texte ni de document. Je vais essayer de le contacter.

 

Sinon pour les sieges, il me semble que les tercel americaine les avaient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécacyl est un sujet de débat permanent sur les forums du monde entier...

 

De ce que j'ai pu en lire (internet ou essais consommateurs) il est très efficace dans les boites de vitesse et autres engranage (pont par exemple), mais sensiblement inutile dans les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécacyl est un sujet de débat permanent sur les forums du monde entier...

 

De ce que j'ai pu en lire (internet ou essais consommateurs) il est très efficace dans les boites de vitesse et autres engranage (pont par exemple), mais sensiblement inutile dans les moteurs...

 

HS on:

le MecaCyl est efficace avec les diesels, particulièrement encrassés, et les BV récalcitrantes

En essence, pas vraiment de gain de conso mais agrément de conduite.

Voir là:

Traitement moteur : "MECACYL" et les autres Additifs

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

<<Par contre, avez vous trouvé des photos de la voiture de M.Cheli lors du rallye de Tunisie ? Si oui, mettez les en ligne pour que l'on en profite.>>

 

J'ai deux photos dans un 4x4 Magazine, mais il doit les connaître. N'importe quel coureur fait son press-book.

 

Pour la Tercel limougeaude... c'est juste une histoire d'argent !

 

Ca me fait penser à la mienne ! Elle a été reprise par le concessionnaire Landrover-Subaru de Feytiat pour quasi rien en échange d'une Freelander il me semble, ou d'une Forester. Concessionnaire qui comme tous les autres se fout pas mal des autos à trop petit prix et c'est comme ça qu'elle est arrivée chez nous...

Quand c'est mort pour certains c'est tout nouveau pour d'autres. Quelques soins et des années plus tard, elle est loin du cimetière et attaque fraîchement sa 22ème année de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

"J'ai deux photos dans un 4x4 Magazine, mais il doit les connaître. N'importe quel coureur fait son press-book"

 

Bien sûr, lui doit les avoir, mais peux tu les scanner pour que l'on en profite aussi ? Faudrait joindre ce monsieur pour récupérer un max de renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

"J'ai deux photos dans un 4x4 Magazine, mais il doit les connaître. N'importe quel coureur fait son press-book"

 

Bien sûr, lui doit les avoir, mais peux tu les scanner pour que l'on en profite aussi ? Faudrait joindre ce monsieur pour récupérer un max de renseignements !

T'inqiète Tercel je suis déjà en contact avec lui,c'est lui qui m'a vendu m'a Prius.C'est pourça que j'ai dis que j'attends de ses nouvelles.Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

C'est quoi exactement ce produit?

 

Personne n'aurait d'aute photo de la sprinter carib? De derriere surtout.

 

Plus que deux jours et je vais voir cette tercel chez toyota. En esperant qu'elle soit propre.

Si je la prend pas, ca intérèsse du monde sur FA ou pas?

 

J'ai rien trouvé sur Mr cheli et sa voiture. Pas de texte ni de document. Je vais essayer de le contacter.

 

Sinon pour les sieges, il me semble que les tercel americaine les avaient aussi.

 

Tu peus faire quelques photos stp

si c'est possible ? ;)

 

C'est un peu tôt pour moi mais je

sais aussi saisir les occases, et puis

il a celle qui sera en vente en avril :roll:

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

scanner les photos...

j'ai désinstallé le scan' pour m'appercevoir peu après que mon CD était rayé HS.

Faut que je trouve à télécharger ou à le remplacer...

Bref, pour le moment, pas de scan' pas de photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ca y ait.

 

Je suis passé chez Toyota en début d'après midi et j'ai ma deuxième tercel. Enfin ma troisième si on compte l'épave.

La voila (après du TT) :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20105/vitoLQBVV0D11012005215946477394.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20105/vitoLQBVV0D11012005220002506901.jpg

 

Elle est de 87, c'est donc une série 2. Elle a 195000 km, et elle démare au quart de tour. Le moteur est niquel, l'intérieur aussi sauf le siège conducteur qui a une toute petite déchirure. Elle ne présente aucune corrosion. Je ferai d'autres photos demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ait.

 

Je suis passé chez Toyota en début d'après midi et j'ai ma deuxième tercel. Enfin ma troisième si on compte l'épave.

La voila (après du TT) :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20105/vitoLQBVV0D11012005215946477394.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/20105/vitoLQBVV0D11012005220002506901.jpg

 

Elle est de 87, c'est donc une série 2. Elle a 195000 km, et elle démare au quart de tour. Le moteur est niquel, l'intérieur aussi sauf le siège conducteur qui a une toute petite déchirure. Elle ne présente aucune corrosion.

 

Et tu l'as touchée à quel prix finalement? Elle a l'air saine en effet :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Felicitations !!! :bien:

 

Elle echappe ainsi aux "reprises de plus de 8 ans destinées à la casse" ainsi qu'aux pays de l'Est…

 

Je n'ai qu'une chose à dire: Chapeau ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Déja en arrivant je ne l'avais pas vu. Pourtant je suis passé devant 3 fois. Je vais voir le commercial pour savoir si il l'avait, car normalement elle devaist etre la demain. Il me dis qu'elle est garé juste devant casiment a coté de mon DAX. On va la voir et il me dis que pour 3000e c'est une bonne affaire. Je le regarde ne savant pas si il plaisentait. Il commence a rigolé, j'ai échapé un petit haha ( chacun son humour ). Il me fait combien seriez vous pres a la racheter. Je lui ai dis 500€. Il m'a repondu, parfait c'est le prix qu'on l'as payée. Par contre elle a un echapement HS et un embreyage qui commence a bien patine. Quand on est en 3eme, 4eme ou 5eme, vers les 3500 tours, si on se met pied planché, le moteur prend 6000tr/m et l'embreyage patine.

 

Mais bon je ne suis pas mecontant, car pour 500e on a pas grand chose. Elle peut rouler comme ca le temps que je fasse ce qu'il faut. Apres, je lui fait un CT et une prepa pista africana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Felicitations !!! :bien:

 

Elle echappe ainsi aux "reprises de plus de 8 ans destinées à la casse" ainsi qu'aux pays de l'Est…

 

Je n'ai qu'une chose à dire: Chapeau ! :)

 

 

Il m'as dis que sinon elle aurait été en afrique la semaine qui suivait. Je lui sauve la vie. Enfin c'est pas dis qu'elle n'aille pas en afrique, mais pas avec un africain a son bord si vous voyez ce que je veux dire.

 

Bon et sinon, les autres vous les avez quand vos tercels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour 500 € il ne faut pas faire le difficile, elle est très bien :oui:

 

 

C'est ce que je me dis. Je verrai comment sont les dessous demain. ce sera le verdict.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

C'est ce que je me dis. Je verrai comment sont les dessous demain. ce sera le verdict.

 

:bien: Félicitation :bien:

Ca me parait embêtant ce problème

d'embrayage :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Bravo ;)

te voila super équipé. Une pour tous les jours et l'autre bien préparée pour du hard ! Sur ton épave, reste-t-il le cardan droit et dans quel état se trouve-t-il ? Le mien claque de plus en plus et vu le prix de chez Toyota, je ne sais pas trop comment je vais faire. En tout cas, c'est une belle aquisition :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

?????

 

J'ai cru voir que l'on parlait du catalogue JDM en ligen

mais j'ai pas trouvé de lien ??????

 

 

Super le sauvetage de toutes les Tercels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

L'embrayage c'est pas grand chose...

Sur la mienne, sans aucun outillage, j'ai pendu le moteur au balcon, repoussé la voiture du pied et hop ! en 1 heure 10 l'embrayage était sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

L'embrayage c'est pas grand chose...

Sur la mienne, sans aucun outillage, j'ai pendu le moteur au balcon, repoussé la voiture du pied et hop ! en 1 heure 10 l'embrayage était sur la table.

 

On pourait croire que tu parle d'une voiture miniature :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

L'embrayage c'est pas grand chose...

Sur la mienne, sans aucun outillage, j'ai pendu le moteur au balcon, repoussé la voiture du pied et hop ! en 1 heure 10 l'embrayage était sur la table.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo de Tercel4x4 en cours d'upload : elle sera disponible au lien suivant (sauf bug/boulette de ma part :cyp: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/fichiers/videos/thedjfou/sujet236869/Tercel4x4.WMV (5.1 Mo).

 

J'ai réduit ta vidéo qui faisait 10 Mo initialement avec Windows Movie Maker, c'est plus sympa pour les téléchargeurs ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Un grand merci au Dj fou qui a bien voulu me mettre en ligne cette vidéo. Je vais essayer de les mettre en ligne moi-même la prochaine foi. J'en ai encore d'autre.

 

Pour la réduction, t'as bien fait.

 

J'ai pas pu faire de photos aujourd'hui car je n'étais pas chez moi. Je n'y serai pas demain non plus donc j'examinerai ma nouvelle tercel de dessous plus tard. Et puis faut que je la lave. Sur la vidéo on a l'impression que je roule a fond mais en fait non. J'essais de pas trop la destroy dans les chemins.

 

Sinon j'ai un autre problème avec elle. En FWDrive elle n'a aucun problème ( un petit parallélisme a faire mais rien de grave ). Par contre en 4WD, elle vire a gauche. Du coup il est très difficile de la remettre en FWD. Je sais pas si ça vient du pont, de sa fixation, du dif arr.,...

Ca me le fait qu'en 4wd.

 

Aujourd'hui j'ai vu une kangoo de garde forestier chaussé avec des michelins X a l'avant. Ils ont pas mal de crampons Yen a qui connaissent?

 

Encore merci a DJ pour la mise en ligne de la vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...