Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §ts7318Ob

Ok,mais de quelle année est elle ?

Et quels sont les points à surveiller dans le cas ou j'en trouve une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est de 76, achetée neuve par mon père.

 

Les points à controler sont bien sûr en premier lieu la corrosion, particulièrement au niveau des bas de caisse, bas de porte, passages de roue et baie de parebrise / lunette. L'intérieur resiste mal au temps, ciel de toit décollé, tableau de bord qui fissure et siège skai/drap plus fragiles que ceux des Spécial (sauf si elle a une rare option tout skai).

Si tu en prends une à restaurer, mieux vaut qu'elle soit complète, même si on devrait trouver des pièces adaptables en Turquie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ts7613 salut, si tu veux j'ai une 131 diesel 2000 , à restaurer , elle tourne

 

 

Salut Simon Abarth,

 

Très belle ta 1600TC, elle me rappelle quand j'ai eu l'occasion d'aider à la réparation du couple conique d'une 2000 Abarth dans un garage, j'avais 17 ans, n'avais pu que m'assoir au volant, mais :love: !!!

 

Plus tard, à la fin des 80's, j'ai acheté une 131 AD9C Mirafiori CLD 2000 de 1982, avec la distribution cassée, soupapes, guides, poussoirs HS... avais remplacé la culasse par une de 2500.

De bons souvenirs avec cette voiture, peu puissante serte, mais fallait quand même faire gaffe sur route humide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

@Phil defer oui c'est pas le meilleur sur la route humide!!! c'est pourquoi j'ai raffermi la suspension et prévu plus tard de monter un diff à glissement limité!

au moins si ça glisse on pourra la rattraper !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim843mJ

salut à tous les passionnés !

je viens vous rappeler que le rassemblement à Turin pour le 45 eme anniversaire de la Fiat 131 à lieu du 6 au 9 juin 2019

et que les réservations pour le séjour se finissent le 31 mars !

si vous voulez les renseignements et coordonnées, demandez moi .

moi, je pars avec ma voiture et un ami, un autre ami viendra avec sa 131 si elle est prête à temps, et d'autres suivront j'espère!!

on est déjà plus d'une trentaine d'un peu partout en Europe, sans compter les Italiens qui seront là bas nombreux j'imagine !!

alors GO !! préparez vos autos et GAZ ! venez vivre avec tous les passionnés un bon road trip , avec visites, balades, et soirée de discutions inoubliables !!

 

CIAO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

un hommage du Centro Storico Fiat à Niki Lauda

 

 

 

1975-Fiat 131 Mirafiori 1-6 con Niki Lauda----.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra035GL

Salut les gens,

 

J'ai une Fiat 131 Supermirafiori 1300/TC de 1978 qui affiche moins de 15.000km au compteur, elle sort d'une grange, elle a été mise en sommeil en 2015, elle servait pour aller chercher le pain au bourg du village à 1km.

Avis aux passionnés, je compte m'en séparer mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir, la cote LVA dit 3500e mais si vous pouvez m'aider à savoir réellement ce que ça vaut ce serait sympa.

Elle est vert métal intérieur velours en super état sauf siège conducteur à revoir.

Vous pouvez me contacter en privé pour la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous les passionnés !

je viens vous rappeler que le rassemblement à Turin pour le 45 eme anniversaire de la Fiat 131 à lieu du 6 au 9 juin 2019

et que les réservations pour le séjour se finissent le 31 mars !

si vous voulez les renseignements et coordonnées, demandez moi .

moi, je pars avec ma voiture et un ami, un autre ami viendra avec sa 131 si elle est prête à temps, et d'autres suivront j'espère!!

on est déjà plus d'une trentaine d'un peu partout en Europe, sans compter les Italiens qui seront là bas nombreux j'imagine !!

alors GO !! préparez vos autos et GAZ ! venez vivre avec tous les passionnés un bon road trip , avec visites, balades, et soirée de discutions inoubliables !!

 

CIAO !

 

 

Un p'tit direct live @simon abarth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max323Uj

voilà mes 1er 10000kms après mon premier tour de compteur :D

 

DSC_1202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

J'ai une Fiat 131 Supermirafiori 1300/TC de 1978 qui affiche moins de 15.000km au compteur, elle sort d'une grange, elle a été mise en sommeil en 2015, elle servait pour aller chercher le pain au bourg du village à 1km.

Avis aux passionnés, je compte m'en séparer mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut valoir, la cote LVA dit 3500e mais si vous pouvez m'aider à savoir réellement ce que ça vaut ce serait sympa.

Elle est vert métal intérieur velours en super état sauf siège conducteur à revoir.

Vous pouvez me contacter en privé pour la voir.

 

Elle est dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année, je désire pouvoir revoir une doc sur la fiat 131 série limité 1300 rally en Belgique la voiture était blanche jantes cromodara phares carrés longues portées grillagés et compte tours sur le tableau de bord. Étant un ancien mécano chez fiat maintenant retraité depuis 1an j'ai la nostalgie des anciennes fiat. A t'elle été commercialisées en France ? Je sais que vous avez eu la série spéciale de la racing chez nous cette racing s'appelait didi nom du champion de Belgique de rallyes sur la 131gr4 si vous avez des photos de cette 131 rally 1300 sa me ferait plaisir de revoir les photos ou la doc. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,oui je dois avoir une photo.Car il n'y a pas eu d'autre doc.Peut-être une circulaire.Il doit aussi me rester un autocollant "Rally"(cette série spéciale était bricolée à Waterloo sur base de la "L"),tout comme il me reste des stripings de la "Didi".Les sièges étaient recouverts de housses de couleur beige et elle existait aussi en rouge foncé.Autant dire que c'est introuvable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci 30b,ce que tu dit est exacte c'était un folder, comme tu dit c'est introuvable, la didi le garage en à vendu de mémoire environ 8a10didi car on vendais assez bien de sportives. Si tu peut mettre une photo du folder de la 1300 rally ce serait sympa, c'est la seule que je me rappelle le moins. D'avance je te remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette serie limité c'est écoulé très rapidement on n'avait mis une dans la salle d'expo, je pense qu'on l'avait vendue quelques heures après, si mes souvenirs sont bons je pense qu'on avait vendu 5 ou 6 rally, elle a été uniquement commercialisé en Belgique tout ces équipements était monté chez l'importateur belge fiat auto belgio. Peut-être qu'il n'en reste pas quoique tu serai étonné de ce qu'on peut retrouvé dans les granges à la campagne, le problème c'est qu'il accepte de la vende car c'est des gens très conservateurs, j'avait trouver une ritmo s85ph1 jusqu'à aujourd'hui tu tel, la réponse c'est la même a chaques fois je ne sais pas, alors pour une Abarth Je te dit pas j'en avait trouvé 3 jusqu'à aujourd'hui j'attends toujours pourtant je met un bon prix, je ne désespere pas, je suis certain que sur les 250rally qui doit en resté dans des granges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea424ay

:hello: Bonjour à toutes et à tous.

 

Je déterre un peu le début du sujet pour y apporter ma modeste contribution, ayant été possesseur d'une "131 Supermirafiori" (1300-TC) de 1978 à 1984, je suivais beaucoup les informations divers au sujet de cette voiture à l'époque car le choix que j'avais fait de la version 1300-TC était une erreur pour moi 78 CV pour un peu plus d'une tonne ce n'était pas une "Foudre de guerre", j'aurai du prendre une 1600-TC !!!

Quoiqu'il en soit, un soir à la télé vers 1984 (émission genre "Turbo"), un essai à été fait sur un prototype de 1300-TC équipé d'un compresseur volumétrique, le narrateur de l'émission annonçait une puissance de 115 CV, cela m'a tout de suite intéressé et me suis donc tourné vers le réseau "FIAT". La réponse fut que ce n'était qu'un essai sans suite, de fait je n'ai plu jamais entendu parler de cette possible évolution hélas !!!

Suite à cela je suis resté chez "FIAT" puisque j'ai l'acquisition d'une "RITMO II / 105TC".

 

Bonne journée à toutes et à tous.

 

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prototype qui a sans doute été monté par un artisan car je n'ai rien entendu sur ce véhicule qui n'était plus commercialisé,pourtant je travaillait dans une grosse concession fiat il y a eu des essais de l' usine avec le 1301cc turbo injection, qui a équipé la uno turbo ie de 105cv, les premiers essais avaient été effectuer sur des 127 sport 1300 mais qui n'a jamais été commercialisée avec ce moteur et ces essais était réalisés dans le plus grand secret et à l'abri de tout regard. Tu sais des essais d'usines il y en a beaucoups comme la uno qui a fait des essais avec le 105tc mais qui pour finir a été commercialisé avec le 1301cc turbo ie, des essais chez fiat il en a eu beaucoup exp :la ritmo Abarth turbo 170cv, la tipo qui devait être équipé du moteur de la delta intégral 185cv qui devait s'appeler tipo abarth, plus proche des essais sur la tipo en 2017 on eu lieu avec le moteur de la 500 biposto190cv porté à 240cv, alors qu'elle n'a pas été commercialisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea424ay

:hello: Bonjour à toi.

 

Merci pour ces informations supplémentaire, effectivement dans l'émission à mon souvenir il me semble qu'il ne donnait pas beaucoup de détail sur la genèse de ce prototype !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique puisque des essais avait déjà lieu avec la 1301turbo ie, il y a une énigme comment ce gars est parvenu à immatriculé ce véhicule sur route vu que ce véhicule n'était pas homologué par fiat sans compté le contrôle technique, bizarre que cette

émission et réalisé l'essai de ce véhicule, ou cela a t'il été réalisé sur route, sur circuit ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea424ay

:coucou: Bonsoir à toi "Thib25.

 

Merci beaucoup d'avoir déterré cet article !!!

 

 

Cet article répond tout à fait à ce que j'avais vu à la télé, le compresseur à bien été monté sur le 1.3 Litres de la 131.

Et ensuite c'est resté sans suite dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...