Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Invité §ter141aj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ret322zN

Rêvez pas les gars! je suis en relation avec le responsable du raid "Africa gazoline", pour être accepté il m'a confirmé que l' auto doit avoir 25 ans minimum!, pour nos TERCELS il va faloir attendre un peu...domage!

 

Raison de plus pour viser 2007...

Et si ta Tercel, comme la mienne, naviguera dans les 24 ans et quelques, je m'arrangerai avec Jiji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vgv101xZ

t'as raison dommage en attendant on se retrouve où ? car je ne vais bientôt plus être terceliste. A force tous on connait bien nos chemins chacun se fait guide dans sa région "syndicat d'initiative pour tercels". Plus terre à terre

faisons nous un rassemblement?? on a tous plein d'idées TCHAOfamilytercel_1129017814_tercel_2_fa.jpg.dd7393b7caad2e38db909ad11cdd3648.jpg

 

J'ai essayé le lien ne marche pas! :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Raison de plus pour viser 2007...

Et si ta Tercel, comme la mienne, naviguera dans les 24 ans et quelques, je m'arrangerai avec Jiji.

 

Salut professeur Retroloc! ( futur Pix Nobel de physique/chimie 2006 pour ces transformations diaboliques et ingenieuses sur des TERCELs , hi!, hi! hi! ) :lol::up:

 

La mienne est de 04/86, donc c'est mort! ( quoique ma Datsun 240Z de73 est acceptée, mais bon, je préfère patoger dans le sable! )

 

En ce moment les Rally-raids Historiques fleurissent un peu de partout et à tous les prix. il y en a un interressant que j'ai repéré, c'est le "COTE6COTE HISTORIQUE"

Tous véhicules d'avant 1987 EST accepté ( Je zape sur mon autre ordi ,e le san et vous le mets en ligne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Vola l'article de "ACTION 4X4" n°23 Novembre 2005

 

vgv_1132398172_article.jpg.c3a497cc9198b8f200901c7d06ba55b8.jpg

 

Maintenant le détail

 

vgv_1132398225_detail1.jpg.8b24d2ac581389796ab3ac3fed28034b.jpgvgv_1132398249_detail2.jpg.21b210a1b507c4a64c3dcade09c28318.jpgvgv_1132398281_detail3.jpg.c705c86ca5b732e41c4eaf731d0529b1.jpgvgv_1132398310_detail4.jpg.580ea7a1c11c4dddc4023051bdbf8fa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Il y a aussi le rally des pharaon classic qui va faire sa premiere edition en 2OO6. Je m'etait renseigner, car je voulais le faire avec le monkey ( :W ).

 

La devise de ce rally historique est d'accepter tout les vehicules a moteur capable de rouler dans le sable.

 

Faudrai que je retrouve les plaquettes.

 

Comparé au Cote-Cote (+ de 1OOOO€ ), il etait pas tres chere. Dans les 4OOO€.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

J'ai essayé le lien ne marche pas! :beuh:

toujours une petite difficulté avec les photos de ma tercel et si je m'acharne c'est parce qu'en tercel les difficultés avec un coup de "el" et c'est fini

un rally et un peu d'humanitaire ça existe??

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

toujours une petite difficulté avec les photos de ma tercel et si je m'acharne c'est parce qu'en tercel les difficultés avec un coup de "el" et c'est fini

un rally et un peu d'humanitaire ça existe??

Tchao

 

Ca a toujours existé, "Paris Dakar" tu as oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav528Pe

En fait, il y a que trois villes en France ou il y a manif : Paris, Lyon et Toulouse... Pour nous ça fait trops loin, donc on reste à la maison...

Pareil, je suis resté a la maison, surtout que le mur dont on avait parlé, celui qui avait une sale gueule, est tombé...

david.30_1132521542_img_0208.jpg.b47416f329992f18081182dae113a76e.jpg

Donc week end maconerie...

Heureusement qu'il y avait le kart... et sa benne, pour charger le sable!

david.30_1132521658_img_0225.jpg.773c96671025d24586a8b75556b48521.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fam757IC

Hier je suis allé voir les concurrents du raid Africa Gazoline lors de leur première étape.

Ca me rappelle vraiment, gamin, les départs des premiers Dakar, à l'époque "artisanale" et avant l'escalade cleptocrate et les nuages d'hélicos.

 

Ca fait tellement envie que j'y participerai, et en TERCEL, s'il vous plaît.

 

Peu d'espoir pour l'année prochaine, mais en 2007, ca me tenterait vraiment.

Pourquoi pas avec d'autres Tercel ? Histoire de damer le pion à la fois à toutes les berlines 2RM et à tous les 4RM un peu trop franchisseurs.

exact!! j'ai pas oublié ou alors c'est le "Dakar" qui m'a oublié?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut David!, ça cela s'appel un "mauvais plan!" je vois que le wawa! et toujours énergique! tu lui feras un calin pour nous. Heureusement que le "MONSTER KART TERCELATOR!" est là pour les materieaux, ça benne et superbe, mais je serai plus rassurer si il y avait un arceau cage avec les fameux "fédima et les jantes de golf2 en 14"

 

comme dirait l'autre, "que la force soit avec toi" pour les traveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Courage David !

C'est vrai qu'un trou de cette taille dans le mur, ça fait penser à Beyrouth ou Sarajevo...

Une pensée amicale et j'espère à bientôt sur les pistes ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee306Ub

Bonjour a tous,

 

Bon courrage pour le mur!!!

 

Ce matin, alors qu'une fraiche blancheur recouvrait les herbes et les toits, ainsi que ma Toy' !!

J'ai voulus m'en servir, or quelle n'a pas été ma surprise lorsque je n'ai pas pu mettre la voiture au point mort!!!

En effet, pour pas que les garnitures de freins restent bloquées, je n'avais pas mis le frein à main, mais j'avais laissé la voiture en prise en 1ère.

Ce matin, je démarre, je vais pour passer la marche arrière, et là, le levier de vitesse reste "coincé", pas moyen de passer la marche arrière ou n'importe quelle autre vitesse, l'huile de boîte avait figée!!

J'ai dû patienté une bonne 1/2 heure, en bloquant le moteur a 2500tr/min pour que le moteur une fois chaud fasse chauffé la boîte de vitesse.

Mais il faut tout de même savoir que j'ai fais vidangé "la boîte à vitesses" il y a seulement 2 mois de cela!!!

Je me suis donc rendus dans le centre auto où j'avais fais effectué l'opération, et là, ils m'ont répondus que le problème venait certainement de la boîte et non de leur huile ou de leurs compétences....

 

Qu'en penssez vous? De quoi cela peut il venir?

Avez vous déjas eu le même soucis, sachant que la température n'est pas descendue en dessous de -10°c??!!

 

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut beetle and tercel!,

 

Cela m'ai arrivé aussi, mais j'étais à SERE CHEVALIER pour le trophé ANDROS, en plein mois de Janvier et à mon pote TERCEL aussi il a eu la même surprise.

Attention! la boite à vitesse du tercel a trois compartiments : 1/ le pont av, 2/ le milieu de la boite, compartiment pignonerie, 3/ la que de boite où il y a la tringlerie des leviers de vitesses. donc il y a 3 bouchons de vidanges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Ci-joint shémat boite à vitesse revue technique, je t'ai marqué les emplacements des bouchons de vidanges.

 

 

vgv_1132594722_dessin_emplacement_bouchons_vidanges__bv.jpg.8b7e85b442dd574d70df8ed33f79b9ab.jpg

 

Et aussi la viscositée de l'huile de boite à vitesse conseillée.

 

vgv_1132594820_viscositee_huile_bv.jpg.aee7f4da262f29f2483ff08ca724bee5.jpg

 

Tu as plus qu'a vérifié si tout a été bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Ca ne t'aidera certainement pas, mais bon, je te souhaite bon courrage pour la reconstruction du mur.

 

Au passage si tu trouve 5 minutes pour nous mettre des photos du Kartercel...

 

 

Pour la boite, ca m'ai jamais arriver. Il y a des chance que ca arrive avec la bonne viscosité de l'huile?

 

Sinon pour ce qui ai d'aller crapahuter dans les dunes en Tercel, il y a aussi le Pharaon Classic :

 

 

------------------

 

Communiqué du 21/11/05

 

Chers amis du Pharaons Classic, en moto, quad, side-car, 4X2, 4X4, 6X6, 8X8 et ULM…

 

A la demande d’une majorité d’entre vous, nous ne rallongeons surtout pas les distances des liaisons journalières, mais rajoutons un peu de kilométrage à certaines spéciales : La plus courte fera…500 mètres – Une montée « impossible » très amusante dans le sable. Et la plus longue atteindra 150 Km.

 

Itinéraire et découpage du Pharaons Classic 2006 – sous réserve de modifications respectant l’esprit de l’épreuve.

 

Vers le 5 Avril : Embarquement des véhicules dans un port méditerranéen (probablement Marseille ou Gènes).

 

21/04 – Arrivée avion au Caire. Hôtel près des Grandes Pyramides au bord du désert.

 

 

22/04 – Bus Le Caire/Port d’Alexandrie.

Convoi 180 Km jusqu’au bivouac.

1ère spéciale = 10 Km, autour du bivouac, dans la dépression de Qattara ( - 115 mètres).

 

23/04 – 2e spéciale – très spectaculaire 50 Km, hors piste.

Liaison 180 Km. Bivouac devant Ghurd Abu Muharik, la chaîne de dunes la plus longue d’Egypte (450 Km).

 

24/04 – Liaison 200 Km. 3ème spéciale = 75 Km, très belle piste du désert blanc. Liaison 50 Km. Bivouac dans notre petit hôtel de désert, bâti sur une source d’eau chaude, à Farafra.

 

25/04 – 4e spéciale en boucle = 75 Km, condensant tous les paysages africains : roseaux, rivière, gué, canyon sinueux et technique, escalade en montagne, sable mou, dunes...et redescente dans la jungle tropicale. Déjeuner au bivouac.

5e spéciale, un “Hill Climbing”, une “montée impossible” de 500 mètres dont les derniers 80 mètres ne sont pas faciles...et les 30 derniers très difficiles. Spectaculaire, mais pas dangereux, sur une muraille de sable. Classement au temps, puis selon la distance parcourue.

 

26/04 – Liaison off road = 90 Km.

6e spéciale = 100 Km (50% rapide sur des dunes roulantes, et 50% technique dans un labyrinthe de marbre envahi de sable). Liaison = 200 Km. Hôtel El Kharga, la plus grande oasis d’Egypte.

 

27/04 – Liaison = 30 Km.

7e spéciale = 150 Km. Difficile et très belle, dans un paysage unique au monde, de dunes et rochers enchevêtrés, avec une arrivée au château fort romain de Dum El Dabaïd. Hôtel El Kharga.

 

28/04 – Remontée au Caire = 500 Km, liaison libre. Hôtel au Caire.

 

29/04 – Le matin 8e spéciale = 20 Km, dans un décor étonnant entre la Pyramide de Sakkara (la plus vieille de l’histoire du monde) et un club hippique posé au bord du désert. Et voilà pour le Pharaons Classic !

L’après midi : Rien à voir avec le Pharaons Classic... Pour le fun, une course mécanique comme vous n’en avez encore jamais vu, et à laquelle vous pourrez participer... N’insistez pas, on ne vous en parlera que dans 2 mois !

Le soir, à notre hôtel, remise des prix et dîner.

 

Rythme et assistance du Pharaons Classic

 

Le kilométrage est nettement plus raisonnable que dans un rallye-raid classique puisqu’il s’agît d’apprécier le désert et de prendre du bon temps avec les amis.

Votre 4X4 d’assistance peut prendre la route ou même la piste du rallye (en ce cas 15 minutes après le dernier concurrent bien sûr).

 

Un 4X2 doit obligatoirement prendre la route. Dans les 2 cas le kilométrage quotidien reste raisonnable. Voire nul le 25 et le 27, jour où les spéciales reviennent au bivouac de la veille.

 

Transport des véhicules

Le prix vous est actuellement donné à titre indicatif, sous réserve d’une augmentation des tarifs maritimes possibles en 2006.

 

Epoques

A la demande générale, la catégorie principale concernera les + de 20 ans, c’est à dire les véhicules dont le 1er modèle est sorti il y a au moins 20 ans.

Bien entendu les autres catégories, plus anciennes ou plus modernes, recevront autant d’attention et de passion de notre part.

 

A bientôt !

 

Fenouil

 

PS : Notre équipe est dans le désert égyptien du 22 Novembre au 15 Décembre. Pendant cette période, vous pouvez nous appeler au 06 20 99 26 48 (quand le réseau le permettra) où laisser votre message sur notre boite vocale que nous consulterons régulièrement.

 

 

---------------------

 

Idéal pour un team de tercel. Mais bon, vu que nous somme tous autant fauchés les uns que les autres...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Quelque photos du forum americain :

 

http://img.photobucket.com/albums/v512/Typrus/scenic8.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v512/Typrus/scenic1.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v512/Typrus/scenic11.jpg

 

http://freehost24.websamba.com/xaserII/desertrat1.jpg

 

http://freehost24.websamba.com/xaserII/desertrat2.jpg

 

http://freehost24.websamba.com/xaserII/desertrat5.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v330/shanealanrocks/mycar.jpg

 

 

http://i14.photobucket.com/albums/a325/jetswim/100_0337.jpg

 

 

Une tercel russe :

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/105425/80669bf5.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/105425/8bbe75b9.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/055b7878.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/d1f112af.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/1d3840d2.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/003b5a3d.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/604a91ee.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/97caa870.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/b125f9a6.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/86e9bb1f.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/159a913d.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/cd6472c0.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/d18aaa9d.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/5ee00f3c.jpg

 

http://ft.fotoplenka.ru/ft/55/54/65455/106468/5111de18.jpg

 

 

Une derniere americaine :

 

http://www.accesswave.ca/~darrylandrews/Tercel4WD/IMG_4696.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Superbes photos, la version RUSSE elle est bien haute, j'aimerai bien savoir comment il l'a fait , surtout devant! :voyons:

 

 

 

La photo du moteur : la batterie est débranchée... :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

C'est vrai que la calandre européenne fais plus classe. L'autre fait plus barouder. Chaque calandre son utilisation.

 

Moi aussi je voudrai bien evoir plus d'info. Il faudrai aller sur le forum americain. Le probleme c'est que je peux comprendre l'anglais mais je vais bloquer a chaque terme technique...

 

Sinon pour revenir au calandre européenne :

 

Calandre de Phase I :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/005.jpg

 

Calandre de Phase II :

 

http://www.tercel4wd.com/pics/036.jpg

 

A noté que les phase III ont la meme calandre que les phase II. On les differencie par rapport volant.

 

Au fait ca me fait pensais que je crois bien que j'ai des photos de ma tercel que je n'avais pas mis en ligne!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Je suis en train de trainer sur le forum americain, et je viens de voir une vidéo d'un mec qui aurai monté un carburateur EFI de suzuki Swift

 

Le lien de la conversion :

 

http://www.geocities.com/gasolinefumes/hornbeam/index.html?200522

 

La vidéo :

 

http://redline.mobia.net/efi2.mov

 

 

Une autre vidéo bien marante :

 

http://redline.mobia.net/hornbeam.mov

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Puisque nous sommes dans la serie des photos, voici des photos que certains connaissent deja si ils suivent ce topic, mais dont je ne me lasse pas.

 

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D291220041313384235.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131339416153.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D2912200413134037466.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131342180455.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131344157492.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131345378457.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131346128900.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004131356598787.jpg

 

http://62.210.160.29/2004/Images2/41204/vitoLQBVV0D29122004134014977799.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D0301200520025677994.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224109344739.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D0401200522412820023.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224147671870.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224225869606.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224320815150.jpg

 

:oops:

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/10105/vitoLQBVV0D04012005224323397475.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30205/vitoLQBVV0D21022005204636113936.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30205/vitoLQBVV0D21022005204641887317.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30205/vitoLQBVV0D21022005210235831749.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30205/vitoLQBVV0D21022005210247645467.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30305/vitoLQBVV0D160320051936092215.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30305/vitoLQBVV0D16032005193621874304.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30505/vitoLQBVV0D17052005224722897814.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30505/vitoLQBVV0D17052005224724383206.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30805/vitoLQBVV0D16082005215236163559.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30805/vitoLQBVV0D16082005215237921743.jpg

 

http://62.210.160.29/2005/Images2/30805/vitoLQBVV0D16082005215239325523.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

 

Salut les gars , SUPER URGENT, J'ai le CROISILLION DE DIRECTION qui viens de casser, ( partie articulée qui fait la jonction de la colone de direction à la crémaillère de direction, situé au dessus du cardan avg ) Si quelqu'un l'a en stock, je lui achette à un prix résonable port compris bien sur, c'est URGENT, MERCI d'avance!

 

VGV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

David 30 tu devrais lubrifier ou protéger ce fameu croisillion de direction sur ton "MONSTER TERCELKART!" car c'est la rouille qui à fait éclater les petits roulements éguilles montés en bout de l'axe articulé....

 

 

Tercel 4X4 pas mal tes vidéos, celle du carbu ça me donne des idées! j'ai croisé tes photos chez "les ricains!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Justement, le fameux croisillons de la tercel epave que j'avais etait gripé et avais du jeu.

 

Je n'en ai pas d'avance de mon coté. Je vais aller verifier quand meme, mais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Justement, le fameux croisillons de la tercel epave que j'avais etait gripé et avais du jeu.

 

Je n'en ai pas d'avance de mon coté. Je vais aller verifier quand meme, mais...

 

Ca va laisse tomber, je me rends compte que se topic c'est du style ta besoin de rien on est là, t' as besoin de quelque chose y a plus personne! Même pas un Merci quand tu post des articles d'archives ou que tu dépanne quelqu'un par une astuce ou un renseignement technique... c'est le "topic officiel pipo-clio du tercel". vous avez perdu un client! game over

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

De memoire, seul moi et Retroloc avons une epave de tercel pour piece. Je n'ai pas le croisillons et retroloc non plus. On ne peut pas en vouloir a ceux qui ne réagisse pas car il n'ont pas la piece.

 

Sinon concernant les remerciment en echange de scan ou d'astuce, c'est une autre histoire... :roll:

 

De mon coté, je suis toujours prés a aider un membre en cas de besoin. De memoire, j'ai toujours aidé quand j'en ai eu les moyens.

 

D'ailleur si je peux te dépaner pour d'autres pieces...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

C'est pas principalement une histoire de croisillion. Si les gens s'interresent au Tercel en France depuis 2002 car avant il était passé aux oubliettes et déja les seul qui restaient sur notre sol, personne en voulait et il allaient dirction de l'autre coté de la méditerranée, voir même au plus profond de l'Affrique pour faire TAXI-BROUSSE et finir leur vie. C'est garce à un certain mr MICHEL VIDAL qui nous a fait découvrir cet engin TERCEL et MOI Ce qui à donné Juin 2002 un article de presse "TERCEL PARTY" dans Toyota Land Cruiser MAG et plus tard un autre dans Tout Terrain MAG Septembre 2002 pour la création d'un club, Plus les nombreuses sorties 4X4 que l'on a du faire car chaque week end on nous lancait des défi car les gens ne croyaient pas aux capacitées de l'engin. Pour des raisons médicales, notre amis Michel à racroché, il nous a passé le flambeau à TERCEL et à moi pour continuer l'oeuvre que l'on avait commencé à trois. Un TERCEL ça valait pas un francs, et grace aux efforts que l'on a fait pour le faire resurgir de l'oubli, maintenant on en vois pas moins de 1500/ 2000 voir même 2500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

On à fait mêmes les salons de 4X4. Pour votre Topic officiel, je me suis cassé le cul a vous faire profiter de mes archives en passent des heures devant mon ordi, le jour et la nuit pour vous en faire profiter, résultat, j'ai arrété car aucunes réactions, aucun merci. (moi; sur mes posts j'ai toujours dis BIEN VENU et quand on me balance une info: MERCI , c'est pourtant pas dur!) L' article sur Toyota Land Cruiser MAG de l'année dernière vous voulez que je vous dise à la base de qui il est: DE TERCEL, c'est lui qui m'a demandé des infos, photos il a passé plusieurs nuit blanche pour regrouper toutes les infos nessecaires pour cet article, il en a fait un cd qui l'a transmis aux personnes interressées ( entre autre c'est passé par la suisse) il a eu même pas MERCI ni MERDE! et en plus ils se sont démerder de mêttre des "TERCEL SUISSE IMMATRICULE 13" HA!HA!HA! Qu'est ce que ç a coute de dire MERCI! On a toujours envoiyé l'assenceur, et pour nous le faire revenir c'est dur!. quand j'ai demandé des pièces pour la mienne, on m' a dis " pas de problème!", je l'ai attends TOUJOURS!

C'est un cout de gueule géné ral car un truc que je ne supporte pas , c'est le manque de respect et surtout "les bouches"! Donc perdre une étoile sur mon profil, je m'en cague, je serais JAMAIS UNE STAR! voila j'ai vidé mon sac, amusez vous maintenant sans moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter803xP

Ouh la VGV tu serais pas en train de nous péter une durit là ?

Tu lance une demande de pièce sur le forum à 15h et parce que tu l'a pas le lendemain à midi on est tous des fleurs de nave.

 

Pour les mercis je crois que par mail j'ai jamais oublié chaque fois que tu m'as fait parvenir des infos.

 

Mais faut pas raconter n'importe quoi. L' article de TLCMag c'est moi qu'il l'ais fait,tout seul comme un grand.Personne ne m'a envoyé de cd.Les photos sont celles de ma Tercel et de votre groupe que m'a envoyé Julien.Vous avez été cité en tant que tels mais c'est vrai qu'ils se sont mélangés les pinceaux avec les légendes (z'ont publié un rectificatif d'ailleur).

 

Mais c'est vrai aussi qu'il y a ici des gars qui promettent et on voit rien arriver.

Keep cool.

 

A suivre les photos de mon interieur tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter486Jx

Je pense qu'il serait bon de se reconcentrer sur notre sujet. En effet, la plus belle chose qu'on pourrait faire, c'est de préparer quelques Tercels afin de participer à un de ces supers raids dont on entend parler sur les dernières pages de ce topic. En échangeant nos idées de prépa, on pourrait réaliser quelquechose "ensemble". Je pense que nous ne sommes plus trop nombreux à posséder ce toy mais nous l'adorons. Si certains veulent le conserver d'origine et d'autres le transformer pour en faire une machine encore plus efficace en TT, c'est chacun son choix et je le respecte. Ce qui est aussi sûr, c'est que nous devrions essayer de mieux structurer ce topic et peut être plus utiliser les MP pour ne pas pourrir le post. Et pourquoi pas diversifier les topics (un peu comme le forum américain) avec des sujets tels que "gallerie photos/films", "Mécanique", "Aide au dépannage"... dans l'esprit de celui lancé par Vgv : "Préparation / entretien du tercel".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Autant que ceux qui ont des reproche a faire au autre les fassent. On en sera débarassé!!!

 

Etant l'auteur du topic, je dois dire que je le prend pour moi.

 

Personelement je n'ai rien contre aucuns des menbres ou des personnes qui font vivre ce topic. Apres si certaine perconne m'en veulent, elle peuvent me le dire ici ou par MP.

 

Concernant le CD (il y en avais meme 2), il n'ai jamais passé par la suisse. A l'epoque on était encore sur le forum OTOLUDIC, et tercel (julien) m'as proposé de m'envoyer un CD avec des vidéos que vous aviez fait ainsi que des photo diverses de tercel. Je l'en ai d'ailleur remercié!

 

Mais bon Comme julien l'as dit on peux aussi ce recentrer sur le sujet, et comme il l'as dit, que tout ceux qui veulent faire une prépa se concerte!

 

De mon coté je dispose de ma deuxieme tercel, dont je voudrai bien essayer d'en faire la meme chose que celle de VGV et Tercel.

 

Voila tout est dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret322zN

Les seules Tercel que j'ai vues avec un cardan en bon état avaient moins de 150.000Km, c'est à dire pas particulièrement des autos "pour pièces".

Ca veut dire qu'il est à peu près illusoire de rechercher cette pièce d'occasion. Sauf à rechercher une auto accidentée. Dans ce cas les réseaux de casseurs sur internet t'auront vite répondu sur leurs disponibilités.

 

Je suis quand même surpris de la casse nette. Il était mûr depuis un moment sans que tu t'en occupes ou bien ça a lâché d'un coup sans jeu préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Les seules Tercel que j'ai vues avec un cardan en bon état avaient moins de 150.000Km, c'est à dire pas particulièrement des autos "pour pièces".

Ca veut dire qu'il est à peu près illusoire de rechercher cette pièce d'occasion. Sauf à rechercher une auto accidentée. Dans ce cas les réseaux de casseurs sur internet t'auront vite répondu sur leurs disponibilités.

 

Je suis quand même surpris de la casse nette. Il était mûr depuis un moment sans que tu t'en occupes ou bien ça a lâché d'un coup sans jeu préalable ?

Salut rétroloc, il devait être déja cassé avant d'avoir l'auto. Il c'est ouvert en deux quand j'ai desserré le boulon du croisillion pour le désacouplé de la crémaillère. d'où mon jeu dans la direction, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

C'est mort dans ma region, il y a aucune Tercel a vendre ou elles sont trop chere pour moi !!

Pfff...!!

Je perds espoir d'en avoir une un jour...!! :cry:

 

A bientot tout le monde !

 

 

=> VGV, s'il te plait reste avec nous, tu es plein de super info (avec ton pote Tercel) concernant la preparation de Tercel et promis dés que j'ai la mienne, elle passe par la case rehausse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...