Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Je peux essayer de faire un index, dès que j’ai besoin de quelque chose je référence le post qui en parle.

Par contre je ne pourrais pas modifier ton premier post, car il t’appartient.

Je peux te donner les liens à mettre uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un index serait bien utile.

Et la meilleure place pour un index est à la page une.

De plus, le seul membre assidu depuis 2005, c'est notre ami Didou à qui l'on doit ce super post !

Sans justement mettre les liens, juste une table qui décrive le point intéressant et la page de début de ce point suffirait à ce qu'on s'y retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Aujourd'hui pour continuer de chiffrer ce qu’il faut faire, j’ai démonté l’intérieur, et comme dit hier il y a de la rouille.

Le seuil de porte côté passager n’est pas beau mais doit être récupérable (pas par moi je ne sais pas souder).

Par contre le côté passager a été noyé plusieurs fois et a bien moisi.

J’ai pas mal de rouille sur le plancher, donc la question est ce que je dois supprimer la couche collante pour la refaire, ou uniquement gratter les endroits avec rouille ?

J’ai des petits trous aussi performants. Je ne sais pas si c’est d’origine ou pas pour certain du coup je fais quoi dessus ?

Et plus inquiétant j’ai de la rouille perforante entre l’arrière et le longerons qui sépare la voiture ? Il faut ressouder une plaque ?

Je vais tout traiter au Dinitrol. Mais que dois-je faire, rendre le plancher comme neuf avant ? Supprimer tous les goudrons ou c’est une connerie ?

 

Un fois traité au Dinitrol, je compte aussi ajouter une couche de protection que me conseillez-vous ? Peinture anti rouille de partout et une couche de protection au plancher, un goudron liquide ?

Vous pensez que tout est recuperable sans refaire un plancher?

 

Sinon la boite de vitesse en entourer de protection thermique c’est de série ou cela vient d une restauration précédente ?

 

Je n’ai pas eu le temps de faire les intérieure de porte je m’y colle demain

 

Sinon j’ai aussi 2 câbles coupe au niveau du mécanisme de la capote c’est quoi ?

 

Et après c est action. Chouette !!

 

 

 

Dans la foulé si vous avant des plants isolant plancher et moquette je prends.

 

 

IMG_20200805_135554.jpg

IMG_20200805_173555.jpg

IMG_20200805_175711.jpg

IMG_20200805_175626.jpg

IMG_20200805_183644.jpg

IMG_20200805_173550.jpg

 

et d'autre avec le lien

https://photos.app.goo.gl/YVNjinZbmyeFgb8Q6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie ! Y a quand même pas mal de corrosion.

Pour moi, si elle a été imbibée, il faut virer tout l'insonorisant, goudron etc...

Je ne suis pas partisan de re-blaxonner par la suite, ça masque les départs de corrosion.

As-tu déposé les bas de caisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai regardé les Photos de Didou en début de forum, je pense que le mien est un peu plus rouillé. Du coup je fais comme lui une remise à nu, mais si je goudron pas je mets quoi comme isolant ?

Le truc con avec la voiture, c’est un cabriolet c est normale qu’on se prenne de l’eau, mais il n’y a rien pour l’évacuer :??: du coup sa rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Du coup démonter les bas de caisse n'est pas trop complexe il faut bien trouver les vis et écrous au extrémités.

Du coup il on l air relativement propre.

J espère que le Ferose sera suffisant.

 

IMG_20200806_164904.jpg

IMG_20200806_162829.jpg

IMG_20200806_174230.jpg

IMG_20200806_174228.jpg

IMG_20200806_174215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Hier et aujourd’hui nous avons fait relâche donc pas de gros travaux sur la voiture.

Par contre j’ai commencé à regarder nos sièges.

Et la question c’est : Ils sont en quoi ????

 

Je m’explique, quand je les démonte je vois clairement 3 couleurs, j’ai l’impression qu’ils ont été peints ???

 

IMG_20200808_170228.jpg

 

IMG_20200808_170034.jpgJ’ai lu précédemment que pour dégraisser un cuir ou peut utiliser de l’acétone. Si je fais cela sur une petite section, je vois que les couleurs partent mais reste sous forme de pate visqueuse, « le siège fond » !!!

Du coup j’ai des sièges en cuir ou en croute de pétrole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

j'ai passé le controle technique hier: nickel, les memes problemes qu'au précédent(silentbloc fatigués, une durite frein fatigué aussi)

est ce que certains d'entre vous ont la direction assisté sur leur fiat?

ma cremaillere fuit encore, et je ne sais pas quel modele c'est, impossible de voir la reference

pour le controleur, qui fait des voitures de rallye, cela pourrait etre une cremaillere de fiat punto ou autre

le probleme c'est que la biellette(je crois) coté gauche a été coupé et raccourcie et des pattes de fixation ont été rajoutés pour fixer cette cremaillere

je ferais des photos

de plus si vous avez des photos du berceau, car je ne sais pas si j'ai encore les fixations pour remettre une cremaillere d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didou,

mon Spider de 1975 n'a pas de crémaillère, mais un boitier de direction.

Les Spider DS de 84 et 85 sont équipés de crémaillères. Le tien a du sortir d'usine avec un boitier comme le mien, le montage de la crémaillère a dû être adapté par un précédent propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Punto, c'est une crémaillère à assistance électrique.

Les Tipo et toutes les autos partageant sa platteforme (Fiat Tempra, Lancia Dedra & Delta 2, Alfa 155 ...) ont une crémaillère à assistance hydraulique, avec une pompe entraînée par la courroie de service.

Comme tu parles de fuite, tu as une pompe d'assistance séparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment

je vais faire des photos

il y a des ressemblances, mais elle a l'air d’être dans l'autre sens

 

CREMAILLERE 1.jpg

on peut voir(deviner) la patte soudée sous la goutte de liquide qui suinte

 

 

CREMAILLERE 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur le bon coin toute la france , tu sélectionne équipement auto , puis dans la 2ieme case tu tappes échappement fiat 124 SPIDER , puis dans la case prix en dessous tu clique sur prix , et tu fais glisser les curseurs sur 40 € en mini et 100€ en maxi , il y a 3 articles qui vont apparaitrent , dont le tube avec une bride à 4 trous à chaque extémité . Vérifie que ton tube avec catalyseur a bien 4 trous , car le mien de 1977 en n'a que 3. Il est à vendre 50€ , depuis un an , peut ètre que tu peux gratter 10 € ou le transport gratuit .

 

 

Bonjour, je vois que le message date un peu, je n arrive pas à retrouver le vendeur avez vous ses coordonnées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Salut à tous

j'ai passé le controle technique hier: nickel, les memes problemes qu'au précédent(silentbloc fatigués, une durite frein fatigué aussi)

est ce que certains d'entre vous ont la direction assisté sur leur fiat?

ma cremaillere fuit encore, et je ne sais pas quel modele c'est, impossible de voir la reference

pour le controleur, qui fait des voitures de rallye, cela pourrait etre une cremaillere de fiat punto ou autre

le probleme c'est que la biellette(je crois) coté gauche a été coupé et raccourcie et des pattes de fixation ont été rajoutés pour fixer cette cremaillere

je ferais des photos

de plus si vous avez des photos du berceau, car je ne sais pas si j'ai encore les fixations pour remettre une cremaillere d'origine

 

Salut Didou je pense que ta direction est réparable tu doit avoir un joint spi ou torique a remplacer.

Ci dessous les photos de ma direction d'origine lors du démontage en fait le boîtier de direction est fixé sur le longeron cote conducteur et le boîtier de renvoi est fixé sur le longeron coté passager. Entre les 2 boîtier il y a une biellette puis une biellette réglable sur chaque boîtier relié aux roues un truc a l'ancienne mais qui marche bien sur la mienne la direction n'est pas du tout dure par contre sur celle que j'avais avant il fallait être un camionneur pour faire une manœuvre

P1010669.jpg

P1010660.jpg

P1000676.jpg

P1000675-resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didou,

Comme manifestement ta crémaillère n'a rien à voir avec la 124, à ta place, j'essaierais d'identifier le modèle avec précision, et tenterais de retrouver la même en occas ou en neuf.

L'as tu déposée ? Y a t il une référence marquée dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

nouveau venu, je me présente , pat région corse , je viens d acquérir et de débuter la restauration d une Fiat 124 de 1970 

y a du taf mais ps insurmontable !! Enfin c est-ce qu on dit tous au depart !!

Je vais certainement avoir besoin de vous au cour de l avancé des travaux 

j ai commandé sur Ama..... une RTA mais en anglais ,

si quelqu un a un plan ou un pdf en français cela serait topissime

j ai vu en page 98 un liens drop box et gros fichiers , mais sans succès !!

photo a venir car pour l instant je travaille avec une tablette et ce ne sont pas les bons fichiers photos 

merci a tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, 124pat a dit :

Bonsoir a tous 

nouveau venu, je me présente , pat région corse , je viens d acquérir et de débuter la restauration d une Fiat 124 de 1970 

y a du taf mais ps insurmontable !! Enfin c est-ce qu on dit tous au depart !!

Je vais certainement avoir besoin de vous au cour de l avancé des travaux 

j ai commandé sur Ama..... une RTA mais en anglais ,

si quelqu un a un plan ou un pdf en français cela serait topissime

j ai vu en page 98 un liens drop box et gros fichiers , mais sans succès !!

photo a venir car pour l instant je travaille avec une tablette et ce ne sont pas les bons fichiers photos 

merci a tous 

Le plus simple est de commander une RTA sur coincoin ou la baie. Tu en trouveras très facilement ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philou52 a dit :

Le plus simple est de commander une RTA sur coincoin ou la baie. Tu en trouveras très facilement ;-)

 

Salut , en fait je n ai rien trouver en français !

aujourd'hui, bonne nouvelle , Reception de 6 cartons de pieces !! Je vais pouvoir avancé 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , recu une Rta mais en anglais, ç est deja pas si mal 

toujours s a la recherche d une en français  !

J essai de vous mettre des photos mais via mon iPad je n'y arrive pas !!

vous avez une astuce ?

concernant le projet 

la voiture est a poil, ou presque , la caisse chez mon pote carrossier avec un peu plus de travaux  que prevu !!!

le moteur et en pieces et pas de mauvaise surprise les pistons et cylindres sont intactes , par Secu comme il est ouvert je fais coussinets et segmentation et un petit rodage de soupapes et tous les joints 

j attends juste qq pieces pour le remontages

les trains ont etes sablés , demain peinture noire

pont démonté entièrement roulement intactes, je fais juste l étanchéité des arbres, j ai les roulements dispo mais ceux en place sont intactes sans aucun jeu

le pont etait un peu trop bridé et  ne tournait pas librement, maintenant c est bon apres désserage de 1/8 de tour de l écrou de l'arbre 

la boite a ete ouverte , RAS , tous les joints changés! 

Pour ceux qui veulent chiffrer une restauration, voila mon detail a ce jour 

acquisition 3000

cde spiderpoint 5200

coptoir du cabriolet 1000

classic auto 1500

carrossrie en cours deja 2850 proche de la fin 

je fais tout moi meme a part les travaux de carrosserie dont je n ai pas toutes les compétences 

faut dire qu il y avait du boulot technique !!

vous verrez avec les photos 

Le choix de la future couleur n est pas simple 

si je suis fixé sur le rouge qui est sa couleur d origine , le choix définitif est plus compliqué car il y en a tellement 

pour l'instant je suis surf un rouge Ferrari 322 vu sur un des post (je me suis tapé les 100 pages !!!), j ai fait faire une bombe pour faire un essai

je le trouve un peu foncé mais en l'imaginant sur la totalité de la voiture cela doit etre classe 

j ai fini il y a qq mois une jeep wrangler que j ai faite en rouge sécurité 

Ral 3020 et ca pete pas mal  j hésite mais j ai encore un peu de temps 

a tres bientot 

bravo pour vos restauration 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 124pat a dit :

Salut , recu une Rta mais en anglais, ç est deja pas si mal 

toujours s a la recherche d une en français  !

J essai de vous mettre des photos mais via mon iPad je n'y arrive pas !!

vous avez une astuce ?

 

 

 

Voici le tutoriel pour l'envoi de photos sur le forum :

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124312rm

Salut chrisangelo ton mecano galère encore avec ta voiture ? pas très doué😏c'est simple un allumage de 124 même avec celui électronique .

Dans les docs que j'ai mis a télécharger il y a le schéma de l'allumage je te remet le liens et je conseille a tous les amoureux des 124 spider de télécharger les docs cela sert toujours et c'est cadeaux

 

https://www.dropbox.com/s/kuvo [...] 4.zip?dl=0

Modifié par 124 spider du 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai reçu ma cde d'huile par contre j'avais pas fait gaffe l'huile de pont boite j'avais pris de la 90  j'ai bien reçu la 90 de chez motul mais GL4/GL5 et il me semble que j'avais lu quelque part qu'il faut uniquement GL1 problème si j'utilise cette huile.patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Une question dont tous les possesseurs de Spider pourraient profiter.

J'ai vu en ligne que la référence des poussoirs de soupapes des 124 deux litres, correspondait également avec celle des poussoirs hydrauliques des Lancia Delta, Fiat Croma ...

D'ailleurs les cotes sont les mêmes.IMG_20200109_160644.thumb.jpg.7fcc982c402c493770642f0bf6951781.jpg

L'un d'entre vous sait-il, si l'on peut remplacer les poussoirs à pastilles d'origine par des poussoirs hydrauliques sans modification ?

L'avantage est que les poussoirs hydrauliques ne nécessitent pas de réglage.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom004zk

 

Bonjour nouveau parmi vous, je vais bientôt récupérer ma fiat 124 de 1981 sur laquelle des pare chocs chrome ont été posés à la place des pare chocs US. Et comme la peinture a été refaite, je souhaitais pouvoir remettre des plaques comme sur les modèles européen de 1966-1974. Je souhaiterai donc savoir comment est le support de plaque pour permettre de mettre un plaque de ce type (pour gérer le petit décroché de la carroserie).

 

Fiat124spider1600p2ar

 

Et si possible ou en trouver ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...