Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ret322zN

Méfie toi quand meme que tu seras en infraction pour sur-poids.

Le décret de 69 t'autorise à dépasser le PTRA (2T850) avec un permis E et une limite de vitesse (disque à l'ar) mais dans la limite des 150%.

En clair si ta Tercel est presque vide, disons 1200Kg tu peux tirer une remorque jusqu'à 1800Kg. Si La Tercel est bien pleine, soient 1500Kg, tu peux avoir une remorque jusqu'à 2250Kg.

Avec 1700+700=2400 tu es au delà. Sachant qu'en plus nombre d'agents ne connaissent pas ce décret, il faut le leur expliquer.

 

Ca c'est pour le côté pénal.

Du côté conduite, une remorque qui fait DEUX fois le poids de la Tractrice c'est pas une promenade de touriste. C'est un bon moyen pour faire une galipette en bas d'une descente... Tu veux essayer à Pierre-Buffière ?

 

[J'y ai déjà vu une caravane coincée dans le rail et ne retenant sa tractrice que par la seule boule d'attelage... ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Méfie toi quand meme que tu seras en infraction pour sur-poids.

Le décret de 69 t'autorise à dépasser le PTRA (2T850) avec un permis E et une limite de vitesse (disque à l'ar) mais dans la limite des 150%.

En clair si ta Tercel est presque vide, disons 1200Kg tu peux tirer une remorque jusqu'à 1800Kg. Si La Tercel est bien pleine, soient 1500Kg, tu peux avoir une remorque jusqu'à 2250Kg.

Avec 1700+700=2400 tu es au delà. Sachant qu'en plus nombre d'agents ne connaissent pas ce décret, il faut le leur expliquer.

 

Ca c'est pour le côté pénal.

Du côté conduite, une remorque qui fait DEUX fois le poids de la Tractrice c'est pas une promenade de touriste. C'est un bon moyen pour faire une galipette en bas d'une descente... Tu veux essayer à Pierre-Buffière ?

 

[J'y ai déjà vu une caravane coincée dans le rail et ne retenant sa tractrice que par la seule boule d'attelage... ]

 

Oui je n'osais rien dire mais bon :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coucou: Les tercelistes !

 

Je suis de retour d'un petit voyage en Suisse où j'ai croisé un tas de Tercel et encore plus de sa descendante (dont je ne me rappelle plus si elle a été commercialisée sous le nom Tercel ou Corolla :voyons:).

 

Il y a toujours une tercel commercialisée aujourd'hui :oui::)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours une tercel commercialisée aujourd'hui :oui::)

:voyons:

 

Je croyais que la production s'était arrêtée en 2000 (environ) aux USA :voyons:

 

EDIT : Le dernier modèle a été arrêté en 1998 (lancé en 1991)

 

http://images.automotive.com/review_images/95tercar.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN

et 284 Corolla AE86… :cyp:

 

 

Et, après, on se demande où est la voiture rare… :cyp:

 

Et après tu lis les ricains:

"tu montes un moteur de coupé corolla et tu commences déjà à 125ch bla bla bla"

Faut déjà la trouver la Levin à la casse avec un bon moteur...

 

Sur Ebay angleterre yen a une en ce moment, un peu préparée à la japonaise (importation récente) elle est déjà à £3300 et monte encore...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfie toi quand meme que tu seras en infraction pour sur-poids.

Le décret de 69 t'autorise à dépasser le PTRA (2T850) avec un permis E et une limite de vitesse (disque à l'ar) mais dans la limite des 150%.

En clair si ta Tercel est presque vide, disons 1200Kg tu peux tirer une remorque jusqu'à 1800Kg. Si La Tercel est bien pleine, soient 1500Kg, tu peux avoir une remorque jusqu'à 2250Kg.

Avec 1700+700=2400 tu es au delà. Sachant qu'en plus nombre d'agents ne connaissent pas ce décret, il faut le leur expliquer.

 

Ca c'est pour le côté pénal.

Du côté conduite, une remorque qui fait DEUX fois le poids de la Tractrice c'est pas une promenade de touriste. C'est un bon moyen pour faire une galipette en bas d'une descente... Tu veux essayer à Pierre-Buffière ?

 

[J'y ai déjà vu une caravane coincée dans le rail et ne retenant sa tractrice que par la seule boule d'attelage... ]

 

 

Supraman a dit :

 

Oui je n'osais rien dire mais bon

 

[/quotemsg]

 

C'est vrai que ca fait un peu beaucoup. Pourtant faut absolument que je trouve une voiture capable de tracter ce tat de ferraille.

 

Supraman, t'en est ou avec ton projet tercel?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et 284 Corolla AE86… :cyp:

 

 

Et, après, on se demande où est la voiture rare… :cyp:

 

Rare, rare, c'est vide dit :cyp: :

 

thedjfou_1106240158_ae86.png.0b698f68d47473bc49dfbe681a280b85.png

 

Je ne sais pas trop quoi faire des versions 115/117/121 chevaux, je suppose que c'est dû au catalyseur... Je les ai mises au cas où.

 

En France, pour la Corolla AE86 1.6 124cv, j'ai un total de 2736 immatriculations, réparties entre 1985, 86 et 87. Il me semble que ton père avait acheté la sienne en 1983 non :voyons: ?

 

En tous cas j'ai les chiffres officiels communiqués par les constructeurs :bah: , base utilisée par tous les constructeurs automobiles sans exceptions, donc normalement, ces chiffres sont les plus fiables que tu puisses trouver :bah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN

C'est vrai que ca fait un peu beaucoup. Pourtant faut absolument que je trouve une voiture capable de tracter ce tat de ferraille.

 

Ya pas de mystère.

Aucune dépanneuse VL (<3500Kg) ne charge autant. La plupart n'ont que 1000kgs de charge utile.

Il te faut donc une grosse remorque, genre 2T500 de PTC.

Pour devant, l'idéal c'est un fourgon ou un 4x4 lourd mais avec le décret de 69 cité plus haut, une lourde berline peut suffire. Ce sera juste un peu plus fatiguant (et un peu plus riqué pour l'embrayage).

 

Opinion personnelle:

Pour le prix d'une location, tu ne peux pas trouver un attelage de Lexus ? Au moins tu le garderas après usage.

Pour 2000kgs réels à la tractrice, tu peux tracter 2500kgs en restant en dessous de la barre des 130% donc dans la première catégorie de sur-poids. Tu as le droit d'aller plus vite et c'est surtout plus facile à conduire.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya pas de mystère.

Aucune dépanneuse VL (<3500Kg) ne charge autant. La plupart n'ont que 1000kgs de charge utile.

Il te faut donc une grosse remorque, genre 2T500 de PTC.

Pour devant, l'idéal c'est un fourgon ou un 4x4 lourd mais avec le décret de 69 cité plus haut, une lourde berline peut suffire. Ce sera juste un peu plus fatiguant (et un peu plus riqué pour l'embrayage).

 

Opinion personnelle:

Pour le prix d'une location, tu ne peux pas trouver un attelage de Lexus ? Au moins tu le garderas après usage.

Pour 2000kgs réels à la tractrice, tu peux tracter 2500kgs en restant en dessous de la barre des 130% donc dans la première catégorie de sur-poids. Tu as le droit d'aller plus vite et c'est surtout plus facile à conduire.

 

 

Je vais plutot essayer de louer un camion plateau. Sinon on peut me preter un jeep cherokee diesel 2.1, ( sous motoriser par renault ), c'est toujours mieu que la tercel.

Je ne sais pas si il existe un attelage pour lexus GS existe, faut que je vois ca. Se serai royal. Et pluis pas de probleme de puissance dans les cote.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN

Tu ne trouveras aucun camion plateau à 1800Kgs de charge utile. Du moins en VL.

Si tu as un permis C pour PL, pas de problème évidemment sauf celui de trouver le camion de location.

Peu importe le moteur finalement, tu seras lent de toutes façons.

Une Cherokee étant plus lourde la conduite sera plus facile. De toutes façons c'est le plus lourd des deux qui commande, autant que ce soit alors celui de devant.

Comme elle a une gamme courte, tu ne risques pas de brûler l'embrayage sur un démarrage en côte.

Et en plus, en tant que tractrice 4x4, tu n'attires pas beaucoup l'attention des képis bleus. Tandis qu'avec un ch'tite qui trimbale une (très) grosse, c'est visuellement plus inhabituel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN

C'est bien ces données de volumétrie, je connaissais pas.

Je suis allé faire un tour sur Jato.com mais j'y ai pas trouvé comment chercher sur un modèle. C'est un accès payant pour les membres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

 

 

Supraman, t'en est ou avec ton projet tercel?

 

Pas très loin :L J'attends que l'on m'en donne une :W

 

Faudrait que je vende la Celica. On m'en a récemment proposé 500€. Même pas en rêve pour une voiture "neuve" :nanana:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ces données de volumétrie, je connaissais pas.

Je suis allé faire un tour sur Jato.com mais j'y ai pas trouvé comment chercher sur un modèle. C'est un accès payant pour les membres ?

 

Je travaille chez un constructeur auto, donc j'ai accès au logiciel ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier sur les coup de 22H30 j'ai sorti ma new tercel avec un pote a moi. Apres s'etre amusé sur un parking entierement gelé, a la maniere du trophé Andros, on a fait un tour dans la zone industrielle de limoges ( c'est dans les coins que j'habite ). Quel bonhuer de voir toutes ces voiture dans tout les senses alors qu'on passait tranquillement.

On a aider un mec qui avait une Classe C dernier model en version 2.7. Rien a faire, elle voulait pas bouger.

 

Sinon, j'ai toujours ce probleme avec mon pont arr. je l'ai mise en 4 roues en la sortant du garage, et en ligne droite a froid, jentendais : Clac, Clac, clac. Comme un engrenage qui avait une dent de morte. De plus, en 2 roues motrices elle tire droit. Des que je la met en 4 roues, elle vire a gauhe comme si la roue arriere droite donnait plus que la gauche, ce qui est impossible vu qu'il n'y a pas de diff a l'arr. Si certain savent comment c'est foutu la dedans, je serai curieux de savoir d'ou ca viens. De toute facon elle partira chez toyota quand j'aurai decider de lui faire passer le CT et de lui faire sa preparartion. Enfin c'est pas pour encore.

J'ai bien un pont sur l'epave de tercel que j'ai mais comme se serait pas les meme ratios...

 

En ce qui concerne mon epave, ya plein de truc recuperable dessus ( macanique, sellerie, tabeau de bord,... ), donc si les tercelmaniac ont besoin de pieces, faut pas hesiter. Ca me m'embeterai de la foutre a la casse comme ca.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai toujours ce probleme avec mon pont arr. je l'ai mise en 4 roues en la sortant du garage, et en ligne droite a froid, jentendais : Clac, Clac, clac. Comme un engrenage qui avait une dent de morte. De plus, en 2 roues motrices elle tire droit. Des que je la met en 4 roues, elle vire a gauhe comme si la roue arriere droite donnait plus que la gauche, ce qui est impossible vu qu'il n'y a pas de diff a l'arr. Si certain savent comment c'est foutu la dedans, je serai curieux de savoir d'ou ca viens.

 

Ben sur une Niva :oops: J'évitais de mettre le "crabot"

en ville ;)

je sais pas si c'est le même système sur la Tercel :voyons:

 

Mais le crabot enclenché sur route non glissante,

elle faisait aussi clac, clac ...

(Ca je crois qu'en mode "crabot" les 4 roues sont

solidaires...)

:voyons:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

dimanche, j'ai participé à une rando 4x4 entre St Zacharie et Signes (83) et une fois de plus le Tercel a bluffé les autres participants. Voici quelques photos de la journée :

 

Une belle descente :

 

tercel_1106665560_32_bis.jpg.571ed3fd702b469baf2f4d8425d895af.jpgtercel_1106665613_imgp1047.jpg.218e7f57462fa4aa3330ba8a1cd117ae.jpg

 

Après la descente, la remontée :

 

tercel_1106665662_imgp1148.jpg.c8f7c46b2d85f7a3124cb38febfe8699.jpg

 

tercel_1106665815_39_bis.jpg.3c7e88f22308ce93dad89a93d9587997.jpg

 

Puis un petit passage dans une zone d'entrainement 4x4 :

 

tercel_1106665880_41_bis.jpg.e48d530eae73ada649d16966da367827.jpg

 

tercel_1106665905_imgp1152.jpg.1c3554d122be65a1de801cfd551a6a2a.jpg

 

Ensuite, le franchissement d'une étendue d'eau (heureusement que je n'ai plus rien au plancher de la caisse et que je l'ai toute repeinte au Rustol car j'avais de la flotte jusqu'aux pédales !!):

 

tercel_1106665961_46_b.jpg.5518b5a251e54732e1b294d7361a5f2c.jpg

 

tercel_1106665983_47_b.jpg.03bfd609edeea7a48ab8013a8fc1abc1.jpg

 

tercel_1106665999_48_b.jpg.f044bc936d0cf725043bfe47b3f1d875.jpg

 

Et pour terminer, la descente d'un très beau canyon :

 

tercel_1106666050_9_bis.jpg.17d88e2334c9329a8de61c837a787072.jpg

 

tercel_1106666069_10.jpg.c0a1b392d65fcc08da7f96412e45914d.jpg

 

tercel_1106666083_11_bis.jpg.067fe9bd61f4ffd23d65e494ae3600cb.jpg

 

Voila, en tout 81 kilomètres de pistes au travers de paysages très variés. J'ai aussi quelques petits films mais je ne sais toujours pas comment faire pour les héberger afin de les mettre en ligne. Si vous êtes interéssés, dites le moi.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont super. Pas de mauvaise surprise une fois la ballade fini? Ils ont dit quoi les autres avec leurs 4x4?

 

J'ai le même problème pour mes vidéo. je ne peux pas les héberger avec mon fournisseur d'accès, et je ne connaît pas d'hébergeur de vidéo. C'est con j'ai pas mal de vidéos moi aussi.

 

Elle rentre par ou l'eau? Par les portes?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très loin :L J'attends que l'on m'en donne une :W

 

Faudrait que je vende la Celica. On m'en a récemment proposé 500€. Même pas en rêve pour une voiture "neuve" :nanana:

 

Mais non y a qu'à moi que cela arrive :sol:

 

Bon pour la tercel faudrait déja que je me mette en contact avec un possesseur!

Préfererai trouver un model F!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...