Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Moi ca m'interesse max.

J'ai aussi ces schémas, mais ils ne sont pas terrible en impression , et colorisé, ils ont l'air bien pratique.

Merci .

PS: demain j'amene la mienne chez un gagragiste qui va voir pour la consommation. Il a lui meme avec un collegue une 124 de 68, monté abarth avec un deux litre a carburateurs, pour faire des rallyes. Il va faire le Monte carlo en temps qu'assistance cette année, car il a pas assez de temps et de thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU
didou72 a écrit :

Moi ca m'interesse max.[/quotemsg]

 

File moi ton email par MP ...

 

Sinon, je découvre pas mal de misères sur le mien, niveau compartiment moteur : entre autres la boite à air n'a pas l'air d'avoir de manchon pour amener l'air "frais" de l'extérieur. Tu peux me dire comment c'est sur la tienne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quelques photos, notamment de l'interieur.

De plus, je te poserais des questions sur l'utilisation de certains boutons qui ne semblent pas marcher chez moi.

 

didou72_1136415206_spider_int2_question.jpg.5d2920fb53b959e70138d799ada00b75.jpg

De gauche a droite:

Interupteur a 3 positions?

Roulette a 3 positions aussi, qui semble bloquer les lumieres allumées meme sans le contact. (J'ai d'ailleur un mauvais contact)

Deux boutons de réglage des essuis glaces, mais qui ne semblent pas marcher.

Si tu as la brochure d'utilisation et que tu peux la scanner, je suis ok aussi ;=)

A bientot et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Je n'ai pas encore fait de photos de l'intérieur. Je n'ai pas le manuel du conducteur, mais je vais voir ce que je peux trouver : pour le bouton le plus à gauche, c'est pour choisir entre éclairage off, éclairage sur batterie (Tableau de bord et veilleuses uniquement), ou éclairage sur contact. Celui en relation avec les essuis glaces, c'est pour choisir la vitesse de balayage (d'après le schéma de câblage en tout cas). Les autres boutons, je n'ai pas encore enquêté !

 

Sinon, sur la photo que tu m'as envoyée par MP du compartiment moteur, ce que tu as entouré, c'est la boite à air. Le manchon que je soupçonne d'exister doit partir du dessous de celle-ci, pour aller vers l'avant, à droite du radiateur.

 

Ciao

 

PS : les schémas sont dans ta BAL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon036fV

Pour les boutons du tableau de bord mon élucidés plus haut, celui qui se trouve entre le compteur kilométrique et le compte tour est la remise à zéro de du totalisateur partiel (Derrière c'est un cable relié au cul du compteur) et le boutons le plus à droite commande l'intensité de l'éclairage du tableau de bord.

 

Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci max.

Bonjour monsieur du snob et bonne année a tous les deux.

En fait le bouton du milieu, ce n'e'st pas celui qui est sur le tableau de bord, mais sur le boitier des comodos du volant: ca ressemble a une molette qu'on tourne de doite a gauche et vice versa et qui commande l'eclairage ne continu, meme sans le contact.

Reste a trouver a quoi servent le bouton de Gauche(lumiere?) et celui de gauche sur la plaque centrale(essui glace?)

N'hésitez pas a poster des photos de vos spider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Tiens, pour que vous ayez une idée du boulot qui m'attend sous le capot ...

http://img203.imageshack.us/img203/5710/moteur17wb.jpg

 

Le haut de la boite à air étant retiré, on voit le trou au fond, et c'est là que je m'attendais à trouver un manchon pour amener l'air frais depuis la calandre ...

 

A noter le découpage farfelu du bas de boite à air dans le coin proche du collecteur d'échappement : c'est sûr qu'il est frais l'air à cet endroit là :evil:

 

http://img221.imageshack.us/img221/1035/moteur27um.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas trés propre.

J'ai recupere la mienne ce soir et demain je regarderais si j'ai un manchon ou pas.

Mon moteur etait quand meme plus propre, mais ca ne veut rien dire.

Vérifie bien qu'il n'y ait poas de fuite d'air entre le debit metre et l'injction, car ca fait caler la bagnole. Moi je l'ai change, en l'achetant neuèf sur ebay.

Pour changer ma courroie de distribution, le mécano avit tombé le radiateur, et du coup avait fait une vidange du circuit de refroidissement. Pour la courroie, tu trouve des kits sur ebay, courroie et galet tendeur pour pas tres cher.

Je te ties au courant demain pour le tuyau.

ciao.

didou72_1133047549_117_2969.jpg.b95f0bc9a047ae98be22354a8d1a9c00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés verification,je n'ai pas un tuyau qui part de sous la boite, mais simplement un morceau de la boite qui descend plus bas de 8-10cm par rapport a la boite.

Aujourd'hui, jai enfin elucidé pourquoi mon fusible de ventilateur entre autre, grille coup sur coup: le ventilo est mort et completement bloqué. Direction la casse avec la bete, et on repart avec un beau vezntilo de lancia, mais exactement le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Aprés verification,je n'ai pas un tuyau qui part de sous la boite, mais simplement un morceau de la boite qui descend plus bas de 8-10cm par rapport a la boite.

Merci Doudou72 !

Bon, et bien tant pis, je vais amener de l'air frais vers cette boite à ma façon, parce que tel que c'est fait là, il ne risque pas d'avaler beaucoup d'air frais le moulin !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Merci Doudou72 !

Bon, et bien tant pis, je vais amener de l'air frais vers cette boite à ma façon, parce que tel que c'est fait là, il ne risque pas d'avaler beaucoup d'air frais le moulin !!

Mets zy une admission direct à ton moulin Max : fait un trou dans le capot facon Mad Max ou plus discret comme Pascal sur le GTV6, facon Delta HF !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU
Ce tocard de ZM a écrit :

Mets zy une admission direct à ton moulin Max : fait un trou dans le capot facon Mad Max ou plus discret comme Pascal sur le GTV6, facon Delta HF !

[/quotemsg] T'as pas une Mazda à polisher, toi ?

 

Non, pas d'admission directe, juste une prise d'air derrière la calandre avec un manchon jusqu'à la boite à air.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi, en allant voir le peintre sur antibes, je vais a la pompe pour faire le ploein et calculer ma consomation aprés le reglage du debitmetre. Au redemarrage, j'ai de nouveau le compteur de temperature qui monte au max. Coup d'oeil aux fusibles, et bien sur toujours le meme qui a crame. Je le change par un 25 ampere, comme il etait au depart, et la, je vois une fumée sortir de la boite: le fusible commençait a fondre. Je l'enleve et vais voir le ventilo, qui ne tourne plus du tout. On attend que ca refroidisse et retour à la maison. Je vais voir mon mecano, et il me dirige vers son collegue, puis vers les casses. Démontage du ventilo et course vers les casses. Coup de bol, je retrouve le meme, mais pris sur une lancia: ne faisons pas le difficile.

J'en profite pour repeindre le support en noir, et en passant le cendrier et deux autres morceaux en noir:

didou72_1137279392_ventilo1.jpg.e821e40adfd189d616f8a8cfdab0e6c1.jpg

Notez le plastique fondu au centre !

Remontage effectué, ca donne pas mal, il ne reste plus qu'à essayer de le faire demarrer !

didou72_1137279412_ventilo2.jpg.8b961283e4a805ff0d3242c3fcf2ab7d.jpg

Suite des aventures pour mardi, avec un autre carrossier sur nice, et mercredi sur antibes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Ah, ça fait plaisir à voir, et ça donne envie. Je vais y passer aussi, même si le ventilo marche, le cadre lui a besoin d'un coup de propre, et comme j'ai le radiateur qui fuit, je vais en profiter pour le faire refaire, mais en cuivre. Les tofs suivront, bien sûr !

 

Enfin, tout ça, quand la 75 Twin Spark qui squatte mon garage aura dégagé !!

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi: Je prends la voiture pour voir le carrossier: bilan pour une peinture complete avec retrait des baguettes laterales et enlevement de l'antenne: 1500-2000€.

Samedi matin je vais voir l'autre carrossier qui devrait etre moins cher.

Je pense que je me contenterais du minimum: passage de roue avant et arriere, capot avant.

Vous vous rappelez?

didou72_1137704425_117_3026.jpg.a949bf78825d5ec985a0226357926976.jpg

didou72_1137704475_117_3030.jpg.8ac0fc7d68fbdcfb49a52ce3ea7570bc.jpg

La suite bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Max ton rta en anglais seriat ce celui la?

didou72_1137701022_fiatpin.jpeg.179058e1660443230dd85f36adcebc1d.jpeg

Est il bien?

Merci

Non, c'est celle-là :

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-italiennes/Fiat/Fiat-images/124-coupe-spider-owm.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

...euh, Max, je crois bien mais à vérifier, que j'ai une RTA de 124 Spider à la maison... :voyons: (je sais plus si c'est pour 850 ou 124 en fait...)

 

Ca intéressait Dino à l'époque donc je l'avais gardé (acheter dans un débarra...) mais il ne m'a jamais recontacter là dessus...

 

Promis, je regarde ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZM5231AK

Bon bah, c'est ok, j'ai la RTA sur la Fiat 124 sport coupé et spider.

 

On se voit normalement samedi après midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max jai un gros probleme avec un des injecteurs qui pisse l'essence.

Pourrais tu me scanner la page du haynes sur les injecteurs, pour que je puisse voir si le demontage est possible, et connaitre les references exactes pour pouvoir commander les joints spi s'il ty en a.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Max jai un gros probleme avec un des injecteurs qui pisse l'essence.

Pourrais tu me scanner la page du haynes sur les injecteurs, pour que je puisse voir si le demontage est possible, et connaitre les references exactes pour pouvoir commander les joints spi s'il ty en a.

Merci beaucoup

Le schéma :

http://img21.imageshack.us/img21/6412/rampe9ii.jpg

Comme tu peux le voir sur le schéma, la rampe et les injecteurs sont sous le collecteur d'admission, donc un peu de boulot pour la sortir, mais ça se fait bien.

Sinon, ce que je ferais c'est de démonter la rampe telle quelle et de l'amener dans un centre Bosch pour un nettoyage aux ultra-sons. En outre, ils sont équipés pour les tester, y compris le débit, ce qui t'assure que tu repars avec des injecteurs nickel !!

 

Ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Merci.

Aprés nettoyage, je peux la remonter moi meme alors?

Pas de probleme de reglage?

C'est l'injecteur le plus pres de la cabine.

Oui, tu peux la remonter toi même. Il existe cependant un joint entre l'injecteur et le raccord au niveau de la pipe d'admission, que je changerais à ta place si trouvable (n° 13 sur le schéma, et réf. n°4393592 chez Fiat), même si ce n'est pas rédhibitoire.

Enfin niveau réglage ... pas de réglage, c'est l'avantage des injecteurs : ça crache quand on lui demande, un point c'est tout !

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, il est tombe le sale petit injecteur. Par contre, j'ai le spacer, mais je n'ai pas vu le joint, a moins que ce ne soit l'embout de l'injecteur, qui est d'ailleurs bien abimé.

Injecteur

didou72_1137944008_117_3270.jpg.68cb48a4fc19b4ce3e01df839bd79875.jpg

Embout.

didou72_1137944025_117_3272.jpg.819f51e338a99ae560f7a58252da2ed9.jpg

Embout 2.

didou72_1137944041_117_3271.jpg.442a9ceab0823e2401fca01c4e0533e5.jpg

Spacer?

didou72_1137944059_117_3274.jpg.65759af914c145154a1d1146f5675462.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Et voila, il est tombe le sale petit injecteur. Par contre, j'ai le spacer, mais je n'ai pas vu le joint, a moins que ce ne soit l'embout de l'injecteur, qui est d'ailleurs bien abimé.

Le joint reste parfois dans le trou côté pipe d'admission ...

Dommage cependant d'avoir défait l'injecteur de la rampe, à moins que tu ne songes à le remplacer, sinon la rampe entière, c'est plus facile pour le nettoyage/test aux ultra-sons.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais seulemnt voir si c'etait le joint et le remplacer si besoin.

De plus, cet injecteur est relié a la rampe par un tuyau et deux serflex, donc un truc qui n'est pas d'origine. J'ai bien l'ipression que le bout de l'injecteur fait etancheite avec la pipe d'admission .?

Les autres injecteurs sont accrochés avec des tuyaux, dont je ne sais pas trop comment les desolidariser sans trop forcer donc abimer le tuyau. les autres injecteurs ne fuient pas donc je voulais pas les enlever, mon but etant de toute façon pouvoir ammener la voiture voir le garagiste, donc ne plus fuir !!

Que pense tu de la voiture sans le gros pare choc a l'americaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Je voulais seulemnt voir si c'etait le joint et le remplacer si besoin.

De plus, cet injecteur est relié a la rampe par un tuyau et deux serflex, donc un truc qui n'est pas d'origine. J'ai bien l'ipression que le bout de l'injecteur fait etancheite avec la pipe d'admission .?

Les autres injecteurs sont accrochés avec des tuyaux, dont je ne sais pas trop comment les desolidariser sans trop forcer donc abimer le tuyau. les autres injecteurs ne fuient pas donc je voulais pas les enlever, mon but etant de toute façon pouvoir ammener la voiture voir le garagiste, donc ne plus fuir !!

Que pense tu de la voiture sans le gros pare choc a l'americaine?

Je suis formel, il doit y avoir un joint entre le bout de l'injecteur et son logement dans la pipe d'admission. Mes durites injecteurs/rampe sont d'origine, mais sur mon GTV6, j'ai des serflex, et ça marche très bien.

 

Sinon, sans le pare-choc c'est moins lourdeau comme style, mais il manque quelque chose ... Moi aussi, je pense virer mes "pare-buffles" yankees, et j'avais dans l'idée de les remplacer par des butoirs, style AC Cobra, et peut-être des moustaches qui partent sur les côtés. En revanche, je n'ai pas de bavette comme sur la tienne.

Reste ce trou rectangulaire sous la calandre ... j'y verrais bien la plaque d'immat !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le joint c'est sur qu'il doit y en avoir un car ils ne le vendraient pas aussi non. Sais tu a quel niveau de l'injecteur le joint se placerait?

Pour le quelque chose, je pense mettre des buttoirs style abarth, avec la plaque dans le trou!

Par contre les clignotants ne rentrent pas dans les trous sur le coté. A changer donc peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zag766gD

Salut a tous

elles sont super vos Fiat,j en ai une aussi,un model US de 79,si vous avez besoin de pieces d occaz et neuves,je connais un gars en Belgique qui importe des 124 des states et il a pleins de pieces speciales aussi,s est chez lui que j ai acheté la mienne,je peux donner ses coordonnées par MP,il a toujours de stock quelques 124 a vendre et pas mal de pieces a tres bons prix..et pour des conseils techniques,s est un pro de la 124...;o)

avant la version carbu que j ai actuellement et dont je suis tres content,j avais une CSO avec l injection..que des enmerdes..j ai fini par virer l injection et remplacer par un carbu double corps,là fini les ennuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Salut a tous

elles sont super vos Fiat,j en ai une aussi,un model US de 79,si vous avez besoin de pieces d occaz et neuves,je connais un gars en Belgique qui importe des 124 des states et il a pleins de pieces speciales aussi,s est chez lui que j ai acheté la mienne,je peux donner ses coordonnées par MP,il a toujours de stock quelques 124 a vendre et pas mal de pieces a tres bons prix..et pour des conseils techniques,s est un pro de la 124...;o)

avant la version carbu que j ai actuellement et dont je suis tres content,j avais une CSO avec l injection..que des enmerdes..j ai fini par virer l injection et remplacer par un carbu double corps,là fini les ennuis

Je veux bien l'adresse :)

Pour l'injection, c'est sûr que les problèmes potentiels sont à la mesure du nombre de composants impliqués ! capteurs de t°, débitmètre, injecteurs, pot cata, sonde lambda, faisceau électrique, etc.

Et moins la voiture tourne régulièrement, plus les conditions sont réunies pour une cacophonie générale ... :(

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi146vo

Les phares et les jantes étaient dessus quand je l'ai achetée. Les phares, c'est plus pour faire joli qu'autre chose. Par contre les jantes, que je déteste, ont le mérite de supporter du 185 qui améliore grandement la motricité, rarement prise en défaut sur le sec.

 

A+

L'Europa est chaussée en 185/60:14, avec ses jantes d'origine!

Tu derais vraiment changer les tiennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

L'Europa est chaussée en 185/60:14, avec ses jantes d'origine!

Tu derais vraiment changer les tiennes !

T'es sûr que c'est du 14 ? En ce qui me concerne, les Speedline c'est du 5,5 * 13, en 165*80 actuellement.

Le 185 passe, mais la voiture perd de sa prévenance sur le mouillé, forcément !! Remarque, ce n'est pas la voiture idéale pour la pluie :L

 

Bon, les gars, je vous laisse 15 jours, j'ai des vacances à prendre :D

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi zagato, je veux bien l'adresse du belge!

Apres avoir remonte l'injecteur, en ayant simplement changé la durite, j'ai toujours une fuite, mais c'est beaucoup moins important. J'ai pas change le joint, car je n'en ai pas trouve, meme chez Bosch. J'ai peut etre trouvé aux us, ou a clermont, faut voir.

J'ai change aussi le joint leche vitre qui etait tout bouffé cote conducteur: assez facile, meme s'il a fallu démonter la vitre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...