Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

La BX... vieille baingnole ou future voiture de collection?

Invité §too820by

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Lol, la BX de base et les 14, appuie-têtes avant en option, ceintures arrière ventrales, rétroviseur droit en option...c'est la dèche (ou même la deuche)!

@+++

Loïc

:W

Rétroviseur extérieur, même pas reglable de l'intérieur !!!

Sur la mienne, j'avais 1 option : Les enjoliveurs de TRS :sol: .

Le tableau de bord c'était minable: Le compteur, la jauge, et le voltmètre. C'était tout...

Et le capot avant était en tole :oui: .

Invité §hen245vR

Je vais sans doute me faire des ennemis, mais la meilleure solution avec les BX c'est :

1) De les mettre sans délai à la casse pour débarasser les routes de la présence incongrue de ces hideux véhicules issus d'une suite d'erreurs, de méprises et d'incompréhensions.

2) Garder les photos en souvenir pour montrer à nos petits-enfants et bien les faire rigoler.

P.S. Non, je blague, il en faut pour tous les goûts et chacun est libre de collectionner le véhicule de son choix.

Invité §sno773bP

Une petite 14 suffit dans bien des cas :ange:calanque_power_1119897893_eddy.gif.1e0054b28a57982b7c2a4e2616e8ee9c.gif

Quand je pense à un cake à qui j'ai foutu la honte avec mon mazout 110 ch d'1.3t, effectivement, une bx 14 toute légère doit faire l'affaire :D

Pas de bons souvenirs de nos deux BX 16 TRS appartenues à mon père. Je l'aimais pas! Alors quand il nous a ramené la deuxième, qui etait encore plus moche que la première! :(

Elle a des qualités, mais un énorme défaut qui anéantissait toutes les qualités qui tentaient de relever le nuiveau :La consommation de Mercedes 600!! :eek: Sacré carburateur automatique!... La claque qu'on s'est prise avec la Jetta turbo D acheté par la suite!... J'en revennais pas, je croyais tout bonnement qu'il etait impossible de consommer aussi peu :D

Bref, poubelles pour moi :D

Mercedes 600 n'importe quoi...:ddr:

Il suffisait de huiler la petite tringle du starter auto pour revenir à 8 litres aux 100... :lol:

Bah je crois pas :bah:

C'etait le niveau de liquide de refroidissement qui déconnait tout le temps, et influait sur le starter. On remettait le niveau bon et ça marchait... et ça redéconnait plus tard car le liquide baissait toujours (enfin c'est ce dont je me rappelle).

Elle nous faisait bien ses 15 à 20 litres aux cents :( L'autonomie dépassait jamais 350 km... :L

Bah je crois pas :bah:

C'etait le niveau de liquide de refroidissement qui déconnait tout le temps, et influait sur le starter. On remettait le niveau bon et ça marchait... et ça redéconnait plus tard car le liquide baissait toujours (enfin c'est ce dont je me rappelle).

Elle nous faisait bien ses 15 à 20 litres aux cents :( L'autonomie dépassait jamais 350 km... :L

Sur les deux 16? :voyons:

Ca sent vraiment le starter auto foiré cette histoire, c'est une maladie très répandue sur les 16 :)

Mais cette maladie ne touche pas les autres BX, et tu peux avoir la même conso que la Jetta sur une BX 1.8TD ;)

Sur les deux 16? :voyons:

Ca sent vraiment le starter auto foiré cette histoire, c'est une maladie très répandue sur les 16 :)

Mais cette maladie ne touche pas les autres BX, et tu peux avoir la même conso que la Jetta sur une BX 1.8TD ;)

:oui: les deux. C'est des plaies les 1.6! Encore une connaissance a en ce moment un spécimen (16 TGS break) aussi glouton que les notres alors qu'il l'a repassé en starter manuel. Fort de mon experience en matière de BX 1.6l, je lui ai conseillé... de la mettre à la casse :D

J'avais de 14 à 18 ans quand on avait ces BX, et j'ai halluciné avec la consommation de la Jetta... comme j'aurais aussi halluciné avec une BX td c'est certain ;)

Mais ce coté anti économique a écarté la BX de mes choix quand j'ai cherché une voiture.

:oui: les deux. C'est des plaies les 1.6! Encore une connaissance a en ce moment un spécimen (16 TGS break) aussi glouton que les notres alors qu'il l'a repassé en starter manuel. Fort de mon experience en matière de BX 1.6l, je lui ai conseillé... de la mettre à la casse :D

J'avais de 14 à 18 ans quand on avait ces BX, et j'ai halluciné avec la consommation de la Jetta... comme j'aurais aussi halluciné avec une BX td c'est certain ;)

Mais ce coté anti économique a écarté la BX de mes choix quand j'ai cherché une voiture.

T'as pas eu de chance, ça suffit pour dégouter d'un modèle :L

Tiens tiens que vois je... un nouveau topic sur mon auto préférée :D

Bon ben on va repartir pour une aventure de 600 page pour le plus grand plaisir des fans de ce modèle!

Pour répondre à la question de départ, j'ai bien entendu voté "futur véhicule de collection" mais pour le moment elle est entre deux eaux, entre vieille bagnole qu'on donne et voiture dite ancienne.

Mais actuellement on ne peut pas dire ancienne sinon j'ai plus de tête :lol:

Quoique j'ai bien osé dire devant tout le monde lors de l'Agora que la BX était une voiture de collection :tourne:

Et visiblement ça a pas plu à certaines personnes :lol:

La BX est pour moi un choix, tant d'autres modèles existent, mais c'est l'auto qui me donne un réel plaisir de conduire, pas parce que c'est la meilleure voiture au monde, non non non, mais parce que j'aime cette auto au déraisonnable :love:

http://site.voila.fr/bxworld/millesimefinie17.jpg

Parti tout petit dans une BX16TRS cette dernière ma rendue complètement foldingo et ça s'arrange pas avec le temps...

Invité §_To656Fc

Salut a tous...

Pour ma part, mauvais souvenir de ma BX 19 gt... J'ai failli bruler vif dedans :L

Un pote d'école m'avait parlé d'un rappel constructeur suite à un problème sur une série de BX 19 GT... tu as donc fait partie des heureux élus...

La 19TRS break, pourtant avec la même mécanique n'était pas concernée... y a des bizzareries quand même.

Invité §Ste107zP

Tiens tiens que vois je... un nouveau topic sur mon auto préférée :D

Bon ben on va repartir pour une aventure de 600 page pour le plus grand plaisir des fans de ce modèle!

Pour répondre à la question de départ, j'ai bien entendu voté "futur véhicule de collection" mais pour le moment elle est entre deux eaux, entre vieille bagnole qu'on donne et voiture dite ancienne.

Mais actuellement on ne peut pas dire ancienne sinon j'ai plus de tête :lol:

Quoique j'ai bien osé dire devant tout le monde lors de l'Agora que la BX était une voiture de collection :tourne:

Et visiblement ça a pas plu à certaines personnes :lol:

La BX est pour moi un choix, tant d'autres modèles existent, mais c'est l'auto qui me donne un réel plaisir de conduire, pas parce que c'est la meilleure voiture au monde, non non non, mais parce que j'aime cette auto au déraisonnable :love:

http://site.voila.fr/bxworld/millesimefinie17.jpg

Parti tout petit dans une BX16TRS cette dernière ma rendue complètement foldingo et ça s'arrange pas avec le temps...

Bien dis BXman, on me disait pareil il y a 15 ans pour les R16. Vois aujourd'hui...roule avec ce que tu aimes, et fais toi plaisir c'est fait pour ca les bagnoles!!!

Joli ta millésime, elle me rappelle ma 16 TRS...avec laquelle je n'ai eu que quelques problemes electriques.

Oui je me suis toujours posé cette question car sur FA il y a des acharnés de cette voiture.... est ce pour certains modeles bien précis?

Quasiement tous les modèles de BX incitent à la passion même si la plus désirable reste la SPORT :W

http://membres.lycos.fr/rogertehi/Eurocitro2003/BXSPORT3quartav.JPG

Invité §pla848LB

Salut!

...

Ensuite, une BX Turbo Ourane couleur Argent avec des belles jantes alu, les sièges baquets en velours, l'intérieur noir...avec des accélérations de fou, a 135 dans les courbes, alors que les Laguna et 406 passaient a 90...

...

Ben dis donc, l'amour t'aveugle !

Une BX ça passe 45 km/h plus vite en courbe qu'une Laguna ou 406 ?

Ouarf ! :D

Sinon, oui certaines sont collectionnables : une 16TRS série 1 toutes options, une Sport, une GTi 16S. Pour les autres c'est chacun qui voit en fonction de son "vécu" avec cette voiture :)

Même si elle rame par rapport à la Sport, la GTi est une très bonne voiture, souple, très confortable, et avec quand même des perfs très sympas :bien:

:jap:

Avec la 19TRS, c'est sans doute une des BX série2 les + homogènes.

Ben dis donc, l'amour t'aveugle !

Une BX ça passe 45 km/h plus vite en courbe qu'une Laguna ou 406 ?

Ouarf ! :D

Sinon, oui certaines sont collectionnables : une 16TRS série 1 toutes options, une Sport, une GTi 16S. Pour les autres c'est chacun qui voit en fonction de son "vécu" avec cette voiture :)

:bah: En virage, la légèreté de la BX associée aux "gros" pneus lui permet de rester très actuelle en comportement :oui:

Invité §pla848LB

:bah: En virage, la légèreté de la BX associée aux "gros" pneus lui permet de rester très actuelle en comportement :oui:

Dans n'importe quel sens que tu le prennes un BX ne passera jamais 45km/h plus vite en courbe qu'une 406 :bah:

Son comportement est bon, actuel peut être plus trop : les voitures d'aujourd'hui sont réglées moins sous vireuse, mais ça le conducteur lambda ne s'en rendra jamais compte.

Dans n'importe quel sens que tu le prennes un BX ne passera jamais 45km/h plus vite en courbe qu'une 406 :bah:

Son comportement est bon, actuel peut être plus trop : les voitures d'aujourd'hui sont réglées moins sous vireuse, mais ça le conducteur lambda ne s'en rendra jamais compte.

Tu as raison et tu as tort

une BX c'est un peu vague

une 406 c'est vague aussi

Toutes les bx n'ont pas le même comportement idem pour la 406

Je suis sur que certaines BX pluverisent certaines 406 en tenue de route et l'inverse est vrai aussi

Mon pére a eu plusieurs BX le pire comme le meilleur et c'etait des voitures completement differentes niveau comportement rutier

Dépend du modèle.

Les Sport, GTI, GTI 16S voire TD sont plus fermes ce qui les rend plus neutres que les "molles" 14 /16 / D .

En grande courbe et vitesse élevée, la Xantia passe plutôt mieux que la BX.

En enchaînement de virages, la légéreté de la Sport lui permet de larguer la lourde Xantia qui est pourtant bien aidée par son train arrière ( :love: ) :bah:

Invité §pla848LB

Tu as raison et tu as tort

Nan : j'ai raison et j'ai raison :)

une BX c'est un peu vague

une 406 c'est vague aussi

Exact, n'étant pas de mauvaise foi j'entend "à modèle égal".

Toutes les bx n'ont pas le même comportement

Tiens donc ? les bases ont un comprotement de base, les sportives ont des limites plus reculées (et donc moins accessibles) mais ça reste tout pareil : un train avant qui fini par se vautrer lamentablement et un AR rivé au sol (ou bien qui decroche comme un malade pour finir dans un gros travers inefficace.)

idem pour la 406

Je suis sur que certaines BX pluverisent certaines 406 en tenue de route et l'inverse est vrai aussi

Mon pére a eu plusieurs BX le pire comme le meilleur et c'etait des voitures completement differentes niveau comportement rutier

Moi c'est pas mon père, c'est moi qui ai eu plusieurs BX. Je l'aime bien cette BX, j'en ai de bons souvenirs, mais je reste réaliste, je garde les pieds sur terre : une BX ça marche fort quand les conditions sont difficiles :oui: , c'est confortable, habitable mais jamais ça fout 45km/h en courbe à une Laguna ou 406.

Restons serieux et objectif.

Tiens donc ? les bases ont un comprotement de base, les sportives ont des limites plus reculées (et donc moins accessibles) mais ça reste tout pareil : un train avant qui fini par se vautrer lamentablement et un AR rivé au sol (ou bien qui decroche comme un malade pour finir dans un gros travers inefficace.)

Oui et non.

Là on comparait une BX Ourane avec une 406 (sous entendu 1.9TD 92Ch)

Modele egal TD 90CV

La 406 doit se prendre une mine quelque soit le tracé :bah:

Par contre comme le dit Roger la 14 on oublie une GS doit faire mieux :W :W :W :W

Bref c'est pas le sujet une bx c'est comme toutes les voitures ca se collectionnera et peut etre plus vite qu'on ne pourrai le croire

Reste pas mal de 405 sur les routes des Bx beaucoup moins :L:l

Invité §pla848LB

Modele egal TD 90CV

La 406 doit se prendre une mine quelque soit le tracé :bah:

Par contre comme le dit Roger la 14 on oublie une GS doit faire mieux :W :W :W :W

Bref c'est pas le sujet une bx c'est comme toutes les voitures ca se collectionnera et peut etre plus vite qu'on ne pourrai le croire

Reste pas mal de 405 sur les routes des Bx beaucoup moins :L:l

tu es vraiment conscient de ce que tu écris ?

406 ? pas 405 hein... et pourtant même elle à un meilleurs train AV qu'une BX.