Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §vgv101xZ

je suis du 17 (Saintes)

 

Je t'ai envoyé un MP j' attends toujours ta réponse, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

Je peux témoigner: elle est trouée de chez troué.

roulax_1119094544_tercelrouille.jpg.7a215f84ba4b301ba4e65f04de49b53e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

**J'essaie de passer en Limousin les 25-26... si ça te convient ?

Tercel4x4

Posté le 15/06/2005 à 13:37:32

Routard

 

Pas de probleme... je serai la. **

 

Si je reporte d'une semaine, ça te va toujours ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Tu passes quand tu veux. Je suis pas la du 8 au 12 juillet mais apres c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Tu passes quand tu veux. Je suis pas la du 8 au 12 juillet mais apres c'est ok.

 

Ca m'arrange. Je n'ai plus qu'à retrouver ton tél, retrouver la liste de ce que je comptais te prendre et ne pas oublier la tablette.

 

 

C'est un peu mort icic ces derniers temps... c'est dû à quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je n'ai plus le silencieux arr, mais j'ai tout le reste par contre.

 

Ouais pense a la plage arr.

 

Je te repasse mon tel en MP.

 

A mon avis c'est les vacance qui y sont pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Eh oui, je pense que c'est les vacances pour pas mal de monde. :sol:

Avec vgv, on s'est fait une rando entre les alpes italiennes et françaises pendant 4 jours, c'était le top ! :bien:

Voici quelques photos du périple.

 

tercel_1121857857_11.jpg.478f4ee11da9f7285d4e70131d04a39b.jpg

 

tercel_1121857908_44.jpg.ea2dbf7bf1f4fbd53c099fd34abe4c69.jpg

 

tercel_1121857927_77.jpg.5a3a756798a10936252363f7b8b95b6e.jpg

 

Et voici le commando au complet :

 

tercel_1121857966_88.jpg.6d1b12cb651295401bb8b5e8e47ded1a.jpg

 

 

Pour l'occasion, j'ai enlevé l'assise de la banquette arrière afin de glisser mes deux roues de secours à cet endroit. J'ai rabattu les deux parties du dossier dessus pour bien les caler. Voici l'ambiance à l'intérieur de la caisse.

 

tercel_1121858202_1010.jpg.4ec88db250f59ab4e17cc7447898e296.jpg

 

tercel_1121858222_1111.jpg.41a027ebfeabbe7d2f725a67070cfc69.jpg

 

Je repars pour un bon moment dans les Alpes et je ne pense pas pouvoir me connecter d'un bon moment. Bonnes vacances à tout le monde et à bientôt sur le forum. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Ramene nous plein de photo de ton periple !

bonne vacance a tous @++ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai un collègue qui vient d'acheter une berline de 83 relativement propre, savez-vous où est située la référence de la peinture?

 

Plaque alu sous le capot :

 

C/tr/....

 

Le C c'est le code peinture, en 3 digit, chiffres et/ou lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Elle est pas mal la photo de ta petite tercel à coté des 3 gros SUV. Le 4x4 est tres bien dessus et c'était fiable. En plus elle est grand quand même quand on sait que sa ramplacante est devenue la Yaris(meme si cette tercel correspond plus à la corolla). Elle a des airs de subaru un peu je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil377BO

 

 

je ne connaissais pas ce modèle, bon j'en suis à la page 1. Y'a du boulot ! :D

 

Thks à l'auteur du topic et aux autres qui permettent de découvrir des modèles rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Quand tercel redécendra de sa montagne, je me pencherai sur le cas de préparation numéro 2, le SHNORKEL.

 

nous seront présent au rasemblement "TOYOTA GRAND SUD" le 1er et 2 Octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Salut tout le monde

Pour info, vu que je n'utilise pas ma tercel, je pense la vendre d'ici peu, donc sachez que dans quelques semaines, elle sera en vente au prix de 1800 euros, elle a 130 000km, c'est une RV special blanche.

et puis il y aura un lot de pieces comme 1 moteur, 1 pont ar, phares av et ar , 2 boites, 1 capot, 1 lot de vitres, et un carton de carbus, ceintures, relais, cables, une voiture en piece, quoi... + 4 roues neige en 155/13 a 500 euros.

david.poudevigne@9online.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Bonjour, tout le monde, j'ai 18 ans et je suis passionné d'Automobiles. J'ai comme voiture de tous les jours une Mercedes Classe A 170 CDi, qui affiche à ce jour 206 000 Kms. Mais j'ai jetté mon dévolu sur une Tercel, il ya peu de temps, elle totalise 200556kms, elle a connue 3 propriétaires avant moi (la pauvre). En effet, ces derniers étaient un trop négligeants à mon goût, ainsi, cette excellente voiture s'est vu déperrir.

Avec mon père (mécanicien chef dans l'opération: "réparation du tercel") et moi, nous avons changés les roulements AR, vidangés le pont AR, changés les garnitures de freins AR, neutralisés les effets dévastateurs de la Rouille et ceux grâce à du "Blackson", les bas de caisses étant rongés et montrants des signes de faiblesse, nous avons injectés, presqu'un litre de mousse polyuréthane, pour les rigidifiés,....

Mais j'ai toujours des soucis, j'ai a peu près le même problème que les Renault, et oui, ma voiture reste bloquée à 3000trs/min voir 4000trs/min.

Le problème se situ au niveau du carburateur, en effet, j'ai l'impression que l'axe est grippé. Par ailleurs, j'ai constaté que le volet du starter n'obstruait pas entièrement la partie gauche du carbu., est ce normal?

Car j'ai récupéré un autre carbu de tercel, où ce volet bouge librement.

 

Aussi, en roulant, lorsque je tourne a droite ou a bien à gauche, j'entends comme un tremblement provenant du train AV, Est ce les cardans qui sont fatigués?

 

J'habite Vierzon, une ville de 15000 habitants dans le centre, plus précisément dans le Cher (18). Il y a une semaine, deux averses de grêlons se sont abattus sur cette ville, ma tercel étant stationnée dehors à subit peu de dégâts, comparer aux voitures modernes, bon nombres d'entre elles ont les lunettes AR en milles morceaux, et bien moi, le cul de la voiture était orienté plein Ouest (d'où venait la tempête), et bien, la lunettes AR est intacte, seul le feu AR droit et les deux rétros ont rendus l'âme. Extraordinare!!

 

Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographes.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

:coucou: l'ami !!

ET qu'attends tu pour nous mettre des photos ?? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Bonjour et merci pour cet acceuil.

 

je suis désolé, mais je ne peux pas mettre de photos, pour l'instant.

Car voyant aucunne réponse, venir, j'ai pris l'initiative de changer le carbu, et depuis, elle veut plus "ptetée".

 

Je vous tiens au courrant.

 

J'ai oublié de dire dans mon dernier message, que les grêlons dont il est question faisaient la taille de balle de ping-pong et lors de la deuxième averse de la taille de balle de ténis, voir boule de pétanque! :eek:

 

A+.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

 

Salut, a tous, j'ai un peu m'impression de faire du monologue ??

Mais bon c'est pas grave!!

 

Je voulmais, juste dire que ça y est le carburateur a été netoyé et elle ne reste plus coincée a 4000trs/min !!!

 

Je vais enfin pouvoir faire des photos, et Dimanche, je fais mon premier grand voyage avec (environ 200 kms) !!!!!! :tourne:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

C'est vrai que le theme c'est un peu calmé!

Les vacances peut etre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Il est vrai q'uil n'y a pas grand monde, espèrons que ce topic ne soit pas abandonné!! :cry:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Ne t'inquiète pas, on est toujours là ! Je pense que ça va redémarrer quand tout le monde aura repris le boulot et que les chemins vont être réouverts (au moins pour les gars du sud). Sinon, mon tercel est passé au contrôle technique en changeant les rotules de direction coté crémaillère, les flexibles de freins avant et le joint entre l'échappement et le collecteur tout ça pour 220 euros TTC chez Toyota. Plus un parralélisme hier, c'est reparti pour 2 ans !! :bien::tourne::W

De toute façon, on vous tiendra au courant du comportement de nos tercels lors du Toyota Grand Sud, les 1 et 2 octobre. Je pense qu'il y aura plein de choses à racconter et surtout de belles photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Salut, a tous!!!

 

ça y est j'ai reussis a m'enbourbé avec "ma toyota fantastique"!!!

 

Et oui, j'ai pris un bourbier pas assez vite, et il était très trompeur, car je le penssais pas si profond que ça!!

Tout ceci est une longue histoire!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

As tu des photos de tes sorties, ce serait sympa !

Sinon, depuis hier soir, quand on répond à un message, il ne nous est plus proposé d'uploader une image. Mais que se passe-t-il ?? :eek::beuh::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Salut,

 

Hier, soir, je voulais mettre des photos de ce périple, mais, il ne m'a pas été proposé d'uploader une image !!!! :(

Dommage, j'en avais des biens boueuses!!!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Attendons que la fonction d'upload remarche et fais nous péter les photos !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Si tu as le moindre probleme pour mettre des photos sur le forum, fait moi signe, je pourrai les heberger et les mettre en ligne pour toi.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Salut,

 

Je te fais signe !! :coucou: Car la fonction ne m'est pas proposée!!!

 

Sinon, aujourd'hui, j'ai fais a peu près 300 kms avec ma "toy" !!!

Et sur la route, en passant devant un garage de campagne, j'ai vu une Tercel!!!!!!

Je me suis arrêté, et le garagiste m'a dit que c'est la voiture d'un client, qu'il l'a laissé ici.

Je suis interessé pour les pièces, parce que la pauvre est bouffée par la rouille!!

ça doit être un modèle 1983 ou 1984, car l'intérieur est couleur café au lait!!

A votre avis, cela vaut il le coût?

Combien dois puis je mettre dedans, sans me faire arnaquer? Sacahnt, que j'ai payé la mienne 620€.

 

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour l'année il suffit de regarder la calandre, ce te donnera deja une idée aproximative.

 

Si elle est sauvable c'est dommage de la prendre pour pieces. Si elle est tres attaqué, autant la disquer et prendre tout ce qui est bon dessus.

 

Si tu a besoin de pieces, sache que j'ai a peu pres tout se dont tu aurai besoin, car j'en ai acheter une pour piece il y a 2 ans.

 

Je l'avais payé 150 Euro a l'epoque, non roulante, trop corrodé pour etre sauvé, mais complete.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Surtout, ce qui m'interesse sur cette voiture, c'est les roues, le moteur, la BV, et surtout les cardans, le capot, et éventuellement les pare-chocs !!

Elle a été "abandonnée" parce quelle ne passait plus le CT, à cause de la rouille.

Je l'ai rapidement observé, et la rouille monte jusqu'aux protections larérales des portières !!!!

Donc, les soubassements doivent être foutus !!??

J'aimerai aussi trouver un "owners manuel" (comme c'est écrit sur le pare soleil passager).

Au fait, c'est bien une 1983, car la calandre est différente de la mienne, mais mon oncle en avait une, et sa calandre était encore différentes, il n'y avait pas marqué "4WD".

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe
. J'aimerai aussi trouver un "owners manuel"[/quotemsg]

Je crois que je t'en ai trouvé un, mais parait qu'il a pris l'humidité. Je l'ai pas encore recu, mais des que je l'ai, et s'il est en etat, je te le donnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...