Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter486Jx

Tu es chez quel fournisseur d'accès internet ?

 

sinon je peux t'en mettre une ou deux sur mon ftp si tu veux ?

chimoult@free.fr

 

C'est volontiers, je te les ferai passer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Tes photos sont super. Pas de mauvaise surprise une fois la ballade fini? Ils ont dit quoi les autres avec leurs 4x4?

 

J'ai le même problème pour mes vidéo. je ne peux pas les héberger avec mon fournisseur d'accès, et je ne connaît pas d'hébergeur de vidéo. C'est con j'ai pas mal de vidéos moi aussi.

 

Elle rentre par ou l'eau? Par les portes?

 

Elle est effectivement rentrée un peu par les portes mais surtout par deux trous de forme rectangulaire, un derrière les pédales et l'autre à l'endroit où le passager pose ses pieds. Je vais m'occuper de les boucher et je pense que je prendrai bien moins d'eau la prochaine fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Prix de reserve non atteind à 850€ :cry:

 

 

De toute facon ca m'etonerai que sur Ebay elle depasse les 1000€. Et puis 1000€ pour une tercel c'est resonable. Tu peux prendre contact avec le mec une fois les enchères finies.

 

Moi ce que je voudrai savoir c'est ma marque et la taille de ses pneu tout terrains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Au vue de nos sorties, je voudrais surélever ma caisse. Pour l'instant, la seule entreprise que j'ai trouvée est STRS qui est basée sur Paris. C'est cette boite qui a réhaussé le tercel dans les années 80 pour le Dakar. Malheureusement, ils n'ont plus les plans et il faudrait que je leur fournisse un amortisseur arrière et un avant. Etant sur Marseille, c'est pas du tout pratique. On m'a parlé d'un grand de la suspension et de la réhausse sur Nice mais je ne l'ai jamais trouvé. J'ai vu sur le forum Américain qu'ils avaient déjà réussi. Je pense qu'ils ont mis une cale au dessus des mac pherson et des amortisseurs gonflables derrière (avec certainement des ressorts un peu plus hauts). Pour ce système d'amortisseur, on m'a parlé de max-air mais je n'ai rien trouvé dessus. J'ai bien un collègue qui a réalisé un kit réhausse mais pour l'instant impossible de le récupérer. Donnez moi toutes vos idées.

Si nous sommes plusieurs intéréssés, on pourrait se grouper pour la fabrication des pièces, ça ferait bien tomber le prix.

De toute façon, c'est clair, pour du hard, il faudrait +5 à l'avant et +7 à l'arrière. Mais je me contenterai aussi de +5 à l'avant et à l'arrière. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Idem un bon mécano est capable de faire ca

Faut pas faire dce truc compliqué :bah:

Pour les amorto faut voir le debattement tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Etant sur Marseille, c'est pas du tout pratique. On m'a parlé d'un grand de la suspension et de la réhausse sur Nice mais je ne l'ai jamais trouvé.

 

Les amortisseurs Koni, à Villeneuve-Loubet (06) peut-être ?

 

Il me semble que c'est là une de leur usine ou au moins un centre immportant de marchandises, car un si grand bâtiment sur une route Nationale sur la côte d'azur, ça doit pas être donné…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Sinon, y'a Record à Antibes, à côté de l'entrée de l'autoroute A8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Le max air est un amortisseur Monroe disponible en France chez n'importe quel centre auto.

Très courant aux Us il est monté en série sur les break Volvo par exemple.

 

Les gars du forum américain montent à l'ar la référence 48700-P263V.

 

L'année dernière j'en ai acheté une paire directement aux USA (pour ma Pontiac)pour (de mémoire) $77 au lieu de 620Euros chez Midas.

 

Si tu les gonfles à fond (10 ou 15bars) ils peuvent supporter 650Kgs de sur-charge et donc relever considérablement la caisse si elle n'est pas sur-chargée d'autant.

 

C'est évidemment et de loin la meilleure solution pour relever l'arrière.

 

Pour devant, pas besoin de kit du commerce pour faire des entretoises.

 

5cm c'est quand même pas mal... Pas de soucis de hauteur de crémaillère si tu ne fais plus trop de route mais des angles sur les transmissions à surveiller quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Tout a fait

A savoir que ces amortisseurs sont utilisés en matériel agricole

on peut trouver des amorto ayant un peu age et en bonne etat d'ocass chez les reparateur de materiel agricole

Par exemple sur les rampes de pulverisateur

On monte ce genre d'amorto pour pouvoir faire varier la porté et la longueur de la rampe en fonction des champs des besoins etc .....

Bref ca se trouve sur divers materiels agricoles pour pas cher

A l'époque on en avez monté sur des buggies d'autocross cependant pas terrible car ca fessait ressort et amortisseur

Par contre pour rehausser c'est plutot bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Pour devant, est-ce que ça ne va pas trop tirer sur les cardans ??

Pour derrière, ne faut-il pas aussi des ressorts plus longs car ils vont être allongés quand ces nouveaux amortisseurs vont être en surpression d'air ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

En gros quand tu réhausses tu montes de 5 cm par exemple

Mais le debattement maximun ne change pas :voyons:

Pour l'arriere tu as tout a fait raison

Mais en general ce qui est fait avec ce genre d'amortisseur c'est de virer carrement les ressort car c'est amorto a gaz font le necessaire :jap:

 

Un peu dans ce style mais j'ai pas trouve en monroe

http://www.4x4suspension.com/rancho/html/airrancho.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

En plus des cardans, des amortisseurs et de la dirrection trop courtes, faut aussi voir si l'arbre de transmission ne serai pas un poil trop court aussi avec +7.

 

Je pense que mettre des calles pour l'avant reste la meilleur solution. Apres faut voir si les cardans et la dirrection suivent.

 

Par contre pour l'arriere a mon avis il faut absolument des ressorts plus longs.

 

J'ai une ami a moi qui fabrique des amortisseur pour camions, autos, motos, 4x4, quads. C'est du casi sur mesure. Ils sont cheres mais il ont l'avantage d'etre reglables. Ils peuvent etre utilisé pour une utilisation piste, route chemin, sans changement. Ils equipent aussi biens les 4x4 du dakar, les camions de chantiers, les motos de courses,...

Je lui demanderai ce qu'il peut faire pour une rehausse de tercel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

:coucou:

 

Je viens de voir, là où je bosse (enfin à côté), une tercel 4WD marron clair métallisée, qui semblait en super état :)

 

 

Elle roule ou elle est posé sans rouler? T'as moyen de prendre une photo si t'as le temps biensur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:coucou:

 

Je viens de voir, là où je bosse (enfin à côté), une tercel 4WD marron clair métallisée, qui semblait en super état :)

 

Pas a vendre ? Mets un petit mot STP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

pourquoi allonger les ressorts ar ?

Ils sont bien assez longs comme ça et ne risquent pas de se déboiter.

Si tu veux retirer les ressorts ar, tu dois retirer les amortisseurs (course insuffisante) désaccoupler la barre Panhard et les butées de gaine de frein à main pour ensuite faire levier afin de forcer le pont à travailler ses silent-blocs et descendre assez bas pour dégager les ressorts.

Aucun risque donc de perdre les ressorts en marche avec une caisse relevée.

 

Prévoir quand même qq chose pour les gaines de frein à main !

Roues pendantes j'ai déjà les freins serrés. Il en faudrait des plus longues pour éviter ça en position relevée.

 

Il y a aussi la solution du ressort pneumatique. Pas très cher aux US ( $15 ??) il se place à l'intérieur du ressort d'origine après avoir déposé la butée de fin de course. Gonflable comme le max air, il permet de conserver l'amortisseur standart. En accessoire, on peut ajouter un compresseur électrique commandé de l'habitacle à proximité des manos et aussi avoir une commande différenciée D/G.

 

Comme on n'a pas d'autobloquant, ça peut être intéressant dans les zones trialisantes en croisement de pont de forcer la roue "en l'air" à aller chercher de l'adhérence plus bas.

Les amateurs de Camping car en ont aussi souvent pour rétablir l'horizontale en stationnement.

Je n'ai pas connaissance de modèles toriques pour se poser autour de l'amortisseur de McPherson av. En cherchant peut-être. Ce serait alors la solution rêvée, le ressort pneumatique étant en tous points supérieur au ressort métallique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je n'ai pas parcouru ce sujet depuis un petit moment, donc j'espère que ce que je vais vous dire n'a pas déjà été annoncé par ailleurs.

 

Je voulais signaler à ceux qui cherchent une Tercel 4x4 que j'en ai vu une à vendre dans un garage Hyundai à EBERSHEIM, à une quarantaine de kilomètres au sud de Strasbourg.

 

Elle est blanche, apparemment en bon état (je ne me suis pas approché), et d'ailleurs il vaudrait mieux vu qu'elle est mise en vente à 2890€. Elle a 165.000km et est garantie 3 mois. Je ne me souviens pas du millésime, par contre. Concernant le prix, une inscription presqu'effacée sur la pare-brise indique 2200€, ce qui peut laisser penser qu'elle est sur le parking du garage depuis un moment.

 

Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux passer et demander plus de renseignements.

 

A bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Apparemment non, je n'ai pas vu de Tercel dans le 67 sur bonjour.fr.

 

Tu l'a vue de prés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Qu'est-ce que j'en apprends sur le réhaussement!

 

On peut donc mettre des ressorts courts pour que la voiture repose par-terre et la relever avec ces trucs toriques pour rouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Non, je me suis arrêté, le garage étant au bord de la route, mais je n'avais pas le temps d'aller en faire le tour, je ne l'ai vue que depuis l'autre côté du grillage.

 

Si tu es intéressé, je peux y aller lundi.

 

:bah: Je suis interressé mais il faut d'abord

que je gagne de quoi la payer -faut un peu de temps- :oops:

 

Laisse tomber :L Merci :bien:

 

:mad::ouin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Pour ce qui cherche une tercel pour pas grand chose, en voila une :

 

:lol:

Mais la couleur :voyons:

Ca existe pas en vrai cette couleur... :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Non. Et heuresement.

 

10.40€ quand meme. Je ne pensais pas que le mec fasse une une enchere supperieur a la mienne.

Je vais lui envoyer un mail. Qui sait, peut etre qu'il la passion pour les tercel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Tu as toujours ta Terc' pour pièces ?

Je passerai bientôt en Limousin, je t'aurais volontiers pris un bouchon de radiateur et un cabochon de clignotant av .

 

Dimanche dans une ballade un peu musclée, avec de la neige jusqu'au haut des pare-chocs et de la terre bien dure gelée en dessous, j'ai laissé dans la forêt un clignotant et un silencieux...

 

J'ai acheté un embrayage neuf complet dans sa boite pour 18E seulement (Ebay).

C'est sympa l'internet !

 

Suivant les conseils du forum américain j'ai essayé l'acétone... J'y ai gagné exactement 1L/100... 15% ! C'est pas rien ! (mesure sérieuse et essai reproductible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Alors pour çui qui rêve d'un Toy modèle F 4X4, il y en a un à vendre en Valais (Suiise).

100 000 km, vitré, 8 places, parfait état, expertisé du jour (c'est à dire qu'il a passé le difficle contrôle technique suisse), porte bagage, crochet, remorque, porte latérale.

Tout ça c'est ce que dit l' annonce.

Prix 8700 chf. Tel au 00.41.78.628.85.68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Prix 8700 chf

:roll: Je trouve le prix un peu cher !

(5000 Euros ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...