Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford Granada


Messages recommandés

Ce topic est consacré aux Granada MK I (1972-1977) et aux MK II (1977-1985).

Qui en a déjà possédé ou cotoyé une???

Mettez toutes vos photos et racontez toutes vos anecdotes à propos de cette Ford devenue très rare dans nos rues aujourd'hui.

 

Voici les miennes :

 

kartoon_1112566183_granadas.jpg

Ce sont deux modèles V6 2,6L de 1977 en boîte automatique.

kartoon_1112566350_granadas_2.jpg

 

Elles ne font qu'une aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Kartoon mon ami, mais combien as-tu de voitures finalement ? :ddr:

 

Parce qu'entre les renault 5, les américaines, la 604… :lol:

 

Ca fait des bouches à nourrir tout ça ;)

 

 

En tout cas, la Granada est une voiture qui a l'air jolie; des points communs avec la Taunus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kartoon mon ami, mais combien as-tu de voitures finalement ? :ddr:

 

Parce qu'entre les renault 5, les américaines, la 604… :lol:

 

Ca fait des bouches à nourrir tout ça ;)

 

 

En tout cas, la Granada est une voiture qui a l'air jolie; des points communs avec la Taunus ?

 

J'en ai eu 26 depuis que j'ai le permis...et j'ai que 23 ans!:lol:

J'en possède encore 7 là...

Il y'a plein de pièces en commun avec la Taunus, à commencer par le moteur et la boîte...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Fif762Qy

Salut à tous,

 

Je n'ai pas de photos ,mais je suis monté une seule fois dans ce char d'assault.

Je me souviens qu'il y avait côté passager un miroir de courtoisie avec une lumiere (pour les retouches) :W :W de madame.

Volià pas grand de plus @+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §boa683MV

ça fait plaisir de voir des passionné de granada. J'en ai eu une, une mkII de 1984. Un Break blanc. J y avais fait quelques transformations:

- Rabaissement plus que raisonnable

- jante polie 16'

- vitres teintées noires

- feux arrière et avant noirs

- calandre avant sans sigle Ford

- malle arrière lisse et la plaque en bas à gauche (elle frottait le sol...)

- double échappement (fait maison)

- néon au-dessous

 

J'adorais cette caisse et franchement elle avait un look d'enfer. Mais bon, la rouille a eu raison d'elle. En apparence rien de visible mais le chassis pourri. Pas passé le contrôle technique (en Suisse) J'avait fait des photos donc si je met la main dessus...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §the462xg

Bonjours a tous, je suis Fordiste et possesseur de 6 escort mk2 j'& voulu me refaire une granada de 1980 boite auto V6 2L3 Ghia toute options j'en avais pris une autre identique pour la pieces et lorsque j'ai commencer a la mettre a plat je me suis aperçut que tous le chassis etait mort par la rouille, resultat si ça interesse quelqu'un j'ai 2 granada complete en pieces a vendre le lot ou a la pieces a petit prix ou echange contre pieces d'escort mk2 ou R8.

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , perso j'ai eu un modèle 74 automatique (3v) Ghia V6 2.6L. Pour l'époque c'était pas mal du tout, l'intérieur avec du vrai bois sur les contres portes. Par contre je l'ai acheté(pas chère) à un sagouin qui ne faisait jamais aucun entretien. Les superbes sièges spécifiques à cette version étaient dégueulasses, et la mécanique...

Pour l’anecdote c'est la seule voiture ou camion (en + de 20 ans sur la route) , auquel j'ai cassé le moteur, qui pourtant était réputé hyper solide (Le Ford Cologne est d'ailleurs toujours dans certains des modèles Ford US). La crépine du filtre à huile était bouchée par la boue (pas de vidanges).

Voilà cela fait + de 20 ans et je m'en souviens encore, ah le toit ouvrant à manivelle, bon j'arrête.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ser852YS

Salut, chez mes beau parents il y a une splendide Ford Granada 2,8l boite auto, elle est toutes options, cuir beige, toit ouvrant électrique (?), 4 VE. Elle est marron glacé clair. Elle roule plus depuis un long moment, mais elle est super propre, le gars lui fait changer de place de temps en temps, la nettoie, la vidange...mais ne roule quasiment pas avec.

Je prendrais des photos un de ces jourspour vous la montrer.

Sinon elle a 85000km au compteurs, mais comme c'est un compteur 5 rouleaux, je pense que le kilométrage doit être plus important, du style 185000km au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Spi261my

Mon père a eu un modèle 76 acheté d'occaz à la sortie du face-lift de 77 plus cunéiforme.

Elle était blanche avec le toît vynile noir - un vrai nid à rouille - et en imposait plus qu'une française de l'époque, avec son allure d'américaine subcompact.

Moteur hyper costaud effectivement, mais quand on mettait le contact il nous hurlait : A boire!!! :eek:

 

j'ai trouvé quelques photos sur le net pour illustrer ce modèle, car j'en ai pas sous la main avec moi en culottes courtes, perché sur le capot.:oops:

 

Pour l'allure générale ça ressemblait à ça au...1/43:

 

spiritfire_1120164536_granada_1.43.jpg

 

Elle était confortable, mais avec son 2 litres elle se faisait déposer par la Volkswagen Passat de mon oncle dans les cols des Sierras espagnoles.

 

Mon père était vert, il a voulu s'acheter une Audi 80 en...80.

On a finalement acheté...un Toyota LiteHace à cause du 6 ème membre de la famille, Black le croisé labrador.

 

spiritfire_1120165101_toyotaliteacejuin1982lr7uo.th2.jpg

Le même, en bleu

Après ce fut la décadence familiale, Renault Espace GTS 1990 et Clio Chippie...:oops::cry::roll:

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

moi aussi je possede 1 granada break 2 litres v6 de 1984 boite 5 en super etat c'est ma deuxieme granada break et j'en suit totalement satisfait , pratique , agreable a conduire surtout avec la DA facile a travailler dessus et pas plus de 10L au 100km , le bonheur pour rouler decalé au quotidien .

 

sinon je vend ma premiere granada break 2 litres 4 cyl de 1985 boite 4 , 200 euros , avis aux amateurs . je voudrais eviter de la mettre a la casse surtout qu'elle peut encore servir au quotidien

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;

J'ai eu aussi il y a quelques années une Granada break 2.3 bte auto, je l'avais achetée à une vente aux anchères de véhicules de la municipalité, c'était la voiture de fonction du commandant des pompiers de ma ville. Elle était blanche et rouge fluo avec le bitonal, le gyrophare et tout et tout (c'était super dans les embouteillages), ils avaient juste enlevé leur radio, elle avait 300.000 Km et allait encore super bien (a part la conso +/- 15l), hélas pour elle un abre a fini par traverser la route et a eu raison d'elle.

Pour l'instant, je suis occupé à restaurer une Taunus (hé oui encore une Ford) coupé GXL 2L V6 bte auto avec toit ouvrant à manivelle de '72.

Je joint une petite photo pour tout les Fordistes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GSX443kd

Bonjour à tous, je découvre votre forum. Je faisais une recherche sur Yahoo avec les mots "Ford Granada".

En effet, j'en ai trouvé une en annonces, mais je ne suis pas allé la voir pour l'instant.

Mes voisins ont eu une Granada des années 80 et un de mes oncles une superbe diesel (2L5 je crois...). C'était un veau, mais une fois lancée on allait au bout du monde.

 

Bref, je cherche une voiture familiale pas chère et au coût kilométrique supportable.

 

Pourquoi une Granada alors?

 

L'occasion et le hasard qui m'ont fait tomber sur ceci et pour laquelle j'aimerai avoir vos avis :

Granada break, 1983, 2L8 (donc V6 injection), GPL homologué (le côté "économique" de la chose), moteur 50mkms (mais pas précisé ce qui a été changé), boîte manuelle 5, vitres, rétros, sièges électriques, direction assistée, clim, toit ouvrant, attelage (aïe?, elle a tracté...).

Les freins, échappement et amortisseurs sont neufs.

 

Je ne sais pas quel est son état (il faudrait que j'aille la voir).

Je vois une photo avec des jantes alu d'origine avec le gros "écrou" au centre.

Il me semble que c'étaient des jantes en dimensions millimétriques non? Des TRX? Je sais que ces pneus sont hors de prix.

 

A votre avis quel serait le prix, connaissez vous des clubs ou forums dédiés à cette auto où je pourrais en apprendre plus afind d'éviter les éventuels pièges et savoir que regarder ou ce qui pourrait représenter un défaut pour passer son chemin.

On trouve des pièces facilement?

La conso de cette motorisation?

 

Merci par avance de vos éventuels retours d'informations.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

pour des infos rejoint nous ici tu auras les infos recherché .

http://www.ford-classic.com/ .

Les jantes trx en effet les pneus sont cher mais tu peut mettre une taille bien plus classique .

Pour le prix petit car personne en veut , pourtant a tord ce sont d'excellente auto , pour info ma grise au dessus je viens de la vendre 150€ et j'en ai acheté une autre en v6 bv5 70€ plus 150€ de reparations , au total avec environs 300€ j'ai une auto reparé avec la carte grise .

 

A bientot sur ford classic .[/quotemsg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GSX443kd

Bonjour Polo40G (j'imagine que c'est pour la PoloG40?),

En fait le vendeur en veut 5500€ et c'est une carbu pas une injection.

Le moteur a été monté au GPL à 100000kms et il a cassé à 137000kms (de mémoire).

Refait et maintenant la caisse à 190000kms+/- et le moteur 50mkms.

Réalésé en 2ème côte et donc 2900cm3 apparemment.

 

Bref, à vous lire et voir les prix dont vous parlez, elle est BIEN trop chère.

 

Les jantes sont bien des TRX et les pneus sont HS (300€ le bout x 4).

Le proprio actuel va monter des jantes de Mercos 190 (avec les petits trous rectangulaires à la péripéhrie) pour passer en monte standard.

 

Je passe la main. Trop chère pour moi.

Même avec le GPL le prix est trop élevé.

 

Si quelqu'un d'autre est intéressé, je peux donner les coordonnées.

 

Après discussion avec un amateur de V6 Ford, il me conseille, vu ce que je souhaite faire, de me recentrer sur une Scorpio 2L9i.

La malle est immense (je préfère la version à hayon) et les mécaniques sont excellentes.

Une Cosworth pourrait être très sympa...à condition d'en trouver une.

 

Donc, je continue mes recherches pour une voiture nickel, histo connu, pas 3 tours de compteurs et pas chère...si, ça doit se trouver (cf la Granada sauvée de la casse!).

 

Merci aussi pour le lien où je m'en vais aller bouquiner pour en apprendre plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai possédé 1, pendant 5 ans, achetée à 272 000km, 2.8 ghia, BVA, 1ère main, verte métal, ttes options sauf clim.

Confort royal, fiabilité redoutable, excellente résistance à la corrosion, et superbe finition !

 

Conso....., sujet qui a fâché ma femme, au début (11l/100 en moyenne....)

 

Partie à ferraille à 416 000km, moteur ayant bouffé les segments du cylindre 6, et aucun casseur ne voulant me la racheter un prix symbolique pour fournir des pièces (JA, attelage etc), sinon qu'en la leur donnant (bénef sur mon dos, pas trop mon truc,) partie en cube au prix de la ferraille.

 

Bien regrettée, avec le recul, j'aurais dû remettre un ensemble moteur/boite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §GSX443kd

Ah, ah...J'aime bien ton expression Polo..."mangé un clown"!

Je ne la connaissais pas et j'en ris encore!

Bon, blague à part, si tu veux, je te donnes ses coordonnées en MP afin que tu le contactes et que tu voies (simple curiosité). C'est toujours instructif.

Bon, il y a laissé beaucoup d'argent en pièces.

Malheureusement, la loi de l'offre et de la demande font que sa voiture est hors de prix en comparaison d'avec ce que les gens sont prêts à payer.

Mais au vu des sommes "investies", ça se défend.

 

Je sais de quoi je parle, j'ai bossé pendant un an et demi sur une Daimler V12 6L (Jaguar).

Elle était superbe (plus de 15k€ de factures entre moi et le précédent proprio). Vendue 10k€...les boules! Mais dans la vie il faut faire des choix et celui-ci "s'imposait".

 

Bref, elle était au maxi du prix marché, mais au mini de ma côte perso.

 

Bon cette Granada est trop "chère" pour moi et pour le marché en tout cas, ou pour le prix que je souhaite y mettre.

 

EAime, 11L c'est pas beaucoup je trouve (j'ai été habitué au V12 6L...je tournais à 14,5L en moyenne, 11L sur RN et 14 sur autoroute, mais 22L en ville quand même et 155L en pleine accélération!).

Le vendeur de celle dont je parle, me dis consommer 14L au mini et 18L maxi.

Ca fait une faible autonomie au gaz et le coût kilométrique reste un peu élevé.

Pourtant il a une boîte mécanique 5, mais il a une version carbu. Ceci explique sans doute cela?

L'injection consomme moins il paraît et le 2L9i des Scorpio encore moins que les 2L8i des Granada???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que sur ce style de moteur je ne pense pas que le gpl est fort recommandé .

Pour les scorpio ce n'est de toute maniere que la continuité des granada d'ailleurs elle s'apelle granada en angleterre , et pas de soucis avec elle non plus , mais la cote du public est la meme que pour son ainée personne en veut , et moi je dit tant mieux pour celui qui veut une bonne auto a pas cher les autres ne savent pas ce qu'il perdent .

Si tu veux pres de chez moi il y a une scorpio 2L gl a vendre si ça t'interesse je peut me renseigner dans la semaine , elle parait propre a premiere vue .

 

Petit plus la scorpio existe aussi en break .[/quotemsg]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page