Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Qui roule encore en Peugeot 305?


Invité §bil814wL
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §peu602My

Bonjours,

s'il vous plait pouriez vous me répondre

 

 

 

 

 

 

A votre avis combien pourait je vendre ma 305 S sachant quelle a 90 000 km quelle est tout options et quelle marche plutot bien meme très bien

je lui ai refait une petit beauté elle parait comme neuve, donc voilà merci de me répondre a + Nico

 

 

s'il vous plait pouriez vous me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

J'ai quelques souvenirs d'enfance qui se déroulent dans une 305 GT

 

Sympathique voiture, dans mes souvenirs c'était plutôt pas mal pour le peu de temps que j'ai passé à user les sièges de mes fesses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Niveau confort, place, suspensions, c'est une bonne bagnole :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

s'il vous plait pouriez vous me répondre

 

 

 

 

 

 

A votre avis combien pourait je vendre ma 305 S sachant quelle a 90 000 km quelle est tout options et quelle marche plutot bien meme très bien

je lui ai refait une petit beauté elle parait comme neuve, donc voilà merci de me répondre a + Nico

 

 

s'il vous plait pouriez vous me répondre

 

Je pense pas que la cote des 305 est tres elevee,essaye ebay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

OUi je pense une cote autour des 900 euros maximum ! Dc bon aprés je n'en suis pas sur, regarde donc sur ebay a combien elle parte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1993, j'avais 19 ans,

 

j'etais a fond Renault, et, pour remplacer ma vieille R5 Ts bouffée par la rouille,

 

je voulais une fuego, ou R11 GTX, TXE....

 

Ne trouvant pas ces modeles car ils etaient recherchées a l'epoque,

 

je me suis rabattu sur une 305, mais pas n'importe laquelle....

 

Il me fallait une phase 2 obligatoirement, et, GT niveau motorisation,

 

je l'ai donc trouvée, et achetée 14000F de l'epoque pour 87000km....

 

Je l'ai revendu a 128000km 2 ans plus tard, avec comme reparations effectées dessus :

 

Pneus, cable d'embrayage, et carbu....

 

Une voiture qui m'a procuré bcp de plaisir de conduite, une routiere excellente, une boite un poil trop longue, qui penalisait un peu les performances....

 

Ce fut aussi les debut des modif pour moi : Bougies lodges 4 electrodes, un cone KN (ca sortait tout juste a l'epoque), et pour remedier a l'etagement de la boite, j'avais mis des 165/60R14 a l'avant au lieu des 165/70R14... Et les feux AR teintés au rouge magic :lol:

 

Verdict : plus de precision niveau conduite, et bougies conjugué au KN donnaient une super acceleration (la difference etait enorme par rapport a l'origine), avec un son rauque, mais j'avais perdu tout le couple a bas regime :non: ....

 

J'allais a villepinte faire les runs sauvages avec....

 

Je tenais sans probleme les 205 XS, et les XR3...

 

 

 

Une AX gt l'a remplacée....

 

237360247_305GT2.jpg.b9e373b1b370f38a7acbc2878294d6ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

s'il vous plait pouriez vous me répondre

 

 

 

 

 

 

A votre avis combien pourait je vendre ma 305 S sachant quelle a 90 000 km quelle est tout options et quelle marche plutot bien meme très bien

je lui ai refait une petit beauté elle parait comme neuve, donc voilà merci de me répondre a + Nico

 

 

s'il vous plait pouriez vous me répondre

 

 

 

 

Tu n'en tirera rien, personne n'en veut ni meme au maghreb, lol...

 

 

Essaie de la garder en 2nde voiture, assurée collection, car elle, elle ne tombera pas en panne commes ces descendantes (307....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu602My

Tu n'en tirera rien, personne n'en veut ni meme au maghreb, lol...

 

 

Essaie de la garder en 2nde voiture, assurée collection, car elle, elle ne tombera pas en panne commes ces descendantes (307....)

 

 

 

 

 

Ouai sa peut etre une idée . Je verait bien mais c'est vrai que c'est genre de voiture sa ne tombe jamais en panne, c'est fait pour durer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai sa peut etre une idée . Je verait bien mais c'est vrai que c'est genre de voiture sa ne tombe jamais en panne, c'est fait pour durer !

 

 

Assurée collection, tu en aura pour 75E par an environ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Bonjours,

A votre avis combien pourait je vendre ma 305 S sachant quelle a 90 000 km quelle est tout options et quelle marche plutot bien meme très bien

je lui ai refait une petit beauté elle parait comme neuve, donc voilà merci de me répondre a + Nico

s'il vous plait pouriez vous me répondre

 

 

c'est vrai que ça n'a pas de valeur marchande... le fait que ce soit une "S" ne change rien... une GTX se négossit ces temps si 400/600 € MAX...

 

 

:ange: Mais si vraiment elle t'encombre je veut bien t'en débarasser gracieusement... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça n'a pas de valeur marchande... le fait que ce soit une "S" ne change rien... une GTX se négossit ces temps si 400/600 € MAX...

 

 

:ange: Mais si vraiment elle t'encombre je veut bien t'en débarasser gracieusement... ;)

 

 

 

 

305 - R18 meme combat, des vehicules totalement boudés....

 

a part 305 GTX et R18 Turbo....

 

Les autres sont totalement oubliées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe467vg

Moi , j'ai récupérer une peugeot 305 GL d'octobre 1984 que mon pere voulait envoyer a la casse ayant eu une GTX après 6 ans sans avoir démarrée et une heure et demie de travail dessus (et une nouvelle batterie) Elle démarre au quart de tour .Seul bémole de cette voiture très bien entretenue , l'embrayage est mort et sur ce modèle , l'embrayage a lui seul coute 478 Euros et il ny'en a même plus chez Peugeot ! Obliger d'aller chez Ad qui ne doivent pas en avoir beaucoup donc j'ai décidé de retaper ma petite GL en lui rachetant un embrayage et Une batterie . Depuis que j'ai la batterie , j'ai eu la chance de la conduire plusieurs fois malheuresement , je n'ai pas encore fait l'ambrayage surement courant de ce mois si ou le mois prochaîn tout ca pour dire que la 305 est franchement une bonne voiture au niveau du confort et de la conduite Je ne pense pas être le seul a le dire

 

Si je peux me permettre regardez ce site

http://www.peugeot305.co.uk/images.asp

Fait par un ami de mon père qui la rencontré sur internet en parlant de sa passion pour les 305 Vous y verez dans la catégorie image ma GL et sa GTX (qui a été élue la voiture la plus belle de la semaine sur motorcity.Com il y(a quelques années deja)

 

 

http://www.peugeot305.co.uk/images.asp?Category=32&DispImage=1 : Ma 305GL

 

 

http://www.peugeot305.co.uk/images.asp?Category=29&DispImage=1 : La GTX de mon père

 

 

 

Ps: Dans other vous verrez une 305 pick-up assez interessante a voir et plutot pas mal réussie qui etait pas loin de chez moi mais qui a malheuresement du finir a la casse parce que je ne la vois plus voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prepa de l'epoque (1993)

 

les 1ers cones, j'avais adapté un conduit d'admission de GSA, et le cone direct dessus,

 

ca marchait super fort, un bruit rauque et....

 

Plus aucun couple a bas regime (air trop chaud, et plus de systeme de conduits longs favorisant le couple)

 

196634732_Adm15.jpg.b9e3c851548f82db9a7ac8ac01b6380d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kum755lg

Bonjour a Tous(tes)

 

Je viens d'aller voir (pour acheter) une 305 SR de 1987 ayant au compteur 81000 Km d'origine.

 

C'est une première main! Son état est correct malgré quelques signes de vieillesse (siege arrière un peu déchiré, plage arriére pas trop dequerre, deux petits coups sur la carrosserie). Son propriètaire actuel en demande 800 euros mais le dernier controle technique date de novembre 2005 : deux défauts : cabochon de feux de plaque cassé et resitance a la rotation sur roue avg

 

Je ne sais pas quoi faire car il est imposible de l'essayer (elle n'est plus assuré depuis un an). :??:

 

J'aurais aimé savoir aussi quel moteur était monté dessus et si il y avait une chaine ou une courroie à la distribution!

Si quelqu'un à un avis sur l'achat comme sur le moteur - merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous(tes)

 

Je viens d'aller voir (pour acheter) une 305 SR de 1987 ayant au compteur 81000 Km d'origine.

 

C'est une première main! Son état est correct malgré quelques signes de vieillesse (siege arrière un peu déchiré, plage arriére pas trop dequerre, deux petits coups sur la carrosserie). Son propriètaire actuel en demande 800 euros mais le dernier controle technique date de novembre 2005 : deux défauts : cabochon de feux de plaque cassé et resitance a la rotation sur roue avg

 

Je ne sais pas quoi faire car il est imposible de l'essayer (elle n'est plus assuré depuis un an). :??:

 

J'aurais aimé savoir aussi quel moteur était monté dessus et si il y avait une chaine ou une courroie à la distribution!

Si quelqu'un à un avis sur l'achat comme sur le moteur - merci de me répondre

 

 

 

Moi je te la deconseille, si tu ne peux pas l'essayer, surtout vu le prix.

 

Les SR en 1987 avait le 1580cm3 Xu des BX 15 RE c'est a dire en 80cv si mes souvenirs sont bons.

 

C'est donc une courroie de distri.

 

A choisir trouve toi une GT pour le meme prix plus plaisante.

 

Si le gars etait sur de sa voiture il te la ferait essayer, tu ne crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kum755lg

Merci de ta réponse

 

En fait je me suis trompé, elle est de 85, mais il s'agit peut etre quand meme du 1580 cm3

 

Pour l'essai, je pense pas qu'il essaye de cacher quelques chose, la voiture appartenait à son père aujourd'hui décédé. la voiture est resté plusieurs mois sans démarrer, et ajourd'hui elle a pété du premier coup. Je pense que je vais prendre l'avis d'un agent peugeot (que je connais bien de par ailleurs) et eventuellement aller essayer cette voiture avec lui (comme ça on pourra etre couvert par son assurance flotte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi310WK

Moi je roule en 305 et je suis fier de le dire !!! Une Gr break gris winchester ! Héhé !

 

 

salut !

 

je viens d'acheter une belle 305 presque toute neuve, breaq Gr de janvier 1987 mais j'ai un petit problème : elle consomme environ 20 l au 100 ... pas de fuite apparente. Peux-tu me dire si la tienne carbure Weber ou Solex. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 litres ca doit arracher.

La mienne avec un soucis de carbu donc tourne au ralenti comme une patate me fais du 8litres!

a mon avis il doit y avoir une fuite c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IKL723hR

bonjour. 20 l c'est trop.tu dois avoir une fuite quelque part ou alors le carbu est completement déréglé.....

 

 

sinon, venez sur www.planete305.tk, vous verrez, on est un certain nombre de possesseurs de 305.

 

venez vous présenter avec vos autos et nous rencontrer lors des prochaines sorties..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Oui moi meme ac mes defaus de segmentation, mon reglage riche et mon starter bloqué je fais du 14litres ! dc toi soit tu as un moteur de 104 dedans ou un elephant mort dans le coffre ! verifie ! on ne sait jamais ! lol vient sur www.planete305.tk on est de nombreux passionés de la 305 ca sera bien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam117Yx

Mon pere en a une qu'il se sert assez rarement, c' est une 305 Gt qui est en tres bon état (on a tellement de voiture qu' on ne sait pas laquelle prendre :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom373DW

Samrallye tu as quoi comme voiture ?? Et vous la prenez souvent la gt ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Pour info, il y a une 305 GR serie 1 avec 4 enjoliveur Robergel( je sais plus comment ca s"ecrit :D ) a Noyen sur sarthe dans le dept 72. Elle est sur une place, je passe tous les jours devant et ne sembkle pas bouger, ou alors ils sont tres fort pour la garer toujours a l'identique :lol: Mais les roues ne sont pas degonflées, pourtant ca fait 4 mois que je passe devant matin et soir.

 

 

 

voici une photo de la dite 305, désolé pour la qualité, mais c'est pris avec mon portable le matin en allant au taf :D

http://img505.imageshack.us/img505/7729/photo0016sx6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj804CA

bonjour je possede une 305 gls essence de 1988 et je cherche le pilote technique pour ke je puisse faire quelque reparation sinon elle est nikel j'en suis content.

pourrier vous m'aider a trouver le pilote technique? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025xL

Bonsoir, heureux acquéreur d'une srd de 1984 berline apte au CT suite au changement du pare brise et des pneus, savez vous quel type d'huile diesel mettre, sur le livret il parle de 15W40, c'est ce que j'ai mis pour la vidange, maintenant le moteur crache de la fumée au démarrage, tourne sur 3 pattes puis tourne normalement après 1 à 2 minutes, bizarre alors qu'elle avait pas été vidangée depuis des lustres, que j'ai aussi changer le filtre à air, pensez vous que la 10W40 apporterait un mieux, merci et longue vie à ce forum pour une bagnole pleine de charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:??: bisarre, étrange...

 

tu est sur qu'il n'y a rien d'autre... tu n'aurais pas mis trop d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025xL

Ben je suis pile poil à la limite supérieure du niveau, l'huile sur le niveau est pas belle, noire et eau, soit le moteur est sale soit l'huile est pas adaptée ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025xL

Après avoir roulé un peu, le niveau est descendu, j'ai fait l'appoint, l'huile est mieux, hier au contrôle technique, il m'a dit que ça devait être les bougies de préchauffage...Sinon, j'ai changé les 4 roues et pneus, en ai profité pour passer du produit nettoyant frein, maintenant j'ai des tremblements quand je freine en déccélérant!!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta111Nn

J'ai eu 3 305, une gl en 1986 une SR en 1990 et une GL break en 1992

et bien je peux dire que si les voitures d'aujourd'hui était aussi fiable ce serait l'amérique!!! La dernière à laché à 450.000kms (essence!!!!!) c'est pas une voiture de "pauvre" j'ai failli avoir une GTX grise intérieur velour noir calandre 4 phares jolie comme un coeur!!! D'ailleurs la pub disait "elle va étonner les gtiste (205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi025xL

c'est même très drôle de gratter des bmw sur la quatre voie, il en a encore dans le ventre mon 1 litre 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou430lq

c'est même très drôle de gratter des bmw sur la quatre voie, il en a encore dans le ventre mon 1 litre 9 !

 

 

 

J'en ai titilé une BMW, série 3 (E36 sans doute une 318) ce dimanche avec ma GT :sol: , accélération 1er, ensuite 2em jusqu'au bout, c-a-d 85km/h et on était tout les deux au même niveau, au passage de la 3em il a commencé à prendre doucement mais vraiment doucement l'avantage. Une fois arrivée au prochain feu rouge, le mec (d'une 50aine d'année) s'est arrété au moins 5-6 mètres avant le feu pour qu'on soit pas au même niveau à l'arret... :p:p mdr et ensuite il n'a pas essayé à jouer à nouveau MDR. Ce fut un moment mémorable !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRM838pw

je recherche d'urgence une pougnée arrière gauche de 305 pour pouvoir passer la contre visite du contrôle technique, et ne pas abandonner ma 305 qui fonctionne très bien à la casse.

merci d'avance si vous pouvez me venir en aide

jerem_bzh@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...