Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Talbot Tagora, le bide monumental et pourtant......


Invité §fab868gK

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Très bonne bagnole cette Tagora...j ai eu la 2L2 Gls et failli avoir une v6.

 

Embrayage hydaulique, conduit de désambuage sur les vitres avant laterales, coffre dément, confort,.....

 

Mais Peugeot avait sans doute plus à se soucier de ces dernieres 604 et de ses 505 au lendemain du deuxieme choc petrolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

pourtant entre une tag et une mauvaise peugeot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

la tagora etait beaucoup plus confortable que ses cousines 505 et 604 et malgré les légendes la tagora etait tres bien fini solide et bonne routiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

la tagora etait beaucoup plus confortable que ses cousines 505 et 604 et malgré les légendes la tagora etait tres bien fini solide et bonne routiere.

 

 

 

Ce qu'il ne faut pas lire quand même... faut arrêter de fumer hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus210tz

Petite question : Peugeot n'a-t'il pas adapté un train arrière de son cru sur la Tagora, ce qui expliquerait le train arrière un peu trop étroit et les roues perdues dans le passage de roue (pour moi ça me fait une drôle d'impression chaque fois que j'en vois une) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Si ;) C'est d'ailleurs la faiblesse esthétique de la Tagora, la faiblesse de la voie AR : c'est assez surprenant de 3/4 AV j'avoue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

mon avis.

 

 

je maintiens.

 

 

je persiste.

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tagora malgré le peu de vente, a eu beaucoup moins de souci de retour que les 605, pourtant la 605 s'est servi d'une partie du travail effectué pour la génése de la Tagora.

 

Peugeot en trouvant la Tagora dans la corbeille de rachat de la marque, a fait ses calculs et c'était trop cher de mettre à la poubelle le projet pratiquement fini de la Tagora, plutot que de la produire. Donc bon gré mal gré, ils ont acceptés de sortir la Tagora en attendant la prochaine berline haut de sa gamme à leur propre marque.

 

 

Les quelques Tagora qui existent encore, sont le plus souvent en bon état mécanique et carrosserie. Et parfois des premiéres ou deuxiéme main seulement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Les autres ont roulé et se sont auto-détruites, c'est assez simple, en fait :lol:

 

La qualité de construction d'une Tagora, personnellement, je n'y crois pas une seconde. (ce qui n'exclut pas que le moteur soit fort fiable et la carrosserie relativement solide pour autant)

 

Et pourtant, je l'aime, la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

ça en ce qui concerne la 605 c est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Peugeot n'a-t'il pas adapté un train arrière de son cru sur la Tagora, ce qui expliquerait le train arrière un peu trop étroit et les roues perdues dans le passage de roue (pour moi ça me fait une drôle d'impression chaque fois que j'en vois une) ?

 

 

Le dessous est issu des 505 si je ne m'abuse ... d'ailleur sur les version 2L2ess même la bv est de la peugeot hormis la cloche pour l'adaptation au moteur Chrysler !

 

La version mazout reprend l'indenor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil631NP

LES ,504, 505 ,604 avaient les memes trains arrieres la tagora en herite malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

Bonjour a tous,

 

 

je suis tombé sur ce topic, parce que je recherche des triples corps pour mon alpine, et ils sont monté sur les tag, donc si quelqu'un en a ????

 

Merci.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

j'ai eu une v6 ess/gaz peu de temps, elle avait 6 carbus et pas le triple corps des alpines...je ne sais pas si c'etait typique à la mienne d'occasion ou commun à toutes les v6 tagora

 

 

 

Salut, en fait il me semble qu'ils etaient monté sur un modele bien precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Six carbus sur la Tagora V6 ? :??: La seule explication que je verrais, serait que c'est une transformation pour la faire marcher plus efficacement au gaz, si tant est que ça apporterait quelque chose... mais de série, je n'ai pas connaissance de Tagora V6 6 carbus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six carbus sur la Tagora V6 ? :??: La seule explication que je verrais, serait que c'est une transformation pour la faire marcher plus efficacement au gaz,

 

 

peut être ! comme c'est la seule Tagv6 dont j'ai vu le capot ouvert je n'avais pas noté la particularité.

 

J'ai eu 2 Tagora, la 2,2L et cette V6 que j'avais acquis en l'echangeant contre une AustinMini Mayfair Automatique ... et oui j'en ai eu des véhicules Strange ... bon, c'est p't être mon dernier message de 2oo9 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait un peu crétin 6 carbus à priori pour un V6.

 

Montage perso ;)

 

 

espérer dégotter pour une Alpine, une Tagora V6 pour lui emprunter ces carbus, alors qu'il doit y en avoir moins en cicrculation que d'Alpine :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je réagis certes avec dix ans de retard ou presque, mais 6 carbus pour un V6, ce n'est pas inédit, même chez un grand constructeur : l'Alfa 6 2.5 était équipée d'une telle mécanique V6, gavée par 6 carbus monocorps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Peugeot en trouvant la Tagora dans la corbeille de rachat de la marque, a fait ses calculs et c'était trop cher de mettre à la poubelle le projet pratiquement fini de la Tagora, plutot que de la produire. Donc bon gré mal gré, ils ont acceptés de sortir la Tagora en attendant la prochaine berline haut de sa gamme à leur propre marque.

 

 

Les quelques Tagora qui existent encore, sont le plus souvent en bon état mécanique et carrosserie. Et parfois des premiéres ou deuxiéme main seulement.

 

 

 

Ou alors certaines sont completement abîmées, la carrosserie rouillée sous ses 3 couches de peinture, cabossée de partout, avec plusieurs marbres différents mal soignés, en 3 ème main de chauffard, la carte grise retenue en préfécture avec une rançon à 3 zéros, des vitres introuvables pétées, bref: le carrosse devenu citrouille ! Bonne pour la feraille, sauf que ça démarre au presque quart de tour (2.2) et qu'elle adore l'éthanol. Et j'aime bien cette allure "mad max", le corbi- poids plume! Je roulerai avec jusqu'au jour ou je tomberai sur un flic plus con que les autres qui me l'enverra de manière définitive à la fourrière. C'est comme ça que ça se passe souvent la fin d'une voiture.

 

Ce qui m'a surpris dans cette voiture, c'est son poids. A peine plus lourde que la dernière twingo. C'est une grosse voiture très légère en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:jap: bonsoir ,pour ce qui est de six carbus,les amateurs ou simples curieux voient six trous dans le fond de la boite a air ;il s'agit des deux triples corps tout simplement! pour la voie arriere,les premiers projets parlaient de boite pont a l'arriere comme les alfa pour la puissance le 4 cylindres avec modif chez roc et un turbo faisaient la nique aux BMM EN PRODUCTION BIEN ELOIGNEE DE LA CHAINE IL FAUT LE SIGNALER° AVEC BELTOISE pour le vieillissement de la bete,c'est comme pour toutes les autos de l'epoque ,la mode n'etant pas au traitement corps creux celles qui couchaient au garage s'en sont sortis! voila voilou pour ma contribution aleatoire sur ce topic oubliè(comme cela je pourrie moins les dialogues des auteurs !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup537JE

Je me souviens très bien des raisons principales de son arrêt prématuré: Une image dans le haut de gamme inexistante...il ne faut pas oublier que la marque Talbot a été ressuscitée des décennies après et pratiquement plus personne n'avait la moindre idée de l'image Talbot. A ajouté la qualité des materiaux déplorable et une finition aléatoire...pour info les plastique étaient de qualité similaire sur une 305...L'acheteur de ce type d'enfin réclamait un peu plus d'attention et d'image dans cette catégorie...des tares de dysfonctionnement de l'électronique à son lancement ont beaucoup ternis aussi une voiture pourtant bien dessinée...Tares que l'on retrouvera curieusement à chaque nouveaux modèle du groupe PSA...On se souviendra pendant longtemps des innombrables dysfonctionnement sur les 605 et XM qui bien que corrigés au fur et à mesure des millésimes casseront la carrière des deux voitures. Toutefois perso, je la trouvais super sympa cette tagora....et le dessin du tableau de bord malgré ses plastiques bas de gamme était vraiment sensasss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir ,pour ce qui est de six carbus,les amateurs ou simples curieux voient six trous dans le fond de la boite a air ;il s'agit des deux triples corps tout simplement!

 

 

Tu as sans doute raisons, ça ressemblait assez à ça :

 

http://fotoforum.fr/photos/2011/09/20.216.jpg

 

pourtant je les pensais séparés en exterieur ( pas comme ici donc ) ... mais bon j avais 20 ans, tout jeunot, j en ai presque 40 ... ma mémoire d'il y a 20 ans n'est peut être pas parfaite.

 

je l ai garder aussi peu de temps, ré-echangée dans la foulée, j ai bcp plus roulé avec ma 2L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...