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Les Françaises

Renault F2N 1.7


Invité §ale773DW
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Invité §ale773DW

Ça c'est cool !

 

As-tu constaté un changement de consommation ?

Tiens combien ça bouffe une GTX ?

De conso, non, mais de prix au litre, oui ! Moins cher !

La GTX bouffe de 7L/100 en roulant cool sur national jusqu'à 12L/100 dans les bouchons ou en bourrant (+180 km/h...) sur autoroute au double-corps.

La conso moyenne (campagne, avec peu de ville) est de 8.5L/100

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §mal377xR
Salut les Renaultistes,

 

en m'apercevant de quelques galères mécaniques sur ce topic, je me dis que certains pourraient avoir besoin de quelques infos utiles.

Comme je vais bosser aux pièces détachées chez Renault à partir du 1er juillet, je pourrais vraisemblablement aider si vous rencontrez des difficultés avec votre F2N ou autre mécanique Renault.

Même si je me doute bien que les pièces de chez Renault doivent être plus chers qu'en casse ou par d'autres biais, il peut être utile d'avoir une référence, un prix, des disponibilités en stock etc...ne serait-ce que pour comparer, par exemple. [/quotemsg]

Ben écoute, pour moi tu regardes pour un carbu magnetti magnelli double corps Z10 ( sur clio baccara 1700 de 1992)

merci d'avance !!

Nan plus sérieusement, ca doit couter combien un carbu neuf ? 700 € ?

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Invité §ma.382uE

Ma mère a eu une Super 5 bacarra qu'on nous a volé au bout de 6 mois :cry:

j'aime pas trop les renault mais celle là j'avoue qu'elle était super :bien:

 

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Invité §lud564tk

Ben écoute, pour moi tu regardes pour un carbu magnetti magnelli double corps Z10 ( sur clio baccara 1700 de 1992)

merci d'avance !!

Nan plus sérieusement, ca doit couter combien un carbu neuf ? 700 € ?

 

 

Il n'y a pas de Z10 sur Clio baccara...c'est un Z13 a comande du second corps pneumatique.

 

Cela dit un Z10 peut etre monté mais il faudra adapter les cables et la boite à air.

 

Pour info un carbu Z13 neuf , sans options ( DA ou clim) chez Renault ca vaut 600 euros TTC.

Moins de 300 eruos en neuf Magnetti-Marelli dans un bon centre auto.

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Invité §ale773DW

Il n'y a pas de Z10 sur Clio baccara...c'est un Z13 a comande du second corps pneumatique.

 

Cela dit un Z10 peut etre monté mais il faudra adapter les cables et la boite à air.

 

Pour info un carbu Z13 neuf , sans options ( DA ou clim) chez Renault ca vaut 600 euros TTC.

Moins de 300 eruos en neuf Magnetti-Marelli dans un bon centre auto.

Surtout les cables, sinon pas de double corps...

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Invité §aze886xV

Quelles sont les caractéristiques techniques d'une R21 GTS 1.7 ?

(Reprises ? Puissance ? Couple ?)

Possède des informations ? Merci.

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Invité §ale773DW

Puissance : 92ch à 5750rpm

Couple : 14.1mkg à 3000rpm

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Invité §Ang786hm

:up: Moi j'ai un B18FT donc un 1721 turbo injection multipoint monté dans

 

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Invité §ale773DW

J'adore la 480 ! dommage que nombres d'entre elles finissent comme donneuses d'organe pour des GTTiste en mal de sensations :bah:

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Invité §Ang786hm

J'adore la 480 ! dommage que nombres d'entre elles finissent comme donneuses d'organe pour des GTTiste en mal de sensations :bah:

Grrr me parle pas de ça :colere::ouin:

 

Si tu veux ==> www.volvo-480.org Tres bien fait et que des gens sympa (meme des Gttistes :colere: )

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Invité §sup100qL
:coucou: Moi j'ai un zoli FJN bidule qui squatte devant chez moi...si quelqu'un pouvait m'en débarasser :L
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Invité §Ang786hm

:coucou: Moi j'ai un zoli FJN bidule qui squatte devant chez moi...si quelqu'un pouvait m'en débarasser :L

C'est quoi comme moulin ??? Ca peut peutetre interessé!!

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Invité §ale773DW
Vends Clio Baccara 92, 1ère main, 56000 km, ouvert à toute offre !![/quotemsg]

 

C'était ça ;) Donc carbu Z13

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Invité §dje425RJ

Bonjour voila ma clio 1.7l.

http://img378.imageshack.us/img378/1410/dsc00009corrigerjpg29jl.jpg

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Invité §lud564tk

:coucou: Moi j'ai un zoli FJN bidule qui squatte devant chez moi...si quelqu'un pouvait m'en débarasser :L

 

 

J'ai le coeur sur la main , je te débarrasse...

Tu ma la dépose à Metz et je te paye une bouffe?

 

Non?

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Invité §dje425RJ

Bonne question aucune idée. Année 1992 161000km bons états voila tu sais tout!

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Invité §lud564tk

Bonne question aucune idée. Année 1992 161000km bons états voila tu sais tout!

 

 

La carte grise en est 7 ou 8 cv??

7Cv = boite longue

8 pour la boite courte

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Invité §ale773DW

Pas de bol :bah: La boîte longue castre vraiment le F2N en obligeant à le tirer dans les tours alors que sa plage préférée est 3500/5000.

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Invité §ale773DW

Toutes les boîts montées sur les blocs F de 1.7 et 1.8 sont des JB03.

Après, c'est l'indice qui change.

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Invité §laf440GI

Pas mal ce topic.

J'ai eu une R19 GTX, acheté à 86 000km, revendu à 134 000.

Pour la conso, 7l au 100 en été, 8l l'hiver.

Mais ce qui était le plus dramatique sur cette voiture c'étais sa boite de vitesse. Elle a commencé à me lacher vers 95 000( la 5ème ne tenait pas toujours et cela revenait au point mort), j'ai du la changer vers 110 000km, et lorsque je l'ai revendue, elle a laché avec le nouveau proprio 15 jours après.

D'après les casses et les mécanos que j'ai vus à l'époque, c'était une boite à problème. A titre indicatif, à l'époque je l'avais remplacée par une boite achetée dans une casse, qui venait d'une clio Baccara explosée.

Je me demande même si ce n'est pas cette boite que Renault a continué de monter sur les 1,9DTi qui cumulent pas mal de problème de ce côté là.

Mais c'est bizarre, je n'ai vu personne sur ce topic qui parle de ce problème.

Ai-je mal lu?

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Invité §ale773DW

Non, non, t'as pas mal lu. La JB03 n'est pas top... sur la mienne, ce sont les synchros de 2 et 3 qui merdent.

Elle a un peu de mal à digerer le couple du F2N. Et le nombre de personnes qui ont eu leur boîte cassée sur les 16V :ddr:

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Invité §ale773DW

Oui, sur les R21 TL, GTL, TS, GTS et TSE. Toutes celles équipées du 1.7, en fait ;)

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Invité §lud564tk

Je touche du bois car ma boite est impeccable après 200 000 km passés.

 

Je l'ai vidangé e vers 180 000 et est est toujours aussi souple et agréable à manipuler à mon gout: seul son débattement est trop long.

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Invité §ale773DW

Non, JB03, c'est la référence générique du modèle de la boîte.

Pour les modèles particuliers, c'est JB03*034 (par exemple) mais je connais pas l'indice de la tienne.

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Invité §Ale730ov

La mienne (je sais pas la rèf exacte, c'est une R21 GTS de 07/1992) fait comme un bruit de frottement surtout en 4e. Le problème, c'est qu'elle a roulé assez longtemps avec peu d'huile du fait de mes soufflets de cardans déchirés. Mais les vitesses passent sans problème sauf la marche arrière parfois récalcitrante.

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Invité §alf677YY

Salut a tous, je viens de faire ma courroie de distribution sur ma R19 TXE de 89.

Je ne connaissais pas l'age de la courroie ni ses kilomètre donc j'ai décidé de me lancer avec un pote mecano. La suite en quelques photos...

 

Le kit distri de marque Gates acheté chez AD pour 110 € TTC avec reduc (désolé pour la qualitée de l'image).

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La courroie démontée

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Toujours la courroie démontée, je penssais avoir le joint spy de villebrequin et en fait c'est celui de la pompe à huile! Donc ça a été remonté comme ça!

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Et la courroie neuve remontée.

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Et voila, c'était cour mais ca vous permettra de voir a quoi ressemble votre F2N côté distribution. Sinon on a mis 2h30 en prenant bien notre temps.

Futur épisode, le changement de la cremaillère de direction!

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Invité §laf440GI

Ah! je vois que tu vuiens de faire connaissance avec le problème de fuite d'huile récurrent sur les moteurs Renault de cette époque.

La mienne fuyait un peu de partout : boite, bas moteur, haut moteur ( cache-culbuteur). Le trottoir devant chez moi en garde encore les traces plus de 18 mois après!

 

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Agreable quand ce moteur marche,mais fuite d'huile, prise d'air au carburateur

(c'est un vice caché) rupture courroie de distribution bref peu faire beacoup de km mais peu cassé ou tres mal fonctionner tres tot bref quand on la eu, plus jamais de renault c'est les emmerdes garanti

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