Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Qui roule encore en 104 Peugeot?


Invité §cli727VS

Messages recommandés

Invité §cli727VS

L'autre jour j'ai croisé une vieille Peugeot 104.

 

Je me demande si sur FA il y a des membres qui roulent ou ont roulé en 104.

 

Si oui manifestez vous et donnez votre sentiment sur cette auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah la 104 (Z en ce qui me concerne): récupérée à 80OOOkm je l'ai emmeneé à 170000 km (trajet Auvergne/Marseille - Alsace/Auvergne pendant 8 ans); elle fut ma 1ère voiture. Je n'en ai encore (quasiment !!!) que des bons souvenirs (à part les cols à franchir avec la voiture chargée ras la gueule: doublé par les camions). En tout cas un vrai chameau (5l/100 à 110km/h) et super fiable. Le mieux c'est que mon père l'a toujours et que je suis sûr qu'en rechargeant la batterie elle repartirait nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 104 Z qui a été ma première voiture. Je l'avais achetée avec 100000 km et je l'ai emmenéd jusqu'à 170000 km. Elle aurait pu aller plus loin si une §*£$¤#< ne m'avait pas refusé la priorité à un feu !! J'avais fait 4 Paris-Vichy avec et c'est vrai qu'au niveau conso c'était nickel. Je n'en garde que de bons souvenirs, surtout quand il fallait la garer. La mienne était équipée d'un toit ouvrant mais qui n'était pas très étanche.

Pour résumé, que des bons souvenirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tac465sY

Ben pareil, première voiture d'étudiant fournie par beau-papa, mécano de son état. Vaut mieux avec ce genre de bagnole savoir au moins faire un reglage de carburation, qui se déreglait tous les 15 jours en hiver.

 

Une 104 SL avec un 1360 cm3 qui arrachait pas mal (enfin tout est relatif).

Achetée à un papy qui la sortait que le dimanche, elle était de 1979, vitres teintées, essui-glaces intermittent, intérieur velours orange....par contre elle consommait beaucoup, avait un comportement routier peu sécurisant, ne démarrait plus en dessous de -10 °C (ce qui arrivait souvent dans le Doubs).

Mais bon, ça fait des souvenirs

 

Revendue 3-4 ans plus tard plus cher que le prix d'achat.

Depuis, mon beau père a eu une Z qui dort encore dans son garage et il utilise tous les jours une SR de 1980 qui marche nickel.

 

Normalement, l'an prochain, on va pouvoir rentrer avec sur le parking des voitures de collec lors des courses du championnat de véhicules historiques à Prenois.

Ca devrait pas mal le faire de se garer entre les vieilles jaguar et autres triumph ou porsche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §alf765JE

J'ai roulé en 104 de 1978 à 1983.... j'ai un peu de mal à me rappeler, j'étais un peu jeune :L Pis une "grande" Rono 9 avec des vitres électriques (dingue :beuh: ) et autres trucs "modernes" m'ont vite fait oublier la chtite pijo :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §w.e254EP

J'ai un ancien collègue qui roulait encore en Samba (c'est comme une 104 mais en Talbot) l'année dernière (depuis je ne l'ai pas revu).

Sinon un collègue de mon frère vient juste de se séparer de sa 104 (il l'a donnée à son frère) et elle roulait encore très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pet768Td

J'ai eu pendant 15 ans une 104 style Z. Les différences par rapport à une Z normale étaient :

- siège tweed

- autoradio

- pneus 155/70 x 13 (au lieu des 135 x 13)

- peinture métalisée.

 

Poids 740 Kgs pour 50cv : un vrai plaisir à conduire tant en ville (nerveuse et gabarit court) que sur route (même si 50 cv ça limite les prétentions).

 

La position de conduite était excellente : les sièges s'abaissaient en reculant!

J'ai rarement vu une voiture 2 roues motrices être aussi à l'aise dans la neige (pneu clous+chaine et rien ne l'arrêtait).

 

Je l'ai donné à un ami à 145 000 kms: il roule toujours avec.

 

Que de bons souvenirs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fra267CB

Ma première auto fut une 104 SL donnée par Papy à 78000km. C'est vrai que le changement lui a été dur, lui qui ne dépassait pas le 100km/h.

Elle était rouge (presque orange après ses quinze ans) avec un toit ouvrant (qui était parfaitement étanche). Pour le reste, aucune option et peu de sensation avec cette auto que j'ai conduit pendant 4 ans. Après, elle a eut des problèmes de conso d'huile (1 litre/100km). Je l'ai donc remplacé. Mais bon, on est toujours un peu nostalgique de sa première auto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bla680ll

Superbe Auto .. Restau ou Origine ?

 

:good:

MErci ;)

Elle est strictement d'origine, 75000 km.

Ma seule contribution a été de lui remettre les rétros Vitaloni et des roues alu Amil sablées/repeintes.

On attend des photos de ta ZS sur forum104 ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §196766Eu

Ah la 104 (Z en ce qui me concerne): récupérée à 80OOOkm je l'ai emmeneé à 170000 km (trajet Auvergne/Marseille - Alsace/Auvergne pendant 8 ans); elle fut ma 1ère voiture. Je n'en ai encore (quasiment !!!) que des bons souvenirs (à part les cols à franchir avec la voiture chargée ras la gueule: doublé par les camions). En tout cas un vrai chameau (5l/100 à 110km/h) et super fiable. Le mieux c'est que mon père l'a toujours et que je suis sûr qu'en rechargeant la batterie elle repartirait nickel.

Moi j'ai eu la soeur la bonne vieille LN garde 6 ans et morte sur un rocher triste fin, mais bon elle a bien vecu elle montait facile le ...130 km/h bonjour le bruit, ah si sous la pluie j'avais plus de freins et caler a chaque stop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mal477TC

Moi, je n'ai que ça et des samba et j'en vends a qui en veux. C'est la meilleurs voiture du monde. Simple robuste, sans problème quand on les connait-

Ne les laisser pas crever car vous les regretterez sous peu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rav604gA

Mon pere en a eu une dans les annees 70 c'etait sympa sauf le jour ou un naze nous a défoncé l'ar a un feu dans le centre de toulouse; je me souviens encore des sieges de couleur orangebientypes seventies ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gt 170IT

Ma 1ére voiture était une 104 GL de 1980 115 000 km.

C'est une bonne auto pour débuter; bonne tenue de route, moteur increvable, conso ridicule et excellente maniabilité.

Elle avait tout de même quelque défaults : pas de DA, manque de puissance, boite 4 .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §coc651pJ

Mon frer a une peugeot 104 Z, il roulais avec jusqu'il y a 3 jours ou un mec lui est rentrer dedans avec le verglas. Moi je l'ai jammais conduite, mais elle doit avoir 150 000 kms, et aucuns problemes, si ce n'est des problemes de demarage quand il pleut trop :ddr: Maintenat elle est chez moi, avec le coté exploser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav386Hh

Ma 1ére voiture était une 104 GL .....

Elle avait tout de même quelque défaults : pas de DA, manque de puissance, boite 4 .

 

Si tu as besoin d'une DA pour manoeuvrer une petite voiture comme ça,dav_scratch_1103885849_excellent_renverse.gif.36713834c21503fe8b17427ca2453375.gif tu aura du mal a driver ma R19 sans DA de 1.1 Tonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up:

Hou lala, on m’appelle !!

104 ? Je suis la.

J’adore cette petite caisse, vivement qu’elle ait sa place dans le cœur des amateurs d’anciennes car ce n’est pas encore le cas. :lover:

 

J’ai une GL de 83 achetée il y a deux ans a une mamy, elle avait 19 000 km. Elle est comme neuve a part que la vielle c’est pris un gnion sur la porte avant passager j’ose pas la refaire de peur d’avoir une nuance avec la peinture d’origine. Elle a aujourd’hui 38 000 km et marche très bien au quotidien et a un c.t. vierge. Full stock a part des appuis-têtes pour le confort et la sécurité.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On parle de 104 ?

 

Me voici aussi .

 

C'est un modéle que j'affectione .

 

Je l'utilise toujours en course .. actuellement j'en ai 4 en réserve

 

- Une C01 de 1974 104 tout court , puisque c'est aussi le premier modéle existant

 

- Une C37 ( celle de course )

 

 

- Une C31 1360 72 hp noire

 

 

- Et une C91 ZS 2 de 1979 en cours de refection . J'ose pas montrer les photos , elle est encore trop ... comment dire .. nue .. c'est pudique ces p'tites choses là ... :p

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page