Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Qui roule encore en 104 Peugeot?


Invité §cli727VS

Messages recommandés

Invité §cli727VS

L'autre jour j'ai croisé une vieille Peugeot 104.

 

Je me demande si sur FA il y a des membres qui roulent ou ont roulé en 104.

 

Si oui manifestez vous et donnez votre sentiment sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro316vn

Ah la 104 (Z en ce qui me concerne): récupérée à 80OOOkm je l'ai emmeneé à 170000 km (trajet Auvergne/Marseille - Alsace/Auvergne pendant 8 ans); elle fut ma 1ère voiture. Je n'en ai encore (quasiment !!!) que des bons souvenirs (à part les cols à franchir avec la voiture chargée ras la gueule: doublé par les camions). En tout cas un vrai chameau (5l/100 à 110km/h) et super fiable. Le mieux c'est que mon père l'a toujours et que je suis sûr qu'en rechargeant la batterie elle repartirait nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une 104 Z qui a été ma première voiture. Je l'avais achetée avec 100000 km et je l'ai emmenéd jusqu'à 170000 km. Elle aurait pu aller plus loin si une §*£$¤#< ne m'avait pas refusé la priorité à un feu !! J'avais fait 4 Paris-Vichy avec et c'est vrai qu'au niveau conso c'était nickel. Je n'en garde que de bons souvenirs, surtout quand il fallait la garer. La mienne était équipée d'un toit ouvrant mais qui n'était pas très étanche.

Pour résumé, que des bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tac465sY

Ben pareil, première voiture d'étudiant fournie par beau-papa, mécano de son état. Vaut mieux avec ce genre de bagnole savoir au moins faire un reglage de carburation, qui se déreglait tous les 15 jours en hiver.

 

Une 104 SL avec un 1360 cm3 qui arrachait pas mal (enfin tout est relatif).

Achetée à un papy qui la sortait que le dimanche, elle était de 1979, vitres teintées, essui-glaces intermittent, intérieur velours orange....par contre elle consommait beaucoup, avait un comportement routier peu sécurisant, ne démarrait plus en dessous de -10 °C (ce qui arrivait souvent dans le Doubs).

Mais bon, ça fait des souvenirs

 

Revendue 3-4 ans plus tard plus cher que le prix d'achat.

Depuis, mon beau père a eu une Z qui dort encore dans son garage et il utilise tous les jours une SR de 1980 qui marche nickel.

 

Normalement, l'an prochain, on va pouvoir rentrer avec sur le parking des voitures de collec lors des courses du championnat de véhicules historiques à Prenois.

Ca devrait pas mal le faire de se garer entre les vieilles jaguar et autres triumph ou porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wit544Ju

Pourquoi l'an prochain ? C'est pas à partir de 20 ans d'age que nos belles peuvent prétendre à rentrer sur un Rally avec Road Boak ? (les rally ballade koi) :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

J'ai roulé en 104 de 1978 à 1983.... j'ai un peu de mal à me rappeler, j'étais un peu jeune :L Pis une "grande" Rono 9 avec des vitres électriques (dingue :beuh: ) et autres trucs "modernes" m'ont vite fait oublier la chtite pijo :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai un ancien collègue qui roulait encore en Samba (c'est comme une 104 mais en Talbot) l'année dernière (depuis je ne l'ai pas revu).

Sinon un collègue de mon frère vient juste de se séparer de sa 104 (il l'a donnée à son frère) et elle roulait encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg376WD

Ma premiere voiture a été une 104Z. La malheureuse a finie sur le toit apres 10 mois de bons et loyaux services. Snifff !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg637rl

J'ai une collegue qui roule en 104 !

 

Anecdote : meme apres une journée les feux allumés sur le parking, elle demarre ENCORE ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

J'ai eu pendant 15 ans une 104 style Z. Les différences par rapport à une Z normale étaient :

- siège tweed

- autoradio

- pneus 155/70 x 13 (au lieu des 135 x 13)

- peinture métalisée.

 

Poids 740 Kgs pour 50cv : un vrai plaisir à conduire tant en ville (nerveuse et gabarit court) que sur route (même si 50 cv ça limite les prétentions).

 

La position de conduite était excellente : les sièges s'abaissaient en reculant!

J'ai rarement vu une voiture 2 roues motrices être aussi à l'aise dans la neige (pneu clous+chaine et rien ne l'arrêtait).

 

Je l'ai donné à un ami à 145 000 kms: il roule toujours avec.

 

Que de bons souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra267CB

Ma première auto fut une 104 SL donnée par Papy à 78000km. C'est vrai que le changement lui a été dur, lui qui ne dépassait pas le 100km/h.

Elle était rouge (presque orange après ses quinze ans) avec un toit ouvrant (qui était parfaitement étanche). Pour le reste, aucune option et peu de sensation avec cette auto que j'ai conduit pendant 4 ans. Après, elle a eut des problèmes de conso d'huile (1 litre/100km). Je l'ai donc remplacé. Mais bon, on est toujours un peu nostalgique de sa première auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Et on est toujours un peu nostalgique de ces voiture imparfaites qui nous font râler mais qui sont au final bien marrantes :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Il y en a deux en bas de chez moi, bien qu'elles dorment dehors, elles sont en super état.

Voiture de mamie powaaaaaa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wit544Ju

Voici mon auto.

Elle sort quand il fait beau, surtout l'été donc !

 

Superbe Auto .. Restau ou Origine ?

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Superbe Auto .. Restau ou Origine ?

 

:good:

MErci ;)

Elle est strictement d'origine, 75000 km.

Ma seule contribution a été de lui remettre les rétros Vitaloni et des roues alu Amil sablées/repeintes.

On attend des photos de ta ZS sur forum104 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg663rf

C'etait la voiture de ma mère y'a quinze ans! Une 104 GL version deux! Je me souviens que ca avait quand meme un peu la peche quand meme!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Ah la 104 (Z en ce qui me concerne): récupérée à 80OOOkm je l'ai emmeneé à 170000 km (trajet Auvergne/Marseille - Alsace/Auvergne pendant 8 ans); elle fut ma 1ère voiture. Je n'en ai encore (quasiment !!!) que des bons souvenirs (à part les cols à franchir avec la voiture chargée ras la gueule: doublé par les camions). En tout cas un vrai chameau (5l/100 à 110km/h) et super fiable. Le mieux c'est que mon père l'a toujours et que je suis sûr qu'en rechargeant la batterie elle repartirait nickel.

Moi j'ai eu la soeur la bonne vieille LN garde 6 ans et morte sur un rocher triste fin, mais bon elle a bien vecu elle montait facile le ...130 km/h bonjour le bruit, ah si sous la pluie j'avais plus de freins et caler a chaque stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal477TC

Moi, je n'ai que ça et des samba et j'en vends a qui en veux. C'est la meilleurs voiture du monde. Simple robuste, sans problème quand on les connait-

Ne les laisser pas crever car vous les regretterez sous peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wit544Ju

Joyeux Noël les 104, Samba et autres Ln/Lna !! et longues routes pour 2005 !

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rav604gA

Mon pere en a eu une dans les annees 70 c'etait sympa sauf le jour ou un naze nous a défoncé l'ar a un feu dans le centre de toulouse; je me souviens encore des sieges de couleur orangebientypes seventies ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 170IT

Ma 1ére voiture était une 104 GL de 1980 115 000 km.

C'est une bonne auto pour débuter; bonne tenue de route, moteur increvable, conso ridicule et excellente maniabilité.

Elle avait tout de même quelque défaults : pas de DA, manque de puissance, boite 4 .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc651pJ

Mon frer a une peugeot 104 Z, il roulais avec jusqu'il y a 3 jours ou un mec lui est rentrer dedans avec le verglas. Moi je l'ai jammais conduite, mais elle doit avoir 150 000 kms, et aucuns problemes, si ce n'est des problemes de demarage quand il pleut trop :ddr: Maintenat elle est chez moi, avec le coté exploser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav386Hh

Ma 1ére voiture était une 104 GL .....

Elle avait tout de même quelque défaults : pas de DA, manque de puissance, boite 4 .

 

Si tu as besoin d'une DA pour manoeuvrer une petite voiture comme ça,dav_scratch_1103885849_excellent_renverse.gif.36713834c21503fe8b17427ca2453375.gif tu aura du mal a driver ma R19 sans DA de 1.1 Tonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

Hou lala, on m’appelle !!

104 ? Je suis la.

J’adore cette petite caisse, vivement qu’elle ait sa place dans le cœur des amateurs d’anciennes car ce n’est pas encore le cas. :lover:

 

J’ai une GL de 83 achetée il y a deux ans a une mamy, elle avait 19 000 km. Elle est comme neuve a part que la vielle c’est pris un gnion sur la porte avant passager j’ose pas la refaire de peur d’avoir une nuance avec la peinture d’origine. Elle a aujourd’hui 38 000 km et marche très bien au quotidien et a un c.t. vierge. Full stock a part des appuis-têtes pour le confort et la sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle de 104 ?

 

Me voici aussi .

 

C'est un modéle que j'affectione .

 

Je l'utilise toujours en course .. actuellement j'en ai 4 en réserve

 

- Une C01 de 1974 104 tout court , puisque c'est aussi le premier modéle existant

 

- Une C37 ( celle de course )

 

 

- Une C31 1360 72 hp noire

 

 

- Et une C91 ZS 2 de 1979 en cours de refection . J'ose pas montrer les photos , elle est encore trop ... comment dire .. nue .. c'est pudique ces p'tites choses là ... :p

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore cette petite caisse, vivement qu’elle ait sa place dans le cœur des amateurs d’anciennes car ce n’est pas encore le cas.

[/quotemsg]

 

Oh , je pense que c'est déjà un peu le cas , ça ne fait qu'accroître en tout cas ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...