Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §vgv101xZ

Salut les gars,

 

En fait Tercel et moi (vgv!) rêvons de faire un RAID OFF ROAD ou il y aurait que des TERCELS. 100% aventure , histoire de remetre les compteur à zéro dans nos cerveaux... SABLE,CAILOU ET BOUE!, les voitures seraient préparées façon "G4", on pourait partager l'avanture avec nos amis de www.tercel4wd.com , faire des équipes par pays, créer un callenge!

 

Je sais, je vois peut être les choses en grand, mais ce ne sont que des idées que je lance comme ça en espérant que ca percute chez vous! quand on veut on peu!, qu'en pensé vous ? qui est partant ?

 

Pour GAZOLINE: Tercel et VGV! = 2 TERCELS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bee306Ub

Salut a tous,

 

Terceladict, ceci est pour toi, j'avais les longerons bouffés par la rouille, y avait des trous partout et surtout, en appuyant dessus, ça craquait et ça s'enfonçait!!!

Donc, j'ai mis comme j'ai pu de l'antirouille pour corps creux dedans, puis un coup de mousse polyuréthane, ce qui a rigidifié le tout!! en plus, la mousse isole du bruit et de l'air, alors que la rouille a besoin d'air pour se former, tu me suis!!??

Par contre, il est vrai que la dite mousse est montée presque jusqu'au milieu des montants, ce qui a m'a flinguer le détecteur d'ouverture de la porte conducteur!! Mais maintenant, tout est bon.

 

Pour la coupelle, j'ai réussi à enlever la plaque de goudron avec un grattoir et un tournevis plat très fin, ensuite, j'ai pris une plaque métalique, que j'ai formé a coups de marteau, ensuite, j'ai percé des trous aux endroits stratégiques, j'ai placé ma plaque, percé le chassis, mis un bon gros rivet pop, ensuite, avec une spatule, j'ai appliqué un vieil antigravillonnage qui a sèché, donc, ça ressemblait a du goudron a moitié pris, puis j'ai tout "popé", un coup d'antigravillonage (neuf et fournis par mon oncle ...3M) par dessus tout ça et hop, c'est repartis pour un tour!!

 

Voilas, désolé, j'ai pas de photos, a+

 

PS: je suis partant pour un Rally (si je n'ai pas d'obligation professionnelles)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Une journée et demi que je me suis pas connecté, et le topic a plus d'une dizaine de message nouveau! Cool!

 

Pour la rouille c'est vrai que c'est plutot chiant. Je ne pourrai pas vous aider, car 1) je suis une bille et 2) les miennes n'ont pas de points de rouille :sol: (enfin je touche du bois) sous ses dessous (ca ce dit ca? :voyons: )

 

 

Concernant un Raid Internationnal en Tercel je suis entierement pour, mais bon, on a deja du mal a se faire des rassemblement entre nous. Mais qui sais, vu que depuis que ce topic existe on est de plus en plus nombreux, j'espere que se sera possible un jour.

 

 

 

Faudrai en parler avec les mec des states pour voir.

 

Et puis faudrai surtout que j'economise pour faire reparer les miennes...

 

Vince.:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Bientot le permis, je commence de regarder les petites annonces mais vous me faites peur avec votre rouille...!!

Je veux acheter une voiture pas chere, economique mais si c'est pour changer tous les 3 mois a cause de la rouille, ça craint du boudin... !!

Il y aurait un moyen de verifier si il y a de la rouille au niveau des amortisseurs sans enlever la moquette ??

 

Merci a tous, bonne route et bonne continuation !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Une autre question, la Tercel elle va bien pour rouler sur des grandes distances ? sur autoroutes ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Pour surveiller la rouille c'est facile. Tu ouvtres la petite trappe dans l'aile arrière gauche, là où y'a le cric. Et avec une lampe de poche tu regardes au fond.Si y'a pas un pet de rouille là t'as une Tercel d'exception. Ensuite,toujours dans le coffre, sur les passages de roue,y'a une petite trappe en plastique à faire sauter délicatement avec un tournevis plat.Là tu accède directement aux chapelles d'amortos.

Pour les grandes distances, même pas peur. En hiver nous ne voyageons qu'en Tercel, tous les 4 plus le chien, on traverse toute la Suisse par tous les temps. 1000KM dans le week-end en toute sérénité.Pour une conso inf à 8L/100km.

Si tu trouves un 4X4 plus économique...

Non franchement si tu trouves une Tercel propre, n'hésite pas tu seras pas déçu et jamais en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Pour surveiller la rouille c'est facile. Tu ouvtres la petite trappe dans l'aile arrière gauche, là où y'a le cric. Et avec une lampe de poche tu regardes au fond.Si y'a pas un pet de rouille là t'as une Tercel d'exception. Ensuite,toujours dans le coffre, sur les passages de roue,y'a une petite trappe en plastique à faire sauter délicatement avec un tournevis plat.Là tu accède directement aux chapelles d'amortos.

Pour les grandes distances, même pas peur. En hiver nous ne voyageons qu'en Tercel, tous les 4 plus le chien, on traverse toute la Suisse par tous les temps. 1000KM dans le week-end en toute sérénité.Pour une conso inf à 8L/100km.

Si tu trouves un 4X4 plus économique...

Non franchement si tu trouves une Tercel propre, n'hésite pas tu seras pas déçu et jamais en panne.

 

Je confirme ce que dis Terceladdict. Les Toyota en général ne rouille pas plus que la normal, mais les tercel 4wd sont souvant rouillé car elles ont passé plus de 15 ans a crapahuter dans la neige et le sel. Je prend pour exemple mes 2 tercel qui sont issu du limousin toutes les deux et qui y ont toujours résidées. Je n'est pas de rouille de surface et encore moins de rouille perforante sur aucune des deux.

 

Si j'etait toi, je me poserai pas de question. Suffit de bien acheter sa Tercel. Je sais pas dans quel coin tu habite mais meme chez moi ou il pleut assez souvant la voiture ne rouille pas.

 

Heu... J'ai donc 2 tercel d'execption a la maison... :sol:

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

C'est bon, vous m'avez decider, des que j'ai le permis et un peu de sous je m'achete MA Tercel !!

Et si je gagne assez de sous, je l'equiperai un peu !!

 

PS: j'habite dans l'Allier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

J'aimerai bien trouver la même Tercel que Tercel 4X4, j'adore ce bleu bithon et la calandre ( c'est quelle version deja ?) :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est vrai que les bi-ton sont pour moi les plus belles!

 

La mienne est une phase II de janvier 86.

 

Bon puisque tu dors pas, je te met des photo :

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/40904/vitoLQBVV0D30092004182123466383.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/40904/vitoLQBVV0D30092004182132919315.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/40904/vitoLQBVV0D3009200418214219842.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131339416153.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D2912200413134037466.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D291220041313384235.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004134017900893.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131356598787.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004164221135410.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005185452227144.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224225869606.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224320815150.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224327507279.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224330255138.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Tercel 4X4 a dit : "Faudrait en parler aux mecs des states"

 

 

 

Je m'en charge!, VGV! TALIBANTERCEL vgv_1130480343_ph34r.gif.d969fdcf702c695334a6996583753d78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Booooouuuuu... ze veux la meme !!

 

Recherche desesperement Tercel phase II,ci possible bleu bithon en bonne etat et libre a partir de fin Novembre !!

 

(J'en demande peut etre un peu trop ??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Si vous avez le Passion 4X4 N°: 129/Octobre 2005, aller a la page 139 et regardez sur la photo juste au dessus du guide pratique, il y a une Tercel bleu (une comme je veux...)!

Voila c'etait juste pour dire sa !!

Bonne journne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je vais faire mon ptit pretentieux, mais bon...

 

Voici des dessous de reve (passage de roue arr G) :

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D0301200520025677994.jpg

 

:sol::W:love::bien::coucou:

 

 

:langue::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Mefie toi, si j'en trouve une plus jolie que la tienne...!! ;)

Je commence de regarder un peu les petites annonces mais point de Tercel en vue !!

Je vais regarder sur internet !

Tu voudrais pas me vendre la tienne ? :oops::D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Il y en a une a vendre dans la meme ville que moi. Une phase II sans corrosion (de ce que j'ai pu en voir), elle est pas bleu mais verte (plutot rare les verte bi-ton). Elle est en assez bon etat.

 

Le seul probleme c'est que le mec en veux 12OO€ et que les cardans serai a regarder. Remarque j'en ai des cardan a la maison. Enfin je pense que le prix est discutable. Ca fait un bon moment que le mec veux la vendre donc je pense qu'il pourra baisser le prix.

 

PS : Pas la peine de chercher une Tercel plus jolie que la mienne, ca existe pas... :p

 

PS2 : Jamais je ne vendrai ma premiere Tercel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Je m'en doutais bien que tu ne voulais pas vendre ta tercel, c'etait pour plaisanter .

Je vais attendre d'avoir le permis pour acheter MA Tercel car je n'ai pas la place d'en stoquer une .

Je suis prêt a aller jusquà 2000€ maximum (faut penser a l'assurer aussi...).

J'en ai deja vue une sur Clermont-ferrand, une verte, je crais pas cette couleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

DES RIVETS POP !!!

Déjà ça relève de l'assassinat criminel, mais que "en plus" tu vienne t'en vanter, ça s'appelle un scandale.

Et tu penses l'avoir prolongée de combien d'années ta voiture ?

 

Tu as perçé dans la tôle saine, à côté de la rouille. Qu'a-tu fait pour empêcher la rouille dans tes perçages.

En fait tu n'as RIEN résolu.

 

Si tu soudes une rustine formée, tu es reparti pour AU MOINS vingt ans de plus. C'est d'ailleurs la seule technique qui puisse se réclamer des "règles de l'art". Tout le reste c'est de la charcuterie.

 

Pour ce qui est des longs trajets en Terecel, mon record est de 1100Km dans la journée, en hiver, avec une remorque d'environ 1900Kg et une quinzaine de cols à franchir.

Fatigué? Forcément un peu mais c'est dû à l'absence de silencieux ce jour là...

Sinon, en solo, 5-600Km de neige se font sans fatigue particulière. Je suis même monté jusqu'à 104Km/h de MOYENNE sur autoroute enneigée quasi-déserte ! (4 thermogommes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

en effet, je trouve les rivet pop, un peu artisanal, mais soudé juste au dessus d'un réservoir, c'est pas du tout prudent, surtout que la plaque soudée ne va pas rouillée, mais les soudures elles mêmes vont rouillées!

De plus, j'ai bien tartiner le tout d'un super produit que l'on nomme : "insonnorisant, antigravillonage et ........... antirouille"

Et puis, après tout qu'est ce que ça peut te faire, que je "charcute" Ma tercel, puisque c'est la mienne, et de plus, si elle re-rouille se sera mon problème .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Il y en a une a vendre dans la meme ville que moi. Une phase II sans corrosion (de ce que j'ai pu en voir), elle est pas bleu mais verte (plutot rare les verte bi-ton). Elle est en assez bon etat.

 

Le seul probleme c'est que le mec en veux 12OO€ et que les cardans serai a regarder. Remarque j'en ai des cardan a la maison. Enfin je pense que le prix est discutable. Ca fait un bon moment que le mec veux la vendre donc je pense qu'il pourra baisser le prix.

 

Il y aurait moyen que tu prennes quelques photos de cette Tercel ?

C'est quoi exactement le probleme avec les cardans ?

 

a bientot ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonsoir, juste pour faire un coucou sur le post, ce week end avec TERCEL, nous avons fait la connaissance de DAVID30. nous avons passé une bonne journée,et nous avons bien apprécié le petit parcours style "MINI G4 CHALLENGE" ( passage à gué du "rio grandé local" et la monté "autoreverse", marche ar et av, c'était délire!) vraiment nous avons bien apprécié le faire ca connaicance, on espère se revoir sur les pistes! :bien:

 

VGV! talibantercel vgv_1130705620_ph34r.gif.f93e06eed1cd66c927e695d0c2612d76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Mais je croyais qu'il avais vendu sa tercel???? :voyons:

 

Il est de quel coin lui deja?

 

Je me posais une question sur la profondeur des guets maxi pour une tercel de base et avec rehausse.

 

Je redemande a tous ceux qui entretienne ce topic et qui ont une tercel de bien vouloir m'envoyer par MP ou de mettre ici :

 

- L'année de vos Tercel

- Si c'est une Phase I, II ou III (voir calandre et volant) (si il y en a qui savent pas :oops: je verrai avec eu)

- La couleur

- Vos villes ou departements

 

Tout ceci dans le but de faire un Listing en premiere page.

 

Pour le moment, je n'ai que Beetle and Tercel qui m'as repondu.

 

Heu... vous avez pas des photos de cette rencontre?

 

 

Vincent, Lui aussi Terceliban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Oui il l'a vendu, il est dans les cévennes, on a pas de photos mais on a passé un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

Hello les amis!

C'est clair, bien régalé de cette petite journée et bien sympa la piste a tous les 3!

Content de vous avoir connus, et maintenant me tarde qu'on se fasse une petite sortie... (meme sans ma tercel qui me manques)

PAR CONTRE !!!

Faut s'organiser un peu mieux pour la manif du 20/11 contre nelly olin...

QUI FAIT QUOI???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Pour ceux qui n'ont pas pu visionner les photos du Grand Sud avec les liens précédents, voici un lien qui marche (normalement !) :

 

http://4rouesmotrices.com/gallery/view_album.php?set_albumName=album19

 

Tu n'avais pas bien lu tous les messages de la page précédente, je me suis défoncé pour que tout le monde puisse profiter de ces photos !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Tu n'avais pas bien lu tous les messages de la page précédente, je me suis défoncé pour que tout le monde puisse profiter de ces photos !!!

:lol:

 

Heu... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Dans le ptit journal local sort une annonce pour Tercel 4WD.

Elle ressemble à celle que j'étais allé voir dans le Cher il y a quelques mois, sauf que "faire offre" aurait remplacé "400E".

Vous me confirmez que personne ici n'était allé la chercher ?

Pourtant elle valait le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Bonsoir, y a une Tercel a vendre dans le Cher, où ça ??

Car, je suis du Cher, je peux aller la voir, si quelqu'un est interressé??!!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Perso je l'aurai bien prise, mais je manque cruellement de place et ca commence a gueuller un peu a la maison a cause des voitures.

 

Si c'est celle dont retroloc a été voir, je confirme qu'elle est en bon état. De memoire il y a juste l'embreyage a voir et une vitre arr a changer (j'en ai en rab).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

C'est vrai que les bi-ton sont pour moi les plus belles!

 

La mienne est une phase II de janvier 86.

 

Bon puisque tu dors pas, je te met des photo :

:eek: Trés jolies photos. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Salut tout le monde !

Dans le Topannonce03 j'ai vu cette annonce : Toyota Tercel 4X4 annee 85 dans l'état.

Il n'y a pas le prix d'ecrit et j'hesite à appeler...

Bon week end !! @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...