Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[ Topic officiel ] TOYOTA Tercel 4WD


Messages recommandés

Version US :bah:

 

Les Supra US avaient même la clim' automatique régulée, comme une voiture d'aujourd'hui... Mais 20 ans plus tôt :ddr:

 

Ouais mais sur la Tercel j'ose pas imaginer la perte de puissance. Sur l'Opel Astra de 2002, quand la clim est en route le 1400 devient galère à conduire :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Ouais mais sur la Tercel j'ose pas imaginer la perte de puissance. Sur l'Opel Astra de 2002, quand la clim est en route le 1400 devient galère à conduire :L

 

La R5GTL version Afrique de ma mêre en Egypte développait 45cv :W Avec la clim manuelle...:ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines tercels avaient la direction assistée, la clim et même les sièges chauffants (pour la version canadienne). Bien sûr, en France, on a eu pour importation le modèle de base sans option, comme d'habitude....

J'ai déjà vu un tercel équipé d'un pare buffle d'origine avec grilles de protection pour les phares, super sympa. J'ai même entendu parler d'un tercel série spéciale (je ne me souviens pas du nom) qui avait un autre moteur sous le capot (style 4A ou 3AFE) plus puissant. C'était un tercel imatriculé à Monaco. Il y a même eu une version grand luxe en grande bretagne avec intérieur cuir et bois de noyer, avec un bar à l'intérieur !! un ami possède la doc d'époque, je la mets en ligne dès qu'il aura mis la main dessus (parmi ses 2000 magasines de 4x4, tuning, Nascar....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines tercels avaient la direction assistée, la clim et même les sièges chauffants (pour la version canadienne). Bien sûr, en France, on a eu pour importation le modèle de base sans option, comme d'habitude....

J'ai déjà vu un tercel équipé d'un pare buffle d'origine avec grilles de protection pour les phares, super sympa. J'ai même entendu parler d'un tercel série spéciale (je ne me souviens pas du nom) qui avait un autre moteur sous le capot (style 4A ou 3AFE) plus puissant. C'était un tercel imatriculé à Monaco. Il y a même eu une version grand luxe en grande bretagne avec intérieur cuir et bois de noyer, avec un bar à l'intérieur !! un ami possède la doc d'époque, je la mets en ligne dès qu'il aura mis la main dessus (parmi ses 2000 magasines de 4x4, tuning, Nascar....)

 

:eek:

 

Photos :o| :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines tercels avaient la direction assistée, la clim et même les sièges chauffants (pour la version canadienne). Bien sûr, en France, on a eu pour importation le modèle de base sans option, comme d'habitude....

 

Tu es sévère : les Supra françaises étaient moins bien équipées que leurs homologues américaines (pas de fermeture centralisée, clim auto et rétros électriques), mais mieux que ses voisines européennes, qui n'avaient pas le TO, la clim et le cruise en série :bah:

 

un ami possède la doc d'époque, je la mets en ligne dès qu'il aura mis la main dessus (parmi ses 2000 magasines de 4x4, tuning, Nascar....)

[/quotemsg]

 

J'ai hâte, ça va être extrêmement intéressant :oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sévère : les Supra françaises étaient moins bien équipées que leurs homologues américaines (pas de fermeture centralisée, clim auto et rétros électriques), mais mieux que ses voisines européennes, qui n'avaient pas le TO, la clim et le cruise en série :bah:

 

 

 

J'ai hâte, ça va être extrêmement intéressant :oui:

 

Depuis quand les Tercel interessent les kékés en Supra (TRD etc...)? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

Tu es sévère : les Supra françaises étaient moins bien équipées que leurs homologues américaines (pas de fermeture centralisée, clim auto et rétros électriques), mais mieux que ses voisines européennes, qui n'avaient pas le TO, la clim et le cruise en série :bah:

 

 

Grilled :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grilled :W

 

Ou ça :o| ?

 

Sinon, tu sais que je kiffe ce passage :rs: :

 

Meuh non je ne suis pas capable. Si j'échangeai cette Celica contre une Tercel, je te vendrais cette merveille de Celica car tu es TRES soigneux avec tes bagnoles et c'est ce qu'il faut a cette merveilleuse voiture (ainsi que mon oeil inquisiteur pour voir si elle manque de rien :cyp: ).

 

Bref, je pense que tu mérites une aussi belle voiture :W

 

:rs: :rs:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis tant que j'y suis, voila un commentaire du tableau de bord :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11204/vitoLQBVV0D03122004132406754671.jpg

 

1 : phare anti brouillard arr

2 : essuis glace arr ( 2 modes )

3 : trappe du capot av

4 : on le vois pas mais c'est l'econometre. le mot economy s'eclaire en vert ou orange selon la conduite

5 : degivrage arr

6 : rappel de transmission Fwd ou 4wd

7 : cadran de devers

8 : cadran de pente

9 : selecteur de souflerie ( tete, pied, pare brise,...)

10 : chaud ou froid

11 : reciclage de l'air interieure

12 : A/C

13 : allume cigare

14 : levier de vitesse

15 : cendar

16 : Vide poche

17 : levier magique : selecteur de transmission!!!

 

Merci tercel pour les liens pour les pneux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que c'est du 170. Mais tu me fais douter. Faudrai regarder. Comme la mienne est chez TOYOTA, je pourrai pas te dire.

Au passage j'ai été chez toyota aujourd'hui. Je me suis renseigné pour connaitrele prix d'une jante neuve, histoir d'avoir un jeu de rab pour monter des pneu TT. La jante est pas eccessive je trouve : 98€ TTC. par contre le cache moyeux c'est 68€. Pour un bout de plastic c'est cher je trouve.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup100qL

En attendant que Tercel nous montre tout ca, j'ai une petite question :

Mes pneux d'origine sont en 170/70R/13. Cela passerai t'il sur mes jantes?

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums3/Images1/11204/vitoLQBVV0D03122004132622227144.jpg

 

:jap: Ca monte en lieu et place.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Bon pour ce qui est du toit ouvrant electrique, a ma connaissance, tout les models francais l'on. Par contre il n'y a pas de vitre electrique et pas non plus de dirrection assisté. Je dirais meme que la dirrection est insisté.

Bon je exagere un peu. La dirrection est assez dure a l'arret, mais deviens souple comme il le faut des qu'on roule. C'est surtout pour faire des creneaux en ville ou des manoeuvres en TT que c'est chaint. Sinon la dureté s'efface vite en roulant. Par contre le rayon de bracage est onorable. Tant qu'on parle des vitres, il faut faire gaffe a certaine tercel. Des fois la vitre du conducteur peut sortir un peu de son rail. Si elle sont tres souvent solicité cela peut arrivé. Enfin c'est pas grand chose a faire. Moi j'avais de la terre qui était passé dedans, et ca ma flingué un truc dans le mecanisme. Toyota dois me le changer, donc si tu veux je peux profiter du fais que la garniture soit enlevé pour te prendre une photo. Il suffit juste que je passe chez toyota prendre une photo.

Voila. D'autre questions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelque photo de ma dexieme tercel. Je l'ai acheter sur ebay a l'epoque car je voulais recuperer quelque truc dessus. A l'epoque J'avais été la chercher a Gex a cotè de geneve, mais en france. Habitant a limoges, il y avais 550km aller et pareil pour le retour. Cependant, 2 problemes restaient en suspend. Il me fallait une personne possedant le permis E pour rouler avec une remorque plateau et aussi un vehicule adapté pour tiré les 600 kg de la remorque et la tone cinquante de ladite tercel. jours apres, j'apprend que le copain d'une colegue est chauffeur routier. Moyenant 100€ il accepta. Restait encore a trouvé un vehicule.

J'ai donc pris la carte grise de ma Tercel, hop, un coup d'oeil au PTAC. 2800Kg max. Rapide calcul : 1050 de ma tercel + 600 pour la remorque + 1050 de la dexieme tercel = 2700kg. Ouais, c'est dans la poche. Ya plus qu'une marge de 100 kg pour mon pilote, on dira qu'on fait que 50 kg chacun...

Bien sur, dans mon entourage on me disais : "Puff, mon pauvre vincent, tu te rend pas compte que c'est impossible ce que tu veux faire. Non mais tu te rend pas comptes..." Ils m'auraient presque fais doupter des capacité du 1.5l de ma tercel et de ces 70 ch. Pour m'assurer de la fesabilité de mon projet, j'ai quand meme etait voir ma tercel. Une rapide inspection des niveaux ( de toute facon elle sortait de vidange ), tout va bien. Je monte derriere le volant et lui dis dans le creu du volant : " tu te sens capable de faire ca? " Je tourne la clef et le ralenti se cale au alentour des 900trm/min. Elle me repondi (seule moi peut communiquer avec elle) : "Un peu que j'en suis capable, attends je n'ai que 19 ans. On part quand? elle est ou ma cousine qu'il faut sauver? aller on y vas oui ou non?" Oui, elle est tres bavarde. "prepare toi, on part demain matin a 7h". Un petit "Youpy" se fit entendre. Bon je lui ai coupé le moteur car elle voulais partir tout de suite.

 

Nous somme donc Vendredi. Il est 6H30. Elle est garé devant a coté de ses petites soeurs ( la GS430 de dady et l'IS de mum ). Il a fait tres froid cette nuit. Toute les vitre sont gelées. Hop un tour de clef et le 4 cyl s'eveille comme si de rien été. Je vais finir de me preparer pendant qu'elle chauffe.

Elle m'as avoué ne pas avoir reussi a dormir tant l'exitation lui était forte.

Il est 6h45, et mon pilote/chauffeur arrive. Il descend de sa 104. Je lui dis : Voila la bete. J'ai quand meme vu, malgres que je lui ai deja dis que nous y allions avec une petite cylindré de presque 20 ans, qu'il se disais au fond de lui : " pourquoi j'ai accepté, on va tombé en rad, il est fou,..."

Il s'intale au volant, je lui montre rapidement les comandes. Il m'as quand meme complimenté sur l'etat de ma voiture.

Ca y ait nous parton. on se dirige vers la boite de location de reponque et camion plateau. Apres avoir montrer la carte grse et verte de la voiture, il nous dirige vers la remorque que j'avais reservé la veille. C'est un magnifique plateau double essieux freiné avec treuil et bascule. Ca lui allait super bien, j'ai trouvé. Le mec nous dit :

-" C'est avec cette voiture qyue vous allez tracter?

- je reponds : oui oui!!.

- Vous allez chercher quoi comme voiture?

- La meme.

- Rassurez moi vous n'alez pas loins, jespere?

- Non, dans les 550km allé et 550 retour."

 

Mais pourquoi doute t'ils tous des capacité de ma tercel?

Ca y ait nous roulons, le plateau atelé se comporte tres bien, enfin c'est ce que Eric me dis ( mon chauffeur/pilote pour la journée ). On attaque la N145 sans probleme. On se paye meme le luxe de doubler un camion. Je demande a éric comment il le sent pour le moment.

- "bien, ca roule bien, Ca lui tire pas trop dessus pour le moment"

- Et pour le retour?

- On verra bien."

Elle avais tendance a plomber un peu de l'arriere ( les tercel sont souples de l'arriere d'origine ). Il jouait de la 4eme en cas de besoin, mais en general nous tenions un bon 90/100 en 5eme sur le plat, avec quelque pointe a 120 de temps en temps. le voyant economie etant au vers, rien ne pouvais plus nous arreter. Un bref coup d'oeil au indicateur de temperature : nous cruisons depuis 1h30 et elle ne chauffait pas plus que sans remorque.

Il est 11h00. nous feson une pause a Diguoin. Un tour a leclerc, une pause pipi et 2 sandwich chacun plus tard, nous repartons.

Comme j'en ai l'habitude en cas de long trajet, je prepare toujours une "Tercel compilation" pour cruiser plus serainement. La j'en avais fait 2, vu l'ocasion. On enchaine sur "yellow submarine".

Les chose serrieuse commence. On attaque la montagne. Meme si nous roulons sur autoroute, certaine cote nous oblige a tombé la 4eme au profit de la 3eme. On est a 4500 tour. Le moteur fait un peut plus de bruit, mais je suis sur que si ma tercel m'avais dis un mot a ce moment (elle est timide, elle ne voulait pas parler devant eric ) elle aurai dis : "Allez y, faites parler ma puissance, poussez la 3eme".

Je donne un coup d'oeil a la carte routiere : Gex n'est plus tres loin. On avais RDV sur le parking s'un super marché. Il fallais que je repere un renault espace. Ca y ait j'ai trouvé ce fameux espace. C'est une dame qui conduit. Elle me mene a l'endroit ou se trouve la fameuse tercel en me disant au prealablement que son marie, allez nous rejoindre car elle devais partir.

La fameuse tercel est là. Nous roulons pour nous en approcher. Elle n'as pas roullé depuis longtemps et dort dehors sous la neige la pluie et le froid depuis 2 ans. Elle attendais de mourrir.

Sans que je^ouisse me controler j'ai dis " on arrive tiens bon ".

Le proprio arrive avec sa tercel a lui ca qui me permis de voir trois tercel l'une a coté de l'autre. Je signe les papier, il me donne la carte grise, et nous la chargeons sur le plateau.

Il est 4h30, le vent souffle, et il ne fait pas plus de 5 degres. Nous repartons. Encore sous l'emotion je ne pense pas a demander a eric si ma tercel arrive a s'extirper de la. Enfin, on a reussis a partir sans encombres.

Le depart de Gex vas etre assez dure car nous cherchons a reprendre l'autoroute sans savoir ou il est. Les demarage en cote sont vraiment terrible car malgres l'extreme puissance de ma tercel, il faut partir en Extra Low et donc enclencher le mode 4wd. Heuresement il n'y a pas de neige et pas de pluie.

Une foi l'autoroute trouvé nous parvenons aprendre de la vitesse. On a meme fait une pointe a 120 a un moment! Si si!

Il est 21h00. Nous avons quitté l'autoroute. il ne reste plus que la moitier du retour a faire. Jusque la pas de chauffe ni aucun autre probleme. On s'arrete pour faire le plein de carburant et de nouriture. Il fallais qu'on reprenne des forces. Une boite de pringles pour moi et un sandwich pour eric plus tard, nous fesons le troisieme plein de la journée. Nous repartons. Les camions nous double et dans les cote nous somme en 3eme. Le cul de la voiture est tres bas. Apres avoir cruiser sur la N145, nous attaquons l'A20. Plus qu'une heure et nous somme arrivés!

Mais voila qu'un probleme surgit. Il y a une cuvette. la cote s'annonce rude. Eric retrograde dans la descente pour prendre un maximun d'elan. Nous somme a 110 dans la descente. Ca y ait on attaque la cote. 110, 100, 4eme, 90, 80,75. l'eguille du compteur de vitesse descend toujours. 70, 3eme. la vitesse baisse. Nous prenons la voie pour vehicule lent. 60, 50, 45, 40. Sans vraiment avoir le choix nous passons la seconde. On aprecoit le haut de la cote, mais la vitesse baisse encore. La pente est vraiment rude. Le compte tour baisse toujours. 3000 puis 2000 pour finir a moins de 1500trm/min . La cote est fini, Nous somme a 20 Km/h et avons fallit passez la premiere. Hop 3eme, 4eme, 5eme, nous sommes maintenant sur du plat ya pas de doupte. Yaurai eu une 6eme onaurai pu la passé. Nous pouvont maintenant voir le lumiere de limoges.

Dis minutes plus tard, nous somme de retour chez moi. Ma nouvelle tercel descend du plateau lentement.

Apres m'avoir avoué avoir passé un tres bon moment, eric repart avec sa 104, tandis que j'admire mes 2 tercel.

Ils est pres de 1h30 du matin. je dors enfin, ma tercel se repose a coté de sa soeur en bien mauvais etat.

 

Voila pour la petite histoire qui s'est deroulé il y a maintenant 1 ans.

 

Les photo de ma dexieme tercel, qui cherche un autre passioné qui aurai les competences, le temps et la place de la restaurer entierement. Et dieux sais si il y a du boulot car la caisse est morte a cause de la rouille :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40904/vitoLQBVV0D30092004182152124323.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/40904/vitoLQBVV0D30092004182207456449.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164714123945.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164715199398.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164715519513.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164716660397.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164716966396.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416471731306.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416471773065.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004164718748827.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D021020041658033920.jpg

j'adore ce volant. il equipé les model jusqu'en 1984 et debut 85.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416580431426.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416580743780.jpg

 

Apres un demontage pour voir l'etat en dessous des moquettes voial le resultat :

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004165808886222.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004165809468547.jpg

 

Pour le moment ca va.

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D0210200416580929466.jpg

 

La aussi, pas de rouille sous la banquette. un peu de crasse par contre.

 

Par contre au niveau des suport d'amortos arr...

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004165810753696.jpg

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004165810269151.jpg

 

Voila donc la presentation de ma dexieme tercel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej

Je vais finir de me preparer pendant qu'elle chauffe.

Elle m'as avoué ne pas avoir reussi a dormir tant l'exitation lui était forte.

Il est 6h45, et mon pilote/chauffeur arrive.

 

C'est bon de laisser le moteur tourner ainsi sur place pour "la faire chauffer" ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ang786hm

C'est bon de laisser le moteur tourner ainsi sur place pour "la faire chauffer" ? ;)

Moi j'ai lu au contraire que cela ne servait à rien...mieux vaut rouler direct sans tirer sur la mécanique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej

Moi j'ai lu au contraire que cela ne servait à rien...mieux vaut rouler direct sans tirer sur la mécanique ;)

 

Est-ce que la couche d'huile aura eu le temps de bien se déposer partout si tu pars tout de suite ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Che525ej

Je prefere la faire chauffer un peu avant car ca evite d'avoir froid, ca degele les vitre et puis la meca est operationelle tout de suite. La mienne a tendance a etre molle a froid.

 

Ce qui n'empêche pas de la ménager durant 15-20 min :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ang786hm

C'est Toyota ici, pas peur :o|

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

http://62.210.160.29/ImgAlbums4/Images2/11004/vitoLQBVV0D02102004165810269151.jpg

 

[mode denisot ON]

 

Heuuu désolé..... :cyp:

 

[mode denisot OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tercel :

Effectivement je veux preparer un model pour le TT, mais pas sur celle la. Elle est bien trop amochée. Il faudrai la dépecer entierement et metre la caisse a nue pour la faire refaire entierement. Ca couterai environ 10 fois ca valeur une fois renové.

Celle la, ton pote Vincent de marseille, la voulais.

 

 

Ce model est de 84. Quand je vois la difference de concervation entre les tercel de chez moi et celle des region montagneuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...