Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Les Fiat 900T et 900E minibus (Panorama) et utilitaire


Invité §ren457rX
 Partager

Messages recommandés

Invité §tof875Og

coucou.gif.18effc4cd014704a955a55f8c0b0cfdb.gif

bonjour a toi funkycooki​e, alors en premiers lieu évite les agents/concessionnaire fiat, c'est des "brankiki" comme pour la plupart quand on parle des anciens modèle de leur marque.

 

pour tes problème de flexible de frein tu pourrai nous prendre des photos, stp, sa me parait bizarre ton histoire de flexible avant bah.gif.e57bb09d1acb9904adc4e8b94146dded.gif

 

pour ta courroi, rien de plus simple, tu prend une corde, et tu lui fait faire "le parcourt" de poulie en poulie, ensuite tu a juste a mesuré la longueur de ta corde avec un mètre ;)

 

la durit d’essence, tu parle de la goulotte j'imagine :???: la ou on rentre le pistolet a essence :???: j'peux p'téte en avoir une, si la patience tu à :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lar524up

salut funkycooki​e,

pour ta courroie de mémoire c'est une 6210 de chez GATE'S , toute manière si ta courroie patine il faut enlever ou remettre des platines qui se trouve sur ta poulie de pompe a eau pour tendre plus ou moins ta courroie ,pour tes flexibles ceux de fiat 850 sont adaptables, et pour ton réservoir si c'est juste la goulotte,il y a peut être moyen de refaire ça à la résine a toi de te renseigné...voilà ...a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonjour tout le monde, j'espère que les vacances se sont bien déroulées ! aux prochaines....

 

Bon le Fiatou est de plus en plus beau. Il faut que je trouve le réglage du ralenti car dès que j'enlève le starter elle cale. il faut que je joue sur le cable du stater en le tendant moins mais c est pas normal. Qui qui a le réglage du weber 30 icf ? Merci.

 

Funkycookie, j ai regardé la goulotte que j'ai mais elle est poreuse au niveau du coude donc idem. Pour la courroie ventilo j'ai monté une Dayco ref 10A0700C achetée chez AD. une fois l'alternareur bien tendu et serré mettre comme le dit Larsen toutes les platines au centre de la poulie quand la courroie est neuve.

 

Larsen, tu as remis en forme l'arrière de ton bijou ? dire qu'il y a un super moteur dedans.

 

PS= c'était carrément bien pensé à l'époque ces 900. quand on désosse on se rend bien compte du beau boulot des ingénieurs Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar524up

salut fiatou

non pas retouché au 900 depuis le drame ;) suis en pleine achat immo, donc pour le moment il va y avoir un gros stanby mais il va rester bien au chaud ,je verrais par la suite ... a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonjour Larsen,

 

Tu as fais le bon choix dans les priorités et plus on le fait jeune mieux sera pour plus tard. Tu as raison de mettre ton Fiatou au chaud et de bien le conserver car car toutes les années il en manque dans les statistiques.... De plus en plus une pièce rare.

 

Au plaisir et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry374wz

Yo!

 

Voilà, après deux ans de restauration plus ou moins intensives, l'extérieur de mon fiat est quasi fini. J' essaierai de poster des photos avant les travaux. (c'était assez cata) Merci à Larsen pour tes conseils. C'était ma première fois donc ce n'est pas nickel mais j'ai fait avec les moyens du bord et je suis content du résultat. :)

Reste à faire un bel intérieur.

Cheers.

Fi.jpgFI3.jpgFI2.jpg

fiat-900-fi2-tns3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonjour,

 

Ca fait vraiment plaisir de le voir reprendre du service. J'aime bien le bi-ton. S'il roule c'est le principal, l'intérieur ca ne sera que du plaisir à aménager, tu vas faire des envieux.

 

Les "bay window" n ont qu'à bien se tenir, il y a la relève Fiatou et comme il y en a moins c'est le plus intérressant. Quand je sors le mien, c'est une découverte pour beaucoup. ( il n'y a que les anciens qui ont connu).

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry374wz

Yo!

 

J'ai beau chercher je ne trouve pas d'essuies glaces. (Bras + balais) Quelqu'un aurait la gentillesse de me trouver un lien?

Ceux là ne seraient pas les bons par hasard?

http://cgi.ebay.fr/FIAT-850-CO [...] 53eea497e9

Bref c'est la cata car il ne me manque que ça pour lui passer le CT!

 

Un énorme MERCI à celui qui saura m'aider ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Ce véhicule est assez attendrissant et j'en ai bien connu un de la dernière génération. Un ami en avait acheté un pour ses vacances. Il le trouvait pratique mais poussif et peu confortable. Il avait fini par changer les sièges et la banquette. Mais question puissance c'était juste avec une consommation un peu élevée. Toute transformation mécanique visant à lui donner quelques chevaux notamment par une plus grosse cylindrée aurait été utile. Avec un 1200 cc c'eût été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bryan, je t'en ai trouvé deux (bras), ton Fiatou bientôt au contrôle technique, tu es sauvé et des pièces de 900 en plus.

 

Je te fais un MP pour coordonnées vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic668Ek

super comme fourgon , le 850 t est le plus beau a mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bry374wz

Little question.

Je viens de remonter un comodo. Il y a donc trois manettes. Une pour les essuies glace, une pour les clignotants, mais à quoi sert la troisième? Chez moi rien ne se passe ^^.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Little question.

Je viens de remonter un comodo. Il y a donc trois manettes. Une pour les essuies glace, une pour les clignotants, mais à quoi sert la troisième? Chez moi rien ne se passe ^^.

Merci ;)

 

 

Il n'y a pas une histoire de phares? ils s'allument comment la dessus? (me rappelle plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

et il fait veilleuse/ codes/ phares? (3 positions?)

 

Sue les C25/J5, il y a un bouton pour les veilleuses, un pour feux de croisement, et le commodo sert pour les pleins phares... c'est pas un peu pareil la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sev274Br

En effet, comme sur mon A112 !

L’interrupteur au tableau de bord pour allumer & le commodo pour basculer codes/phares. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel604CM

Bonjour tout le monde!

 

En recherchant un petit véhicule atypique, je suis tombé sur cette annonce.

Je ne connaissais pas du tout le Fiat 900 et je suis tombé sous son charme immédiatement!

 

Pouvez vous me donner votre avis sur son état, son prix, les travaux qu'il faudra prévoir, etc

 

merci d'avance

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fia255zq

Bonsoir,

 

Oui c'est vrai on tombe sous son charme et c'est ce qu'il m'est arrivé.Il faut à tout prix le voir sur place et vérifier les bas de caisses, soulever les tapis. les portes (introuvables) sont assez belles et réparables. Demander les ct existants. La mécanique est un plaisir à démonter de par sa simplicité. Il faut aussi l'essayer car si tu n'es pas habitué, ca se traîne.... vraiment et un vacarme......

 

Pour le prix, vraiment trop trop cher vu les frais tolerie/peinture. Mais bon il n'en reste les doigts de la main en France. A conserver, il ne prendra que de la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irrésistible,super couleur.Pas vraiment un modèle du côté de la tenue de cap non plus.Mais on ne l'achète pas pour faire de la route.

A mon avis,trop cher: à ce prix-là (presque le prix du neuf à l'époque),il devrait être dans un état irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

bof 3000 balles c'est pas énorme non plus.faut arreter de tout vouloir pour rien.

 

 

 

t'essayes de relever la cote pour te débarrasser du tien? :o

 

 

je vois pas l’intérêt de payer haut le cul un truc qui a l'air dans un état correct, mais pas exceptionnel... m'enfin c'est pas mes sous après tout lol.gif.56c83af3922d8475f7a6539d0b91a943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'essayes de relever la cote pour te débarrasser du tien? :o

 

 

je vois pas l’intérêt de payer haut le cul un truc qui a l'air dans un état correct, mais pas exceptionnel... m'enfin c'est pas mes sous après tout lol.gif.a9c1d9a296bcf0faccc25a6c082f6d76.gif

non,le mien je garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off362su

Avis aux amateurs

 

 

N'ayant ni la place, ni le temps pour faire correctement la restauration de mon Fiatou je vais devoir m'en séparer cry.gif.2be1fb33637026c2b7004e523bca647b.gif.

 

C'est un modèle fourgon réhaussé 900E d'octobre 1985 blanc.

Kilométrage: 23265 compteur

Acheté à 53000 Kms il a donc tourné le compteur une fois depuis que je l'ai (septembre 2008).

Ce véhicule était mon outils de travail ( C'est génial sur les quais ).

Il a été entretenu régulièrement depuis que je l'ai.

 

Tous n'étant pas rose, voici ces petits soucis qui m'ont obligé à le remplacer.

- Fuite huile au niveau de l'entrée de commande de boite.

- Il commence à fumer (Mon mécano pense que ce peut être soit les joints de queue de soupape ou éventuellement les racleurs),

il à toujours la pêche et passe facilement les 100 km/h (GPS) en clair 115 à 120 compteur.

- Naturellement les soucis de corrosion des bas de caisse mais pas au point de celui de "dubstylin" en page 9, je les avais ouvert

dés le début et "rustolé" l'intérieur pour stopper le phénomène.

- Les flexibles de frein commence craqueler en surface.

En fait c'est surtout le fait que je sois obliger de me déplacer sur de plus grandes distances maintenant, j'ai des clients jusque sur la cote basque et sur la cote d'azur,

donc en Fiatou cela devenait un peu dur (confort et bruit), sur ces distances.

 

Contrôle technique effectué en octobre 2012 n'ayant pas de défauts avec contre visite.

 

 

Son prix: 1000 €

 

Ce week-end je ferais et posterais quelques photos.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Off362su

Mieux vaut tard que jamais...

 

Voici déjà deux photos:

DSC01979-mod.jpg

DSC01980-mod.jpg

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mco183Xz

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un utilitaire Fiat 900

 

Merci les amis!!

 

La question du jour est connaissez vous la Fiat 900?

Petit utilitaire des années 80, également minibus 8 places (l'ancêtre des monospaces?), elle remplace la 850.

Elle est assez connue en italie et en allemagne, mais pas tellement en France.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] iniar1.jpg

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/uplo [...] iniav1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mco183Xz

Bonjour les amis.

 

Je suis à la recherche d'un utilitaire Fiat 900!!

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mco183Xz

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fourgon Fiat 900

 

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fourgon Fiat 900

 

Merci les amis

 

 

 

 

Salut,

 

ce n'est pas en postant un message par minute que l'on va te répondre plus vite ;)

 

 

Tu es un peu trop vague, précises ton département, le prix que tu veux mettre, l'état du fourgon que tu veux (comme neuf, correct, a restaurer...)

 

 

Tu as fait le tour de leboncoin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mco183Xz

Je recherche un fourgon restauré . A vrai dire je ne connais pas la cote d'une fiat 900. Pouvez vous m'en dire un peu plus. Connaissez vous des sites ou je peux rechercher ce type de véhicule.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej155CR

Petit UP !

 

Salut à tous !

 

J'aimerais savoir si l'un d'entre-vous possédant un 900 réside en Essonne (ou région parisienne).

Je voudrais en voir un et surtout le montrer à ma copine.

On aimerait s'occuper d'un Pulmino, de le préparer à faire de la vadrouille, genre camping-car basique.

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...