Invité §cni145Up 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Bonjour, Décidement, je vais bien réussir à trouver une caisse sympa ! Après la visa (voir sur le forum, et j'espère qu'elle conviendra à quelqu'un), j'ai aperçu une 504 TI nickel. J'ai téléphoné, le propriétaire ne rentre que dans 1 mois. Le topo: - année 76. - 130000 km, 1ère main. - prix : 3000 euros. Mon objectif est de rouler sympa (en vendant malheureusement un de mes 4 véhicules pour le remplacer...) et peut être à terme de faire de l'historique avec (monte carlo ou tour de corse). Que faut-il surveiller ? J'ai deja vu sur le forum qu'il y a des problèmes de pompe à eau et que les pièces sont très difficiles a trouver sur une 504. Qu'en est il vraiment ? Merci d'avance. PS: ca n'a rien a voir, mais je suis monté (à droite) dans LA M3 championne de france des rallyes, ex chatriot sur une route fermée. C'est top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab873sb 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Mes parents en avaient une jusqu'en 1983. J'aimais bien le confort de cette voiture; en plus on avait déja les vitres électriques et le toit ouvrant. Mon père l'a laissé à l'abandon à cause des amortisseurs avant qui risquaient de traverser le capot! A l'epoque il était jeune et la voiture aussi (7ans); de temps en temps, il se dit qu'il aurait mieux fait de la réparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cni145Up 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 AU fait, est-ce que ce véhicule est éligible en VH ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral086gt 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Bonjour, Décidement, je vais bien réussir à trouver une caisse sympa ! Après la visa (voir sur le forum, et j'espère qu'elle conviendra à quelqu'un), j'ai aperçu une 504 TI nickel. J'ai téléphoné, le propriétaire ne rentre que dans 1 mois. Le topo: - année 76. - 130000 km, 1ère main. - prix : 3000 euros. Mon objectif est de rouler sympa (en vendant malheureusement un de mes 4 véhicules pour le remplacer...) et peut être à terme de faire de l'historique avec (monte carlo ou tour de corse). Que faut-il surveiller ? J'ai deja vu sur le forum qu'il y a des problèmes de pompe à eau et que les pièces sont très difficiles a trouver sur une 504. Qu'en est il vraiment ? Merci d'avance. PS: ca n'a rien a voir, mais je suis monté (à droite) dans LA M3 championne de france des rallyes, ex chatriot sur une route fermée. C'est top ! Les pièces se trouvent assez facilement, là dessu pas d'inquiétude, et ce qu'il faut verifier c'est assez classique: la rouille.C'est le mal de ces voitures, bien que la berline soit mieux lotie que les coupés / cab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jag844wE 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 3.000 roros pour une 504 TI c'est cher! Cote + rétroviseur est à 2.100 €. A ce tarif là, il faut qu'elle soit en excellent état carrosserie comme intérieur. Bon 130.000 km et première main c'est rare. Ceci dit, tente de négocier le prix cote en main. Bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab873sb 14 juin 2005 Signaler Partager 14 juin 2005 Bon 130.000 km et première main c'est rare. Il faut bien le verifier sur la carte grise que c'est une premiere main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Salut la cie, Très bonne idée de rouler en 504 ! As tu pris connaissance de ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet240598.htm En ce qui concerne sa participation en historique, ça dépend un peu de l'organisateur du rallye ; en tout cas, il y avait celle ci au Monte Carlo Historique cette année : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cni145Up 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Merci des réponses. J'avais lu le topic, il est excellent. En fait j'aurais du poser ma question sur ce topic plutot que de creer un nouveau sujet. Mais bon je ne voulais pas trop m'incruster étant nouveau sur le forum. J'ai encore une question. Y'a t'il des ceintures à l'arrière ? Je fait nice-lyon 10 fois par an par les alpes (of course!). J'emmène mes enfants. Aujourd'hui je le fait en 405 SRI. J'aimerais bien faire ce trajet en ancienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hen245vR 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Merci des réponses. J'avais lu le topic, il est excellent. En fait j'aurais du poser ma question sur ce topic plutot que de creer un nouveau sujet. Mais bon je ne voulais pas trop m'incruster étant nouveau sur le forum. J'ai encore une question. Y'a t'il des ceintures à l'arrière ? Je fait nice-lyon 10 fois par an par les alpes (of course!). J'emmène mes enfants. Aujourd'hui je le fait en 405 SRI. J'aimerais bien faire ce trajet en ancienne. Bonjour, J'ai possédé une 504 GL 2 litres de 1976 il y a bien longtemps. C'est un véhicule très fiable et très robuste doté d'une excellente tenue de route (le train arrière est de plus très joueur sur le mouillé, mais facile à contrôler en contrebraquant). Il y a néanmoins un grand ennemi : la rouille qui s'attaque aux soubassements du véhicule (longerons, bas de caisse, planchers, partie inférieure des portières, ...). D'autre part, la partie radiateur/pompe à eau nécessite d'être souvent surveillée. Sinon, les grands kilométrages (300.000 kms pour une essence) sont courants et montrent la fiabilité du moteur. Le prix est effectivement un peu élevé, mais il faut en juger par rapport à l'état du véhicule et son entretien. Sur mon véhicule, il y avait des ceintures ventrales à l'arrière et les ceintures avant étaient des classiques 3 points à enrouleur. Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cni145Up 15 juin 2005 Signaler Partager 15 juin 2005 Merci pour la réponse. Les ventrales, ca me va. Je fixe des réhausseurs avec ceintures. Bon, j'ai hate que le proprio rentre de nimes ! Elle était vraiment nickel ! D'après ce que tout le monde dit, elle pourrait remplacer ma 405 SRi! Au fait, s'il y a un amateur, elle est très propre mécaniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz215AB 7 juillet 2005 Signaler Partager 7 juillet 2005 Le prix est trop élevé pour une berline, tu peux trouver un coupé pour la même somme, et côté ligne c'est autre chose. Mais attention à la corrosion. vas faire un tour ici www.504cc.com. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri807sc 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 bonjour, j ai pratiquement acheté une 504 premiere main avec 100000 km garantie vu carnet entretien , voiture toujours dormi dedant donc pas de corosion ni autre , le seul souci est que le controle technique passe pas car antipolution pas correct , la voiture a eté arrter 4 ans et elle tire pas , c est a dire que on dirait que meme a chaud il y a le starter , y a t il un connaisseur pour m aider et m eclairer sur le probleme eventuel , merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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