Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno020oK

C'est une 305 SRD 1L9 année 1984. Normalement, elle était de couleur bleu clair mais en mauvais état. Je l'ai refaite en noir métal. Un intérieur de 306 Eden park y a été adapté ainsi que des jantes d'origine de 205 GTI.

 

D'autres petites modif ont été faites et voilà le résultat.

 

PS : Je m'en sépare pour seulement 800€. Alors à vos chéquiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mat143kL

T'as aussi adaptée la banquette AR d'Eden Park ?

Sinon, dis en nous plus, kilométrages, travaux effectués, entretien, état des pneus, défaults, CT?

Même si c'est "la meilleure des 305", si tu la laches 800€...

J'en parlerai à un pote qui cherche un diesel pas cher, t'es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno020oK

Ya pas un eu d'énormes travaux effectués, sauf en carrosserie. L'arrière n'est pas Eden Park, mais très ressemblant.

 

Elle est très économique et très bonne pour la route. J'ai fait Lyon-Nîmes en 2 heures

 

Le CT est OK depuis moins de 6 mois.

 

Forcement quelqu'un qui a une 305 trouvera toujours que c'est la meilleure de toutes. J'y ai passé du temps et c'est un réel plaisir de rouler avec maintenant.

 

800€ c'est même pas le prix qu'elle m'en a couté c'est vrai mais il faut replacer les choses dans leur contexte. C'est le prix moyen pour une peugeot 305 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Salut les gars, j'ai une 305 SR 84, 94800 Km

Elle marche d'enfer, mais chauffe un peut par les temps de canicules, est-ce que vous pensez qu'on peut monter un radiateur avec 2 ventillos de break diesel sans modif à la sauvage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub865mO

Alors j'ai eu le plaisir de rouler en 305 GT Beige Antilope / Intérieur beige - siège semi bacquet- de 1984 pendant 7 ans que j'avais récupéré de ma mère ( 89 000 km) l'ayant récupéré de la sienne. ( a 59 000 km )

Cette voiture a passé 8 ans sans rouler dans un garage....

 

Cette caisse ne m'a jamais fait défaut. jamais au grand jamais.

 

Au point de vue des changements que elle a subit.

 

Esthétique

- Jantes de 305 GTX pour une monte en 185/60/14

- Appuis-tête arrière de la même couleur que le reste des tissus

- Becquet de 305 GTX

 

 

Coté moteur.

 

- Filtre KN,

- mais surtout double carburateurs double corps de BX sport..... et avec çà ma mamy envoyait du lourd pour une caisse de son âge, de très bonne reprises et une Vmax aux alentours des 200km/h. Cette modification à demandé un peu de travail pour le réglage de l'admission. Ca me faisait rire d'en pourrir plus d'un avec cette caisse d'un autre temps.

 

 

Coté Direction

- Adapatation d'une crémaillère intégrant la direction assisté avec la pompe de DA aussi

- Changement des biellettes de directions pour un modèle adapaté aux jantes plus larges ( type 305 GTX )

 

 

J'ai arrêté de la conduire en 2003 ( elle totalise 260 000 km) mais elle est toujours chez mon père qui l'entretient. La rouille commence à être son ennemie.

 

 

Bref que du bohneur cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOL631Ip

Bonjour,

 

L'adaptation d'une Direction Assistée sur une 305 qui n'en a pas à la base est une opération compliquée?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cub865mO

Non en aucune façon,

 

Il suffit de changer la crémaillère, ajouter la pompe de DA sur les emplacements ( les encrages sont présents ( tout du moins sur la mienne ils l'étaient )).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad007gn

Hello tout le monde!

 

J'ai eu mon permis il y'a a peine un mois et demie et je roulais jusqu'à présent dans la golf 2 de mon beau père...

La semaine dernière une âme charitable m'a donné une " vieille bagnole que je vais envoyer à la casse ".

 

Après être allé la voir pour juger de l'état réél de la voiture j'ai décidé de la rapatrier chez moi et de la remettre en état. C'est une 305 GR de 1979 (livrée en 1980 mais immatriculée seulement en 1984!) avec un moteur 1.3l essence qui compte 158 000km...

 

Première surprise : elle roule! (mais disons qu'elle fait du bruit de partout!)

 

Une fois stockée chez moi j'ai commencé à me mettre au boulot :

- un bon nettoyage

- changement des plaquettes de freins

- changement du triangle de suspension droit (le filtre à huile "dégouline" sur le triangle et bouffe les silent blocs)

 

... Pas grand chose à faire sur cette voiture en fin de compte! Pour qu'elle soit parfaite il me suffit juste de changer la pompe de produit lave vitres et puis faire cesser le claquement du moteur (j'ai réglé les culbuteurs mais le problème perciste!)

 

Elle passe le contrôle demain et après à moi les routes de la région!!!

 

voici quelques photos, dites mois ce que vous en pensez! ;)

 

http://keutar.ifrance.com/upload/Gallery/PICT0232.jpg

 

http://keutar.ifrance.com/upload/Gallery/PICT0231.jpg

 

http://keutar.ifrance.com/upload/Gallery/PICT0234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

C'est une série 2 ta 305; elle n'est pas de 1979, mais bien de 1984 :oui:

 

J'éspère pour toi que t'as la bonne carte grise :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

P'tain l'intérieur est beau :love:

C'est bien mieux que l'intérieur gris/noir de d'habitude, et le TdB est super aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Les intérieurs bleus avec sièges en tweed, c'était :bien: aussi

Il y a juste certains plastiques qui déteignent (poignées par exemple) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

Ya pas un eu d'énormes travaux effectués, sauf en carrosserie. L'arrière n'est pas Eden Park, mais très ressemblant.

 

Elle est très économique et très bonne pour la route. J'ai fait Lyon-Nîmes en 2 heures

 

Le CT est OK depuis moins de 6 mois.

 

Forcement quelqu'un qui a une 305 trouvera toujours que c'est la meilleure de toutes. J'y ai passé du temps et c'est un réel plaisir de rouler avec maintenant.

 

800€ c'est même pas le prix qu'elle m'en a couté c'est vrai mais il faut replacer les choses dans leur contexte. C'est le prix moyen pour une peugeot 305 je trouve.

 

 

J'en est parlé à mon pote qui est potentiellement intéressé. Il aimerait savoir combien elle a de kilomètres et si tu te trouves en région Rhône Alpes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad007gn

Ok!! Merci les gens de m'avoir éclairé! J'avais du mal à différencier les phases 1 et les 2 mais je comprends mieux à présent! Bon... elle est de 84... ça fait plaisir! lol

 

Sinon en effet l'interieur est en bon état, je vais essayer de rendre la carosserie plus belle dès que j'en aurai le temps...

 

J'ajouterai de nouvelles photos d'ici quelques temps...

 

@ très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad007gn

Hello les gens!

 

Bon bah j'ai amené ma 305 au contrôle technique aujourd'hui et le résultat est pas trop mauvais : 100% vierge!

 

Voilà voilà... un nouvel utilisateur de 305 est maintenant sur les routes de loire atlantique!!

 

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §305657iS

Bonjour,

 

J'ai une question aux amateurs de 305: Un de mes clients est à la recherche d'un attelage pour sa 305 break.

Mes fournisseurs habituels (Brink, Bosal) n'ont pas de réponse à me donner, quelqu'un aurait une solution à m'apporter?

 

Merci!

 

 

J'en ai un à vendre pour 45 euros a débattre plus le transport si besoin sinon je suis en normandie.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Magnifique cette 305!

Tu as là une future voiture de collection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §305657iS

j'ai plusieurs pièces de 305 break (gtx) a vendre ou le véhicule complet ainsi qu'une 305 fourgonnette essence. les deux avec CG. avis aux amateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:pfff: Bon les gas l'heure est grave je vient de soulever le cache noir en bas de la baie de pare-brise de ma SR 84, et la Horeur... ça croustille, du coup je vire les 2 petits sur les côtés...

Bon pour résumer c'est la cata, la bases de mes montants sont en trains de disparaitre...

Si bien que je crois que ça commence à rayonner sous le joint.

Que puis-je faire !!!! elle a que 95 000 km !

Est-ce que certains ont été victime des même faits (surement), et comment ont-ils résoluts la chose.

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif Je vous en pris aider moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

j'ai plusieurs pièces de 305 break (gtx) a vendre ou le véhicule complet ainsi qu'une 305 fourgonnette essence. les deux avec CG. avis aux amateurs

 

 

Tu as des photos de la GTX?

Quel état, et quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

:pfff: Bon les gas l'heure est grave je vient de soulever le cache noir en bas de la baie de pare-brise de ma SR 84, et la Horeur... ça croustille, du coup je vire les 2 petits sur les côtés...

Bon pour résumer c'est la cata, la bases de mes montants sont en trains de disparaitre...

Si bien que je crois que ça commence à rayonner sous le joint.

Que puis-je faire !!!! elle a que 95 000 km !

Est-ce que certains ont été victime des même faits (surement), et comment ont-ils résoluts la chose.

1266385589_fufuelbandit.gif.a297a5c3f1e7d2033afe2ce03b5651c8.gif Je vous en pris aider moi...

 

 

Ouch c'est pas super ça ... :non: J'ai la meme chose sur ma 504 et le mieux à faire je pense c'est de souder une plaque de tole, il vaut mieux pas rester jouer avec du mastic ou ce genre de chose et risquer de perdre le toit sur le route ... :lol:;)

 

 

Sinon petite question ... les 305, ce sont des propulsions ou des tractions ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Ouch c'est pas super ça ... :non: J'ai la meme chose sur ma 504 et le mieux à faire je pense c'est de souder une plaque de tole, il vaut mieux pas rester jouer avec du mastic ou ce genre de chose et risquer de perdre le toit sur le route ... :lol:;)

Sinon petite question ... les 305, ce sont des propulsions ou des tractions ? :jap:

 

 

Traction bien sur... ;) la mienne à hérité du moteur des 204 et 304, carter moteur/boite commun,

ce qui fait que quand mon syncro de 2nde a pété et traversé le carter, impossible de roulé car plus d'huile moteur...

On a frolé la catha, donc moteur boite déposés, remplacés par un ensemble avec 58 000 km...

Pour info ça m'est arrivé à 73 000 km...

C'est le pb des caisses racheté à des papys elle sont niquelles, ont pas beaucoup de bornes, mais les boite souffrent, le mien devait jamais passer la 4... et personne ne c'était jamais assis à l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Traction bien sur... ;) la mienne à hérité du moteur des 204 et 304, carter moteur/boite commun,

ce qui fait que quand mon syncro de 2nde a pété et traversé le carter, impossible de roulé car plus d'huile moteur...

On a frolé la catha, donc moteur boite déposés, remplacés par un ensemble avec 58 000 km...

Pour info ça m'est arrivé à 73 000 km...

C'est le pb des caisses racheté à des papys elle sont niquelles, ont pas beaucoup de bornes, mais les boite souffrent, le mien devait jamais passer la 4... et personne ne c'était jamais assis à l'arrière...

 

Ok merci :jap:

 

A ce kilometrage elle a dut etre malmenée la boite ... c'est clair ! :/

 

Ah ben oui en effet !! Une banquette arrière neuve ... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Rectif, c'est plutot les angles de la baie, là ou elle rejoint les montants...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

Rectif, c'est plutot les angles de la baie, là ou elle rejoint les montants...

 

:voyons:

 

En photo c'est possible ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:voyons:

 

En photo c'est possible ? ;)

 

pas de problème, mais ce soir, les batteries de L'APN sont en charge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan015Yg

j'ai plusieurs pièces de 305 break (gtx) a vendre ou le véhicule complet ainsi qu'une 305 fourgonnette essence. les deux avec CG. avis aux amateurs

 

 

bonjour,

pourriez vous mettre des photos de la fourgonnette car je suis a la recherche d'une fourgonnette toute tolés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan015Yg

En ce qui me concerne je possede 4 305 berlines serie 2 :2 SRD une de 86 et une de 84 1 S5 de 85 et 1 SR de 85.

Je suis actuellement a la recherche d'une 305 fourgonnette.

Pour plus d'info sur mes 305 venu nous rejoindre sur www.planete305.tk .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

:cry: Bon j'ai les photos attention âmes sensibles...

1983625628_305001.jpg.7b12452f86af80ee29e0f0fa128166d2.jpg

928766982_305006.jpg.cc1b3632c2eda94e0df7a79592d9b6de.jpg

142093859_305008.jpg.34b57ac4a5dedcb1740d8b48b4b0cea8.jpg

727953419_305015.jpg.8874048ecf2f8903d11ebcbeb845dff6.jpg

1312899295_305011.jpg.80c2c4967321db9b798d10c9f90d1287.jpg

Bon ça fait 6 mois qu'elle dort dehort, mais ça vien pas comme ça en 6 mois quand même ?

Je n'avais rien remarqué, si je n'avait pas voulu déboucher mes gicleurs de lave glace...

 

Si non question, elle tournait au bleu mais je n'entrouve plus maintenant.

Alors : 98 ?

Et pour le substitu, additif dans le carburant ou cartouches ?

Faut t-il reprendre certain réglage avance, ou niveau carbu ?

je ne pense pas car le bleu était à base de 98 mais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Additif?? mais pour quoi faire?

Du 95, c'est largement suffisant, 98 à défaut, si le moteur tourne pas rond.

 

L'additif, sauf si c'est pour décrasser le circuit, ça ne sert à rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uyo348md

:cry: Bon j'ai les photos attention âmes sensibles...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/305 001.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/305 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/305 008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/305 015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260040/305 011.jpg

Bon ça fait 6 mois qu'elle dort dehort, mais ça vien pas comme ça en 6 mois quand même ?

Je n'avais rien remarqué, si je n'avait pas voulu déboucher mes gicleurs de lave glace...

 

Si non question, elle tournait au bleu mais je n'entrouve plus maintenant.

Alors : 98 ?

Et pour le substitu, additif dans le carburant ou cartouches ?

Faut t-il reprendre certain réglage avance, ou niveau carbu ?

je ne pense pas car le bleu était à base de 98 mais ?

 

On voit pas très bien, c'est perforant ? :voyons:

 

ça a pas l'air bien méchant et je pensais pas que ça se trouvais la ... :lol: gratte le maximum déja ! (avec une brosse métalique) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

Bah, si je prend létude Haynes, il est dit :

les véhicule équipés du moteur XU5S peuvent rouler au sans plomb indice 95 si l'allumage est retardé de 2°

Tous les autre moteur doivent fonctionner au carburant au plomb indice 97 (si non siège de soupapes risque d'être endomagés)

Moi j'ai un XR5 de 85...

nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa375wT

On voit pas très bien, c'est perforant ? :voyons:

 

ça a pas l'air bien méchant et je pensais pas que ça se trouvais la ... :lol: gratte le maximum déja ! (avec une brosse métalique) :bien:

 

le pb c'est que ça me semble être en train de passer sous le join...

J'ai peur que le tour de la baie soit en train de morfler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...