Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault F2N 1.7


Invité §ale773DW
 Partager

Messages recommandés

Invité §CLI167ZR

La mienne est une ph2 de 1990, donc je pense que l'installation doit etre fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

Oui, c'est le Z13. Change la semelle régulièrement quand même. tous les 120000 kms en préventif, c'est pas cher et ça peut éviter de couter beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Alors je suis tranquille encore un moment, elle a été changée a 100000 kms avant que j'aie la voiture, et le carbu avait été revisé et nettoyé aussi, dans la foulée. Merci pour vos precieux conseils, ca fait plaisir de la part de connaisseurs comme vous, pour l'instant je ne connais pas encore beaucoup ce moteur, ca ne fait que 2 mois que je roule avec, mais ca viendra, j'ai appris a connaitre le 1.2L Energy de ma Clio en 2 ans 1/2, et maintenant je le connais sur le bout des doigts, et je conseille certaines personnes. Merci encore a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz424gh

En quelques lignes lues: BRAVO!!! Voilà quelqu'un qui apporte du concret! Mécaniquement parlant. Car le problème est le référencement des types moteurs

et la recherche pour les pièces. Toujours la même galère aux comptoirs des magasins de pièces détachées. Car même avec la carte grise et le numéro de la plaque ovale les magasiniers se plantent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Normal, c'est pas un DCI alors ils connaissent pas.

Dommages pour ces vielles mécaniques qui sont si "vivantes" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

Salut à tous

J'ai une R19 Chamade TXE de 1991 avec 250000Km au compteur. Elle m'a l'air assez robuste, sauf que avec 14litres aux 100Km c'est un puits de pétrole qu'il me faudrait. Elle chauffe pas mal à l'arrêt. Basiquement que puis je faire pour limiter la consommation? Je veux pas la jeter ma petite tuture :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

J'ai un carbu Z13 neuf et jamais monté si ca interesse quelqu'un MP on s'arrangera pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Salut à tous

J'ai une R19 Chamade TXE de 1991 avec 250000Km au compteur. Elle m'a l'air assez robuste, sauf que avec 14litres aux 100Km c'est un puits de pétrole qu'il me faudrait. Elle chauffe pas mal à l'arrêt. Basiquement que puis je faire pour limiter la consommation? Je veux pas la jeter ma petite tuture :)

 

T'es bon pour un reglage du carbu, changement filtre à air et bougies...

 

Sur ma 21 de 245000km, moteur F2n, je tourne à 7.5l...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

J'ai un carbu Z13 neuf et jamais monté si ca interesse quelqu'un MP on s'arrangera pour le prix...

 

Mp envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'es bon pour un reglage du carbu, changement filtre à air et bougies...

 

Réglage ou changement. ça sent la prise d'air...

 

Sur ma 21 de 245000km, moteur F2n, je tourne à 7.5l...

[/quotemsg]

 

Ça c'est parce que tu restes calme sur la pédale de droite ^^ (9.5L/100 en moyenne avec ma 19, mais en appuyant pas mal)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

T'es bon pour un reglage du carbu, changement filtre à air et bougies...

 

Sur ma 21 de 245000km, moteur F2n, je tourne à 7.5l...

 

Si j'arrive à démonter le carbu, comment savoir s'il faut le régler ou le changer? C'est faisable chez soi ? Ca coute combien en gros de faire faire ça par un garagiste renault ?

 

Merci d'aider un novice amoureux de sa R19 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Est-ce que ta voiture tiens le ralenti ? Des problèmes d'accélération à haut régime ?

Si c'est le cas, c'est une prise d'air => Changement de carbu. Regarde chez B2H (recherche google). Sur la R19, c'est un Magneti-Marelli (ex-solex) Z13

 

Un nettoyage+réglage carbu, chez Renault, c'est une 50aine d'Euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

 

Ça c'est parce que tu restes calme sur la pédale de droite ^^ (9.5L/100 en moyenne avec ma 19, mais en appuyant pas mal)

 

Non, je passe tous les rapports mini à 3500tr, et ouverture fréquente du 2è corps.

Par contre, je mets très peu mes roues en ville, sinon je monte à 8.5 environ...

 

(carbu reglé au banc de pollution par mes soins, et entretiens très fréquent inside :jap:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Non, je passe tous les rapports mini à 3500tr, et ouverture fréquente du 2è corps.

Par contre, je mets très peu mes roues en ville, sinon je monte à 8.5 environ...

 

Ah oui... moi j'ai plus tendance à les passer à 5500... :roll:

 

(carbu reglé au banc de pollution par mes soins, et entretiens très fréquent inside :jap:)

[/quotemsg]

 

Je pense que j'ai les segments un peu usés, aussi, ça aide pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Ah oui... moi j'ai plus tendance à les passer à 5500... :roll:

 

 

Je sais aussi le faire, mais pas tout le temps...y'en a pas besoin.(Sinon je roulerai tjs à 180...et j'ai pas envie de reflinguer ma boite...).

 

Pour taper les hauts régimes, j'ai la rallye et ses plus de 7000tr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab660xx

Est-ce que ta voiture tiens le ralenti ? Des problèmes d'accélération à haut régime ?

Si c'est le cas, c'est une prise d'air => Changement de carbu. Regarde chez B2H (recherche google). Sur la R19, c'est un Magneti-Marelli (ex-solex) Z13

 

Un nettoyage+réglage carbu, chez Renault, c'est une 50aine d'Euros

 

Je vais opter pr un nettoyage ou changement du carbu, j'ai de quoi m'occper ce weekend. Merci encore , je vs tiens au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Bonjour tout le monde, alors moi j'avais une ptite 1.4 RT de 1991 qui tournait comme une horloge a 120 000 km et j'ai changé pour une Baccara 1.7 F2N .

J'ai deja changé le démarreur, et la c'est le carbu qui merde ... Hormis le joint déformé, c'est la semelle du carbu qui était carrement voilée !! j'ai donc changé le carbu. mais arrivée a une vingtaine de km, elle se met a brouttée, et quand j'appuis sur l'accelerateur, plus rien , le regime descend, et la voiture calle, plus possible d'avancé... Est ce que ce probleme peu venir du joint du carbu qui a toujours la déformation de l'ancien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onz533CG

Il faut monter une cale souple en caoutchouc et essaye de nettoyer ton carbu avec un produit de nettoyage carbu en bombe en enlevant le filtre a air et en vaporisant dans le carburateur moteur tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

un pote mécano a nettoyé tout le systeme de carburation, mais il me conseil vivement de changer cette fameuse semelle sous le carbu ...

Mais ou est ce que je peux en trouvé?

Chez Renault ?

A combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser844vz

A ce que j'ai déjà lu, normalement, tu peux trouver cette semelles chez renault entre 25 et 50€. (28€ je crois mais plusieur prix ont déjà été affiché donc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bonjour tout le monde, alors moi j'avais une ptite 1.4 RT de 1991 qui tournait comme une horloge a 120 000 km et j'ai changé pour une Baccara 1.7 F2N .

J'ai deja changé le démarreur, et la c'est le carbu qui merde ... Hormis le joint déformé, c'est la semelle du carbu qui était carrement voilée !! j'ai donc changé le carbu. mais arrivée a une vingtaine de km, elle se met a brouttée, et quand j'appuis sur l'accelerateur, plus rien , le regime descend, et la voiture calle, plus possible d'avancé... Est ce que ce probleme peu venir du joint du carbu qui a toujours la déformation de l'ancien ???

 

Pour les symptômes, c'est clairement un pépin de prise d'air. J'espère pour toi que ce n'est que la semelle (+/- 50€) et non le carbu (+/- 500€).

 

Par contre, uen Baccara F2N, j'avais jamais entendu parler. En France ou en Belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Je ne demandais pas mieux !! Merci !

:bien:

:jap:

Ma tante avait une Super 5 "baccara" et mon père un névada...super moteur, coupleux, costaud, zéro soucis....mais carbus de M... voir dangereux quand le moteur cale lorsque vous vous appretez à traverser une "4 voies" !!!et monté sur des voitures "biodégradables"...quel gachis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

mais carbus de M... voir dangereux quand le moteur cale lorsque vous vous appretez à traverser une "4 voies" !!!

 

Gros défaut bien connu de ce bloc. le problème ne vient pas du carbu en lui-même, mais du montage de celui-ci juste au-dessus du collecteur d'échappement. Du coup il chauffe et se déforme.

Le problème a été atténué sur les R19 et Clio (montage différent) mais pas éradiqué avant..... l'injection !

 

et monté sur des voitures "biodégradables"...quel gachis !

[/quotemsg]

 

Même la Super 5 ? Ma mère a attendu 16 ans avant d'avoir des pépins avec sa GTX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Ce matin, je me gare, et hop la, une flaque de liquide de refroidissement sous ma clio. Je commence a me demandé si je n'aurai pas mieux fait de gardé ma ptite 1.4 RT.

Sinon, le F2N (carbus a double corps) est monté sur les Baccara de 1991 et 1992, ( les 1700) et au dela de 1992, ca passe a 1.8i monopoint.

Pour en revenir a ma semelle de carbus, je me suis renseigné chez Auto Distribution, y'en aurait pour 40 euros.

Je vais en profité pour racheté une durite.

Sinon y'en a encore beaucoup des pannes qui peuvent surgires comme ca, parce que la ca fait beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si tu regardes, c'est chiant, mais d'un autre côté, vu l'âge du véhicule, c'est normal que les durits lâchent ! Surtout avec la canicule de 2003, moi j'y ai laissé 4 durits et les fils de bougie...

 

Sinon, tu n'as pas de pannes particulières à attendre de ce moteur, mais des accessoires périphériques, comme tout véhicule de ce (kilométr)âge :

- durits

- alternateur

- démarreur

- pompe à eau

- pompe à essence

- doigt d'allumage...

 

etc..

 

Ce sont tout des trucs faciles à faire soit-même (sauf le démarreur et la pompe à eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Juste pour savoir ... vous seriez pret a mettre combien pour une Clio baccara de 120 000 km ??

Nan parce que en regardant divers annonce, je trouve qu'elle est encore tres chère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

2500 à 3000€ pour une Baccara. C'est du cuir, que veux-tu :W

Rien que l'intérieur se revend facile 750€ en casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

OUAHOU !! J'ai donc fait une bonne affaire, je l'ai eu pour 2000€, avec l'interieur cuir vraiment nikel, et 120 000 km , mais avec un démarreur a changé, une semelle de carbu et un capot ( le tout m'aura couté 150 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

OUAHOU !! J'ai donc fait une bonne affaire, je l'ai eu pour 2000€, avec l'interieur cuir vraiment nikel, et 120 000 km , mais avec un démarreur a changé, une semelle de carbu et un capot ( le tout m'aura couté 150 €)

La semelle de carbu, c'est classique. Reste à savoir si ce sera suffisant (si le carbu était voilé, c'ets trop tard).

Le Démarreur, t'as eu de la veine, c'était vraiment pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Et le capot m'a couté 40 euros en casse, sans un seul pete et en plus de la meme couleur que ma clio !! si ca c'est pas de la chance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Sinon pour le carbu oui, il était voilé.. et c'est visible a l'oeil nu . je suis allé en acheté un a la casse, un de R21, mais la je fais installé l'embase du carbu ( le joint ) chez renault, et en meme tps il me change cette durite. ( a mon avis ca va me couté cher ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Voici ma ptite clio Baccara :

mallobaccara_1117742642_clio_baccara.jpg.13bc618047f14e504339be162d158b16.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon pour le carbu oui, il était voilé.. et c'est visible a l'oeil nu . je suis allé en acheté un a la casse, un de R21, mais la je fais installé l'embase du carbu ( le joint ) chez renault, et en meme tps il me change cette durite. ( a mon avis ca va me couté cher ...)

Toujours moins cher qu'un carbu neuf ^^

Par contre, pour la durit t'aurais pu le faire toi-même, ça coute moins cher.

Superbe la Bac', j'adore cette voiture (même si je préfère la R19 Baccara F3P 113ch ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal377xR

Pour la durite visiblement ils ont du mal... je devais la recupéré hier apres midi, et Renault m'a appelé pour me dire qu'il avait du mal a atteindre la durite car c'est une durite "araigné", alors je c pas trop ce que ca veut dire mais c'est surement parce qu'elle se divise en deux a l'approche du radiateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI167ZR

Salut! Bon apres le carbu, voila que maintenant j'ai des problemes de pression avec mon circuit de refroidissement, mais uniquement a froid, apres avoir degazé le vase d'expansion quand le moteur est chaud, plus de pression en roulant, meme en tirant dedans. Et la temperature reste assez haute quand elle a bien chauffé, et je viens de changer le calorstat et vidangé le circuit, le garagiste m'a changé la sonde qui declenche le ventilateur mais ca n'a rien changé, et il penche peut etre pour le joint de culasse (pourtant tres rare sur ce moteur), mais il en est pas sur, il dit que ca peut venir de plein de choses. Donc il m'a redonné la voiture pour je l'essaie comme ca sur un trajet du boulot (170kms aller-retour), et il verra en fonction de ce qui se passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...