Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La BX... vieille baingnole ou future voiture de collection?


Invité §too820by

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kar114Cf

Comem toute citroën, elle a son clan de admirateurs / talibans.

 

Actuellemnt ce n'est pas une voiture de collection à mes yeux, d'ailleurs je me demande parfois si il n'y a pas un atelier clandestin qui en produit des neuves dans ma région vu la quantité (croissante ? :p ) en circulation :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la casse toutes les BX. :colere:

 

Surtout ma vielle poubelle.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/41961de168903.jpg

:voyons: Une vielle à roue, j'espère ? :D

 

En tout cas, ta lucidité t'honore.

 

Allez, hop, exécution !

 

 

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh... Les BX :L (désolé BX man :bah: )

Des voitures que j'ai eu c'est celle qui m'a laissé le plus de mauvais souvenirs.

Bon c'était un BX de base, avec que des faux boutons au tableau de bord, des sièges qui cassent et un moteur de R14 avec boite 4 :oops: , mais même...

Moi pas aimer :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de la tole sur une BX ? :p

 

 

Reflection amusante que celle ci...

 

La Bx fut precurseur dans le thème de la recherche du gain de poids. Avec une structure totalement en acier, elle gagne du poifs sur le capot, le hayon et les custodes qui sont en fibre. Et oui, c'est tout.

 

Aujourd'hui, beaucoup de fans de performances dépensent des fortunes dans des capots en fibres pour leurs 205, 309, etc, là ou la Bx offrait tout çà de serie.

 

Ma Bx 16 soupapes est ma seconde BX. Contrairement à ma 205 Gti qui ne m'a laissé aucun souvenir imperissable, j'ai accroché directement sur ma 16 TZS, un XU carbu dont la tenue de route, le confort et les performances malgré un moteur modeste etaient bien au dessus de la concurrence. Aujourd'hui, avec un moteur de 160 cvx, j'ai le compromis Poids/Puissance/confort/habitabité idéal, sans compter son coté pratique.

 

Et en plus elle a une gueule d'enfer, qui fait rire les ignares aujourd'hui, mais qui dans quelques années, tout comme la GS et la CX avant elle, saura la faire apprecier des collectionneur.

 

Je ne vois pas laquelle de ses concurrentes aujourd'hui peut se targuer d'avoir un potentiel collection comme elle. Certainement pas la R21, à part les Turbo, et encore moins la 405 sauf là encore dans ses executiosn sportives.

 

Ce qui me fait le plus rire, c'est que parmis les réponses "vielles poubelles", il doit y avoir 4 ou 5 personnes qui ont posé leur fondement dans une Bx au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que ce topic :??:

C'est pour les petits gars qui n'osent pas aller sur celui de la BX...

De toute facon la BX est déja une voiture de collection. Il suffit de penser aux 4TC, sport, 16 soupapes....

Pas convaincu, et bien continuer à rouler en renault :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sno773bP

La BX est exactement dans la position de la DS début des années 80 !

 

Dans 10 ou 20 ans, sa cote va monter très certainement, car étant une exelente voiture, une pure citroën, avec un look décalé (donc vite démodé et vite rechèrché).

 

Une auto logique, avec une tenue de route, une sécurité et un confort made in citroën !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dam234qv

La bx me laissera un souvenir impérissable pour la simple raison que j'ai passé mon permis avec.

Et faire les manoeuvres avec la 1.4L du père qui n'a pas la direction assistée c'est quand même du folklore, du pilotage. Mais c'est surtout le freinage qui m'a le plus surpris, même encore maintenant d'ailleurs.

Et puis le fait de pouvoir la mettre en suspension haute ou basse c'est le top ça a toujours amusé les copains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dam234qv

:miam: Une belle 14RE de 84, vert clair métal, avec appuie-têtes Av-Ar et le pack électrique, ça devrait pas être dégueux! :oui:

Le pater a une 14 re mais elle est de 1987 je crois, ou 1989. Mais elle est vraiment de base, je pense même qu'il n'y a aucune option.

Ce qui me plaisait sur les anciens modèles c'était leur compteur, où les chiffres défilaient sur un genre de roulette.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu en "direct-live" le lancement de la BX en 1982...

C'est vrai qu'en dehors de la 16TRS, l'équipement était plutot... radin! :W

 

Mais avec le jeu des options/accessoires, on pouvait équiper décemment (pour l'époque hein!) une 14E ou RE, qui étaient d'ailleurs les versions les plus vendues...

 

Je rappelle les modèles disponibles au lancement : BX14E, 14RE, 16RS, 16TRS.

 

:coucou:

 

Jensen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Vert cali Export en gros :D

 

Il me semble que ce vert ne fut disponible qu'un seul millésime en France: 1984 je crois... (Le même genre de vert se voit beaucoup de nos jours sur les Méganes et scénics...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce vert ne fut disponible qu'un seul millésime en France: 1984 je crois... (Le même genre de vert se voit beaucoup de nos jours sur les Méganes et scénics...)

Ahhhh Renault, toujours en avance de dix ans sur leur retard de 30...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dem410CI

Il me semble que ce vert ne fut disponible qu'un seul millésime en France: 1984 je crois... (Le même genre de vert se voit beaucoup de nos jours sur les Méganes et scénics...)

 

Je ne crois pas : avant d'avoir ma Sport j'avais été voir une 16 TRS automatique série 1 de 86 qui était bien française et pourtant vert cali.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas : avant d'avoir ma Sport j'avais été voir une 16 TRS automatique série 1 de 86 qui était bien française et pourtant vert cali.

Quand j'ai précisé Export c'était pour les 4 appuis tétes et les 4 VE de série ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas : avant d'avoir ma Sport j'avais été voir une 16 TRS automatique série 1 de 86 qui était bien française et pourtant vert cali.

 

Ce n'est pas impossible... Moi pas spécialiste "voiture de retraités"! :bah:

 

 

======= Zoooooommmm ======>[] VLAM! :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis vive la BX :rs: , et une belle 16TRS vert Cali, j'en connais une qui roule, comme neuve, je me disais bien que c'est pas très courant... Dans mon enfance on a eu une 16TRS :rs: beige (normal), et après une 14RE :mad: !!! Je me rappelle quand même que c'était très, très mal fini. :L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page