Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Fiat 131 Mirafiori & Supermirafiori: TOPIC OFFICIEL!!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §imp137Dm

j'ai vu sur un site polonais qu'il pourrai y avoir des supermirafiori volumetrico à trois portes. Si il y a des experts en la matière qu'il n' hésitent pas

 

Voici la plus délirante des 131

 

La 131 abarth 031

Six cylindres en v de 3500 cc, 270cv

 

http://img513.imageshack.us/img513/3172/p130abarth0314yv.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

des photos de la belle alors qu'elle est en court de restauration chez guiseppe VOLTA

 

http://img510.imageshack.us/img510/4285/hq64gu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

le monstre en action

 

http://img474.imageshack.us/img474/175/hq86wu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

après quelques recherche je confirme la 131 volumetrico existe bien en trois portes.

Voici un magnifique exemplaire lors du concours de Carmel en 1998

 

http://img374.imageshack.us/img374/6885/fiat131volumetricoside5pk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 131 vomumetrique

http://img358.imageshack.us/img358/7291/1316tg.jpg

 

Cette photo est extraite d'un mail sur l'autre topic 131 mirafiori (il y a des photos de l'intérieur aussi. C'est moi qui l'ai posté il y a quelque mois de celà. Sympa de voir revivre un topic 131... Je m'égare en ce moment sur une 128 3P...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

A ce sujet pour ceux à qui ça rappelle quelque chose, Bob le cascadeur et sa 131 qui fait le con dans une île exotique... Une vieille pub qui passait à la télé avec une voix off à se pisser dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

A ce sujet pour ceux à qui ça rappelle quelque chose, Bob le cascadeur et sa 131 qui fait le con dans une île exotique... Une vieille pub qui passait à la télé avec une voix off à se pisser dessus!

 

Dis donc, Roulax, tu voudrais pas arréter avec tes Fiat 131 (pub 1981: la voiture qui a quelque chose entre les roues!) parce que , comme moi j'étais chez FIAT de 1977 à 1997 ,et je suis en train de me prendre un coup de blues et de nostalgie en me revoyant au volant de ma Fiat 131 Supermiafiori 1600 tc (ouf, c'estlong) sur la route des Alpes et écoutant Umberto Tozzi!

Alors ,voilà c'est pas sympa, d'autant qu' en plus de ma 500 de 72 et de mon spider de 82 , j'ai comme toi une classic 900;par solidarité alors arréte avec la fiat parce qu'autrement je vais pleurer et alerter un modérateur;

 

Ceci dit, bravo , et belle documentation ; de plus c'est rare de tomber sur un forum ou les gens savent de quoi ils parlent;

 

Bon, continuez, mais ,je vais pleurer ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Merci Phil! :) Ca fait plaisir de voir quelqu'un ému par les Fiat 131, surtout en Supermirafiori 1600, performante routière dans les Alpes avec Tozzi ça doit être un chouette souvenir! Forza! :bien: Hélas je n'ai pas connu l'époque des 131 un jour certainement il y en aura une dans mon garage! :miam:

En Allemagne il y a de très beaux exemplaires (on trouve sur mobile.de par exemple) et les prix sont plus élevés qu'ailleurs, ça montre qu'il y a de l'intérêt pour ces autos.

En Allemagne il y a de très belles Italiennes de manière générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Merci Phil! :) Ca fait plaisir de voir quelqu'un ému par les Fiat 131, surtout en Supermirafiori 1600, performante routière dans les Alpes avec Tozzi ça doit être un chouette souvenir! Forza! :bien: Hélas je n'ai pas connu l'époque des 131 un jour certainement il y en aura une dans mon garage! :miam:

En Allemagne il y a de très beaux exemplaires (on trouve sur mobile.de par exemple) et les prix sont plus élevés qu'ailleurs, ça montre qu'il y a de l'intérêt pour ces autos.

En Allemagne il y a de très belles Italiennes de manière générale.

 

Ceci dit , à l'époque, il faut bien dire que le succés était surtout d'estime pour la Racing ,cause golf gtimania , mais cette auto avait un truc incroyable, des serviettes fixés par les tiges d'appuie tête des siéges avant qu' on puvait lver quand on avait bien transpiré;

il faut dire que la taille des pneus sans direction assistée,et l'essieu rigide en conduite sport, ça chauffait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

mais cette auto avait un truc incroyable, des serviettes fixés par les tiges d'appuie tête des siéges avant qu' on puvait lver quand on avait bien transpiré;

il faut dire que la taille des pneus sans direction assistée,et l'essieu rigide en conduite sport, ça chauffait

:ptdr:

Excellent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Il y avait un super article sur la 131 Racing 2000/TC dans le second hors-série Autoretro consacré aux petites bombes.

 

Le modèle était de 1981 et de couleur orange.

 

L'essai relevait une excellente voiture malgré des performances un peu faibles pour une 2.000 cm3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je vois l'article... Il a souvent été dit que le chassis pouvait encaisser plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Tiens un Grenoblois qui rejoint la tribu! :coucou:

 

========> Ca va me changer des Alsaciens ça... ;)

 

Et puis à Grenoble, dans la neige, la 131, c'était quelque chose; Monte carlo 78,

la honte , Walter Rhorl et toute la Scuderia Fiat avec ses Abarth patinant dans la fraîche et mises en déroute par les Renault 5 de 100 cv!

Bon, elle a été quand même plusieurs fois World Rally Champion;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Il y avait un super article sur la 131 Racing 2000/TC dans le second hors-série Autoretro consacré aux petites bombes.

 

Le modèle était de 1981 et de couleur orange.

 

L'essai relevait une excellente voiture malgré des performances un peu faibles pour une 2.000 cm3.

 

A sa sortie, et même ensuite , elle n'a jamais existé qu' orange, gris clair et gris foncéé, toujours velours gris foncé (et le serviettes gris clair...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

??

Oui c'est lui qui a écrit le topic!

 

Je suis retombé il y a peu sur un auto-hebdo où ils relataient cette debâcle dans la neige...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Oui c'est lui qui a écrit le topic!

 

Je suis retombé il y a peu sur un auto-hebdo où ils relataient cette debâcle dans la neige...

 

Au garage ,on avait en parking la Racing avec laquelle Michéle MOUTON et Françoise CONCONI faisaient ls reconnaissances en Vercors et Chartreuse pour le MONTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Oui c'est lui qui a écrit le topic!

 

Je suis retombé il y a peu sur un auto-hebdo où ils relataient cette debâcle dans la neige...

 

C'était du délire, on était scotché à la radio , chez Fiat, et à l'époque, la télé assuarait un max en reportages et directs, chez Renault , c'était l'hystérie, et il faut leur reconnaître leur réactivité; 15 jjours aprés leur victoire, ils sortaient une R5 monte carlo série limitée rouge et jaune qui s'est arrachée ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Moi j'étais pas né... Aujourd'hui encourager Fiat est beaucoup plus difficile... La r5 c'était une turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Moi j'étais pas né... Aujourd'hui encourager Fiat est beaucoup plus difficile... La r5 c'était une turbo?

 

Oui, turbo,enfin, celle qui a gagné ; la série , elle c'était une t.s ; merci de me faire passer pour un vieux c.. ! je n' ai quand même que 48 ans; allez je change de forum; ici c'est pour les jeunes! m'sentais pas vieux, moi, pourtant!

 

et je ne vois pas pourquoi c'est difficile d'encourager Fiat ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Parce que l'actualité sportive de fiat est néante!

Jamais dit que tu es vieux! Il y a des gens de tous les âges et même des plus agés on s'entend très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, turbo,enfin, celle qui a gagné ; la série , elle c'était une t.s ; merci de me faire passer pour un vieux c.. ! je n' ai quand même que 48 ans; allez je change de forum; ici c'est pour les jeunes! m'sentais pas vieux, moi, pourtant!

 

et je ne vois pas pourquoi c'est difficile d'encourager Fiat ;

 

Le Monte 1981 oui pour la turbo (Ragnotti)

 

Mais pas en 1978! :nanana:

 

======> C'est Nicolas sur 911 Almeras qui a gagné! Les 2 R5 Alpine GrA de Fréquelin et Ragnotti ont fait 2 et 3ème... Et avec un moulin atmo'. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Parce que l'actualité sportive de fiat est néante!

Jamais dit que tu es vieux! Il y a des gens de tous les âges et même des plus agés on s'entend très bien!

 

Tant que ce sont les plus agés qui entendent bien! je blaguai pour le vieux;

n'oublie pas et tu vas bondir ,que l'actualité sportive de Fiat c'est aussi Ferrari !

La Punto (Nuova) va courir dans 2 an dans lae nouveau championnat des rallyes ;

Bon , moi je dois mettre la 900 au garage ;a demain . ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Yes la punto abarth nous l'avons cotoyé Jensen et moi à Francfort, (elle était bien équipée comme toutes les Fiat de salon :W ), ça va donner c'est sur avec une plastique si ravageuse!!!!

De toutes façons la nouvelle Punto est sur la bonne voie avec sa face de mini-Maserati! :)

Phil tu as de la chance la mienne (de 900) dort dehors... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Le Monte 1981 oui pour la turbo (Ragnotti)

 

Mais pas en 1978! :nanana:

 

======> C'est Nicolas sur 911 Almeras qui a gagné! Les 2 R5 Alpine GrA de Fréquelin et Ragnotti ont fait 2 et 3ème... Et avec un moulin atmo'. :W

 

tu as raison;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Non la voiture n'est pas morte! :D

Retromania ce mois-ci continue son dossier sur la production automobile de 70's en Italie et retrace la sortie de la 131...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...