Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §vgv101xZ

Ouai, tu as raté quelque chose!,de ne pas être venu. En fait, pour le podium cela à été facile car y avait pas grand monde dans notre catégorie car les organisateurs attendaient plusieurs TERCELS et malheureusement ils se sont désistés, des RAV4 aussi. De ce coté la nous étions décus, car dans le milieu, ca parle beaucoup, mais au final c'est toujours nous qui sommes sur le terrain et c'est domage :beuh:

 

Pour le podium, c'est un classement qui est jugé par le publique présent sur tout le week end, qui porte sur la préparation du véhicule, l'estétique et les possibilitées de la machine.

 

Il est vrai que quand 2 TERCELS ce mèlent aux gros TOY, au début les gens nous regardaient bizarement, et quand les 2 TERCELS rentre dans les zones de franchissements les gens restent sur le cul, aprés ils viennent te demander de repasser et la c'est la fête, tous le monde t'encourage, te prend en photo, klaxonent et c'est la super ambiance et après ils te disent "respect les gars" et sur le podium, nous avons eu droit à une "standing ovation" et nous on était aux anges. S'il y aurait plus de tercels ce serait plus la fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ter141aj

J'en profite pour mettre en ligne des photo prise par les mec du Forum Land mania :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11005/ma12bJZCC0D01102005163629178.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11005/ma12bJZCC0D01102005164117184.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11005/ma12bJZCC0D01102005164203185.jpg

 

Ho, une ptite tercel au fond...

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005151124765160.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005151405276269.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005151405837574.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005151406349624.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005152834994987.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005152834555292.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005152834346776.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11005/fr3kFbZDE0D01102005152835926201.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

Salut

voilà 2 heures que je visite ce forum et d'autre j'étais parti pour vendre ma tercel mais savoir que si elle est capable de faire ça ??? apprés beaucoup d'hésitation et plus le temps de 4x4 !!family oblige

il me reste plus que les garnitures exterieures à coller.Je prends des photos que je passerais si je peux trouver des gens qui ont craqué comme moi. J'aurais moins de scrupules à la vendre à des passionnés merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

J'ai pas tout compris a ton message, mais si j'ai bien compris, tu te separe de ta tercel.

 

Met nous des photos de la belle au plus vite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

merci pour votre indulgence, je n'ai pas l'habitude des forum. C'est une premiere pour moi

Comment on enlève des points de résine de pin sur la carrosserie ?

Chapeau bas pour les franchissements de Tercel4x4

les photos seront upload demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

J'ai une vidéo de moi en plein action au volant de ma tercel.

 

Si quelqu'un peut l'heberger et la mettre en ligne je lui serai tres reconnaissant. Le probleme est qu'elle fait 9.7 MO.

 

Merci a tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM132HV

Salut les tercelistes!

Je lis avec intérêt vos posts depuis un certain temps en tant qu'ancien proprio de Tercel.

Même si elles sont increvables,j'en ai quand même épuisé 2 sur les routes de montagne (Hautes-Alpes) pour le ski, les transports et sur les chantiers.J'ai fini par casser en 2 le chassis de la première à force de surcharge (ciment, sable, gravier...). Un vrai tracteur mais jamais je n'aurait osé ce qu'on fait certains de vous avec leur bagnole! Impressionné.

Toujours fidèle aux Corolla 4WD pour la solidité, la fiabilité et la tenue de route sur les routes enneigée de montagne, je suis passé à l'Escape 4WD à cause de la direction assistée. C'est plus agréable pour ma femme.

Adieu les chemins empierrés et la première petite!

...mais je regarde toujours les annonces des Tercel et je sais deviner leur état!

 

Tout cela pour signaler aux possibles amateurs une annonce qui paraît interessante:

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=TO&S=TER&REF=9921456041&CP=74

 

Pour info, j'avais trouvé des Escape en Suisse en très bon état mais à leur prix il faut ajouter des frais de douanes, de TVA les frais avec Toyota France. Cela revient à avoir une Escape à 3/4000€ sans recours ultérieur. Sans intérêt et trop cher pour une 3eme voiture à vocation utilitaire. Autant rajouter quelques euros et avoir une bagnole récente.

 

J'ai aussi une Safrane Baccara V6 BVA pour les longs déplacements en famille et surtout notre préférée:

Un cabriolet Chrysler Le Baron V6 3L BVA avec un couple fabuleux à 1200/1500t.

Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 56 000 km certifiés (première main). Voiture quasiment neuve blanche avec capote blanche. Je suis toujours impressionné par le regard des gens qui la (et nous avec)regarde comme une voiture de riches. S'il savait que je l'ai payé moins cher que leur Clio d'occase!

Si un jour vous le pouvez, je vous recommande La Route des Grandes Alpes en cabriolet (n'importe lequel)qui relie toutes les grands cols des Alpes depuis le Leman jusqu'à la Méditérrannée. 10/12 jours de bonheur total à muzarder sur des routes parfois impressionnantes à 2600m d'altitude!

Salut les petits loups! Cela me fait plaisir de lire votre passion justifiée pour la Tercel.

Le Mimi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut les tercelistes!

Je lis avec intérêt vos posts depuis un certain temps en tant qu'ancien proprio de Tercel.

Même si elles sont increvables,j'en ai quand même épuisé 2 sur les routes de montagne (Hautes-Alpes) pour le ski, les transports et sur les chantiers.J'ai fini par casser en 2 le chassis de la première à force de surcharge (ciment, sable, gravier...). Un vrai tracteur mais jamais je n'aurait osé ce qu'on fait certains de vous avec leur bagnole! Impressionné.

Toujours fidèle aux Corolla 4WD pour la solidité, la fiabilité et la tenue de route sur les routes enneigée de montagne, je suis passé à l'Escape 4WD à cause de la direction assistée. C'est plus agréable pour ma femme.

Adieu les chemins empierrés et la première petite!

...mais je regarde toujours les annonces des Tercel et je sais deviner leur état!

 

Tout cela pour signaler aux possibles amateurs une annonce qui paraît interessante:

http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=TO&S=TER&REF=9921456041&CP=74

 

Pour info, j'avais trouvé des Escape en Suisse en très bon état mais à leur prix il faut ajouter des frais de douanes, de TVA les frais avec Toyota France. Cela revient à avoir une Escape à 3/4000€ sans recours ultérieur. Sans intérêt et trop cher pour une 3eme voiture à vocation utilitaire. Autant rajouter quelques euros et avoir une bagnole récente.

 

J'ai aussi une Safrane Baccara V6 BVA pour les longs déplacements en famille et surtout notre préférée:

Un cabriolet Chrysler Le Baron V6 3L BVA avec un couple fabuleux à 1200/1500t.

Je l'ai acheté il y a 2 ans avec 56 000 km certifiés (première main). Voiture quasiment neuve blanche avec capote blanche. Je suis toujours impressionné par le regard des gens qui la (et nous avec)regarde comme une voiture de riches. S'il savait que je l'ai payé moins cher que leur Clio d'occase!

Si un jour vous le pouvez, je vous recommande La Route des Grandes Alpes en cabriolet (n'importe lequel)qui relie toutes les grands cols des Alpes depuis le Leman jusqu'à la Méditérrannée. 10/12 jours de bonheur total à muzarder sur des routes parfois impressionnantes à 2600m d'altitude!

Salut les petits loups! Cela me fait plaisir de lire votre passion justifiée pour la Tercel.

Le Mimi

 

Salut le MIMI, ci joint le topic sur L'ESCAPE! http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet292991.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Super sympa Mimi :bien:

J'espère qu'avec Vgv on ne va pas casser notre caisse en deux, ou alors lors d'un franchissment extrême ou d'un raid un peu trop long...

De toute façon, si c'est le cas, je m'en rachète une le lendemain :up:

Vive la Tercelmania !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Voici deux petits films du Toyota Grand Sud. Les liens ne sont valables que pendant un mois si personne ne les télécharge. J'espère que ça va vous plaire et peut être vous amener à préparer votre Tercel pour pouvoir faire du TT un peu plus costaud !

http://rapidshare.de/files/5923113/Mont_e1.MOV.html

http://rapidshare.de/files/5923012/Mont_e2.MOV.html

 

J'en ai mis un autre sur le topic "Préparation/Entretien du Tercel 4wd" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Meme remarque que sur l'autre Topic!

 

Plus je vois de photo et de vidéo du Toyota grand sud, plus je regrette de ne pas avoir pu etre avec vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

bonjour,

je n'ai pas réussi à mettre les photos de ma tercel à cause de petits problèmes de taille si quelqu'un a des conseils je suis preneur.

ma tercel est marron métalisé l'embrayage est neuf les vis patinées ont une semaine il me reste à faire la courroie de distribution et le contrôle technique.J'espère la vendre 2000€ c'est le prix que je l'ai acheter il y a 2 ans. Loin de moi l'idée de spéculation c'était 2 ans de bonheur

A plus tard avec les photos en plus pur hasard c'est en bas de la "Route des Grandes Alpes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Voici les liens pour télécharger les photos du Toyota Grand Sud 2005.

Ce sont deux fichiers assez gros (presque 50 Mégas) au format zip.

Une fois téléchargés, il vous suffit de les décompresser.

Pour les télécharger, il faut cliquer sur "free" dans la colonne de gauche du tableau qui apparaît sur la première page.

Une deuxième page apparaît et il y a un compte à rebours en bas de celle-ci. Attendre qu'il soit à zéro (30 secondes) et le lien apparaît.

Cliquer alors dessus et télécharger le fichier.

J'espère que ça va bien marcher et que vous allez vous régaler.

http://rapidshare.de/files/6032838/4x4.zip.html

http://rapidshare.de/files/6036099/Tercel.zip.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Salut les gars !

Me voici de retour.

Il y a quelques semaines j'ai commencé à dégarnir l'interieur de ma Tercel et j'ai trouvé ça :

terceladict_1129485196_coupelle1.jpg.21d0d3f099d1e842b30e1d35dd6c1962.jpg

terceladict_1129485249_coupelle2.jpg.c838f9c20ea687f8f16809f0b6c911f6.jpg

terceladict_1129485286_plancher.jpg.d890f04c95a46612c433cb146ddd52bf.jpg

Pour les coupelles d' amortos, elles ont déjà eu droit à une couche de Rustol.

Caa fait peur hein ? C'est vraiment l'endroit à surveiller sur votre Tercel car sinon les amortos peuvent passer à travers la carrosserie et après elle est morte.

Du coup j' ai commencé à décoller les plaques insonorisantes en goudron et là aussi on trouve de la rouille. C'est long et chiant à faire. J'ai même penser vendre ma Tercel pour la remplacer par un vélo à assistance electrique plus econnomique (je bosse pas loin de chez moi). Mais finalement je vais la garder pour mes virées en montagne et acheter un vélo normal pour aller bosser et l' éconnomiser.

Retroloc si tu aboutit avec le réacteur, fait moi signe t'as mon mail.

Les marseillais, chapeau pour le "GrandSud" je vais m'inspirer de votre prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

J'oubliai, quand j'aurai fini de traiter la rouille interieure, comme je ne veux pas remettre la moquette qui entretient l' humidité, je voudrais mettre une peinture (un enduit) isolante (son et thermique).

Ma vieille Lancia avait l'interieur des ailes enduit d'un éspèce de projeté qui atenuait fort le bruit et les projections de gravillons.Mais je ne sais pas ce que c'etait.Quelqu'un a une idée ou un produit à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Salut,

 

Le produit dont tu parles est de l'antigravillonnage, ou du Blackson ( fabriqué par 3M ), ce produit insonnorise, empeche la rouille, et pu enormément a l'application, je vais passé tout les dessous de ma Tercel avec ce produit.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Non non, c'etait pas noir et goudronneux comme le blackson mais blanc avec des fibres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Terceladic a dit : Les marseillais, chapeau pour le "GrandSud" je vais m'inspirer de votre prépa

 

 

Notre topic est fait pour ça, pour les talibants tercels vgv_1129626683_ph34r.gif.09d483bbd31863230713de0cdfc796a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Dans les mois qui viennent j'aurai besoin d'un silencieux ar.

J'en avais repérée un tout beau tout neuf sur ebay à 20E sans enchères mais c'était le morceau de devant...

J'ai aucune envie d'y consacrer la somme demandée dans les circuits de distribution "normaux".

Si vous avez la pièce ou la bonne idée...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mois qui viennent j'aurai besoin d'un silencieux ar.

J'en avais repérée un tout beau tout neuf sur ebay à 20E sans enchères mais c'était le morceau de devant...

J'ai aucune envie d'y consacrer la somme demandée dans les circuits de distribution "normaux".

Si vous avez la pièce ou la bonne idée...

Merci.

 

Il est specifique ton silencieux arriere ?

J'en cherche un de corolla Escape et j'ai vu que les allemands en vendaient a pas cher. Le soucis c'est qu'ils ne livrent pas en France (si tu peux te deplacer pourquoi pas).

Voici un exemple pour l'Escape :

http://cgi.ebay.de/Endschalldaempfer-Auspuff-Toyota-Corolla-Neu-26113_W0QQitemZ8006301182QQcategoryZ61429QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

33 Euros, c'est pas cher quand meme (environ 200 roros Chez Toy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Salut a tous,

 

Hier j'ai decouvert comme vous, que ma caisse coté gauche était rouillée a l'intérieur au niveau de l'amortisseur arrière......Alors, je l'ai réparé, voilas, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Avec toute ces histoire de rouille je commence a avoir peur! Je vais demonter toutes les garniture pour verifier tout ca.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Hier je suis allé voir les concurrents du raid Africa Gazoline lors de leur première étape.

Ca me rappelle vraiment, gamin, les départs des premiers Dakar, à l'époque "artisanale" et avant l'escalade cleptocrate et les nuages d'hélicos.

 

Ca fait tellement envie que j'y participerai, et en TERCEL, s'il vous plaît.

 

Peu d'espoir pour l'année prochaine, mais en 2007, ca me tenterait vraiment.

Pourquoi pas avec d'autres Tercel ? Histoire de damer le pion à la fois à toutes les berlines 2RM et à tous les 4RM un peu trop franchisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

VGV, j'ai lu ton message à l'équipage en datsun 1800...

 

Salut retroloc, alors ce railly raid te tente aussi :lol:

ha! la datsun 18OB c'est mon enfance! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Beetle and Tercel lutte contre la rouille dans les longerons à l'aide de mousse polyhurethane.

Vous en pensez quoi ? Je suis pas sur que ça empêche l' humidité de s'installer.

Et pour la rouille de tes chapelles d'amortisseurs,t'as fait quoi ?

Moi ça fait des semaines que je passe mes soirées à gratter les plaques de goudrons et le mastic.

Quelqu'un sait si ce mastic à un rôle à jouer dans la rigidité de la caisse ? Un autre rôle.

Parcequ'avec le mal que je me donne c'est pas pour recommencer dans 2 ans.

 

Retroloc ou en est ton réacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Dans tes longerons tu appliques du rustol (soufflette) et tu laisses respirer. Seuls les courants d'air sèchent vraiment. La mousse peut enfermer l'humidité et surtout t'interdit toute intervention ultérieure.

Les plaques de goudrons sont un insonorisant. Elles évitent aussi des vibrations fort pénibles et qui, en résonnance, pourraient fragiliser des soudures. Sans ces plaques, rien que rouler un jour de pluie devient fort bruyant (eau dans les arches de roues). Il te faut un bec de gaz dans une main et une spatule solide dans l'autre. Inutile à froid. N'essaie pas de sabler non plus, la mesure de la qualité de ces goudrons se vérifie justement en y projetant du sable !

 

Pour les trous de rouille il n'y a qu'une méthode conforme aux règles de l'art, c'est découpe, formage d'une "rustine" dans une tôle de même épaisseur et soudure.

 

Le réacteur n'a pas avancé ou presque. J'ai juste placé le radiateur de chauffage dans le réservoir de gavage et un coup de rustol.

En ce moment j'ai 7 véhicules en service qui attendent des travaux plus ou moins urgents et j'ai pas trop de sous. La Tercel est sobre et commode sur courts trajets, j'ai pas envie de l'immobiliser elle aussi pour travaux, sachant que je n'ai pas encore tous les ingrédients pour terminer ce que je commencerais.

 

 

Yaurait combien de Tercel pour un futur raid gazoline ? on pourrait demander des conseils et de l'aide chez Chéli à Dijon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...