Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Celica TA60 [ex fabvt]


Invité §fab446eV

Messages recommandés

Invité §fab446eV

Voilà, je rejoins les talibans Toy qui fréquentent FA... D'ici fin mars, j'aurai un nouveau jouet :

 

Il s'agit comme vous l'aurez maintenant compris d'une Toyota Celica TA60 de 1985 affichant 57.000kms garantis au compteur avec 1 seul propriétaire jusqu'à présent. Un vieux ça va de soi... La voiture a toujours été entretenue dans le même garage Toyota et y passaient apparemment tous les ans même avec seulement 1000km parcourus la dernière année...

 

La voiture a été rachetée par un garagiste indépendant Toyota en décembre dans l'idée de la garder pour lui mais il la revend faute de place... Il faut dire que rien que dans le garage et le hangar, il y avait une BMW 2002 genre "sortie d'usine", une avant-guerre de type inconnu et un vieille Corolla de 1967.

 

La voiture est plus que saine.

 

Les seuls défauts constatés sont :

 

- les bas de caisse devant les roues arrières ont subi une attaque de rouille qui a été réparée par des soudures un peu à l'arrache visuellement mais apparemment bien faites.

- le pot d'échappement est dans un état bien avancé (mais le son est sympa donc je pense le laisser comme ça dans un premier temps)

- les jantes (en tôle toutes moches) sont toutes piquées, je me mettrai en quête de jantes de Supra dès que j'aurai de nouveau un peu de thunes de côté

- le siège conducteur a un mousse qui semble avoir bougé

 

Par contre la batterie est quasi neuve et les pneux récents.

 

Bon, le proprio n'a jamais tiré dedans... Ca risque donc d'être un veau au début mais bon avec 90cv le but n'est pas d'avoir une drift machine...

 

 

J'aurai la voiture fin du mois lorsque elle aura passé le CT (c'est le garagiste qui s'en occupe "quand il aura le temps"). J'ai seulement laissé un accompte pour pas me la faire piquer sous le nez pendant que je serai au ski.

 

Ci-dessous les seules photos dont je dispose pour l'instant, tirées de l'annonce sur internet...

 

http://img64.exs.cx/img64/271/4523895616bf.jpg

http://img203.exs.cx/img203/1129/4523895629ko.jpg

http://img203.exs.cx/img203/2706/4523895632li.jpg

http://img203.exs.cx/img203/6130/4523895645li.jpg

http://img203.exs.cx/img203/7246/4523895658ns.jpg

http://img203.exs.cx/img203/1808/4523895669jl.jpg

 

Qu'en pensez-vous ??

 

Voilà, si vous avez des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab446eV

Donc si l'un d'entre vous a un bon plan pour des jantes plus sympa à petit prix, je suis preneur... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Marrant cette version à coffre, c'est original :oui:

 

Je préfère le modèle à hayon, mais celle ci a du charme également ;)

 

 

Esthétiquement, je préfère la version à hayon.

 

Par contre, question originalité, la version à coffre l'emporte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Fab,

 

Elle semble effectivement assez bien conservée. J'ai aussi une nette préférence pour les modèles à hayon, mais question originalité et rareté, celle-ci est sympa.

Tu as raison de vouloir mettre de belles roues, ça fera tout de suite plus habillé.

 

J'ai eu un de mes meilleurs potes qui en a eu une blanche en 2 litres. Ca marchait pas mal du tout pour l'époque.

 

Bonnes balades en tout cas, profites en bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Elle est super meme si je prefere celle au Hayon!

 

En plus cette version est super rare avec le coffre, il lui faut des jantes plus larges, lotus ça va être dure en occas mais les pyramides sont beaucoup plus répandu (jantes supra phase 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Sympa ta nouvelle voiture Fab. :)

On veut un reportage complet, une fois que tu l'auras. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je dois être le seul à préférer la version coupé :oops:

 

 

Je dirais que la version coupé à coffre fait encore plus anguleuse, plus 80's power... C'est ce qui la rend attachante à mes yeux...

 

 

Merci à tous, maintenant plus que 3ou 4 semaines de patience avant d'avoir mes sensation au volant...

 

 

Elle est super meme si je prefere celle au Hayon!

 

En plus cette version est super rare avec le coffre, il lui faut des jantes plus larges, lotus ça va être dure en occas mais les pyramides sont beaucoup plus répandu (jantes supra phase 1)

 

Euh les pyramides, ce sont celles qu'il y a sur la TA60 de Supraman ?? :voyons:

Si c'est le cas, elles sont très belle aussi...

 

Dans tous les cas, je ne peux pas faire plus moche que pour le moment donc si quelqu'un a une piste pour en dégotter, je suis preneur... :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Je dois être le seul à préférer la version coupé :oops:

 

 

Non non, moi aussi je préfère celle-là... Oh, et puis l'autre n'est pas mal non plus! :p

 

Edit: c'est quoi les jantes Lotus? C'est comme les Minilite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Chouette, petit à petit tous les Toyotistes du forum seront passé sur le topic... :bien:

 

 

Petites questions :

 

Sachant que dans un premier temps la voiture sera hébergée dans la rue, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter qu'elle n'en souffre ?

 

Ca roule à quel carburant ? Super 95 ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Chouette, petit à petit tous les Toyotistes du forum seront passé sur le topic... :bien:

 

 

Petites questions :

 

Sachant que dans un premier temps la voiture sera hébergée dans la rue, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter qu'elle n'en souffre ?

 

Ca roule à quel carburant ? Super 95 ??

 

Oui, ne pas la laisser dormir dans la rue :p

 

Mets-la sous abri au plus vite parce que l'eau va imbiber toutes les zones qui ont commencé à rouiller et ça va aller très vite. C'est pas comme une voiture neuve, là il y a des points faibles.

 

Sinon, vérifie l'étanchéité des joint de parebrise et de la vitre arrière.

 

C'est un 1600? Ça roule au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je dois être le seul à préférer la version coupé :oops:

 

Non moi aussi :) Mais c'est bien connu que l'on préfère toujours ce qu'il y a dans la gamelle du voisin :)

 

Fab, si un jour t'en as marre de ton coffre, on échangera nos Celica ( même pour un temps ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Chouette, petit à petit tous les Toyotistes du forum seront passé sur le topic... :bien:

 

 

Petites questions :

 

Sachant que dans un premier temps la voiture sera hébergée dans la rue, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour éviter qu'elle n'en souffre ?

 

Ca roule à quel carburant ? Super 95 ??

 

99% des Toyota depuis 1968 roulent au SP :oui:

 

Ca se voit que t'es pas habitué. Tu roulais en quoi avant ? En Re.... ? :W :W :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti370mC

Salut.Je viens de tomber sur cette toyota,je la trouve tres belle,moi je suis l'heureux propriétaire d'une celica 2litre gt de 1982,je vous enverais des photos si sa vous intéresse des que j'en aurais pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.Je viens de tomber sur cette toyota,je la trouve tres belle,moi je suis l'heureux propriétaire d'une celica 2litre gt de 1982,je vous enverais des photos si sa vous intéresse des que j'en aurais pris.

Et encore un :)

 

Supraman c'est le moment de refaire un topic de recensement sur les vieilles celica/supra :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut.Je viens de tomber sur cette toyota,je la trouve tres belle,moi je suis l'heureux propriétaire d'une celica 2litre gt de 1982,je vous enverais des photos si sa vous intéresse des que j'en aurais pris.

 

Yes :bien: Welcome :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et encore un :)

 

Supraman c'est le moment de refaire un topic de recensement sur les vieilles celica/supra :jap:

 

J'avais commencé. Et pis j'ai arrêté :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé. Et pis j'ai arrêté :oops:

Pas mal des toyota sont recencé dans le topic charte de la section et recensements des voitures des membres. :)

 

Je vais ajouté celle-ci. Vivement l'essai. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Mon dieu ! :eek:

 

Désolé mais la niveau look je peux vraiment pas!:oops:

http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk01.gif

 

Pour le look...c'est un style angulaire très année 80!!! et pas mal de constructeurs, même prestigieux, y ont adhéré...ce n'est pas pire que...une R9, ou qu'une Talbot Solara...ou que pas mal d'autres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Oui, ne pas la laisser dormir dans la rue :p

 

Ben oui, mais j'ai mis le chat nu avant les oeufs...

 

Donc dès que j'ai un peu de sous de côté je me mets en quête d'un garage ce qui n'est pas facile quand on habite une grande ville... :bah:

 

Fab, si un jour t'en as marre de ton coffre, on échangera nos Celica ( même pour un temps ;) ).

 

Quand tu veux... même pour un temps... On essaiera de se croiser à l'occasion... :)

 

99% des Toyota depuis 1968 roulent au SP :oui:

 

Ca se voit que t'es pas habitué. Tu roulais en quoi avant ? En Re.... ? :W :W :oops:

 

Ben ma première caisse était une ... Corolla de '98 ça a du laisser des traces... :)

 

Jamais de Re... :lol:

 

Salut.Je viens de tomber sur cette toyota,je la trouve tres belle,moi je suis l'heureux propriétaire d'une celica 2litre gt de 1982,je vous enverais des photos si sa vous intéresse des que j'en aurais pris.

 

Bienvenue à toi, on attend les photos de la tienne voir même un ch'ti topic dédié... :bien:

 

Mon dieu ! :eek:

 

Désolé mais la niveau look je peux vraiment pas!:oops:

http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk01.gif

 

Merci pour cet intéressant commentaire, si tu n'aimes pas tu peux aussi aller lire un autre topic... Perso, je raffole pas des Sierra, ben je ne lis pas les topics qui lui sont consacrés... :bah::voyons:

 

Vivement l'essai. :rs:

 

Tu seras dans les premiers, t'inquiète... J'échange contre un tour au volant de la Flog... :)

 

Pour le look...c'est un style angulaire très année 80!!! et pas mal de constructeurs, même prestigieux, y ont adhéré...ce n'est pas pire que...une R9, ou qu'une Talbot Solara...ou que pas mal d'autres.

 

C'est kitchissime comme look, j'adore... Les années 80 c'est toute ma jeunesse... Une Celica aujourd'hui, c'est un souvenir de gosse qui devient réalite... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

 

Quand tu veux... même pour un temps... On essaiera de se croiser à l'occasion... :)

 

 

:bien:

 

 

Ben ma première caisse était une ... Corolla de '98 ça a du laisser des traces... :)

 

Jamais de Re... :lol:

 

[/quotemsg]

 

Tu sais pas ce que t'as raté :L

 

 

 

 

 

Merci pour cet intéressant commentaire, si tu n'aimes pas tu peux aussi aller lire un autre topic... Perso, je raffole pas des Sierra, ben je ne lis pas les topics qui lui sont consacrés... :bah::voyons:

 

[/quotemsg]

 

Laisse le tomber l'aut' frustré. Failli lui balancer une photo de Taunus 2 portes pour montrer le raffinement et l'ésthétique extraordinaire de cette rutilante auto mais ce ne vaut pas la peine, je veux pas polluer un si beau topic ;)

 

 

 

 

C'est kitchissime comme look, j'adore... Les années 80 c'est toute ma jeunesse... Une Celica aujourd'hui, c'est un souvenir de gosse qui devient réalite... :oui:

[/quotemsg]

 

:bien: Good Spirit, on va s'entendre :oui:

 

PS : elle vient de France ta hatchback (terminologie toy) ? j'avais toujours cru que les 3 volumes n'avaient jamais été importées chez nous car le marché réclame des liftback (hayon comme la mienne/supra) ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

PS : elle vient de France ta hatchback (terminologie toy) ? j'avais toujours cru que les 3 volumes n'avaient jamais été importées chez nous car le marché réclame des liftback (hayon comme la mienne/supra) ??

 

:nanana: Elle vient de (et reste en) Belgique... Ici elle a été importée en son temps... Mais même si elle était au catalogue, je ne crois pas qu'il s'en est vendu beaucoup ici... :non:

 

Hatchback, je cherchais le mot depuis hier... :)

 

PS: J'aime bien les Ford Taunus (pour les même raisons que la Celica, ce qui ne devrait pas plaire à notre "copain" au-dessus :roll:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou:

 

Je serais le premier beta-testeur de la Toyot' ! :rs:

 

Fab, si il faut l'entreposer un "long" moment, tu sais à qui demander. ;)

 

Vivement qu'on aille voir comment sa drifte sous la pluie. :rs: :rs: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou:

 

Je serais le premier beta-testeur de la Toyot' ! :rs:

 

Fab, si il faut l'entreposer un "long" moment, tu sais à qui demander. ;)

 

Vivement qu'on aille voir comment sa drifte sous la pluie. :rs: :rs: :ange:

 

 

A priori, le premier testeur se sera toi, sauf en cas de livraison un samedi... :)

 

Pour l'entrepos j'avoue que j'y pense mais bon j'ai aussi envie d'en profiter... Le dilemme qui sera tranché par la conditions climatiques...

 

:nanana: Ce n'est pas une drift machine c'est un presque un ancêtre, respect!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

PS : elle vient de France ta hatchback (terminologie toy) ? j'avais toujours cru que les 3 volumes n'avaient jamais été importées chez nous car le marché réclame des liftback (hayon comme la mienne/supra) ??

 

Supraman, tu es bien sûr que Hatchback ne veut pas plutôt dire "avec hayon" ? :oui: (cf dictionnaire)

 

Et Liftback veut peut être dire "avec hayon plongeant"

 

Une rapide recherche dans Google à Hatchback ne montre que des voitures à hayon :oui:

 

Celle-ci est peut-être une "sedan" en deux portes… :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Supraman, tu es bien sûr que Hatchback ne veut pas plutôt dire "avec hayon" ? :oui: (cf dictionnaire)

 

Et Liftback veut peut être dire "avec hayon plongeant"

 

Une rapide recherche dans Google à Hatchback ne montre que des voitures à hayon :oui:

 

Celle-ci est peut-être une "sedan" en deux portes… :voyons:

 

 

Moi je dirais que c'est un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

A priori, le premier testeur se sera toi, sauf en cas de livraison un samedi... :)

Je veux mon neuveu. :fier:

 

Pour l'entrepos j'avoue que j'y pense mais bon j'ai aussi envie d'en profiter... Le dilemme qui sera tranché par la conditions climatiques...

[/quotemsg]

Comme tu le sens. ;)

 

:nanana: Ce n'est pas une drift machine c'est un presque un ancêtre, respect!

[/quotemsg]

Boah, ca pourra pas lui faire de mal. :D

 

Et on ira molo les premières fois. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Supraman, tu es bien sûr que Hatchback ne veut pas plutôt dire "avec hayon" ? :oui: (cf dictionnaire)

 

Et Liftback veut peut être dire "avec hayon plongeant"

 

Une rapide recherche dans Google à Hatchback ne montre que des voitures à hayon :oui:

 

Celle-ci est peut-être une "sedan" en deux portes… :voyons:

 

 

Oui tu as raison, Liftback=Hatchback :voyons:

 

Comment appelle t'on un coupé 3 volumes alors ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Oui tu as raison, Liftback=Hatchback :voyons:

 

Comment appelle t'on un coupé 3 volumes alors ? :voyons:

 

Un scenic :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...