Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

:coucou:

Ah c'est possible, pour le moteur couché, je crois que mon père m'a aussi dit ça... Mais le Feignant était aussi l'un des camions les moins performants de son époque!

 

C'est bien possible aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci pour la photo maintenant je vois a quoi sa ressemble,dans ma jeunesse un marchand de charbon avez sa pour faire ses livraison,par contre j'aimer bien le sg2 saviem qui appartener a la mairie pour les gens de la voirie

 

bon sang sa rajeunie pas tout ca :beuh:

 

Ah le SG2... :roll:

Quand j'étais à l'Armée, j'ai fait Freiburg - Paris, dans une Ambulance de réanimation SAVIEM SG2... 9 heures de routes couché sur le brancard :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Ah c'est possible, pour le moteur couché, je crois que mon père m'a aussi dit ça... Mais le Feignant était aussi l'un des camions les moins performants de son époque!

 

Ben voui! Le moteur était couché dans le chassis (système repris par MAN 30 ans plus tard: les fameux "unterfluhr")

Pour les perf'... A l'époque, avec 150cv tu tirais 35 tonnes et tu étais le roi de la route! :oui: (par rapport à aujourd'hui et aux 550cv des grands routiers actuels :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz335fy

eh bien l'bonjour il ya quelques temps je conduisais ces 550 cv et puis je me suis retrouver au chomage et je m'en accomode mais revenons à nos moutons et laissons tomber les bourrins je partage la meme passion que menphis qui aime son J9 autant que la vierge aime l'enfant jesuset bien figurez vous que moi aussi j'ai fait la rencontre du 3ieme type et je m'en vais le chercher jeudi prochain s'est un bijou et en plus on peut y vivre dans le J9 et bien pour moi c'est pas encore J9 mais c'est J-5 j'vous raconterais la suite au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Ah ben c'est excellent tout ça!

 

En fin de compte les utilitaires intéressent pas mal de monde!C'est sur que si on aime le côté décalé, on en a pour son beurre!

 

Tazz, crée vite ton topic sur ta future acquisition et tu nous y mettra les photos dès le 21 quand tu l'auras!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

En attendant les prochaines aventures du J9, voici l'ancêtre, le J7 ici en version "panier à salade" Danois...

roulax_1113844026_peugeot_salatfad.jpg.56fb2364923e90bf3f73c94afa671201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Et voilà!

 

Ce qui devait arivé arriva, et le J9, fidéle à sa réputation de biodegradabilité, a laissé voir son point faible:alors que je démontais mes roues pour les repeindre, je découvre dans les passages de roues arriéres une accumulation de boue entre 2 toles.

Ces 2 toles seraient sensées être bien jointes l'une sur l'autre, mais seulement là, la soudure est mal faite ou mal étudiée, et ca baille de quelques millimétres assassins.

A partir de la, ma crainte est que la rouille ait travaillé entre ces 2 toles, ce que semble confirmer l'état du haut de la tole coté extérieur (dans le passage de roue).

 

Du coup, pour mesurer, l'étendue des dégats, j'ai du dégarnir l'habilage intérieur en bois, car les passages de roues sont masqués.

 

Et là voilà le miracle de la nature :

 

mephiste_1115053028_dscf3372.jpg.1a5017de81e14d27ac2050d013143879.jpg

Donc là c'est le côté gauche, celui qui m'avait alérté vu de l'extérieur.

La rouille que l'on voit est en fait celle de la tole extérieure, la tole du passage de roue proprement dit étant littéralement découpée par la rouille sur environ 30 cm de long!!!

 

et voilà l'autre côté :

 

mephiste_1115053168_dscf3373.jpg.2b54eb28cace2b09d4e2b5bd973e91c1.jpg

 

Bon, là c'est moins terrible, masi pas vraiment glorieux non plus!

 

alors là je suis bien embété car je ne me vois pas me lancer dans une telle réparation, car la tole épaisse côté extérieur supporte entre aurte la butée de suspension et les canalisations de freins...

bon bien sur il reste la solution choucroute, ici en quantité familiale, mais ça me tente pas trop dans l'optique de garder ce véhicule.

 

J'aimerais avoir votre avis.

 

Déjà, que faire: Le réparer ou le revendre, sachant que j'ai très peu de budget (réféction totale de la carrosserie de l'ID en prévision).

 

Si réparation, comment procéder?

 

Merci.(Par le pouvoir du crane ancestral, nik la rouille!!!! :mad: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: 'Faut être honnête: c'est pas beau du tout... :bah:

 

Perso' le J9 n'ayant que de lointains rapports avec une Salmson S4E (par exemple!) la fibre peut-être une solution "transitoire" en vue d'une rénovation ultérieure... Mais il faut agir rapidement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

:voyons: 'Faut être honnête: c'est pas beau du tout... :bah:

 

Perso' le J9 n'ayant que de lointains rapports avec une Salmson S4E (par exemple!) la fibre peut-être une solution "transitoire" en vue d'une rénovation ultérieure... Mais il faut agir rapidement :oui:

 

 

Comment ça le J9 n'a pas la noblesse d'une Salmson???

 

Ah bon, alors il me reste un peu de plâtre et quelques piles de vieux journaux.Me reste plus qu'à remettre la main sur ma truelle!

 

Donc selon toi, une bonne découpe à la meuleuse pour "faire du propre", un coup de minium, et fibre...?

 

Et tant qu'à faire dans le "pas dans les regles", après avoir "nettoyé" à la meuleuse, est-il envisageable de venir lui coller deux bouts de tole, un de chaque coté, puis rivetées?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Si tu veux le garder à mon avis vire cette rouille et mets un traitement... La suite attendra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le J9 n'a pas la noblesse d'une Salmson???

 

Ah bon, alors il me reste un peu de plâtre et quelques piles de vieux journaux.Me reste plus qu'à remettre la main sur ma truelle!

 

Donc selon toi, une bonne découpe à la meuleuse pour "faire du propre", un coup de minium, et fibre...?

 

"Faire du propre" est impératif Mephiste, ne le laisse pas comme ça! :non:

 

Pour la fibre, c'est un pis aller, je crois me souvenir que les points d'ancrage des suspensions ne sont pas bien loin... prudence sur les ralentisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Te retrouves pas comme Bourvil avec sa DS dans "le cerveau"! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Eh oui, les barres de torsion ne sont plus bien loin!

 

par contre, leur environnement proche n'a pas l'air d'etre atteint, car eles sont tres en avant des passages de roues.

Le positif, c'est que le degarnissage montre qu'il n'y a pas apparament d'attaque au niveau du plancher proprement dit.

 

Et 2 bon bouts de tole rivetes de part en part, apres decoupe de la rouille et traitement?

 

Ce qui est hallucinant c'est que ce con de fourgon il a que 14 ans, c'est dingue qu'en 91 ils arrivaient encore à faire des trucs qui rouillaient autant!!!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La tôle rivetée c'est pas forcément la panacée: la rouille peut venir dedans, et les bouts peuvent rouiller eux-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 bouts de tôles? Plutôt que rivetées il vaudrait quand même mieux les souder tu sais! (Il n'y a pas de tôliers ici??)

Mais bon: Suppresion de la rouille, traitement du métal mis à nu, soudure de la tôle (ou rivetage...), nouveau traitement antirouille et surtout veille à l'étancheïté du bricolage hein!, pour finir peinture...

=====> Ca peut le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

 

Ce qui est hallucinant c'est que ce con de fourgon il a que 14 ans, c'est dingue qu'en 91 ils arrivaient encore à faire des trucs qui rouillaient autant!!!

Tu ne crois pas si bien dire: l'autre jour dans une casse j'ai vu une Astra bouffée de chez bouffée par la rouille. Des trous énormes! :eek: Pire qu'une épave d'Ascona!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le J9 n'a pas la noblesse d'une Salmson???

 

Ah bon, alors il me reste un peu de plâtre et quelques piles de vieux journaux.Me reste plus qu'à remettre la main sur ma truelle!

 

Donc selon toi, une bonne découpe à la meuleuse pour "faire du propre", un coup de minium, et fibre...?

 

Et tant qu'à faire dans le "pas dans les regles", après avoir "nettoyé" à la meuleuse, est-il envisageable de venir lui coller deux bouts de tole, un de chaque coté, puis rivetées?

 

 

Salut Mephiste,

 

Si j'étais toi, c'est ce que je ferais :oui:

En effet, entre ça ou la choucroute, il n'y a pas à hésiter une seconde. Donc, d'abour tu découpes au flex ce qui est pourri, tu traites, et entre les toles tu mets du mastic d'étanchéité (arcylique de carrosserie, pas du mastic de plomberie :evil: ) et tu rives tous les 3 cm avec des rivets inox. Ensuite un beau coup de peinture bien propre, et c'est parti pour 40 ans :) !!!

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Tu ne crois pas si bien dire: l'autre jour dans une casse j'ai vu une Astra bouffée de chez bouffée par la rouille. Des trous énormes! :eek: Pire qu'une épave d'Ascona!

 

Bah, oui, les Opel des 80/90's rouillent presque plus que les plus anciennes!!!

Combien de fois je vois de Vectra avec les tours d'aile arriére arriére ou carrément les bas de caisse ouverts!!!

 

Pour le J9, ce qu'il y a de rageant, ce que c'était obligé que ça finisse par rouiller!Eh oui, à cause de ce bailement!!!Comme si ils pouvaient pas souder ça correctement ou mettre un produit de jointoyage!

J'ataque pour vice de fabrication, je veux un J9 neuf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Un Jineuf-neuf?

(Dis aussi que le régulateur de vitesses s'est bloqué...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Salut Mephiste,

 

Si j'étais toi, c'est ce que je ferais :oui:

En effet, entre ça ou la choucroute, il n'y a pas à hésiter une seconde. Donc, d'abour tu découpes au flex ce qui est pourri, tu traites, et entre les toles tu mets du mastic d'étanchéité (arcylique de carrosserie, pas du mastic de plomberie :evil: ) et tu rives tous les 3 cm avec des rivets inox. Ensuite un beau coup de peinture bien propre, et c'est parti pour 40 ans :) !!!

 

Bonne chance ;)

 

Oh, génial, me voilà riche de tous les conseils révés!!!

 

Dis, qu'est ce que tu appéles le "flex"?

Vu que je travaille chez Würth (mais pas pour les garages), je pense que j'aurais pas de mal à me procurer le nécessaire.

 

Encore merci à tous!!! (c'est dingue, je pose une question et en moins d'une heure, y a deja plein de réponses!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus qu'on laisse les bons éléments sur le bord du chemin tiens! :lol:

 

==========> En tout cas, une camionnette de collection, ça peut être utile pour bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Il manquerait plus qu'on laisse les bons éléments sur le bord du chemin tiens! :lol:

 

==========> En tout cas, une camionnette de collection, ça peut être utile pour bricoler...

 

Je veux bien le préter, mais de Grenoble à Boulogne sur Mer (Wimereux), je sais pas si ça en vaut la peine.

 

En tout cas il est déjà "réservé" pour 2 déménagements, un débarrassage de garage...Il est plus sollicité que mon ID pour les mariages!

 

Enfin merci encore à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, génial, me voilà riche de tous les conseils révés!!!

 

Dis, qu'est ce que tu appéles le "flex"?

Vu que je travaille chez Würth (mais pas pour les garages), je pense que j'aurais pas de mal à me procurer le nécessaire.

 

Encore merci à tous!!! (c'est dingue, je pose une question et en moins d'une heure, y a deja plein de réponses!)

 

La Flex est la petite disqueuse ou plus couramment appelée meuleuse d'angles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, génial, me voilà riche de tous les conseils révés!!!

 

Dis, qu'est ce que tu appéles le "flex"?

Vu que je travaille chez Würth (mais pas pour les garages), je pense que j'aurais pas de mal à me procurer le nécessaire.

 

Encore merci à tous!!! (c'est dingue, je pose une question et en moins d'une heure, y a deja plein de réponses!)

 

Le "flex", autrement dit une disqueuse, une meuleuse, une tronçonneuse à disque... Enfin, un machin qui fait un boucan d'enfer et qui te coupe un bifteck en moins de 2 si tu fais pas gaffe... t'as compris, quoi ;) !

 

A+

 

ps: n'oublie pas les gants et les lunettes de protection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Tiens c'est marrant ce nom!Je connaissais pas, j'ai l'impression que c'est pas employé dans chnord!!!

 

J'adore cet engin!L'odeur de métal chaud et les gerbes d'étincelles :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ce nom!Je connaissais pas, j'ai l'impression que c'est pas employé dans chnord!!!

J'adore cet engin!L'odeur de métal chaud et les gerbes d'étincelles :lover:

 

Normal, là haut c'est déjà presque la Belgique :langue: ...

Je déconne, j'aime bien les gens chnord, la 3 monts et le potchevlesh :lover:, en plus mes ancêtres étaient de Carvin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Normal, là haut c'est déjà presque la Belgique :langue: ...

Je déconne, j'aime bien les gens chnord, la 3 monts et le potchevlesh :lover:, en plus mes ancêtres étaient de Carvin ;)

 

 

Ah excellent!

 

Pour le topic "biéres" c'est en ce moment dans le vide grenier!

 

Sinon, un bon potch' (un maison hein, pas les ersatz comme on trouve dans 90% des restos et boucheries).D'ailleurs je préfére encore un bon potch' avec la mousse qui va avec que le métal chaud et les étincelles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent :bien: (J'avais pas encore vu le topic :oops: )

 

Dommage pour la rouille par contre, mais ça doit pouvoir se traiter :)

 

C'est pil poil le genre de truc qu'il me faudrait pour trimballer mon bazar :D

(En plus, une moto doit rentrer facilement dedans, ça a l'air relativement bas à l'arrière, cool pour emmener une moto sur piste :) )

 

Un utilitaire diesel un peu ancien à faire tourner à l'huile, ça me plairait bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent!

 

Pour le topic "biéres" c'est en ce moment dans le vide grenier!

 

Sinon, un bon potch' (un maison hein, pas les ersatz comme on trouve dans 90% des restos et boucheries).D'ailleurs je préfére encore un bon potch' avec la mousse qui va avec que le métal chaud et les étincelles...

 

Edit: galère avec le correcteur qui connait pas le patois du chnord :colere: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent!

 

Pour le topic "biéres" c'est en ce moment dans le vide grenier!

 

Sinon, un bon potch' (un maison hein, pas les ersatz comme on trouve dans 90% des restos et boucheries).D'ailleurs je préfére encore un bon potch' avec la mousse qui va avec que le métal chaud et les étincelles...

 

La vache, tu me mets l'eau à la bouche là :miam: !!!

Un potch', une mousse, et les chansons de Renaud en chtimi :bien: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...