Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

504 TI, votre avis ...


Invité §cni145Up

Messages recommandés

Invité §cni145Up

Bonjour,

 

Décidement, je vais bien réussir à trouver une caisse sympa !

Après la visa (voir sur le forum, et j'espère qu'elle conviendra à quelqu'un), j'ai aperçu une 504 TI nickel. J'ai téléphoné, le propriétaire ne rentre que dans 1 mois.

 

Le topo:

- année 76.

- 130000 km, 1ère main.

- prix : 3000 euros.

 

Mon objectif est de rouler sympa (en vendant malheureusement un de mes 4 véhicules pour le remplacer...) et peut être à terme de faire de l'historique avec (monte carlo ou tour de corse).

 

Que faut-il surveiller ? J'ai deja vu sur le forum qu'il y a des problèmes de pompe à eau et que les pièces sont très difficiles a trouver sur une 504.

Qu'en est il vraiment ?

 

Merci d'avance.

 

PS: ca n'a rien a voir, mais je suis monté (à droite) dans LA M3 championne de france des rallyes, ex chatriot sur une route fermée. C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Mes parents en avaient une jusqu'en 1983. J'aimais bien le confort de cette voiture; en plus on avait déja les vitres électriques et le toit ouvrant. Mon père l'a laissé à l'abandon à cause des amortisseurs avant qui risquaient de traverser le capot! :( A l'epoque il était jeune et la voiture aussi (7ans); de temps en temps, il se dit qu'il aurait mieux fait de la réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cni145Up

AU fait, est-ce que ce véhicule est éligible en VH ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Bonjour,

 

Décidement, je vais bien réussir à trouver une caisse sympa !

Après la visa (voir sur le forum, et j'espère qu'elle conviendra à quelqu'un), j'ai aperçu une 504 TI nickel. J'ai téléphoné, le propriétaire ne rentre que dans 1 mois.

 

Le topo:

- année 76.

- 130000 km, 1ère main.

- prix : 3000 euros.

 

Mon objectif est de rouler sympa (en vendant malheureusement un de mes 4 véhicules pour le remplacer...) et peut être à terme de faire de l'historique avec (monte carlo ou tour de corse).

 

Que faut-il surveiller ? J'ai deja vu sur le forum qu'il y a des problèmes de pompe à eau et que les pièces sont très difficiles a trouver sur une 504.

Qu'en est il vraiment ?

 

Merci d'avance.

 

PS: ca n'a rien a voir, mais je suis monté (à droite) dans LA M3 championne de france des rallyes, ex chatriot sur une route fermée. C'est top !

Les pièces se trouvent assez facilement, là dessu pas d'inquiétude, et ce qu'il faut verifier c'est assez classique: la rouille.C'est le mal de ces voitures, bien que la berline soit mieux lotie que les coupés / cab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag844wE

3.000 roros pour une 504 TI c'est cher! Cote + rétroviseur est à 2.100 €.

A ce tarif là, il faut qu'elle soit en excellent état carrosserie comme intérieur. Bon 130.000 km et première main c'est rare.

Ceci dit, tente de négocier le prix cote en main.

Bonne chance!

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Bon 130.000 km et première main c'est rare.

 

:oui:

Il faut bien le verifier sur la carte grise que c'est une premiere main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Salut la cie,

 

Très bonne idée de rouler en 504 :bien: !

 

As tu pris connaissance de ce topic :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet240598.htm

 

En ce qui concerne sa participation en historique, ça dépend un peu de l'organisateur du rallye ; en tout cas, il y avait celle ci au Monte Carlo Historique cette année :love: :

 

fmvalence_1107255874_504_ti_mch.jpg.ff6cd93b660deae56c8b029382a6fcf2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cni145Up

Merci des réponses.

 

J'avais lu le topic, il est excellent.

En fait j'aurais du poser ma question sur ce topic plutot que de creer un nouveau sujet.

Mais bon je ne voulais pas trop m'incruster étant nouveau sur le forum.

 

J'ai encore une question.

Y'a t'il des ceintures à l'arrière ?

Je fait nice-lyon 10 fois par an par les alpes (of course!). J'emmène mes enfants.

Aujourd'hui je le fait en 405 SRI.

J'aimerais bien faire ce trajet en ancienne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Merci des réponses.

 

J'avais lu le topic, il est excellent.

En fait j'aurais du poser ma question sur ce topic plutot que de creer un nouveau sujet.

Mais bon je ne voulais pas trop m'incruster étant nouveau sur le forum.

 

J'ai encore une question.

Y'a t'il des ceintures à l'arrière ?

Je fait nice-lyon 10 fois par an par les alpes (of course!). J'emmène mes enfants.

Aujourd'hui je le fait en 405 SRI.

J'aimerais bien faire ce trajet en ancienne.

Bonjour,

 

J'ai possédé une 504 GL 2 litres de 1976 il y a bien longtemps. C'est un véhicule très fiable et très robuste doté d'une excellente tenue de route (le train arrière est de plus très joueur sur le mouillé, mais facile à contrôler en contrebraquant).

 

Il y a néanmoins un grand ennemi : la rouille qui s'attaque aux soubassements du véhicule (longerons, bas de caisse, planchers, partie inférieure des portières, ...). D'autre part, la partie radiateur/pompe à eau nécessite d'être souvent surveillée. Sinon, les grands kilométrages (300.000 kms pour une essence) sont courants et montrent la fiabilité du moteur.

 

Le prix est effectivement un peu élevé, mais il faut en juger par rapport à l'état du véhicule et son entretien.

 

Sur mon véhicule, il y avait des ceintures ventrales à l'arrière et les ceintures avant étaient des classiques 3 points à enrouleur.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cni145Up

Merci pour la réponse.

 

Les ventrales, ca me va. Je fixe des réhausseurs avec ceintures.

 

Bon, j'ai hate que le proprio rentre de nimes !

Elle était vraiment nickel !

 

D'après ce que tout le monde dit, elle pourrait remplacer ma 405 SRi! Au fait, s'il y a un amateur, elle est très propre mécaniquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Le prix est trop élevé pour une berline, tu peux trouver un coupé pour la même somme, et côté ligne c'est autre chose. Mais attention à la corrosion.

vas faire un tour ici

www.504cc.com.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri807sc

bonjour, j ai pratiquement acheté une 504 premiere main avec 100000 km garantie vu carnet entretien , voiture toujours dormi dedant donc pas de corosion ni autre , le seul souci est que le controle technique passe pas car antipolution pas correct , la voiture a eté arrter 4 ans et elle tire pas , c est a dire que on dirait que meme a chaud il y a le starter , y a t il un connaisseur pour m aider et m eclairer sur le probleme eventuel , merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...