Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Qui roule encore en Peugeot 305?


Invité §bil814wL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jgd615Kf

pas d'accord avec toi les bx et r9/11 que je croise c'est pas des amateurs de vieilles voitures c'est des gens qui n'ont pas le choix.

Citroen hydraulique:Xantia y'en a des tonnes a vendre mais les gars gardent leur bx par manque de moyen à part quelques passionés du chevron qui entretiennent une gti une sport ou une 16s avec amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoa375wT

Rouler dans une caisse de 25/30 ans est souvent une obligation c'est vrai...

et c'est valable pour toutes, en leurs temps les tractions ne valaient plus rien, et on les ferraillaient...

 

Maintenant, Pour les gens que tu trouvera sur se forum et qui roulent en 305 se sera pour tous un choix,

parceque le type qui n'est pas amateur de voiture et pour qui ce n'est qu'un véhicule, il ne viendra pas donné son avis ici ... :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

pas d'accord avec toi les bx et r9/11 que je croise c'est pas des amateurs de vieilles voitures c'est des gens qui n'ont pas le choix.

Je sais pas ou tu vis, ça influence sans doute...

 

Chez moi c'est plus ou moins la campagne, je connais des gens qui roulent encore dans des Visa, des R9, des BX et même des AMI de première main ou seconde main parce que pour eux, tant que ça marche, y'a pas de raison d'en changer.

C'est sûr que dans des grandes villes avec des quartiers BCBG, ou pour des gens jeunes, se trimballer dans une vieille caisse c'est pas jojo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Il y a aussi le fait que par définition, les zones rurals sont habités par des personnes qui ont revenus modestes et qui voyagent peu donc qui gardent beaucoup plus longtemps leur vieille voiture. Les voitures simples et robustes comme les 305 sont appréciées pour leur qualité de longivité avant tout

 

D'autre part, le bons sens paysan, le sens de l'économie conditionne des choix de voitures raisonnables et économiques à l'entertien comme la 305 ou Bx R9 (en version essence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

D'accord avec vous mais c'est ce que je dis c'est des raisons économiques aussi!Je suis à coté de Montpellier!C'est vrai que quand je vais en vacances en lozère,les gars ils ont des belles zx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pratiquement le même qu'Ikloh.

gris métal foncé.

4 phares ( à la place de ceux d'origine, accessoire peugeot ) lui donnait un air bm.

c'était en 93 /94 et c'était par envie de la voiture, pas financier donc.

Puis avec le 1,9 l ça marchait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Il y a aussi le fait que par définition, les zones rurals sont habités par des personnes qui ont revenus modestes et qui voyagent peu donc qui gardent beaucoup plus longtemps leur vieille voiture. Les voitures simples et robustes comme les 305 sont appréciées pour leur qualité de longivité avant tout

D'autre part, le bons sens paysan, le sens de l'économie conditionne des choix de voitures raisonnables et économiques à l'entertien comme la 305 ou Bx R9 (en version essence)

 

 

:lol: bonjours les préjugés...

1- tout les gens qui habitent la campagne ne sont pas tous "paysans" pour autant...

et puis excuse moi, tout dépend des régions, j'ai grandit dans la beauce, et je peut te dire que la majorité des paysans (céréaliers) ne meurent pas de fain, à l'époque il avait de plus belles caisses (BM, merco, R25, 605, toutes options) que mon père qui était cadre sup...

Mais ici en charente, c'est différent, il y a plus d'écart, les petit roulent en BX, les moyens en BM (beaucoup)

et les "gros" roule en caisse de prestige, j'ai même une connaissance (distilateur de cognac) qui roule en dodge RAM...

en plus les paysans roulent pas ! ya pas de métro ici... les caisses fond 30/40 000 à l'année

Par contre c'est l'univers du diesel...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der822OZ

Je parlais effectivement de la France rurale "normale" pas des riches paysans de la Beauce off course ! Evidemment, ni non plus de certains producteurs de Cognac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

Un arrière de 305 pris la semaine dernière à la campagne.

http://img267.imageshack.us/img267/9452/peugeot305grarun4.jpg

Je n'avais jamais vu cette couleur.

Pas pu avoir l'avant, le (vieux) conducteur était au volant...

Je me faisais justement la reflexion qu'à la campagne (j'étais dans les Landes), il y a nettement plus d'autos du début des années 80 qu'en ville. J'y ai croisé pas mal de R5, R18, 305, 2 CV, 4L notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Cette couleur était trés fréquente à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

En tous cas j'attends toujours des photos de 305gtx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Bon j'essaye de faire revivre ce topic car il a periclité ! Dc j'essaye de publier les photos de ma mienne ( Voiture que mon pere a acheté neuve et qui est a moi depuis 3 jours car je viens d'avoir le papier rose ... Dc l'historique est connu :lol: )

 

C'est une Gr break gris winchester ! héhé ca fait combien de chevaux d'ailleurs ca ?? VOus savez ??

 

 

Et en voulant nettoyer mon faisceau hier j'ai completement oublié de faire des reperes pour la tete de delco !! Auriez vous des phots de ce moteur pour voir commetn je peux faire s'il vous plait ?? merci ( je sais que c'est 1-3-4-2 mais ne sais pas par laquelle comencer ! héhé Photo0270.jpg.0fc19d4e48ee5263db39e88b35e1423b.jpg Photo0276.jpg.d91aa873fcc583fba1ce85ae52f77b35.jpg voila pour ma bete ! héhé ( je precise qu'elle a 300000 kms moteur d'origine ... huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Bon j'essaye de faire revivre ce topic car il a periclité ! Dc j'essaye de publier les photos de ma mienne ( Voiture que mon pere a acheté neuve et qui est a moi depuis 3 jours car je viens d'avoir le papier rose ... Dc l'historique est connu :lol: )

C'est une Gr break gris winchester ! héhé ca fait combien de chevaux d'ailleurs ca ?? VOus savez ??

Et en voulant nettoyer mon faisceau hier j'ai completement oublié de faire des reperes pour la tete de delco !! Auriez vous des phots de ce moteur pour voir commetn je peux faire s'il vous plait ?? merci ( je sais que c'est 1-3-4-2 mais ne sais pas par laquelle comencer ! héhé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281917/Photo0270.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281917/Photo0276.jpg voila pour ma bete ! héhé ( je precise qu'elle a 300000 kms moteur d'origine ... huhu

 

et bien joué, elle à l'air belle... :love: je te propose de faire un tour sur planete305.tk (lien dans ma signature...)

pour ta question tout dépend si paris rhône ou ducelier...

un conseil note le à indélibile sur la tête de delco ;)

voici :

924434026_7-04-07-305008.jpg.9c51ef0a6070b616c1852e76dbc33fcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man037dY

Bon j'essaye de faire revivre ce topic car il a periclité ! Dc j'essaye de publier les photos de ma mienne ( Voiture que mon pere a acheté neuve et qui est a moi depuis 3 jours car je viens d'avoir le papier rose ... Dc l'historique est connu :lol: )

 

C'est une Gr break gris winchester ! héhé ca fait combien de chevaux d'ailleurs ca ?? VOus savez ??

 

 

Et en voulant nettoyer mon faisceau hier j'ai completement oublié de faire des reperes pour la tete de delco !! Auriez vous des phots de ce moteur pour voir commetn je peux faire s'il vous plait ?? merci ( je sais que c'est 1-3-4-2 mais ne sais pas par laquelle comencer ! héhé https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281917/Photo0270.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/281917/Photo0276.jpg voila pour ma bete ! héhé ( je precise qu'elle a 300000 kms moteur d'origine ... huhu

 

 

 

Superbe! :bien:

 

Mais les enjos... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Une vraie 305 roule sans enjos :o C'est brut de fonderie ces bestiaux, oui môssieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:o sans enjos ????

je dit non les jolis enjos de SR tout en plasteoc et super envellopants...

 

Maintenant, on à aussi je droit de s'accorder le prestige des jantes GT/GTX,

 

(ou bien de faire dans l'original... :ange: .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Merci pour le shéma concernant la tete de delco mais je ne sais pa qu'elle modele j'ai ... Comment je peux le savoir ?? Et por les enjoliveurs, les anciens je les aimés pas et ca lui donne un tit coup de jeune je trouve mais je vais les changer ( Au moins, j'en aurais plus 3 differents :) ) je vais voir pour en mettre des plus classiques ou pe etre des enjoliveurs de 306 ou 206 :) Vous auriez des photos de beaux enjoliveurs a me proposer ?? merci ( Et pour la tete de delco egalement ! :s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Et bien pour la tête de delco, c'est comme le port salut... marqué dessus, si non,

si tu as la capsule à dépression vers la bobine, c'est un paris rhône, si ell est coté moteur c'est un ducelier...

si non quand tu ouvre tu trouve soit ça, ducelier

visplat001.jpg.e6a56729c96ad7a769799f603b488a71.jpg

ou ça paris rhône...

1147163261_visplat002.jpg.eda15b00fd411ca26b9c73c9632060ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Oula désolé mais je ne vois pas ce que c'est une capsule a depression ... Et je n'ose pas trop le demonter j'ai juste ouvert la tete de delco et il y a juste ecrit germany et un petit sigle qui ressemble a un H entouré d'un rond ... Je ne sais pas si ca vous aidera ! lol ( désolé de mon ignorance ... )inon jaimerais enormement avoir des photos de votre branchage faisceau + bobine pour me faire une idée ( je pense que seulement les moteurs de gr et gtx pouront correspondre ...) Merciii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:veedub: elle est de quelle année ?

t'as un moteur XU ? :??:

si ça ne resemble à rien de ce que je t'ai montré alors c'est un XU... :lol:

et moi le dernier des abrutis... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Je pense que c'est un XU car c la GR 1.6 de 90 chevaux elle est de 1986 je crois

mais je n'en suis pas sur

!! Alors personne n'a de photos de branchemnt de tete de delco ?? :cry: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

si c'est un xu alors, je n'ai pas les docs... :non:

désolé... faut que tu voye avec les autre du forum 305...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev314Ln

mon pere a rouler en 305 sr de 1982 blanche sans option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Comment je fais pour savoir si c'est un XU ??

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Mesdames et messieurs je suis fier de vous annoncer que j'ai un XU ! C'est sur maintenant ... Merci Yoanx-17 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

houlà, la mienne est loing d'être présentable, je voudrait pas faire peur aux passants...:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola! elle doit faire moin peur que la mienne!

P138.JPG.8afc5bdb9e9e88b96e5bdf505e52b67e.JPG

Demain controle technique.

La pollution m'inquiete,je suis sur que j'aurai droit de revenir.

Et dire que pour la trabant on la verifie pas,la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

La Trabant possède un moteur deux-temps, les centre de CT ne peuvent pas mesurer la pollution d'un tel moteur. (pollution qui d'ailleurs n'est pas excessive d'après mes lectures sur Internet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

des trabants en france y'en à surement moins que des rolls!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Mais que veux-tu, c'est pas donné a tout le monde de rouler en Trabi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...