Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault F2N 1.7


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §pab188Ox

En carbu, juste sur les 440, pour la 480, juste l'injection était disponible...

 

Pour les puissance, 106 et 109 chevaux pour l'atmo et environ 120 pour la turbo...

 

AOD confirmera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bab578OA

"La" bonne epoque :D , je la regrette moi :D sauf l'absence de clim ;)

 

http://snoopy.photo.free.fr/r11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Ah c'est pas con, faudrait que je regarde sur la mienne si c'est pas ça :??:

Tu as le même soucis d'odeur désagrable? Y'a même parfois de la fumée qui sort du capot. Ca serait intéressant si quelqu'un avait eu le même cas de nous préciser exactement ce que c'est. Moi c'est le monsieur de chez Renault qui m'a dit ça mais pas sûr à 100%. J'ai nettoyé, ça continuait à fuir et j'ai vu à peu près d'où ça venait. Apparrement c'est bien au niveau de la pompe à huie ou éventuellement le joint spy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpn303DV

J'aimerais dédier ce sujet au moteur F2N que j'aime beaucoup !

 

 

J'ai beaucoup aimé la R11 TXE avec ce moulin. Mon premier arbre à came en tête.

 

Il a eu son problème de semelle de carbu comme tous et est mort explosé au démarrage à cause de l'ovalisation, 2 eme papillon resté ouvert. Allumage, moteur à fond et paf avant d'avoir pu couper le contact.

 

Mais il avait déjà bien rempli sa vie en France et finissait sa vie pépère aux Antilles pour les vacances de la famille.

 

En réparations propres:

-semelle de carbu, un mécano a ensuite traffiqué et jamais plus de pb, fallait surtout pas serrer trop fort.

-courroie de distrib (galet tendeur grippé, courroie usée à la corde)

-une pastille de dessablage out (corrosion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

C'est quoi le symptôme de cette si fameuse semelle de carbu?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

C'est quoi le symptôme de cette si fameuse semelle de carbu?!

Surconsommation, démarrage à chaud très difficile, odeur d'essence prononcée,

trou dans les virages (surtout à gauche), calages au freinage suivis d'arrêt...

 

Ca commence gentillement avec les odeurs et le démarrage calamiteux à chaud et après tu peux rouler que pied sur l'accélérateur en permanence pour pas caler au feux et stop et encore les RP c'était ma frayeur quand j'ai connu :p La rien à faire si ce n'est ce remettre droit le plus vite possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

J'étais persuadé que la R19 GTS avait aissi le F2N, pourtant il n'est pas dans la liste du sondage :voyons:

 

Elle avait quoi comme moteur alors la 19 GTS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Surconsommation, démarrage à chaud très difficile, odeur d'essence prononcée,

trou dans les virages (surtout à gauche), calages au freinage suivis d'arrêt...

 

Ca commence gentillement avec les odeurs et le démarrage calamiteux à chaud et après tu peux rouler que pied sur l'accélérateur en permanence pour pas caler au feux et stop et encore les RP c'était ma frayeur quand j'ai connu :p La rien à faire si ce n'est ce remettre droit le plus vite possible :D

Ben j'ai peut être ça alors?! Parce que parfois j'ai un peu de mal à démmarer à chaud. Ca coûte combien de régler ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé que la R19 GTS avait aissi le F2N, pourtant il n'est pas dans la liste du sondage :voyons:

 

Elle avait quoi comme moteur alors la 19 GTS ?

 

Moteur Energy 80ch.

C'était les GTX/TXE étaient équipés du 1.7L. (avant restylage, apres moteur 1.8L injection, je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Ben j'ai peut être ça alors?! Parce que parfois j'ai un peu de mal à démmarer à chaud. Ca coûte combien de régler ça?

 

Ca coute un carbu sa cale te son montage....pas donné mais quel plair ensuite de retrouver sa voiture en bon état de marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Moteur Energy 80ch.

C'était les GTX/TXE étaient équipés du 1.7L. (avant restylage, apres moteur 1.8L injection, je crois)

 

Ok, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ben j'ai peut être ça alors?! Parce que parfois j'ai un peu de mal à démmarer à chaud. Ca coûte combien de régler ça?

Si c'est que le début, attends pas change la cale (le truc en plastique vert) si le carbu à pas encore trop travaillé ça peut suffir ;)

 

Sinon faut voir l'état général du carbu et aviser :bah:

Un carbu neuf c'est 2700frs :L

 

Mais ce sont des moteurs qui ont toujours eu du mal à démarrer à chaud faut voir si c'est pire qu'avant ou pas ;) Et ça peut être autre chose aussi, commence par ressérer le carbu si t'as que des problèmes de démarrage à chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Si c'est que le début, attends pas change la cale (le truc en plastique vert) si le carbu à pas encore trop travaillé ça peut suffir ;)

 

Sinon faut voir l'état général du carbu et aviser :bah:

Un carbu neuf c'est 2700frs :L

 

Mais ce sont des moteurs qui ont toujours eu du mal à démarrer à chaud faut voir si c'est pire qu'avant ou pas ;) Et ça peut être autre chose aussi, commence par ressérer le carbu si t'as que des problèmes de démarrage à chaud :)

 

En effet changer la cale au début peut etre une bonne idée si la carbu est encore sain.

Je remplace la mienne demain , je ferais quelques photos pour mieux expliquer.

 

Cette cale vaut 26 auros TTc chez rono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Merci pour les réponses ça serait effectivement sympa de faire quelques photos. Mais la mienne est de juillet 92, les problèmes de carbu n'étaient pas censés être réslus? Et je vois pas c'est quoi le truc en plastique vert :bah: J'ai ma fuite qui se trouve derrière le moteur au dessus du join de culasse vers le côté droit ou l'on met l'huile je sais pas si ça vous dit quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu as le même soucis d'odeur désagrable? Y'a même parfois de la fumée qui sort du capot.

 

J'ai eu le même souci ! mais après changement de trois durits (trois des 4 qui sont autour du raccord, juste derrière la culasse), du raccord en question et du... bouchon de bocal de LDR, plus rien a signaler !

Je croise les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Merci pour les réponses ça serait effectivement sympa de faire quelques photos. Mais la mienne est de juillet 92, les problèmes de carbu n'étaient pas censés être réslus? Et je vois pas c'est quoi le truc en plastique vert :bah: J'ai ma fuite qui se trouve derrière le moteur au dessus du join de culasse vers le côté droit ou l'on met l'huile je sais pas si ça vous dit quelque chose :D

La cale entre le carbu et le collecteur, là où t'as une durite qui vient du T qui est branchée ;)

Y'a des modèles métalliques aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Bon et bien apparement c'est moins grave que prévu :D La voiture est chez Renault à et apparement c'est tout simplement les joints de la pompe à essence qui sont HS. La facture sera moins lourde à supporter :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Salut les gars!!!! Je suis l'heureux propriétaire depuis un mois et demi, d'une R21 GTS SYMPHONIE de 1990 que j'ai acheté 1000 euros avec 111870kms d'origine (voici le lien si vous voulez la voir : Ma R21 Tunning (auto(mobile)-dérision dedans)). J'ai deja fait 6700kms avec depuis et aucun souci a dire (elle fait 170 bornes d'autoroute tous les jours, plus tout les trajets a coté), et le moteur et un regal la dessus, sourtout en 2eme et 3eme, sympa le coup de pied au fesses a l'ouverture du 2eme corps, et les reprises en 5eme a 1500 trs, ca m'as mis sur le cul, ca me change de ma Clio 1.2L de 1993 totalisant 197000kms mais toujours sa forme et elle est dans le meme etat que la R21 (http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section21/sujet258548-105.htm). Voila, pour info la R21 est une premiere main que j'ai racheté a un grand pere, j'ai toutes les factures depuis le 1er km, et au niveau du carbu, il y a juste la cale qui a été changée a 100000 kms, suite a des a coups et calages, elle en a 118000 maintenant, donc pas de soucis. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Ah et j'oubliais, pour la longevité du F2N, j'ai vu en 2003, une R11 TXE passer le million de km, les seuls "gros trucs" qui ont etés faits dessus, sont 2 ou embrayages, et un demarreur a 950000 kms, moteur jamais ouvert.

C'est une medecin qui l'a achetée neuve en 1987, et qui parcours encore 300kms tous les jours avec. LONGUE VIE AU F2N (ET AUX R21)!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg850jo

salut à tous, j'ai eu 2 voiture avec ce moteur: 1 R11GTX phase 2 et 1 5 GTX, la R11 était une voiture extra, superbe tenue de route alors que la super 5 (avec son train arriere 2 barres ) avait une facheuse tendance a être sur vireuse . malheureusement elles sont désormais au cimetiere . la 5 moteur HS( bloc fendu ) et la R11 epave suite choc AR avec 345000km. pour la petite histoire, je suis pompier vonlotaire et un jour pour une manoeuvre mensuelle (feu de véhicule )je me suis retrouve en train d'eteindre une de mes titintes (la super 5 )snif!snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reg850jo

salut à tous, j'ai eu 2 voiture avec ce moteur: 1 R11GTX phase 2 et 1 5 GTX, la R11 était une voiture extra, superbe tenue de route alors que la super 5 (avec son train arriere 2 barres ) avait une facheuse tendance a être sur vireuse . malheureusement elles sont désormais au cimetiere . la 5 moteur HS( bloc fendu ) et la R11 epave suite choc AR avec 345000km. pour la petite histoire, je suis pompier vonlotaire et un jour pour une manoeuvre mensuelle (feu de véhicule )je me suis retrouve en train d'eteindre une de mes titintes (la super 5 )snif!snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai une triste nouvelle à annoncer : Une F2N va mourir. Ma mère vient de d'acheter une Clio RS et du coup laisse sa 5 GTX en reprise pour destruction :

Mais ma soeur et moi continuons vaillament à faire rouler les notres !

Ma R 19 vient de passer 192100 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Je vous présente la mienne:

21 GTS de fin 88 (juste avant restylage).

245 000km, semelle de carbu changée il y a 1000km.

Boite cassée et remplacée à 213 000km (casse classique arrivant sur les boites de R5 GTT, un épaulement de roulement d'arbre secondaire explose, l'arbre recule dans la boite et bloquage en 5è).

Cardans G et D changés.

Conso moyenne sans trop tirer dedans mais en avançant (càd 110 sur route, 140-150 autoroute et peu de ville : à peine 7l).

Sinon elle marche toujours bien, hier elle a pris son 170 compteur en 4... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

J'ai eu une 19 cabriolet avec ce moteur (je crois) mais il était à injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Phase 1 ou 2 ?

Si c'est une phase 1, pas d'injection (je crois que la TXI n'est pas sortie en cab')

Si c'est une phase 2, injection obligatoirement, mais en 1.8 (monopoint 95ch) ou 1.8i (multipoint 115ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Phase 1 ou 2 ?

Si c'est une phase 1, pas d'injection (je crois que la TXI n'est pas sortie en cab')

Si c'est une phase 2, injection obligatoirement, mais en 1.8 (monopoint 95ch) ou 1.8i (multipoint 115ch)

 

Tu as l'air d'un connaisseur, moi, je ne le suis pas. Cepandant à ma connaissance TOUTES les 19 cabriolet sont à injection, monopoint ou multipoint. La Mienne était une phase 1 de novembre 1991 (les toutes premieres, donc) et le moteur était un 1721cc à injection monopoint.

 

Toujours à ma connaissance, les motorisations de 19 cabriolet:

 

1.7 8s monopoint

Alésage & Course 81.0 x 83.5 mm

Cylindrée 1721 cc

Puissance 95 chevaux à 5250 tr/min

Couple 14.6 mkg à 3000 tr/min

Puissance fiscale 9 chevaux

 

1.8 8s monopoint

Alésage & Course 82.7 x 83.5 mm

Cylindrée 1794 cc

Puissance 95 chevaux à 5750 tr/min

Couple 14.8 mkg à 2750 tr/min

Puissance fiscale 9 chevaux

 

1.8 8s multipoint

Alésage & Course 82.7 x 83.5 mm

Cylindrée 1794 cc

Puissance 113 chevaux à 5500 tr/min

Couple 16.7 mkg à 4250 tr/min

Puissance fiscale 9 chevaux

 

1.8 16s multipoint

Alésage & Course 82.0 x 83.5 mm

Cylindrée 1764 cc

Puissance 137 chevaux à 6500 tr/min

Couple 16.5 mkg à 4250 tr/min

Puissance fiscale 9 chevaux

 

Mais je ne sais pas tout, loin de là, et je serais heureux d'apprendre de nouvelles choses ou de revenir de mes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

Il doit y avoir aussi la 1,8 16s 140 ch non catalysée en phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu as l'air d'un connaisseur, moi, je ne le suis pas. Cepandant à ma connaissance TOUTES les 19 cabriolet sont à injection, monopoint ou multipoint. La Mienne était une phase 1 de novembre 1991 (les toutes premieres, donc) et le moteur était un 1721cc à injection monopoint.

 

1.7 8s monopoint

Alésage & Course 81.0 x 83.5 mm

Cylindrée 1721 cc

Puissance 95 chevaux à 5250 tr/min

Couple 14.6 mkg à 3000 tr/min

Puissance fiscale 9 chevaux

 

Pour les cabs, je suis moins sûr de moi, j'ai quelques lacunes par rapport à la berline.

Cependant, en phase 1, il existait déjà des 1.7 injection (F3N)

Le F3N a été à ma connaissance décliné en trois versions :

 

monopoint 92ch (Sur Super 5 GTE, pour permettre un haut de gamme sportif dans les pays appliquant des lois antipollutions interdisant l'export des GTX à carbu et GT Turbo. La GTE (E pour export) était équipée du kit carosserie des GTT)

 

monopoint 94ch. Serait-ce celui-là ? Il a servi sur les premières 19 berlines phase 2 en remplacement du F2N à carbu, avec catalyseur, afin de passer les normes antipollutions. Mais à ma connaissance il n'est apparu qu'en 92.

 

multipoint 107ch. utilisé sur les TXI à partir de 1990.

 

Ta description plus haut (puissance, couple) fait plus penser à une 1.8 de phase 2 avec boitauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Oui effectivement le 1.8 16S des Clio et 19 ph1 (non catalisées), donnait 140ch a 6000trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get136uf

Bonjour, je possede une R21 GTS de 88.

J'ai un petit souci avec et personne ne peut me dépanner (3 garages dont 1 renault).

Elle roule bien, consommation 6.5-7l sur nationales et 12-13l ville / autoroute

Par contre, quand il fait chaud et que j'arrête le moteur, j'ai des taches d'essence par terre (plus ou moins importantes) qui viennent d'un tuyau a coté de la roue avant gauche et qui va au carbu (photo1 : http://amigaga.chez.tiscali.fr/tuyaur21-1.jpg ).

J'ai fait régler le carbu chez renault et ils m'ont changés les joints.

Par contre, toujours des taches quand je m'arrête. Ils me disent que c'est la vapeur qui se transforme.

Mon père a redémonté le carbu et remboité une sorte de joint sur ressort (photo3 : http://amigaga.chez.tiscali.fr/tuyaur21-3.jpg ) mais ça fuit tjrs. Poisse :-(

Je laisse gouter (comme m'a dit Renault) ou je dois faire qqch ? Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C ne serait pas ta pompe à essence qui serait HS ? ça m'était arrivé avec ma 19, même symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get136uf

jsuis pas pro du tout en mecanique. :-((

mais il sert a quoi ce tuyau qui pendouille dans le vide ?

je n'ai pas trouvé dans la RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Get136uf

j'ai oublié, comme info, j'ai été faire régler le carbu car j'avais les bougies noires, la RTA dit : mélange trop riche.

Et je depuis le réglage le ralenti est a 1000 tour et impossible de le baisser en dessous par contre je peux le monter. Merci merci pour les infos. Le filtre à air est bon, les bougies aussi, la vidange est faite régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

C'est un reniflar, c'est pour evacuer les vapeurs, c'est normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...