thedjfou 0 Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Les photos de ouf Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Tu es chez quel fournisseur d'accès internet ? sinon je peux t'en mettre une ou deux sur mon ftp si tu veux ? chimoult@free.fr C'est volontiers, je te les ferai passer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel 0 Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Tes photos sont super. Pas de mauvaise surprise une fois la ballade fini? Ils ont dit quoi les autres avec leurs 4x4? J'ai le même problème pour mes vidéo. je ne peux pas les héberger avec mon fournisseur d'accès, et je ne connaît pas d'hébergeur de vidéo. C'est con j'ai pas mal de vidéos moi aussi. Elle rentre par ou l'eau? Par les portes? Elle est effectivement rentrée un peu par les portes mais surtout par deux trous de forme rectangulaire, un derrière les pédales et l'autre à l'endroit où le passager pose ses pieds. Je vais m'occuper de les boucher et je pense que je prendrai bien moins d'eau la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 26 janvier 2005 Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Je suppose que vous l'aviez vue celle ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79051&item=4520698851&rd=1 Prix de reserve non atteind à 850€ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel4x4 1 Posté(e) le 26 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2005 Prix de reserve non atteind à 850€ De toute facon ca m'etonerai que sur Ebay elle depasse les 1000€. Et puis 1000€ pour une tercel c'est resonable. Tu peux prendre contact avec le mec une fois les enchères finies. Moi ce que je voudrai savoir c'est ma marque et la taille de ses pneu tout terrains. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Au vue de nos sorties, je voudrais surélever ma caisse. Pour l'instant, la seule entreprise que j'ai trouvée est STRS qui est basée sur Paris. C'est cette boite qui a réhaussé le tercel dans les années 80 pour le Dakar. Malheureusement, ils n'ont plus les plans et il faudrait que je leur fournisse un amortisseur arrière et un avant. Etant sur Marseille, c'est pas du tout pratique. On m'a parlé d'un grand de la suspension et de la réhausse sur Nice mais je ne l'ai jamais trouvé. J'ai vu sur le forum Américain qu'ils avaient déjà réussi. Je pense qu'ils ont mis une cale au dessus des mac pherson et des amortisseurs gonflables derrière (avec certainement des ressorts un peu plus hauts). Pour ce système d'amortisseur, on m'a parlé de max-air mais je n'ai rien trouvé dessus. J'ai bien un collègue qui a réalisé un kit réhausse mais pour l'instant impossible de le récupérer. Donnez moi toutes vos idées. Si nous sommes plusieurs intéréssés, on pourrait se grouper pour la fabrication des pièces, ça ferait bien tomber le prix. De toute façon, c'est clair, pour du hard, il faudrait +5 à l'avant et +7 à l'arrière. Mais je me contenterai aussi de +5 à l'avant et à l'arrière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord.anonymous 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Je ne m'embeterais pas, je mettrais des cales que je ferais faire par un bon mécano, pour gagner 7 - 8 cm... Je ne changerais même pas les amortisseurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam59 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Idem un bon mécano est capable de faire ca Faut pas faire dce truc compliqué Pour les amorto faut voir le debattement tout simplement Lien à poster Partager sur d’autres sites
AE86 Levin 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Etant sur Marseille, c'est pas du tout pratique. On m'a parlé d'un grand de la suspension et de la réhausse sur Nice mais je ne l'ai jamais trouvé. Les amortisseurs Koni, à Villeneuve-Loubet (06) peut-être ? Il me semble que c'est là une de leur usine ou au moins un centre immportant de marchandises, car un si grand bâtiment sur une route Nationale sur la côte d'azur, ça doit pas être donné… Lien à poster Partager sur d’autres sites
thedjfou 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Je viens de voir, là où je bosse (enfin à côté), une tercel 4WD marron clair métallisée, qui semblait en super état Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kartoon 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Sinon, y'a Record à Antibes, à côté de l'entrée de l'autoroute A8... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Le max air est un amortisseur Monroe disponible en France chez n'importe quel centre auto. Très courant aux Us il est monté en série sur les break Volvo par exemple. Les gars du forum américain montent à l'ar la référence 48700-P263V. L'année dernière j'en ai acheté une paire directement aux USA (pour ma Pontiac)pour (de mémoire) $77 au lieu de 620Euros chez Midas. Si tu les gonfles à fond (10 ou 15bars) ils peuvent supporter 650Kgs de sur-charge et donc relever considérablement la caisse si elle n'est pas sur-chargée d'autant. C'est évidemment et de loin la meilleure solution pour relever l'arrière. Pour devant, pas besoin de kit du commerce pour faire des entretoises. 5cm c'est quand même pas mal... Pas de soucis de hauteur de crémaillère si tu ne fais plus trop de route mais des angles sur les transmissions à surveiller quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam59 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Tout a fait A savoir que ces amortisseurs sont utilisés en matériel agricole on peut trouver des amorto ayant un peu age et en bonne etat d'ocass chez les reparateur de materiel agricole Par exemple sur les rampes de pulverisateur On monte ce genre d'amorto pour pouvoir faire varier la porté et la longueur de la rampe en fonction des champs des besoins etc ..... Bref ca se trouve sur divers materiels agricoles pour pas cher A l'époque on en avez monté sur des buggies d'autocross cependant pas terrible car ca fessait ressort et amortisseur Par contre pour rehausser c'est plutot bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Pour devant, est-ce que ça ne va pas trop tirer sur les cardans ?? Pour derrière, ne faut-il pas aussi des ressorts plus longs car ils vont être allongés quand ces nouveaux amortisseurs vont être en surpression d'air ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam59 0 Posté(e) le 27 janvier 2005 Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 En gros quand tu réhausses tu montes de 5 cm par exemple Mais le debattement maximun ne change pas Pour l'arriere tu as tout a fait raison Mais en general ce qui est fait avec ce genre d'amortisseur c'est de virer carrement les ressort car c'est amorto a gaz font le necessaire Un peu dans ce style mais j'ai pas trouve en monroe http://www.4x4suspension.com/rancho/html/airrancho.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel4x4 1 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 En plus des cardans, des amortisseurs et de la dirrection trop courtes, faut aussi voir si l'arbre de transmission ne serai pas un poil trop court aussi avec +7. Je pense que mettre des calles pour l'avant reste la meilleur solution. Apres faut voir si les cardans et la dirrection suivent. Par contre pour l'arriere a mon avis il faut absolument des ressorts plus longs. J'ai une ami a moi qui fabrique des amortisseur pour camions, autos, motos, 4x4, quads. C'est du casi sur mesure. Ils sont cheres mais il ont l'avantage d'etre reglables. Ils peuvent etre utilisé pour une utilisation piste, route chemin, sans changement. Ils equipent aussi biens les 4x4 du dakar, les camions de chantiers, les motos de courses,... Je lui demanderai ce qu'il peut faire pour une rehausse de tercel. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel4x4 1 Posté(e) le 27 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2005 Je viens de voir, là où je bosse (enfin à côté), une tercel 4WD marron clair métallisée, qui semblait en super état Elle roule ou elle est posé sans rouler? T'as moyen de prendre une photo si t'as le temps biensur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 Je viens de voir, là où je bosse (enfin à côté), une tercel 4WD marron clair métallisée, qui semblait en super état Pas a vendre ? Mets un petit mot STP Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN Posté(e) le 28 janvier 2005 Partager Posté(e) le 28 janvier 2005 pourquoi allonger les ressorts ar ? Ils sont bien assez longs comme ça et ne risquent pas de se déboiter. Si tu veux retirer les ressorts ar, tu dois retirer les amortisseurs (course insuffisante) désaccoupler la barre Panhard et les butées de gaine de frein à main pour ensuite faire levier afin de forcer le pont à travailler ses silent-blocs et descendre assez bas pour dégager les ressorts. Aucun risque donc de perdre les ressorts en marche avec une caisse relevée. Prévoir quand même qq chose pour les gaines de frein à main ! Roues pendantes j'ai déjà les freins serrés. Il en faudrait des plus longues pour éviter ça en position relevée. Il y a aussi la solution du ressort pneumatique. Pas très cher aux US ( $15 ??) il se place à l'intérieur du ressort d'origine après avoir déposé la butée de fin de course. Gonflable comme le max air, il permet de conserver l'amortisseur standart. En accessoire, on peut ajouter un compresseur électrique commandé de l'habitacle à proximité des manos et aussi avoir une commande différenciée D/G. Comme on n'a pas d'autobloquant, ça peut être intéressant dans les zones trialisantes en croisement de pont de forcer la roue "en l'air" à aller chercher de l'adhérence plus bas. Les amateurs de Camping car en ont aussi souvent pour rétablir l'horizontale en stationnement. Je n'ai pas connaissance de modèles toriques pour se poser autour de l'amortisseur de McPherson av. En cherchant peut-être. Ce serait alors la solution rêvée, le ressort pneumatique étant en tous points supérieur au ressort métallique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Future Toy Driver2 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Salut à tous! Je n'ai pas parcouru ce sujet depuis un petit moment, donc j'espère que ce que je vais vous dire n'a pas déjà été annoncé par ailleurs. Je voulais signaler à ceux qui cherchent une Tercel 4x4 que j'en ai vu une à vendre dans un garage Hyundai à EBERSHEIM, à une quarantaine de kilomètres au sud de Strasbourg. Elle est blanche, apparemment en bon état (je ne me suis pas approché), et d'ailleurs il vaudrait mieux vu qu'elle est mise en vente à 2890€. Elle a 165.000km et est garantie 3 mois. Je ne me souviens pas du millésime, par contre. Concernant le prix, une inscription presqu'effacée sur la pare-brise indique 2200€, ce qui peut laisser penser qu'elle est sur le parking du garage depuis un moment. Si certains d'entre vous sont intéressés, je peux passer et demander plus de renseignements. A bon entendeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 C'est pas la même que sur Bonjour.fr ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Future Toy Driver2 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 C'est pas la même que sur Bonjour.fr ? Apparemment non, je n'ai pas vu de Tercel dans le 67 sur bonjour.fr. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Apparemment non, je n'ai pas vu de Tercel dans le 67 sur bonjour.fr. Tu l'a vue de prés ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Future Toy Driver2 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Tu l'a vue de prés ? Non, je me suis arrêté, le garage étant au bord de la route, mais je n'avais pas le temps d'aller en faire le tour, je ne l'ai vue que depuis l'autre côté du grillage. Si tu es intéressé, je peux y aller lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
oldtoyotafan 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Qu'est-ce que j'en apprends sur le réhaussement! On peut donc mettre des ressorts courts pour que la voiture repose par-terre et la relever avec ces trucs toriques pour rouler? Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 29 janvier 2005 Partager Posté(e) le 29 janvier 2005 Non, je me suis arrêté, le garage étant au bord de la route, mais je n'avais pas le temps d'aller en faire le tour, je ne l'ai vue que depuis l'autre côté du grillage. Si tu es intéressé, je peux y aller lundi. Je suis interressé mais il faut d'abord que je gagne de quoi la payer -faut un peu de temps- Laisse tomber Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §gam054dL Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79051&item=4520698851&rd=1 2320€ toujours bon marché la tercel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Future Toy Driver2 0 Posté(e) le 30 janvier 2005 Partager Posté(e) le 30 janvier 2005 Je suis interressé mais il faut d'abord que je gagne de quoi la payer -faut un peu de temps- Laisse tomber Merci Je comprends, si j'avais pu je l'aurais prise pour moi, mais je n'ai pas non plus de quoi en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel4x4 1 Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2005 Pour ce qui cherche une tercel pour pas grand chose, en voila une : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=9113&item=6944720861&rd=1 PS : je suis deja dehors. PS2 : Neuve en boite, j'la prend. Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 1 février 2005 Partager Posté(e) le 1 février 2005 Pour ce qui cherche une tercel pour pas grand chose, en voila une : Mais la couleur Ca existe pas en vrai cette couleur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tercel4x4 1 Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2005 Non. Et heuresement. 10.40€ quand meme. Je ne pensais pas que le mec fasse une une enchere supperieur a la mienne. Je vais lui envoyer un mail. Qui sait, peut etre qu'il la passion pour les tercel... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Tu as toujours ta Terc' pour pièces ? Je passerai bientôt en Limousin, je t'aurais volontiers pris un bouchon de radiateur et un cabochon de clignotant av . Dimanche dans une ballade un peu musclée, avec de la neige jusqu'au haut des pare-chocs et de la terre bien dure gelée en dessous, j'ai laissé dans la forêt un clignotant et un silencieux... J'ai acheté un embrayage neuf complet dans sa boite pour 18E seulement (Ebay). C'est sympa l'internet ! Suivant les conseils du forum américain j'ai essayé l'acétone... J'y ai gagné exactement 1L/100... 15% ! C'est pas rien ! (mesure sérieuse et essai reproductible) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ter803xP Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Alors pour çui qui rêve d'un Toy modèle F 4X4, il y en a un à vendre en Valais (Suiise). 100 000 km, vitré, 8 places, parfait état, expertisé du jour (c'est à dire qu'il a passé le difficle contrôle technique suisse), porte bagage, crochet, remorque, porte latérale. Tout ça c'est ce que dit l' annonce. Prix 8700 chf. Tel au 00.41.78.628.85.68 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrEEkS 0 Posté(e) le 2 février 2005 Partager Posté(e) le 2 février 2005 Prix 8700 chf Je trouve le prix un peu cher ! (5000 Euros ...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ret322zN Posté(e) le 3 février 2005 Partager Posté(e) le 3 février 2005 http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=30178&item=7951284590&rd=1 Qui a compris quel est son défaut, pour qu'elle soit vendue pour pièces ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
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