Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mep313rv

Excellent :bien: (J'avais pas encore vu le topic :oops: )

 

Dommage pour la rouille par contre, mais ça doit pouvoir se traiter :)

 

C'est pil poil le genre de truc qu'il me faudrait pour trimballer mon bazar :D

(En plus, une moto doit rentrer facilement dedans, ça a l'air relativement bas à l'arrière, cool pour emmener une moto sur piste :) )

 

Un utilitaire diesel un peu ancien à faire tourner à l'huile, ça me plairait bien :oui:

 

Merci!

 

Effectivement c'est trés bas de l'arriére, le systéme de suspension arriére est vachement bien foutu pour ça:il prends quasiment pas de place(barres de torsion, roues indépendantes).

D'aileurs, ses anciens utilisateurs ont maintenant un Master.Derniérement ils ont du démenager des locaux avec du vieux mobilier en ferraille super lourd de la mort, et il on regrété le J9 et son accés bien bas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci!

 

Effectivement c'est trés bas de l'arriére, le systéme de suspension arriére est vachement bien foutu pour ça:il prends quasiment pas de place(barres de torsion, roues indépendantes).

D'aileurs, ses anciens utilisateurs ont maintenant un Master.Derniérement ils ont du démenager des locaux avec du vieux mobilier en ferraille super lourd de la mort, et il on regrété le J9 et son accés bien bas.

 

:bien: Je vais m'orienter vers ce machin je crois bien pour mon prochain craquage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae514Hn

Oué oué oué,

y a vraiment des barges,

le J7/J9 a plusieurs avantages, et plusieurs inconvénients...

j'ai bien apprécié les portes "guillotines" qui permettent de rouler portes ouvertes par grande chaleur, chose interdite sur J9 car les rétros sont sur la portière... mais bon, sur route déserte ou autoroute en cruisant à 100...

Sinon, c'est quand même archi bruyant pour faire de la borne.

conso constatée: environ 10l de mazout avec le 5 speed

 

Bonne route ;)

 

gael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué oué oué,

y a vraiment des barges,

le J7/J9 a plusieurs avantages, et plusieurs inconvénients...

j'ai bien apprécié les portes "guillotines" qui permettent de rouler portes ouvertes par grande chaleur, chose interdite sur J9 car les rétros sont sur la portière... mais bon, sur route déserte ou autoroute en cruisant à 100...

Sinon, c'est quand même archi bruyant pour faire de la borne.

conso constatée: environ 10l de mazout avec le 5 speed

 

Bonne route ;)

 

gael

 

Ouai, et c'est pas la peine de mettre un autoradio :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ce nom!Je connaissais pas, j'ai l'impression que c'est pas employé dans chnord!!!

 

J'adore cet engin!L'odeur de métal chaud et les gerbes d'étincelles :lover:

 

Moi avoir entendu ça en Alsace chez un casseur, enfin chez un employé d'origine des pays de l'Est...

 

Il voulait me donner ça pour enlever un support de plaque d'immatriculation (plaque AR réfléctorisante entre les deux feux AR pour BX si vous voyez...), j'ai dis "nein, Bohrmachine... kein Flex" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Oué oué oué,

y a vraiment des barges,

le J7/J9 a plusieurs avantages, et plusieurs inconvénients...

j'ai bien apprécié les portes "guillotines" qui permettent de rouler portes ouvertes par grande chaleur, chose interdite sur J9 car les rétros sont sur la portière... mais bon, sur route déserte ou autoroute en cruisant à 100...

Sinon, c'est quand même archi bruyant pour faire de la borne.

conso constatée: environ 10l de mazout avec le 5 speed

 

Bonne route ;)

 

gael

 

 

Pour les portes, c'est vrai, ce qui est chiant c'est qu'on a plus de retro, et qu'elles se referment au moindre freinage.Je pense mettre une chainette qui bloque la porte à mi course (pour conserver une bonne visoin dans le retro).

 

Pour le bruit, le mien est en essence et franchement c'est pas spécialement bruyant.Bon bien sur c'est un utilitaire, et faire 500km à 110 ça doit etre usant, mais à 80/90 sur route, il est tres agreable!Avec la position super haute, le pare brise géant et les portes ouvertes on a la géniale impression d'être dans le paysage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Ca y est , le probléme de corrosion "surprise" est traité.

 

Finalement, c'est le solution fibre qui a été retenue.

 

Pour commencer, quelques nouvelles photos, sans ses autocolants sur les portes avant et avec ses jantes repeintes, puis la réparation.

 

Merci encore pour vos conseils et encouragements sans lesquels il aurait été mis en vente...

 

mephiste_1115500022_dscf3496m.jpg.f370416c6bf8119be96492841428b863.jpg

 

mephiste_1115500053_dscf3500m.jpg.48ba1802e989113aafcebc65f5fe024b.jpg

 

mephiste_1115500079_dscf3493m.jpg.d1ba73ae8c830f54f95adb76fdf1ddf3.jpg

 

mephiste_1115500109_dscf3501m.jpg.6706a9d4d0c568cea11f6ecaaa245137.jpg

 

 

La merde:

mephiste_1115500145_dscf3503m.jpg.19886da15c776dc18946ac9c5e238557.jpg

 

La merde:

mephiste_1115500186_dscf3505m.jpg.3d6fa170b7d88cf43612d65865c30906.jpg

 

La merde:

 

mephiste_1115500215_dscf3506m.jpg.da4d8e2795a9b04da03e176aa0f39890.jpg

 

La merde:

mephiste_1115500248_dscf3507m.jpg.3bee2a82b6d2581ba3d5b040109254ed.jpg

 

La merde:

mephiste_1115500274_dscf3508m.jpg.4e8a029521a1824ea292b4bf8f9c1607.jpg

 

Aprés découpe de la merde (c'est le tambour qu'on voit)

mephiste_1115500301_dscf3509m.jpg.ed70698209502ff39e8c49abe0a5628f.jpg

 

mephiste_1115500324_dscf3510m.jpg.fca7589ec185193c79a47b3623ec8f0b.jpg

 

mephiste_1115500350_dscf3511m.jpg.31047e383335f1c210f49e42f4af6fb8.jpg

 

mephiste_1115500386_dscf3512m.jpg.6881cbf3fd8216ba4c42055de5aa61b0.jpg

 

mephiste_1115500431_dscf3514m.jpg.fb9498dd3565de47d50f8386a843fbaa.jpg

L'espèce de boule de fibre à gauche a été meulée par la suite bien sur (avec une quantité de poussière de fibre incroyable, de la pure folie au meulage!!!)

 

mephiste_1115500557_dscf3515m.jpg.687e1b783ca591d605467b1c08dea768.jpg

Trop merdique ce coin!J'aurais du virer complétement l'amorto au lieu de le dévisser que d'en bas.

 

 

 

 

Donc résumé des opérations:

 

-Découpe des partie totalement rouillées,à la meuleuse et à la grignoteuse (merci Yves!!!)

-Meulage des parties où la rouille est encore bien solide (sin on vire toutres les parties où il y a de la rouille, il ne resterait que 15% de la tole, et la ce serait ressoudage de nouvelles tôles entre elles...)

-Badigeonnage compet au convertisseur de rouille (type framéto, mais en qualité profesionnelle =====> ne me parlez plus du framéto!!!)

-Enduisage du mastic/fibre autour des trous, puis application de la fibre sur cette enduction qui sert de colle pour la maintenir la fibre tendue (les parties blanches que l'on voit au milieu de vert)

-Tartinage au mastic/fibre pour bien tout renforcer (ici il y a 2 epaisseurs de fibres, donc 3 épaisseurs de mastic/fibre)

-Une fois la fibre totalement durcie, passage d'huile dans les parties de tole encore visibles, puis enduction de produit type blackson.

 

 

ATTENTION:Ce type de réparation n'est pas vraiment ce qui ce fait de mieux, et autant on peut la tolérer sur un utilitaire à peu près récent, ce qui lui permet d'être sauvé et de ralentir fortement son agonie.Autant cette technique ne saurait être employée dans le cadre d'une vraie retauration.

 

Avantages de la méthode:

 

-Permet de sauver un véhicule dont la valeur ne justifie pas des travaux lourds et couteux,

-Technique accessible à tous, avec peu de matériel (meuleuse pour découpe et ébarbage, et c'est tout à part un pinceau pour le convertisseur de rouille, et une spatule/couteau pour appliquer le mastic/fibre),

-Peu couteux!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oh Méphiste :jap:

 

Bon OK tu as mis de la fibre, mais tu as fais ça très bien :jap: , je m'attendais à du gros tartinage merdique, mais la je dis :bien: .

Il a de la gueule ton Jineuf tout neuf :eek:

Dis voir, c'est un détecteur de radars d'époque que tu as sur le tableau de bord :lol: , ou bien c'est la sono ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Bon, bien sur je ne suis pas tout à fait satisfait de ce qui a été fait, mais je pense que c'est nettement mieux que de le laisser en l'état.

 

D'ailleur, heureusement que je me suis fais chier à vouloir repeindre les roues, sinon je ne me serais jamais aperçu des dégats, à cause de l'habillage en bois à l'intérieur.

 

De plus, il n'est pas destiné à recevoir de lourdes charges, et il ne tractera pas, vu qu'il n'a pas d'attache.

 

L'autre côté est moins attaqué, au meulage (bien qu'insistant), rien n'est passé au travers.

Pour l'instant l'intérieur à été passé au convertisseur, puis une bonne couche de mastic/fibre.Mais je suis tombé à cours de mastic (pourtant près de 3 Kg!), donc je ferais une recharge plus compléte trés bientôt.

Pour le traitement côté extérieur, dans le passage de roue, ça va être convertisseur de rouille à la seringue entre les 2 tôles, puis quelques jours plus tard, tout plein d'huile.Je n'ose pas refermer le baillement de tôle à la résine pour ne pas risquer d'enfermer de l'humidité dedans.

De plus d'autres endroits attendent eux aussi un peu de précieux produit.

 

 

mephiste_1115541289_dscf3519m.jpg.7cf59861cd36301931b0c17275bbadc1.jpg

 

Le truc chiant, c'est qu'en meulant de l'intérieur, j'ai découpé une canalisation de freins (superbes flammes vert/jaunes à l'appui!!!).

Je l'ai trés provisoirement réparée avec de la durit d'essence à diamétre et 2 Serflex, mais l'amorto passe tellement prés de cette canalisation, que maintenant j'arrive plus à le réinstaller.

Je pense que je vais carrément virer l'amorto, et ça ira bien pour l'emmener jusqu'au garage.

 

Sinon, l'espèce de truc sur le tableau de bord est bien le subwoofer de la sono.Je sais pas encore quel son ça a, mais question gueule je le trouve marrant.Je dois mettre la main sur un vieil autoradio pour aller avec.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien sur je ne suis pas tout à fait satisfait de ce qui a été fait, mais je pense que c'est nettement mieux que de le laisser en l'état.

 

D'ailleur, heureusement que je me suis fais chier à vouloir repeindre les roues, sinon je ne me serais jamais aperçu des dégats, à cause de l'habillage en bois à l'intérieur.

 

De plus, il n'est pas destiné à recevoir de lourdes charges, et il ne tractera pas, vu qu'il n'a pas d'attache.

 

L'autre côté est moins attaqué, au meulage (bien qu'insistant), rien n'est passé au travers.

Pour l'instant l'intérieur à été passé au convertisseur, puis une bonne couche de mastic/fibre.Mais je suis tombé à cours de mastic (pourtant près de 3 Kg!), donc je ferais une recharge plus compléte trés bientôt.

Pour le traitement côté extérieur, dans le passage de roue, ça va être convertisseur de rouille à la seringue entre les 2 tôles, puis quelques jours plus tard, tout plein d'huile.Je n'ose pas refermer le baillement de tôle à la résine pour ne pas risquer d'enfermer de l'humidité dedans.

De plus d'autres endroits attendent eux aussi un peu de précieux produit.

 

 

mephiste_1115541289_dscf3519m.jpg.7769077791b2e0fa1983293552b21dba.jpg

 

Le truc chiant, c'est qu'en meulant de l'intérieur, j'ai découpé une canalisation de freins (superbes flammes vert/jaunes à l'appui!!!).

Je l'ai trés provisoirement réparée avec de la durit d'essence à diamétre et 2 Serflex, mais l'amorto passe tellement prés de cette canalisation, que maintenant j'arrive plus à le réinstaller.

Je pense que je vais carrément virer l'amorto, et ça ira bien pour l'emmener jusqu'au garage.

 

Sinon, l'espèce de truc sur le tableau de bord est bien le subwoofer de la sono.Je sais pas encore quel son ça a, mais question gueule je le trouve marrant.Je dois mettre la main sur un vieil autoradio pour aller avec.

 

La vache !!! Pour écouter "Saturday night fever" en roulant ça va déchirer :eek: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

La vache !!! Pour écouter "Saturday night fever" en roulant ça va déchirer :eek: !!!

 

 

Euh, ben vu la tronche du haut parleur, à mon avis je pourrais écouter "saturday night fever" qu'à l'arret!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ben vu la tronche du haut parleur, à mon avis je pourrais écouter "saturday night fever" qu'à l'arret!

 

Ouai, c'est mon avis aussi, mais je voulais pas te vexer ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri272Ja

La folie automobile m'a encore frappé!

 

Mon entourage va bientôt avoir la confirmation irrémédiable que je suis un ouf!

 

Eh oui, je viens d'acheter un Peugeot J9 (l'annoncer me rends à la fois heureux et honteux!).

 

J'en prends livraison demain matin, vous aurez donc les photos si tout va bien.

 

En plus dimanche, le club dont je fais partie organise un rallye réservé aux utilitaires, c'est donc in extrémis que je vais pouvoir y participer avec ma belle (?) camionnette.Il y aura donc surement d'autres photos.

 

Il s'agit d'un 2L0 essence avec sulement 64000km d'origine en 1ere main.

Couleur créme, a priori plutôt sain.C'est un des derniers modéles, il est de 91, mais il faut rappeler que le J9 n'est qu'un restylage du J7, lui même sorti en 1965!

Salut, j'ai un vieux J9 de 1981 mais diesel!

As tu un manuel technique ou d'entretien?

Car j'ai un témoin rouge d'allumé et je ne sais pas à quoi il correspond...(voir mon message dans forum "anciennes") Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Excellent le J9.

 

Si j'en trouve un a pas trop chèr, j'achète moi aussi (et aussi un HY :D )

 

Ce doit être le premier véhicule routier que j'ai condui dans un champs, avec le levier de vitesses "je sais pas si je suis en 1er ou en 3eme :lol: " .

 

Et la porte coulissante, rien que pour ça j'en veux un, mieux qu'une 1007 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim151sY

je viens d'acheter un J9 aussi!!

 

est ce normal que le ventilo se mette en route tout de suite????? (à froid)

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Je crois qu'il y a deux systémes sur le J9:Soit c'est entrainement fixe (comme sur le mien), soit c'est une cochonnerie de plateau electromagnétique.

 

Ca dépend donc de quel montage tu as.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a deux systémes sur le J9:Soit c'est entrainement fixe (comme sur le mien), soit c'est une cochonnerie de plateau electromagnétique.

 

Ca dépend donc de quel montage tu as.

 

Yooyoooo !!! Le J9 de Méphiste !

Alors, roule toujours ce J9 :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau412yD

:coucou:

Trés sympa ton J9, il m'en faudrait un comme ça quand je vais à la pêche et pour habiter dedans tout l'été :lover:

Moi aussi je suis un peu cramé sur les bords

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim151sY

Je crois qu'il y a deux systémes sur le J9:Soit c'est entrainement fixe (comme sur le mien), soit c'est une cochonnerie de plateau electromagnétique.

 

Ca dépend donc de quel montage tu as.

 

comment le voir?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim151sY

C'est une courroie qui entraine directement le ventilo c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

je ne sais pas bien comment les différencier, désolé.Si je voyais ton montage, je saurais surement reconnaitre, mais là...

 

Je crois que sur le modéle magnétique, il y a un systéme de vis qui permet de rapprocher où éloigner les plateaux, et donc de régler le degré d'enclenchement.

 

En tous cas, vaut mieux que le ventilo tourne toujours que trop tard ou pas du tout!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

je ne sais pas bien comment les différencier, désolé.Si je voyais ton montage, je saurais surement reconnaitre, mais là...

 

Je crois que sur le modéle magnétique, il y a un systéme de vis qui permet de rapprocher où éloigner les plateaux, et donc de régler le degré d'enclenchement.

 

En tous cas, vaut mieux que le ventilo tourne toujours que trop tard ou pas du tout!

 

Yooo ami Jineufiste! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Bon, après si longtemps sans nouvelles, je vais quand même vous tenir un peu au courant!

 

Si au départ je n 'avais pas trop d'idée de ce que j'allais faire de ce J9, les vacances approchant, je me suis dit que ça pourrait être sympa de pouvoir y dormir et y manger.Histoire de pouvoir aller se ballader à l improviste le week end, par exemple.

 

Partant de là, voilà l'esprit du "projet":

 

Faire simple (je suis pas super bricoleur)

Faire rapide (j'ai pas envie de bouffer tous mes week ends!)

Faire pas cher

Qu'il reste possible de charger le camion pour déménagements, ou tout transport

 

 

Ce qu'il y a de bien, c'est que tous ces critéres sont faciles a réalliser entre eux!

 

J'ai pris quelques conseils auprès d'un pote qui fait de la planche et qui connait donc les principes d'aménagements de vans de surfeurs.

LE principe de l'aménagement: Placer une planche à mi hauteur à l'avant pour constituer le couchage.En dessous, il y a plein de place pour y caser tout ce qu'on voudra, et les passages de roues font office de banquettes pour manger.

Il suffit de retirer la planche, et on retrouve tout le volume de chargement!

Et pas besoin de convertir la dinette en lit le soir venu!

 

 

 

mephiste_1126180871_dscf4254.jpg.07624c205d70f389c54881e5fdc2d943.jpg

Un chevron de 40x40 est vissé dans le renfort de caisse à mi hauteur, un autre chevron est placé verticalement pour garantir la resistance, même si je pense que c'est vraiment pas indispensable, de même que des sections inférieures doivent suffire, mais j'ai pas envie de me retrouver la tronche par terre en pleine nuit...

On voit aussi ici l'isolant que j'ai ajouté sur les paroies latérales.C'est del'isolant à bulles, simplement collé sur le tour avec de l'adhésif armé.

 

Le plafond est lui aussi isolé, de la même manière, avec cet isolant collé sur de l'isorel.L'isorel tient de lui même grace à la courbure du pavillon (mais il est coupé pile poil sinon ça tient pas du tout!)

 

mephiste_1126181227_dscf3738.jpg.02cd6520f6cd07dd299dc5ddcb5e7e31.jpg

 

Préalablement à la pose de lisolant au plafond, j'ai fait poser un lanternau.Je ne l'ai pas fait moi même, bien que ce ne soirt pas compliqué, mais j'ai pas osé prendre le risque de le transformer en douche àç chaque pluie:

 

mephiste_1126181352_dscf3732.jpg.16128f31d88ee186c199095805f6777f.jpg

 

mephiste_1126181373_dscf3734.jpg.7ec65478e6af09fe707545aa415da1c2.jpg

 

Une grille d'aération basse à aussi été posée dans la porte arrière droite:

 

mephiste_1126181423_dscf3736.jpg.fef36c61faa4c41d583606d60e49e205.jpg

 

Au final, cet équipement d'isolation/aération s'est révélé etonemment efficace contre la chaleur.Même plusieurs heures au soleil, la température à l'intérieure est à peu près la même que dehors, alors qu'avant, c'était insoutenable au bout d'une demie heure de soleil.

L'efficacité est renforcée par des rideaux réallisée dans l'isolant avec des ventouses.J'en ai fait pour les vitres arrière, latérales, et le pare-brise:

 

 

mephiste_1126181635_dscf4712.jpg.a08e4ce092dcd1c63332edc4b084203f.jpg

 

Pour en revenir à l'équipement intérieur proprement dit, le voilà fini:On voit que les boiseries on été poncées etlasurées, et un lino posé au sol (vissé!)

 

 

mephiste_1126181709_dscf4267.jpg.30b38741b91716c80919f38dbb5e3ef0.jpg

 

mephiste_1126181746_dscf4272.jpg.9f985980bad3b9653c61a56cbbe07e43.jpg

 

mephiste_1126181777_dscf4276.jpg.568a1a76716d66e7831d660e91fd6130.jpg

 

Sous le lit, on trouve:

 

Un WC chimique (très pratique, pas d'odeurs et pas cher),

50L d'eau en jerrycan,

les caisses de bouffe et accesoires divers, sacs de vetements, etc...

Un glaciére éléctrique 12V,

La bouteille de gaz pour le réchaud,

La table et les siéges de camping, et un grand bac plastique transparent qui fait office de bac à douche,

La douche, c'est la poche accrochée à la vitre arrière.Ca contient 20L d'eau que l'on aura préalablement fait chauffer à la casserole 10 minutes maxi pour une bonne douche bien chaude), ou simplement au soleil.

 

La largeur du camion permet d'y dormir dans le sens de la largeur, d'où gros gain de place.Le lit fait 1m85x1m40, c'est une planche d'aglo de 22 renforcé avec 3 chevrons de 50x50 qui font toute la longueur (faut ce qu'il faut!!!)

 

Je suis donc parti 12 jours avec début aout.J'ai fait la Normandie, longé la Loire jusqu'à sa source, l'Ardéche, la Drome provençale, la N7, la Bourgogne.

 

Au total, 3300km de bonheur, de liberté grace à ce petit camion qui roule tout seul, qui est très discret pour stationner partout, et qui est totalement autonome.

 

Verdict des 3300km:

Conso: moyenne à 11L5, mini 10L7, montagne (Ardéche):13L3, maxi sur autoroute à 130 (!):14L4.Je rappelle que c'est un essence!

Huile:0L25

Eau:rien!

Pas un seul pépin mécanique, même mineur.

 

Les portes latérales coulissantes sont géniales pour rouler au frais, même si on fini pas choper des coups de soleil sur tout le côté gauche, et rien à droite!En plus, entre la position très haute, l'immense pare brise, et la porte ouverte, on découvre les paysages de bien plus belle manière qu'en voiture.

Les performances et aussi la tenue de route sont très appréciables.

Pas contre la direction très dure et hyper démultipliée est vraiment le point faible du J9, surtout sur les peites routes de l'Ardéche!

 

 

 

Le poste de pilotage:

 

mephiste_1126183022_dscf4274.jpg.d492946e7e4f7f91b2447e628189563f.jpg

Admirez la boule sur le volant, salutaire dans les épingles ardechoises ou pour enquiller les ronds points à vive allure...

 

mephiste_1126183104_dscf4640.jpg.760718fc72c18b17bd7bdedd706c8127.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

:coucou: Roulax!!!!!!

 

Il est superbe ce J9!!! :lover:

 

 

D'ailleurs, je n'y croyais pas, mais OUI, le J9 plait aux filles!!!

 

 

 

 

mephiste_1126183314_dscf4758.jpg.0b31475d8237dce24c3741b1a3bed06a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Quelques photos d'un J9.

 

 

 

Il est trop beau ce J9!C'est le tien?Tu sais si c 'est un essence ou un diesel?Son année?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

D'ailleurs, je n'y croyais pas, mais OUI, le J9 plait aux filles!!!

Il fait crac boum hue! :lol:

En tous cas, je vois que tu tripes avec le tien, c'est excellent, je suis presque jaloux. :oui: Un jour aussi, je frimerai en utilitaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

nath86_1126185054_dsc_0040.jpg.3240675fad82e71d1d5962c22a1ed521.jpg

Bonjour,

Le J9 plait tellement aux filles que voici le mien avant que je m'occupe de son cas...

C'est un véhicule qui transforme la route en "voyage".

Bien, le J9 de Méphiste, trés beau.

Félicitations!

N@th86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

nath86_1126185054_dsc_0040.jpg.bb365620cc5c17004e032cd931f95e12.jpg

Bonjour,

Le J9 plait tellement aux filles que voici le mien avant que je m'occupe de son cas...

C'est un véhicule qui transforme la route en "voyage".

Bien, le J9 de Méphiste, trés beau.

Félicitations!

N@th86

 

 

Wah, génial, une nana qui roule en J9!C'est excellent!

 

Vite Nath, dis nous en plus sur ton J9, avec quelques photos!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...