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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 305


Invité §Sup000GO
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Messages recommandés

Invité §bab014fz

non les mustang c'est une autre histoire car je suis un fou de mustang.Et ne vous inquietez pas je ne vais pas me lancer dans du tuning a la jacky, et je voudrais savoir aussi quelles pieces de quelles autres véhicules peut ont mettre sur une 305 tant au niveau esthetique que technique

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §yoa375wT

non les mustang c'est une autre histoire car je suis un fou de mustang.Et ne vous inquietez pas je ne vais pas me lancer dans du tuning a la jacky, et je voudrais savoir aussi quelles pieces de quelles autres véhicules peut ont mettre sur une 305 tant au niveau esthetique que technique

 

 

sur une série 1 niveau esthetique, pas grand chose à ma connaissance, seulement niveau enjoliveurs il y en avait en acsessoires, coté jantes celles de 304 doivent se monter, il y en as des sympats style les dunlopp, autobleu..

plus de choix que pour les série 2... :jap:

 

Niveau technique, alors là... :non: encore moins, tu as un XR5 ( 142) , qui fait 74 cv à 6000 tr/min, pas un foudre de guerre et c'est la dernière évolution de cette famille de moteur, si ce n'est le XR5 S qui fait 89 cv à 6000 tr/min mais qui est relativement difficile à trouver, il était monté sur les 305 Team et S toute 2 séries limitées, dans une série 1 pas possible de monter autre chose, mais tu peut te trouver un moteur XR5A, le même que le tien avec allumage électro, un poil plus de reprise, mais les perfs sont les mêmes.

 

vas faire un tour sur panette305.tk (lien plus haut) pour les access d'époques, et sur 304.free : http://www.boletus-satanas.org/bb/

 

 

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Invité §yoa375wT

bien sur mais il faut la ménager, elle à tout de même son age, ça se conduit pas comme une "deux sausisses"

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Invité §bab014fz

re, alors ca y est je viens de l'acheter, elle est superbe, je vous ferais des photos.

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Invité §bab014fz

en attendant les photos, pourriez vous m'eclairez, j'ai nettoyer une tache sur la carrosserie qui est tres bien parti a l'eau mais en inspectant le chiffon, celui-ci etait bleu comme ma peinture, que pourrais-je faire pour conserver ma peinture tout en pouvant la nettoyer ?

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Invité §yoa375wT

en attendant les photos, pourriez vous m'eclairez, j'ai nettoyer une tache sur la carrosserie qui est tres bien parti a l'eau mais en inspectant le chiffon, celui-ci etait bleu comme ma peinture, que pourrais-je faire pour conserver ma peinture tout en pouvant la nettoyer ?

 

Ta peinture part à l'eau ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ça me parait très bizard... il y a pas de verni ?

frnachement je trouve ça très curieux... elle aurait quand même pas reçu un voile résament ?

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Invité §jem442is

bonjour à tous,

 

 

quelle est la cote des 305 par modele ?

 

un voisin voulant stopper la conduite desire me vendre sa 305 mais il ne sait pas à quel prix ? alors plutot que de la voir partir à la casse, ma 604 est prete à lui faire une place dans le garage.

 

merci de votre aide.

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Invité §yoa375wT

bonjour à tous,

quelle est la cote des 305 par modele ?

un voisin voulant stopper la conduite desire me vendre sa 305 mais il ne sait pas à quel prix ? alors plutot que de la voir partir à la casse, ma 604 est prete à lui faire une place dans le garage.

merci de votre aide.

 

Il n'y a pas de côte pour une 305... personne n'en veut... sauf les accros, tout dépend du modèle, de l'année et de l'état, si tu as de la place prend la, surtout si c'est une belle série 1, elles sont broyées à tour de bras... :non:

et malgrés ce que tout le monde pense, ce n'est plus si courant.

met nous des préscisions...

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Invité §bab014fz

salut a tous, je voudrais savoir si il y a une boite auto k on peu mettre sur serie 1

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Invité §yoa375wT

:non: non à 100 %, les série 1 on toutes des moteurs XL5 (gl gr) ou XR5 (sr s) qui on carter moteur / boite commun, donc toute 4 rapports et toutes manuelles.

Les boites auto sont montées sur les GT/GTX/SR des série 2 avec moteur type XU

;)

"et puis la boite manuelle c'est plus sympat !" donc si t'as 2 bras...

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Invité §pau412yD

J'ai vu une 305 "Automatic" à la casse d'Athis-mons aujourd'hui

Elle avait 192.000Km, moteur XU, Carbu double corps

Une fois assis derriere le volant, quel confort :love: avec un intérieur en tweed gris

Paix à son âme :cry:

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Invité §yoa375wT

et oui c'est une image pépére qui a tuer cette voiture, qui a de nombreuses qualités, de bon moteur surtout les GT/GTX, et tu l'as dit elles sont super comfortable, mais elle as de petits défauts, qui auraient pu être corrigés sans trop de modif par peugeot...

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Invité §pau412yD

J'en vois encore rouler des 305 , y'a une semaine j'ai croisé à quelques jours d'intervalle deux S5 grises identiques , je croyais que c'etait la même et ben non l'une avait 197000Km l'autre à peine 85.000Km

 

Pour ma part j'en acheterai bien une, une GT avec un XU5 me tenterai bien ou bien une GLS ou

même une SR avec le XR5

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Invité §yoa375wT

J'en vois encore rouler des 305 , y'a une semaine j'ai croisé à quelques jours d'intervalle deux S5 grises identiques , je croyais que c'etait la même et ben non l'une avait 197000Km l'autre à peine 85.000Km

Pour ma part j'en acheterai bien une, une GT avec un XU5 me tenterai bien ou bien une GLS ou

même une SR avec le XR5

 

 

Je ne saurai faire autre chose que t'encourager, perso j'ai une sr avec le XR5, (bientôt peut-étre avec un S... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif )

c'est pour moi une voiture qui marque vraiment la transition entre 2 mondes, celui des anciennes (motorisation) et les moderne (confort...).

Les XU tout le monde connait dans les 205 et autre, et bien c'est encore mieux car la caisse n'a rien à voir avec la petite... et avec un GTX de 105 cv, se doit-être que du bonheur... les posséseurs de 305 GTX sont encore légion, et chérissent leurs caisses...

Mais en modèle "raisonable" la S5 à la particularité d'être une série spéciale !

Et puis pour elles les prix moins de 800 € en moyenne... ;)

si ça te branche fait un tour sur :

 

http://membres.lycos.fr/forum305/index.php?sid=1bc8e11e39ff6a7825c32fb7ee074cc0

 

http://www.peugeot305.co.uk/history.asp

 

;)

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Invité §pau412yD

Je connais bien le site français , j'y vais regulierement

 

Aujourd'hui vu une EXL blanche avec 189.000Km avec la carroserie un peu fatiguée et croisé

une autre berline Marron phase 2 mais aucune idée de la finition

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Invité §yoa375wT

si tu as un apn n'esite pas !!! perso j'en voit quand je l'ai pas, et des que je l'ai....

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Invité §old352zk

Tiens, on en cause encore, de ces braves 305... Moi qui pensais qu'on les avait définitivement oubliées...

 

Et pourtant, j'en ai eu trois, de ces Pigeot. Trois Série 1, en plus.

 

La première: une GRD. La première voiture plus ou moins récente que je m'achetais. Une merde sans nom. J'aurais dû me méfier, me souvenir de ces moteurs Mazout de chez Pigeot fragiles et désagréables. Mais bon, elle m'avait fait de l'oeil, beige sable, propre en coque et intérieurs... Bref, faut comprendre, j'ai craqué.

 

Peu de temps après, ô surprise, elle fume bleu et se met à boire de l'huile comme moi du (...) (pub non payée). Et elle rame. Et vibre. Pas le carrosse de mes rêves... (avantage: quand quelqu'un me serrait de trop près, le truc dissuasif du siècle: donner un coup de gaz à vide. Et le pôvre suiveur-colleur de se retrouver avec un pare-brise lubrifié à vie... Quiqu'a dit: Pollueur?).

 

Allô m'sieur Pigeot? Devis de réfection moteur? Hein? Tout ça?

 

Bref, je prends mon courage à deux mains et mon chéquier dans l'autre ( je sais, ça fait beaucoup. Mais quand on aime, hein?) et m'en vais faire le tour des garages. Pour trouver un devis à 14000F (2100€ qui n'existaient pas encore en 1988) et c'est parti pour un moulbif refait à neuf de chez neuf. Pistons, chemises, coussinets, chaîne de distri... Bien sûr, le total de la réfection dépase le devis. Bizarre? Et je repars avec mon os à moteur neuf... Mais quand la mouise s'n même, ça veut pas rire...

 

Une semaine plus tard, accélération sauvage (ça s'appelle un doux euphémisme. Et pis j'étais en rôdage, na!), début de claquouillement, qui s'amplifie (t'1, mon silencieux... qui devait lâcher un jour ou l'autre, d'où la réaction...), pis un grand bruit sous le capot... Et le moteur de se bloquer. Net. En plus, un dimanche, vers 23 heures... Je m'arrête, soulève le capot... Moteur neuf et explosé. Vilo en travers, des morceaux partout sur le bitume, de l'huile et de l'eau au sol... M'étonnerait que je puisse repartir, ce soir!

 

Le garagiste, assez réglo, m'a donné en échange une CX mazout... Y en aurait à raconter, sur celle-là...

 

Mais je dois être maso,et deux ou trois ans, je ejtte mon dévolu sur un superbe Break SR. M'enfin... Superbe... Aurait pas fait tâche chez les "chasseurs d'épave", celle-là... Le temps de la ramener à la maison, tiiens, c'est quoi ce bruit, là, devant? Et cette odeur de caoutchouc brûlé? Maso, moi, j'vous dis... Démontage de la carrosserie avant (deux ailes et façade avant à changer... A l'époque, y en avait plein les casses!) Et là, la surprise: coupelle inférieure de jambe Mac Pherson qui se découpe cause corrosion. Donc, ressort qui se met en travers. Et qui frotte contre le pneu, et qui l'entaille joyeusement... Tiens, des pièces de plus à acheter à mon casseur préféré. Commence à bien m'aimer, çui-là...

 

Je l'ai quand même gadée un an, et pas moin de trente mille kils... Et j'ai même réussi l'exploit rare de la revendre. Sans que l'acheteur ne me menace en justice, ou ne me emtte un contrat sur la tête... Faut dire: j'avais aussi changé le moteur, dans un grand accès de folie. Contre un moteur de Team complet,avec son allumage. Pouvait marcher, çui-là... Conso correcte avec l'allumage électro...

 

Je finirai le feuilleton plus tard, flemme ce soir...

 

@ +!

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Invité §Dow747Bz

Le garagiste, assez réglo, m'a donné en échange une CX mazout... Y en aurait à raconter, sur celle-là...

 

@ +!

 

Ahem, justement :o

 

Dès qu'on pourra réutiliser la Recherche, trouves le topic CX, et racontes nous tout ça :D

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Invité §yoa375wT

Et pas mal la réorganisation du forum, les 305 sont maintenant comme les autres, de automobiles mythiques et d'exeption.... :lol::lol::lol::lol:fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

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Invité §bab014fz

A old'bm a t entendre, ce sont des voitures pouraves mais alors pourquoi en as tu acheté trois ?

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Invité §yoa375wT

Ha, le moteur de Team, et son doble corps... le même que le S 90cv... j'aurai peut-être le mien bientôt... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif au faite, on m'avais proposer un carbu de S et sa tubulure pour 60 €, si ça tente quelqu'un... MP

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Invité §old352zk

A old'bm a t entendre, ce sont des voitures pouraves mais alors pourquoi en as tu acheté trois ?

 

 

Et d'une, parfois, faut essayer d'avoir un peu plus d'humour qu'une bourriche d'huîtres, ça fait pas de mal...

 

Et de deux, ai-je dit que c'était des voitures pourraves? (mis à part le moteur de la Diesel série 1, mais ça, je suis pas le seul à le reconnaître, loin de là... Demande donc à des anciens de chez Pigeot, ce dont ils se souviennent des retours en garanties de ces moulins...). Pour aller dans le même sens, le moteur de la Série 2 était, lui, une franche réussite: sobre, nerveux pour l'époque, sliencieux (fais la comparaison entre les deux, et tu comprendras...), hyper-robuste (400 000 kils ne lu font pas peur, au XUD...)...

 

Et pis t'as pas tout lu. Le break, je l'ai quand même gardé un an. Et aligné les kils avec, malgré tout... alors que c'était une voiture que j'ai dû payer le prix d'une paire de pneus neufs...et encore bas de gamme. On en a pour son argent, que veux-tu... Et je ne m'en suis jamais plaint, de ma charrette... En essence (surtout avec le moteur Team, elle devenait carrément agréable à conduire, cette 305... Et ça te va, comme ça?

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Invité §Dow747Bz

:pfff: Ha ! non, non, non, je m'insurge vous en avez un topic pour CX !

 

Oui, c'est d'ailleurs mon lien :oui:

 

C'est juste au cas où Old'BM repassait, il verrait ça ;)

 

Désolé si ça dérange :)

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Invité §yoa375wT

Oui, c'est d'ailleurs mon lien :oui:

 

C'est juste au cas où Old'BM repassait, il verrait ça ;)

 

Désolé si ça dérange :)

 

Ha, j'avais pas compris le "ici" ...désolé... :lol:

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Invité §zen254Fm

Ma premiere pijot c' etait dans les années 80,j'etait jeune et j'etait beau...

 

 

le_85_08_11 retouchee.jpg

 

le_85_08_12.jpg

 

 

Elle a fini ses jours a un feu rouge arriere defonce par une simca 1100(caisse vrillée).

 

C'etait une"S"de 83 si mes souvenirs sont exacts.

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Invité §zen254Fm

...et voici ma deuz c'etait une "SR" de je ne sait plus quelle année.Elle a ete vendu pour

partir en afrique avec pas loing de 200 000 bornes.

 

87-03 09.jpg

 

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Invité §yoa375wT

Ma premiere pijot c' etait dans les années 80,j'etait jeune et j'etait beau...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/le_85_08_11 retouchee.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/le_85_08_12.jpg

Elle a fini ses jours a un feu rouge arriere defonce par une simca 1100(caisse vrillée).

C'etait une"S"de 83 si mes souvenirs sont exacts.

 

...et voici ma deuz c'etait une "SR" de je ne sait plus quelle année.Elle a ete vendu pour

partir en afrique avec pas loing de 200 000 bornes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276329/87-03 09.jpg

 

 

 

Super ! la S :love:, peut tu nous donner tes impressions sur ces 2 modèles !

passer de la S au break SR à du être frustrant non ?

si tu as d'autre photo, n'ésite pas !

 

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Invité §zen254Fm

Super ! la S :love:, peut tu nous donner tes impressions sur ces 2 modèles !

passer de la S au break SR à du être frustrant non ?

si tu as d'autre photo, n'ésite pas !

 

 

Salut,a l epoque quand j'ai touché la S,ça marchait plutot bien je l' avait achetée a un papy qui devait aller

juste au marché avec.

C'est a elle que je doit mes premiers flashs(a l'epoque il n'y avait pas de points aux permis).

La SR etait moins pechut mais c'est le coté break qui m'empechait de faire des specials :p

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Invité §Lio127HO

Bonjour,

 

Je cherche à vendre ma Peugeot 305 GL Break de 1982 avec 130000Km au compteur, mais je préfère la céder à un passionné plutôt qu'à un lambda !!!!!

Vous pouvez me contacter par mon e-mail : koalalf@aol.com

 

A Bientôt

=====================================================================================

Salut à tous !

 

Comme vous pouvez le deviner d'apres le titre, je vais vous parler dans ce topic de la Peugeot 305 mais je vais aussi vous présentez ma Peugeot 305 :)

J'invite d'ailleurs tous les (ex) propriétaires de 305 à exprimer leurs diverses opinions sur cette voiture et poster (si vous en avez) des photos!

Quoiqu'il en soit, que vous soyez ou non propriétaire de 305, toutes les informations (techniques ou autres) dont vous disposez concernant cette voiture seront les bienvenues ;)

 

 

 

 

====================================[La Peugeot 305]====================================

 

***********

1/Historique :

***********

La Peugeot 305 a été commercialisée en novembre 1977 afin de remplacer la peugeot 304.

Tout au long de sa carrière, elle a existée en 3 finitions : GL (bas de gamme), GR (milieu de gamme), et SR (haut de gamme).

En 1979, la version Diesel apparait.

En 1980, une finition de base (en dessous de GL) est apparu ainsi que la version S (version plus typée sport).

C'est aussi en 1980 que la version break apparait.

En 1982, la Peugeot 305 subit un important restylage afin de contrer la renault 18...

Esthétiquement, elle est plus belle et reçoit les nouveaux moteurs XU dans leurs versions 1.6l (GT), 1.9l (GTX) et 1.9l D (diesel), parallèlement la version S est remplacée par la GT, tandis qu'une version GTX (la plus puissante des 305) apparait en 1983.

En 1984, une boite automatique est proposée en association avec le 1.6l essence.

A partir de juillet 1985, la GT aura le même moteur que la GTX mais avec une boite plus longue...

La carrière de la 305 se terminera en 1987, avec une gamme se résumant à 2 versions GLS pour l'essance et GLD pour le diesel, le break terminera sa carrière 1an plus tard en 1988...

 

 

***************

2/Moteurs et perfs :

***************

Les moteurs Diesels (c'est pas dur y'a eu que 2 versions :D) :

**Pour la phase 1 :

cylindrée : 1.5L

puissance : 49ch

V max : 135 km/h

0 à 100 : 22.4 sec

1000m DA : 41.2 sec

 

**Pour la phase 2 :

cylindrée : 1.9L

puissance : 65ch à 4600 tr/min

V max : 152 km/h

0 à 100 : 17 sec

1000m DA : 38 sec

 

Maintenant les versions essences :

**Pour la phase 1 :

*finition GL et GR :

cylindrée : 1.3L, carbu

puissance : 65ch à 6000tr/min

V max : 150 km/h

0 à 100 : 16.9 sec

1000m DA : 39.8 sec

 

*finition SR :

cylindrée : 1.5L, carbu

puissance : 74ch à 6000tr/min

V max : 155 km/h

0 à 100 : 13.3 sec

1000m DA : 37.8 sec

 

*finition S :

cylindrée : 1.5L, carbu double corps

puissance : 89ch a 6000tr/min

V max : 166km/h

0 à 100 : 12.2 sec

1000m DA : 35.8 sec

 

**Pour la phase 2 :

*finition GL, GR et SR :

idem série 1 jusque 1984, ensuite même moteur que la GT mais en 80 ch (carbu simple corps) pour les GR et SR (pour la GL, elle aura droit au 1.5L des séries 1 en fin de carrière)

V max : 164 km/h

0 à 100 : 14 sec

1000m DA : 37.3

 

*finition GT :

cylindrée : 1.6L, carbu double corps

puissance : 94ch

V max : 169 km/h

0 à 100 : 11.7 sec

1000m DA : 35.2 sec

 

*finition GTX :

cylindrée : 1.9L, carbu double corps

puissance : 105ch

V max : 185 km/h

0 à 100 : 10.2 sec

1000m DA : 33.8 sec

 

 

**************

3/Séries limitées :

**************

305 Team :

Cette série limitée fut commercialisée en 1982, juste avant le restylage, afin d'écouler les 305 invendues.

Elle fut motorisée par le 1.5L de 74ch, et offrait en série la peinture métal (enfin je crois...) ainsi que le compte tour.

 

305 S5 :

Commercialisée en 1985, elle reprenait principalement l'équipement de la GR en association avec le 1.6L 94ch de la GT.

 

305 EXL :

Elle est apparut en 1986, et avait pour base la finition GL avec en plus : autoradio de série et interieur spécifique.

Disponible en 2 couleurs : blanc ou bordeau, et un seul moteur : 1.5L de 74ch

 

305 GLS :

Apparut en 1987, c'est sur cette série que finira la carrière de la Peugeot 305...

Elle avait pour base la GR, avec en plus quelques équipement propres à la SR.

Le moteur était le 1.6L de 80ch, et le 1.9L D de 65ch pour la GLSD.

 

 

 

 

====================================[Ma Peugeot 305]====================================

 

C'est une 305 SRD de 1985 (série 2 donc), elle appartenait à mon grand père puis à mon père, l'entretien a toujours été correct et ils en prenaient soin :)

Désolé pour la qualité des photos, mais la compression exigée ne permet pas de faire mieux...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 0_0291.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 0_0292.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 0_0295.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 0_0296.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 0_0297.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] 0_0299.jpg

 

 

 

 

========================================[Liens]========================================

 

www.peugeot305.co.uk <== exellent site, en anglais

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet180707.htm <== topic qui parle aussi de la peugeot 305

 

 

 

 

=======================================[Fin :D]========================================

C'est fini, j'espère que ce topic ne vous aura pas embêtés...

Mais bon, il fallait que je rende hommage a la Peugeot 305, voila qui est fait ! :)

 

Maintenant je compte sur vous!!

Réagissez, et faites part de vos avis ! :)

 

 

 

P.S : C'est mon 1er topic, alors soyez indulgents :oops::)

 

 

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