Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §ter141aj

Appel a la bande des toyotaliban, j'ai toujours ma 2eme tercel, que je cède au plus offrant... Je manque cruellement de place et je ne peux plus la garder. Il faut absolument qu'elle parte chez un passionné.

 

Normalement je vais au rassemblement TOYOTA Grand sud avec VGV et ses amis, je vous promet plein de photos et de vidéos!!

 

En parlant de vidéo, vous devriez regarder celle la, c'est assez impressionant, meme pour une tercel 4WD pour une foi...

 

http://www.toyotaclub.hu/mickey/media/Toyota%20Tercel%20vs%20Ford%20Mustang.wmv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vgv101xZ

Salut a tous! j'ai sur les bras 7 roues en 13" pouce d'origine de TERCEL, les pneus sont mort (amen) Si cela interresse quelqu'un 10 euros la jante. vous pouvez les voir sur mon post c'est la deuxème TERCEL Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD Qui n'en veut!, qui n'en veut de mes crèpes aux oeufs! Bon je sors! :coucou:

 

ps: elle tue la vidéo :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut a tous! j'ai sur les bras 7 roues en 13" pouce d'origine de TERCEL, les pneus sont mort (amen) Si cela interresse quelqu'un 10 euros la jante. vous pouvez les voir sur mon post c'est la deuxème TERCEL Préparation /entretien Toyota TERCEL 4WD Qui n'en veut!, qui n'en veut de mes crèpes aux oeufs! Bon je sors! :coucou:

 

ps: elle tue la vidéo :up:

 

 

Comme quoi rien ne sert de courrir, sufit d'avoir une Tercel... :W:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Tercel4*4 tu en veut combien de ta tercel ?

 

 

je t'envois un MP dans la soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Elle a été "abandonnée" parce quelle ne passait plus le CT, à cause de la rouille.

A+

La rouille ne "refuse" pas au CT.

Seulement les mauvais ancrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Voici donc les photos de beetle and tercel :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40805/vitoLQBVV0D3108200516185915673.jpg

 

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40805/vitoLQBVV0D3108200516190010406.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40805/vitoLQBVV0D3108200516190126991.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40805/vitoLQBVV0D31082005161901234433.jpg

 

 

Je te laisse faire les commentaire.

 

Ca fait plaisir des photos comme ca!

 

Quand je vois les images je me dis qu'elle aurait été capable de passer.

Mais, suivant lalongueur de la "tache" il lui aurait fallu l'aborder à au moins 60Km/h. Pied-au fond en 2ème elle aurait dû glisser jusquà reprendre le grip en sortie. Evidemment, dès qu'elle commence à accrocher sur le dur il faut alors repasser en 1ère en 1/10è de seconde et ne plus soulager...

 

Ca me rappelle une source qui surgissait au milieu du chemin... incontournable (talus). et un patrol en 295/70-18 qui avait fait des ornières "de tracteur". Au premier coup j'avais pas assez d'élan mais au deuxième... tout schuss !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Appel a la bande des toyotaliban, j'ai toujours ma 2eme tercel, que je cède au plus offrant...

 

Je croyais que tu l'avais achevée à la disqueuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Oui mais j'en ai une autre, Enfin deux autre.

Il y a celle que je ne vendrai jamais et une que j'avais trouvé chez toy pour 5OO euro. C'est celle la que je vend.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Ce message s'adresse à Retroloc:

 

Si tu veux, on y retourne !!??

Moi, y a pas de soucis, je t'enmène, mais je m'arrêtes quelques mètres avant histoires de pouvoir te sortir!

 

ça te dis?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Oui mais j'en ai une autre, Enfin deux autre.

Il y a celle que je ne vendrai jamais et une que j'avais trouvé chez toy pour 5OO euro. C'est celle la que je vend.

 

Moi j'avais retenu qu'il ya avait une limousine "historique" accompagnée d'une savoyarde charcutée et d'une Off-roadeuse en cours de préparation.

C'est cette dernière qui est la malvenue ? A part son embrayage elle semblait saine, du moins tu l'aimais bien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Ce message s'adresse à Retroloc:

 

Si tu veux, on y retourne !!??

Moi, y a pas de soucis, je t'enmène, mais je m'arrêtes quelques mètres avant histoires de pouvoir te sortir!

 

ça te dis?

 

A+

 

et pourquoi pas ?

On ne doit pas être si éloignés !

 

De mon côté, comme j'ai retrouvé l'usage de deux routières-tractrices, la Tercel devrait pouvoir évoluer vers moins de polyvalence et un usage plus "campagnard". L'hiver arrive en plus ! Je vais commencer par lui retirer les ressorts renforcés. Si j'ai bien lourd à tracter j'en prendrai une autre. Je devrais retrouver un confort d'origine, une meilleure motricité et arrêter de casser des échappements à chaque pointe de vitesse sur mauvais chemin.

 

Je devrais reprendre le montage de mon réacteur endothermique à plasma (GEET Pantone) et à ce moment, quand je roulerai donc gratos, elle devrait faire un bien plus gros kilométrage annuel qu'actuellement...

 

J'envisage aussi deux jeux de roues: 175/65-14 pour l'été et 175/80-14 pour le TT. Par beau temps les thermogomme fondent comme neige au soleil dans les ronds-points. Et dans la boue, avec les roues d'origine, je passe trop de temps sur le ski...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Ce message s'adresse à Retroloc:

 

Si tu veux, on y retourne !!??

Moi, y a pas de soucis, je t'enmène, mais je m'arrêtes quelques mètres avant histoires de pouvoir te sortir!

 

ça te dis?

 

A+

 

C'est toi qui as disposé les branchages ou ils se trouvaient déjà là ?

C'est pas bon pour les petites roues. Ni pour l'élan d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Non, c'est moi qui l'est ai mis après mettre enbourbé!

Et oui, je voulais accéder aux roues sans pour autant m'enfoncer jusqu'au menton!! :W

 

Mais sérieusement, si tu veux passer pour faire du TT à 100%, il n'y a pas de soucis, au contraire, je serai ravis de t'acceuillir dans ma contré ! lol

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

J'ai une petite question. Je dois vidanger ma boîte de vitesse et je ne sais pas quelle huile utiliser.

Je ne connais pas l'indice de la mienne mais l'hiver en montagne, la boîte gèle ! Il faut alors que j'attende dix minutes que le moteur tourne pour pouvoir passer les vitesses.

Quelle huile me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je en pourrai pas t'en dire plus. Par contre je suis sur que les supraiste, les celiceux et les autres terceliste, porront te dire...

 

Avis au toyotiste qui passeront ici!

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

La réponse se trouve dans ton "owners manual" (manuel du propriétaire)!!

En effet, car grâce à "David.30" qui m'a gracieusement envoyé un manuel du propriétaire (merci encore:jap:), et en bon propriétaire que je suis (;)) je l'ai entièrement lus, et j'y ai vu la réponse à ta question.

D'ailleurs, il est écrit:

"TRANSAXE MANUELLE

 

Contenance d'huile (L)

-Modèles à deux roues motrices 3.3

-Modèles à quatre roues motrices 3.9

 

Type d'huile

-Huile pour engrenage API GL-5 (huile pour engrenage hypoïde)

 

Viscosité d'huile recommandée

-Au dessus de -18°C SAE 90 ou 80W-90

-Au dessous de -18°C SAE 80W ou 80W-90 "

 

Voilas, tu sais tout!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

La réponse se trouve dans ton "owners manual" (manuel du propriétaire)!!

En effet, car grâce à "David.30" qui m'a gracieusement envoyé un manuel du propriétaire (merci encore:jap:), et en bon propriétaire que je suis (;)) je l'ai entièrement lus, et j'y ai vu la réponse à ta question.

D'ailleurs, il est écrit:

"TRANSAXE MANUELLE

 

Contenance d'huile (L)

-Modèles à deux roues motrices 3.3

-Modèles à quatre roues motrices 3.9

 

Type d'huile

-Huile pour engrenage API GL-5 (huile pour engrenage hypoïde)

 

Viscosité d'huile recommandée

-Au dessus de -18°C SAE 90 ou 80W-90

-Au dessous de -18°C SAE 80W ou 80W-90 "

 

Voilas, tu sais tout!!!

 

 

Heu j'ai honte de dire que je n'ai pas eu l'idée d'y regarder, surtout qu'il est sur ma table de nuit. Tout les soir j'en lit un chapitre... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Tant qu'à vidanger la boîte, pense à prendre assez d'huile pour ne pas oublier le pont arrière. Une fois tous les 40.000Km, ça ne lui fait que du bien.

 

NB: comme tous les joints de sélecteurs sur le transfert ont tendance à fuir, pensez à SOUVENT vérifier/compléter le niveau de boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Pas trop chère par contre :)

C'est clair surtout vu l'etat, mais la ca urge... les impots n'aiment pas attendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Bonjour a tous,

 

Oyez, oyez, j'ai un bon conseil a vous refiler :

-Regardez à l'intérieur des portières, en effet, la rouille s'y forme, pour voir si tel est le cas, retirer les joints de vitres, puis retirer les trois vis qui tiennent chaque panneaux de portes, puis avec un tournevis plat, déclipper les panneaux entier.

Normalement, derrière se trouve un film plastique d'étanchéité, mais derrière celui-ci se trouve l'intérieur de la portière, et là ça rouille!!

Je vous consseille de bien laver l'intérieur et de passer de l'antigravillonage qui anihilera les effets de la rouille!!

 

Voilas, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Si c'est rouillé à cet endroit c'est que c'est humide.

Ca veut dire que tu n'as pas régulièrement débouché les évacuations d'eau.

J'ai bien peur que ton anti-gravillon ne bouche ces évacuations. Et si c'est plein d'eau, anti rouille ou pas, un jour où l'autre l'eau descend. Même à travers la matière s'il le faut.

A chaque lavage, un coup de cure-dent dans les trou-trous et hop ! Tout est sec et sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Mon TERCEL est pret pour le "Toyota Grand Sud", petit délire, comparaison avec un "Monster PATROL"

vgv_1127938136_bluebird_et_tercel_007.jpg.f4e5c67301cd8af73178fa8e07264722.jpg

vgv_1127938185_bluebird_et_tercel_008.jpg.42ce10cb0a40afc4115bd91cd0faa870.jpg

vgv_1127938256_bluebird_et_tercel_009.jpg.a3e2b06d906f73eaf227809d016c52b3.jpg

vgv_1127938403_bluebird_et_tercel_006.jpg.5d77d4ce1d1f0167aa426c999e16aa5b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Voila l'appareil!!!! C'est quoi tes pneus sur le patrol? des Mickey thomson?

Beau monstre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Voila l'appareil!!!! C'est quoi tes pneus sur le patrol? des Mickey thomson?

Beau monstre...

 

Non c'est des MAXXIS MUDZILA c'est pareil que le Mickey Thomson est c'est beaucoup moin chère. Tu peus les trouver chez BONNO PNEUS importateur de la marque et des pneus COOPER et rècement GREENWAY :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai fais des folies pour ma Toy', en effet, je lui ai acheté deux enceintes Alpine pour l'avant, un autoradio CD MP3 Blaupunkt, de l'huile, des chandelles!!

Mais je voudrais lui mettre des feux longues portées si possible ronds, or je ne sais pas où en trouver a des prix corrects, vous avez des idées??

 

Merci a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Juste pour vous dire que TERCEL et moi, rentrons du "TOYOTA GRAND SUD 2005" ( plus grand rasemblement TOYOTA 4X4 d'europe ) Et en catégorie SUV on a fait 1er exéco! DEUX TOYOTA TERCEL sur la première place du podium. Nous sommes très heureux, c'est le résultat d'un travail de préparation testé, et mis à l'épreuve depuis 3 ans et surtout d'une équipe bien soudée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Echentillon de photos du "TOYOTA GRAND SUD"

vgv_1128276497_toyota_grand_sud_007.jpg.1bd87c64b9fa84e78dce6ce6ac31719a.jpg

vgv_1128276536_toyota_grand_sud_019.jpg.08a348e54bdfdd26a87d9acd4493cdca.jpg

vgv_1128276590_toyota_grand_sud_026.jpg.3a233759460c71e0574d774a44c74268.jpg

vgv_1128276625_toyota_grand_sud_022.jpg.aed41d1e98e240a3df090b885c35b8b1.jpg

vgv_1128276656_toyota_grand_sud_027.jpg.5debbef9f8748d5a7c363401e44fac53.jpg

vgv_1128276703_toyota_grand_sud_029.jpg.4d8bb9ecf6d34d992f9e8ccf4b8e2e38.jpg

vgv_1128276740_toyota_grand_sud_054.jpg.de7d97e50816300f22052501d661ebc3.jpg

Sur le podium

vgv_1128276844_toyota_grand_sud_058.jpg.7b51467e08727d91a7d085d713f667fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Echentillon de photos du "TOYOTA GRAND SUD"

vgv_1128276497_toyota_grand_sud_007.jpg.44f893c1b31a886c4f6476538e4390ba.jpg

vgv_1128276536_toyota_grand_sud_019.jpg.bc09c93790ebd470debf7f2087b5614c.jpg

vgv_1128276590_toyota_grand_sud_026.jpg.b0c61be4b837be4e1a66b949cfe16bb6.jpg

vgv_1128276625_toyota_grand_sud_022.jpg.e9d6532bcca1a5040a9ef60e647dc297.jpg

vgv_1128276740_toyota_grand_sud_054.jpg.32ea2ecfa342d1785071a6c983521ff0.jpg

Sur le podium

vgv_1128276844_toyota_grand_sud_058.jpg.a85f1c26a0b3f209cd8824d256e9da32.jpg

 

 

Voici des photos comme on aimerai en voir plus souvant.

 

Si tu en as d'autres, je suis preneur.

 

Et puis arriver premier de la cathegorie SUV, franchement bravo.

Il y avais quoi comme vehicule dans la cathegorie SUV, des RAV4?

 

Vous avez du en epoustoufler plus d'un a mon avis. J'ose a peine immaginer la téte des mec en HDJ voir une Tercel passer aussi facilement... :lol:

 

Vraiment dommage que je n'ai pas pu venir... La prochaine fois...

 

Encore bravo!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...