Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Qui roule encore en 104 Peugeot?


Invité §cli727VS

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cht866RE

Je vais devoir faire le contrôle technique en novembre, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben447eA

tien je nesuis pas le seul a devoir passer ma 104 au contrôle la mienne c'est pour la semaine prochaine apres c'est carte grise et en avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht866RE

J'ai cru que j'allais devoir casser le neiman, ma clé ne rentrait plus dedans! Un peu de patience et de bidouillage et j'ai pu redémarrer. Mais est-ce que je vais prendre le risque de ne pas pouvoir repartir à chaque fois que je vais prendre la voiture? Ne vaut-il pas mieux changer le neiman ou toute la colonne de direction avec le volant, les commodos...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben447eA

bonsoir a tous je voulais vous laisser un petit message pour vous dire que pour l'instant je sui loin de ma 104 je suis arriver en région parisienne pour trouver du travaille et comme je n'est pas encors le permi j'ai du la laisser en normandie mais bon promi elle me rejoindra quand j'orais le permi de plus si d'otre passionner comme moi sont en region parsienne on poura se rencontré bonne soiré a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom685cV

L'autre jour j'ai croisé une vieille Peugeot 104.

 

Je me demande si sur FA il y a des membres qui roulent ou ont roulé en 104.

 

Si oui manifestez vous et donnez votre sentiment sur cette auto.

 

 

Salut à tous, je viens d acquérir une 104 z qui devait partir à la casse.

Je m'en sert comme seconde voiture, elle est encore en bon état mais j'ai quelques pièces a changer surtout au niveaus equipement interieur et carrosserie.

 

Je cherche donc des internautes qui voudraient bien me vendre ce genre de pièce.

 

Elle est de couleur verte

 

Merci d avance et bisous a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Rejoins nous sur 104samba.free.fr/forum/

 

J'ai pas mal de pièces à vendre, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

 

Salut à tous, je viens d acquérir une 104 z qui devait partir à la casse.

Je m'en sert comme seconde voiture, elle est encore en bon état mais j'ai quelques pièces a changer surtout au niveaus equipement interieur et carrosserie.

 

Je cherche donc des internautes qui voudraient bien me vendre ce genre de pièce.

 

Elle est de couleur verte

 

Merci d avance et bisous a tous

 

Salut à toi et bienvenue dans le monde de la 104.

Comme l'a dit Pezcolas, tu trouveras de nombreuses pièces et conseils sur le forum 104 : http://104samba.free.fr/forum/

Tu es de Torcy c'est ça ? Je suis à Melun, ça nous fait de plus en plus de Seine et Marnais ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Une petite question me travaille.

Pendant les vacances j'ai trouvé une 104 4 portes et je voudrais savoir si c'est un modéle rare.

Merci. :jap:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/PB121993.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/572242/PB121994.jpg

 

 

Rare, oui et non, en 1972 la 104 est sortie sous cette forme, elle n'est devenue une 5 porte qu'en 77. Il y a eu beaucoup de 104 en 4 portes, mais il en reste trés peu en bon etat (les populaires partent assez vite a la casse...) Si celle que tu as vu est en bon etat et a une CG elle peut etre interressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

J'ai passé le permis sur une 104 Gépélisée, je n'en garde pas un souvenir ému mais bon...Je ne suis pas fan des petites bagnoles ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea553fo

perso je suis content de ma petite 104 gl6 1976 . une petite resto et elle sera toute belle pour cet ete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea553fo

désolé mais je sais pas encore faire .

en gros elle est verte métal , en fin de restauration et va recevoir un look german a l ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben447eA

elle est belle ta 104, moi j'ai abimer la mienne et je m'en mort les doigt. Je cherche une aile et une porte passager bleu mais inpossible a trouver une petite photo des dégatS8301480.JPG2..jpg.bb623e05ee836fefa31a069e9e7fe9de.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5636ML

Bonsoir,

 

104 sans hayon (donc 4 portes) de 1972 à 1976.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5636ML

Ah pardon, y avait déjà la réponse plus haut...

 

Autant pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea553fo

ma gl 6 est de 76 et elle a 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tea553fo

oh la ! je voie que sa poste .

vite vite des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5636ML

Bonsoir,

 

Voici mes 104 :

 

Celle qui roule (à gauche) et sa banque d'organes (à droite) achetée 50 € sur e-bay :D

 

DSCN0383.jpg.1ea78484497b549c77f4566a5c4012f0.jpg

 

La photo est de fin 2004, depuis la donneuse est en piteux état, je lui ai pris son capot, une aile, etc...

Son arbre à cames est HS, embrayage aussi, bas de caisse pourri mais il y a encore plein de bonnes choses dessus, donc je la garde, elle va sûrement encore servir :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5636ML

Photo plus actuelle de ma 104 (roulante) en page 4 de ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi163Xe

salut

 

moi j'avais une 104 GLS de 1987 (ils ont arrété la production en 1988), 4 cv, boite 5 vitesses, 5 portes, couleur vert clair, volant sport, 4 enjoliveurs. il y avait juste des branchements à faire pour avoir 2 feux antibrouillards à l'arrière (fait par un mécano).

 

je l'avais acheté dans une vente aux enchères en 1991, pour un prix assez dérisoire à l'époque, les anciens proprios (qui ont osé fumer comme des pompiers à l'intérieur) lui avaient fait faire près de 80 000 km en un peu plus de 3 ans, et avaient fait mettre un attache remorque. j'avais eu du mal à faire partir l'odeur de la fumée froide de la voiture, après avoir aspergé la voiture de plusieurs bouteilles de produits spéciaux anti fumées et désodorisants, roulé à fond les 4 fenêtres ouvertes les jours de beaux temps (c'est à dire du 130 - 140 km heure), ...

 

ce qui étais génial, c'est que la voiture avait le moteur essence de la 205 et roulait au sans plombs (c'était l'un des arguments de vente quand j'ai du m'en séparer). je lui ai fait faire plus de 130 000 km en 9 ans, dormait la plupart du temps dans le garage. j'ai été un peu partout en France avec : en Alsace, dans le nord, dans les pyrénnées (Atlantiques et Orientales), à Marseilles, dans le jura, ... et tout ça en partant de Touraine, et la voiture ne disait rien, bien au contraire, elle faisait juste un peu la gueule quand il s'agissait de monter les côtes quand elle était chargée.

 

je suis même parti une fois en vacance avec, en 1992 : deux semaines complètes dans un camping à la dune du Pyla. 400 km de trajet d'une traite, sans broncher, avec une moyenne de 5,5l aux 100 km, à 4 dedans et la remorque au cul, en roulant à 100 - 110 tout le long. avec pas mal de bouffe en partant, pas mal de bouteilles de Bordeaux, de Cognac et de Pineaux des Charentes au retour.

 

je n'ai maintenant que des bons souvenirs, à part quelques crises le matin quand il a plu pendant la nuit et que la voiture avait couché dehors. sinon elle roulait plutôt bien, même pour de très grands trajets, tenait bien la route, était facile à garer en ville, ...

 

j'avais du m'en séparer en 2000, avec 210 000 km au compteur, moteur d'origine (la fiertée du garagiste qui en assurait l'entretien courant), et le contrôle technique ok (pas vierge, mais presque). la copine attendait des jumeaux et la voiture devenait donc un poil trop petite quand il s'agissait d'imaginer les emmener avec les poussettes dans le coffre, et surtout la chienne qui nous faisait la gueule de devoir monter dans le coffre, beaucoup moins confortable que la banquette arrière.

 

l'étudiante qui l'avait racheté après en était très satisfaite pendant les 18 mois qu'elle l'avait eu, vu ce qu'elle en avait à faire (4 - 500 km par mois) sauf qu'elle avait oublié de faire changer la courroie de distribution et le moteur a laché à 200 metres de chez elle. c'est le garagiste qui a pu récupérer la voiture, la caisse était bonne et il avait un moteur de rechange en réserve.

 

aux dernières nouvelles, la voiture tourne encore, mais ne roule pratiquement plus, le garagiste attends de la faire passer en voiture de collection, même si ce n'est pas vraiment le genre de voiture qui est recherchée en pièce de collection. depuis qu'il l'a, la peinture a été intégralement refaite et vernie, l'intérieur a été refait à neuf (merci les stagiaires), elle couche dans un garage, avec 1 couverture dessus pour éviter la poussière, la voiture est redevenue pratiquement comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl5636ML

l'étudiante qui l'avait racheté après en était très satisfaite pendant les 18 mois qu'elle l'avait eu, vu ce qu'elle en avait à faire (4 - 500 km par mois) sauf qu'elle avait oublié de faire changer la courroie de distribution et le moteur a laché à 200 metres de chez elle. c'est le garagiste qui a pu récupérer la voiture, la caisse était bonne et il avait un moteur de rechange en réserve.

 

Bonsoir,

 

 

Belle histoire, surtout si cette 104 est encore en vie ! :D

 

Par contre, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de courroie de distribution sur les moteurs "X"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est belle ta 104, moi j'ai abimer la mienne et je m'en mort les doigt. Je cherche une aile et une porte passager bleu mais inpossible a trouver une petite photo des dégathttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/596126/S8301480.JPG2..jpg

 

Comment as-tu fais pour obtenir ce résultat? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben447eA

je me replacais dans mon siege, elle a déporter sur la droite et c'est des rembardes en bois, elle a glisser dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...