Invité §ale773DW 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Ça c'est cool ! As-tu constaté un changement de consommation ? Tiens combien ça bouffe une GTX ? De conso, non, mais de prix au litre, oui ! Moins cher ! La GTX bouffe de 7L/100 en roulant cool sur national jusqu'à 12L/100 dans les bouchons ou en bourrant (+180 km/h...) sur autoroute au double-corps. La conso moyenne (campagne, avec peu de ville) est de 8.5L/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal377xR 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Salut les Renaultistes, en m'apercevant de quelques galères mécaniques sur ce topic, je me dis que certains pourraient avoir besoin de quelques infos utiles. Comme je vais bosser aux pièces détachées chez Renault à partir du 1er juillet, je pourrais vraisemblablement aider si vous rencontrez des difficultés avec votre F2N ou autre mécanique Renault. Même si je me doute bien que les pièces de chez Renault doivent être plus chers qu'en casse ou par d'autres biais, il peut être utile d'avoir une référence, un prix, des disponibilités en stock etc...ne serait-ce que pour comparer, par exemple. [/quotemsg] Ben écoute, pour moi tu regardes pour un carbu magnetti magnelli double corps Z10 ( sur clio baccara 1700 de 1992) merci d'avance !! Nan plus sérieusement, ca doit couter combien un carbu neuf ? 700 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma.382uE 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Ma mère a eu une Super 5 bacarra qu'on nous a volé au bout de 6 mois j'aime pas trop les renault mais celle là j'avoue qu'elle était super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Ben écoute, pour moi tu regardes pour un carbu magnetti magnelli double corps Z10 ( sur clio baccara 1700 de 1992) merci d'avance !! Nan plus sérieusement, ca doit couter combien un carbu neuf ? 700 € ? Il n'y a pas de Z10 sur Clio baccara...c'est un Z13 a comande du second corps pneumatique. Cela dit un Z10 peut etre monté mais il faudra adapter les cables et la boite à air. Pour info un carbu Z13 neuf , sans options ( DA ou clim) chez Renault ca vaut 600 euros TTC. Moins de 300 eruos en neuf Magnetti-Marelli dans un bon centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Il n'y a pas de Z10 sur Clio baccara...c'est un Z13 a comande du second corps pneumatique. Cela dit un Z10 peut etre monté mais il faudra adapter les cables et la boite à air. Pour info un carbu Z13 neuf , sans options ( DA ou clim) chez Renault ca vaut 600 euros TTC. Moins de 300 eruos en neuf Magnetti-Marelli dans un bon centre auto. Surtout les cables, sinon pas de double corps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aze886xV 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Quelles sont les caractéristiques techniques d'une R21 GTS 1.7 ? (Reprises ? Puissance ? Couple ?) Possède des informations ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Puissance : 92ch à 5750rpm Couple : 14.1mkg à 3000rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 22 juillet 2005 Signaler Partager 22 juillet 2005 Moi j'ai un B18FT donc un 1721 turbo injection multipoint monté dans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 J'adore la 480 ! dommage que nombres d'entre elles finissent comme donneuses d'organe pour des GTTiste en mal de sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 J'adore la 480 ! dommage que nombres d'entre elles finissent comme donneuses d'organe pour des GTTiste en mal de sensations Grrr me parle pas de ça Si tu veux ==> www.volvo-480.org Tres bien fait et que des gens sympa (meme des Gttistes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Moi j'ai un zoli FJN bidule qui squatte devant chez moi...si quelqu'un pouvait m'en débarasser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Malheureusement, 3 portes ma belle-soeur veut pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ang786hm 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Moi j'ai un zoli FJN bidule qui squatte devant chez moi...si quelqu'un pouvait m'en débarasser C'est quoi comme moulin ??? Ca peut peutetre interessé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Vends Clio Baccara 92, 1ère main, 56000 km, ouvert à toute offre !![/quotemsg] C'était ça Donc carbu Z13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje425RJ 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Bonjour voila ma clio 1.7l. http://img378.imageshack.us/img378/1410/dsc00009corrigerjpg29jl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Moi j'ai un zoli FJN bidule qui squatte devant chez moi...si quelqu'un pouvait m'en débarasser J'ai le coeur sur la main , je te débarrasse... Tu ma la dépose à Metz et je te paye une bouffe? Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Bonjour voila ma clio 1.7l. http://img378.imageshack.us/img378/1410/dsc00009corrigerjpg29jl.jpg Jolie petite bête ! boîte courte ou longue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje425RJ 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Bonne question aucune idée. Année 1992 161000km bons états voila tu sais tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 29 août 2005 Signaler Partager 29 août 2005 Bonne question aucune idée. Année 1992 161000km bons états voila tu sais tout! La carte grise en est 7 ou 8 cv?? 7Cv = boite longue 8 pour la boite courte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje425RJ 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 Et bien longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 3 septembre 2005 Signaler Partager 3 septembre 2005 Pas de bol La boîte longue castre vraiment le F2N en obligeant à le tirer dans les tours alors que sa plage préférée est 3500/5000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 3 septembre 2005 Signaler Partager 3 septembre 2005 La boîte courte est une JB3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 3 septembre 2005 Signaler Partager 3 septembre 2005 Toutes les boîts montées sur les blocs F de 1.7 et 1.8 sont des JB03. Après, c'est l'indice qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laf440GI 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Pas mal ce topic. J'ai eu une R19 GTX, acheté à 86 000km, revendu à 134 000. Pour la conso, 7l au 100 en été, 8l l'hiver. Mais ce qui était le plus dramatique sur cette voiture c'étais sa boite de vitesse. Elle a commencé à me lacher vers 95 000( la 5ème ne tenait pas toujours et cela revenait au point mort), j'ai du la changer vers 110 000km, et lorsque je l'ai revendue, elle a laché avec le nouveau proprio 15 jours après. D'après les casses et les mécanos que j'ai vus à l'époque, c'était une boite à problème. A titre indicatif, à l'époque je l'avais remplacée par une boite achetée dans une casse, qui venait d'une clio Baccara explosée. Je me demande même si ce n'est pas cette boite que Renault a continué de monter sur les 1,9DTi qui cumulent pas mal de problème de ce côté là. Mais c'est bizarre, je n'ai vu personne sur ce topic qui parle de ce problème. Ai-je mal lu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Non, non, t'as pas mal lu. La JB03 n'est pas top... sur la mienne, ce sont les synchros de 2 et 3 qui merdent. Elle a un peu de mal à digerer le couple du F2N. Et le nombre de personnes qui ont eu leur boîte cassée sur les 16V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale730ov 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Retrouve-t-on aussi cette boite sur les R21 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 6 septembre 2005 Signaler Partager 6 septembre 2005 Oui, sur les R21 TL, GTL, TS, GTS et TSE. Toutes celles équipées du 1.7, en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud564tk 7 septembre 2005 Signaler Partager 7 septembre 2005 Je touche du bois car ma boite est impeccable après 200 000 km passés. Je l'ai vidangé e vers 180 000 et est est toujours aussi souple et agréable à manipuler à mon gout: seul son débattement est trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 7 septembre 2005 Signaler Partager 7 septembre 2005 J'ai changé ma boîte car je n'arrivait plus à passer la 3 et la 2 en retrogradant.Sinon, tu as la réf exacte de la boîte courte ? JB03 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Non, JB03, c'est la référence générique du modèle de la boîte. Pour les modèles particuliers, c'est JB03*034 (par exemple) mais je connais pas l'indice de la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale730ov 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 La mienne (je sais pas la rèf exacte, c'est une R21 GTS de 07/1992) fait comme un bruit de frottement surtout en 4e. Le problème, c'est qu'elle a roulé assez longtemps avec peu d'huile du fait de mes soufflets de cardans déchirés. Mais les vitesses passent sans problème sauf la marche arrière parfois récalcitrante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri125lv 16 septembre 2005 Signaler Partager 16 septembre 2005 je possède une super 5 baccara Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf677YY 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Salut a tous, je viens de faire ma courroie de distribution sur ma R19 TXE de 89. Je ne connaissais pas l'age de la courroie ni ses kilomètre donc j'ai décidé de me lancer avec un pote mecano. La suite en quelques photos... Le kit distri de marque Gates acheté chez AD pour 110 € TTC avec reduc (désolé pour la qualitée de l'image). La courroie démontée Toujours la courroie démontée, je penssais avoir le joint spy de villebrequin et en fait c'est celui de la pompe à huile! Donc ça a été remonté comme ça! Et la courroie neuve remontée. Et voila, c'était cour mais ca vous permettra de voir a quoi ressemble votre F2N côté distribution. Sinon on a mis 2h30 en prenant bien notre temps. Futur épisode, le changement de la cremaillère de direction! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §laf440GI 17 octobre 2005 Signaler Partager 17 octobre 2005 Ah! je vois que tu vuiens de faire connaissance avec le problème de fuite d'huile récurrent sur les moteurs Renault de cette époque. La mienne fuyait un peu de partout : boite, bas moteur, haut moteur ( cache-culbuteur). Le trottoir devant chez moi en garde encore les traces plus de 18 mois après! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mic la vallee 10 février 2006 Signaler Partager 10 février 2006 Agreable quand ce moteur marche,mais fuite d'huile, prise d'air au carburateur (c'est un vice caché) rupture courroie de distribution bref peu faire beacoup de km mais peu cassé ou tres mal fonctionner tres tot bref quand on la eu, plus jamais de renault c'est les emmerdes garanti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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