Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

salut a tous

jai decouvert le forum ce soir en surfant a la recherche d'infos sur les voitures anciennes et la reglementation sur les ceintures entre autre

petite presentation: jai un copain qui m'a presente sa spider 124 du debut des 70's

jen suis tombe amoureux(un peu)

15 ans plus tard, jai enfin acquis une spider

didou72_1116917974_spider_cote.jpg

c'est un modele de 1981, 2l injection avec seulement 84000km

c'est le bonheur

didou72_1116918188_spider_int2.jpg

en plus je trouve qu'elle est en tres bon état

CT nickel, même aprés un an sans avoir tourné

mais jai des questions de places assises

a l'arriere jai une banquette(c'est une2+2) sans ceinture mais une cg avec seulement 2 places

la FFVE m'a convaincu que je pouvais embarquer mon petit derriere, seule compte l'assurance( ce qui n'a posé aucun probleme, je suis couvert)

je veux poser au moins une ceinture a l'arriere, mais je vouolais savoir aussi a partir de quel age je peux faire monter mon gamin devant, sachant que ce serait plus sur que de le mettre derriere avec la ceinture bricolé.

de plus, peut on faire homologué les deux places arrireres sur la CG, ? jai eu fiat france qui ma envoyé un dossier pour homologation, mais pour une voiture etrangere a homologuer en france

si vous avez des idées je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Salut,

J'ai pas la réponse à tes questions ... par contre ton auto est vraiment superbe, prend en bien soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

c'est vrai que je suis bluffé par l'etat.

Il y a juste la console centrale qui est abimée (les plastiques italiens),

mais le moteur tourne bien, juste avec de l'essence neuve: je vais faire un peu d'entretien ( bougies vidanges, filtres).

Que du bonheur pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek663rl

Il n'y a pas trop de corrosion sur cette italienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bonjour.

Pour les ceintures arrières, tu devrais vérifier si il existe des points d'ancrage.

Sinon, ne te lances pas dans ce bricolage, ce serait trop grâve en cas d'accident, y compris au niveau des assurances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

Brovo pour ta voiture. En plus elle peut rouler au 98 sans plomb vu le millésime.

Pour ce qui est de ton gamin, tout dépend de son âge. Au delà de 7 ans il peut voyager à l'avant muni de sa ceinture 3 points; Avant 7 ans une ceinture ventrale a l'arriere (c'est mieu que rien) pourrait faire l'affaire, le protégeant contre une deceleration brutale et, à un degré moindre, contre le risque de se trouver écrésé par la voiture en cas de tonneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

ah! j'oubliais; Balance lui un coup de Liquimoly ou d'injection 5 à ton double arbre Lampredi. Il t'en sera reconnaissant et t'evitera des demarrages sur trois pattes.... ou une soupape cramée.

Desolé, c'est pas de la pub mais ce sont les meilleurs produits à ma connaissance :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

Il faudrait savoir si la voiture est préequipée pour les ceintures a l'arrière; a savoir s'il existe des points d'ancrage ou non...

 

Si c'est le cas, il suffit d'acheter les ceintures et de les installer! :bien:

Sinon, a toi de juger les risques et travaux a prevoir pour en installer (emplacements, renforts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

Belle voiture... Quelles sont ses caractéristiques techniques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brovo pour ta voiture. En plus elle peut rouler au 98 sans plomb vu le millésime.

Pour ce qui est de ton gamin, tout dépend de son âge. Au delà de 7 ans il peut voyager à l'avant muni de sa ceinture 3 points; Avant 7 ans une ceinture ventrale a l'arriere (c'est mieu que rien) pourrait faire l'affaire, le protégeant contre une deceleration brutale et, à un degré moindre, contre le risque de se trouver écrésé par la voiture en cas de tonneau.

L'âge c'est 10 ans et non pas 7 !!

 

Voir ici

http://www.code-route.com/passager_voiture.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la corrosion, je n'ai rien vu de particulier, si ce n'est sur la carrosserie(tres peu).

J'ai montre la voiture à un garagiste qui bricole les anciennes et notamment une spider transformé en abarth: il m'a dit que j'avais fait une affaire: le moteur est tres propre, pas de corrosion particulière, juste les pare chocs qu'il n'aime pas, mais c'est une affaire de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Ta version est une Europa version prévue pour les US à partir des millésimes 80 ou 81.Ces dernières n'avaient ni ceinture ni banquette prévue.La tienne a du dtre rajoutée par la suite.

Les versions antérieures ( avec pare chocs chromés) possédait une banquette arrière, mais pour les ceintures je n'en sais rien.

Ceci dit la pose de ceinture se fait même sur des modèles plus anciens, mais fait le faire par un pro,tu seras plus tranquillle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon036fV

Ce spider semble plutot être un modèle CS0 et pas un Europa (type DS). Modèle vendu aux Etats Unis seulement de 79 à fin 81 sauf commande particulière en Europe. C'est la version précédent le spider Europa, et il est encore badgé Fiat alors que l'Europa est badgé Pininfarina (bien qu'il ait été distribué par le réseau Fiat à l'époque).

Mécaniquement ces caractéristiques techniques sont les mêmes que celle du spider Europa à la différence près qu'il a du à l'époque être équipé d'un cathalyseur et d'un système antipollution non présent sur les modèles Europa vendu en Europe par la suite. Esthétiquement les différences par rapport à un Europa sont le tableau de bord, la présence de sièges arrières, les pare-chocs montés sur amortisseurs (alors que sur les Europas vendu en europe il s'agit alors de simples tubes) et les réflecteurs latéraux rectangulaires.

La carte grise en 2 places doit s'expliquer par le fait que ce modèle n'ayant pas été vendu ni homologué en France, lors du passage au mines a du être réceptionné avec une fiche d'homologation de spider Europa, document que fournit Fiat France pour faire homologuer ce type de véhicule.

Pour info le spider 124 a été vendu de 67 à 74 en France (avec les petits pare-chocs) puis vendu à nouveau de 82 à 86 mais sous le badge Pininfarina. De 75 à 82, ce modèle a été vendu presque exclusivement aux Etats Unis qui a absorbé 80% de la production totale du modèle.

Personnellement j'ai modèle 77 (un CS1 1800) que j'ai ramené des US et homologué en 4 places (avec la fiche d'homologuation du 1800 de 74 donc de 4 places).

Belle voiture, elle semble être propre et bon état d'origine.

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un modele us cs0 avec pot catalytique et en super état. Je crois que j'ai fait un achat sympa pour 6000€. La banquette arriere semble bien d'origine.

Comment as tu fait, Monsieur du snob, pour l'homologation? As tu demandé une fiche à fiat? As tu mis des ceintures a l'arriere ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon036fV

C'est vrai que ton spider a l'air assez propre. Si tu as encore le pot catalytique supprime le ainsi que le reste du sytème anti pollution c'est une source d'emmerdes et ton moteur retrouveras un eu plus de péche.La modif est légale puisqu'à l'époque en France le pot catalytique n'était pas obligatoire.

 

Pour mon homologation, ca a pris quelques mois mais ca s'est passé presque sans problèmes. J'ai du changer les ceintures de sécurité avant pour mettre des 3 points alors que la voiture n'avait que des ceintures avant ventrales et écrire à Fiat France pour recevoir une fiche d'homologation ce qui m'avait couté 600F. Avec un controle technique en régle aucun problème avec les mines et des phares normes CEE (pas cher)... J'ai roulé pendant plus de 6 mois avec les plaques californiennes dans Paris, et me faisait arréter tout les 15 jours en moyenne pour vérification des papiers mais n'ai jamais eu d'amendes!

Comme ma voiture est un 1800 de 77 il a été homologué avec une fiche spider européen 1800 de 1974 donc j'ai 4 places sur la CG. Il n'a pas été nécessaire de mettre de ceintures à l'arriére, en effet en 77, les voitures n'avaient pas semble t'il obligation d'avoir des ceintures à l'arrière et comme la loi n'est pas rétroactive, c'est passé.

Il doit être possible de mettre des ceinture ventrales à l'arriere, c'est tout ce que je vois comme possiblité. Cela le passager arriere est tellement coincé, que les ceintures sont presque superflues.

Belle voiture et tu sembles avoir fait une assez bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool: ce week end je suis monte chez moi a ala montagne, et ben la voiture elle est restée la haut.

Pas moyen de la demarrer: elle se lance, puis s'arrete comme ci il n'y avait plus d'essence qui arrivait. Et encore, c cetait quand elle etait froide: a chaud, le moteur oscillait entre 0tours et 1800 tours, meme avec le pied enfoncé sur l'accelerateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool: ce week end je suis monte chez moi a ala montagne, et ben la voiture elle est restée la haut.

Pas moyen de la demarrer: elle se lance, puis s'arrete comme ci il n'y avait plus d'essence qui arrivait. Et encore, c cetait quand elle etait froide: a chaud, le moteur oscillait entre 0tours et 1800 tours, meme avec le pied enfoncé sur l'accelerateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Pas moyen de la demarrer: elle se lance, puis s'arrete comme ci il n'y avait plus d'essence qui arrivait.

 

Salut Didou,

 

un pote (que je ne vois plus depuis longtemps) avait le même coupé que toi en rouge... mais le sien doit être plus ancien car lui n'avait pas de ceinture à l'avant non plus! :eek:

 

On est tombé en panne une fois avec, après avoir pris de l'essence... Heureusement mon pote a percuté tout de suite que c'était le pompiste qui avait remis le bouchon, il l'a dévissé et remis... mais pas à fond car il était trop étanche et empêche l'essence de s'écouler du réservoir ;)

ça lui était déjà arrivé.

 

Je ne dis pas que c'est la solution à ton problème mais vu ton impression, tu peux toujours vérifier... il faudra pousser un petit bout pour redémarrer si c'est ça :oui:

 

Bonne Chance

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Effectivement il peut y avoir ce problème d'étanchéité du bouchon de réservoir.

Ou la pompe à essence qui ne fait pas son office.

Ou s'il y a un filtre à essence vérifier si la circulation du carburant n'est pas réduite, le changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit effectivement y avoir un probleme au niveau de l'essence.

pour ceux quui s'y connaissent, le 7 sur le schéma peut correspondre à quoi?

didou72_1117619487_fuel1.gif

 

C'est la seule piece dont je ne trouve pas la signification sur le catalogue de classic auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

C'est la principe d'un reniflard, pour éviter une trop forte montée en pression du réservoir, à cause d'un manque d'air.

En quelle matière est cette pièce, caoutchouc ou métal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais est ce que de l'eau peut passer par la pour aller dans le reservoir?

Si de l'eau est passé dans le reservoir, est ce que cela pourrait expliquer les symptomes de mon moteur, avec les petarades qui s'ensuivent, et les gaz qui s'echapperaient vers le filtre a air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

De l'eau?????? dans un réservoir d'essence?????

Non

Enfin cela ne devrait pas, sauf si la trappe de remplissage n'est pas étanche, mais l'état intérieur de ton réservoir en montrerait des signes de corrosion, ainsi que le filtre a essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver la raison qui fait que entre le soir et le matin, cela ne marchait plus.

J'ai lave a grande eau la voiture le soir!

Serait ce un debut d'explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Pour cela, si tu crains une présence d'eau dans le carburant. Tu met 1/2 litre d'alcool isopropylique, que l'on trouve en pharmacie, dans ton réservoir, tu roules 20 ou 30 km et tu fais le plein de carburant aussitôt, tu n'auras plus d'eau dans l'essence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

De toute façon il faut changer le filtre!

Et le traitement à l'alcool iso..... est aussi préventif et empêchera le retour d'eau par absorbtion ou condensation au moins pendant 1 an, à condition que le véhicule roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche ta durit d'essence au carbu et donne un coup de démarreur, tu verras bien si l'essence arrive. Tu n'as pas répondu à ma question, est ce que tu as un boitier électronique du genre Digiplex Magneti marelli ?

Je te dis ça parce que sur les Ritmo 130 TC, ce genre de symptôme vient souvent des capteurs pris sur la boite ou la poulie de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier electronique, je ne t'ai pas repondu car je ne sais pas trop(j'ai la voiture depuis 15 jours et je n'ai pas la revue technique).

De plus, c'est une injection.

si tu comprends bien l'anglais, un lien sur la voiture:ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

si tu comprends bien l'anglais, un lien sur la voiture: ici

 

couroucoucou slash slash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.

La voiture, à froid tourne bien, mais des qu'elle commence a chauffer, rebelote, le regime moteur chute et la voiture cale. On a nettoyé les bougies (sauf)une non accessible): ca na rien fait. On a mis du nettoyant injection apres avoir verifie le filtre a essence, et vidanger une partie du reservoir: mais rien n'y fait.

Si vous avez d'autres idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...