Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

La BX... vieille baingnole ou future voiture de collection?


Invité §too820by

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Durit changée cet après midi, et c'était pas du luxe car en la pliant dans le sens longitudinal on voyait des craquelures.

 

:peur: Même si l'échappement n'est pas à côté, ça craint quand même :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:bah: J'aime pas trop la 16S :non:

Elle est sûrement plus efficace en perfs mais bcp moins homogène que la Sport (et bcp - jolie aussi :W)

A ce propos, j'ai un peu malmené la 16s dans les virolos sur une route que je connais par coeur .

 

Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'une fois que habitué à une activa, c'est TRES difficile de trouver qu'une auto tienne la route :cyp: .

 

Roulis, vitesse de passage en courbe, malgré le surpoids conséquent, la BX ne peut même pas envisager de lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

:peur: Même si l'échappement n'est pas à côté, ça craint quand même :beuh:

 

Elle est dans un environnement qui chauffe (surtout après une petite arsouille :cyp: ) donc il faut faire gaffe oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

(surtout après une petite arsouille :cyp: )

 

demesmaeker a viré sa cutie :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

demesmaeker a viré sa cutie :mad:

 

:cyp:

 

Enfin partiellement, j'ai toujours mes deux mazouts et non seulement je les garde mais en plus je m'en sert (enfin sauf la TRD qui dort paisiblement du coté de Livarot). :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

Kéké :cyp:

 

Qui s'est qui veut acheter une 16 Soupapes ? :cyp:

 

Et je pense pas que ce soit pour faire joli dans le jardin. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

:love: Je prend toute les BX que l'on me donne !!!! :ange:

-Dans 4 ans la cote a doublé :)

-Dans 10 ans sa voudra le prix d'une DS aujourd'hui :D

C'est la même chose avec les CX :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo265LY

J'ai possédé une belle BX IMAGE diesel 1.9L qui m'a pas mal pris la tete avec l hydraulique pas fiable avec tres souvent des fuites et une finition tres tres legere .Malgré tous je ne voudrais pas qu'elles finissent toutes au broyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Mes parents ont longtemps eu une 16 TRS phase 1 :)

 

j'en garde des bons souvenirs, un futur collector la BX, assurément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok257Nx

bx4tc.jpg.ab598e955079c47a34e6b190371414e5.jpg

à part celle là j'en vois aucune de collectionnable mais celà n'engage que moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alo265LY

Faut pas abuser non plus les 16 soupapes et autre GTI sa passe bien quand même.(grosse préférence pour la 16S).

 

BX.1.jpg1..jpg.18224714936419b6b9de1755b1e7dbbc.jpgBX2.jpg.fe4d6dc973099e4a0106aba6f13c50d2.jpg

Deux photos scannés de ma belle bx Image peu de temps apres l'achat de celle-ci en 1994.

Malgré les 71 CH ,l'auto etait assez nerveuse (pour l'epoque)certainement grace au faible poids .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap768ri

Sa fait plaisir de ouvrir a nouveau tout cela.

Je prend toute les BX que l'on me donne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hui533Ra

C'est tellement moche et décalé qu'un jour on trouvera ça beau! Y a qu'à voir avec les Ami, Visa, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh... Les BX :L (désolé BX man :bah: )

Des voitures que j'ai eu c'est celle qui m'a laissé le plus de mauvais souvenirs.

Bon c'était un BX de base, avec que des faux boutons au tableau de bord, des sièges qui cassent et un moteur de R14 avec boite 4 :oops: , mais même...

Moi pas aimer :non:

 

 

J'ai eu la meme mais en diesoul 1.8, ça roulait super, j'en garde un bon souvenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr864kf

bonjour à tous,

je peux dire ceci : j'ai eu 6 bx, deux m'ont sauvé la vie, une à 110 sur autoroute ( essence), une autre à plus de 100 sur départementale (diesel), les 2 broyées au fossé. et je vais en racheter une 7ème de collection soit une sport soit un des derniers numéros de série.

J'ai détesté cette auto quand elle est sortie, aujourd'hui je la considère comme une merveille !

Les pannes hydrauliques me font marrer ! Cela se répare avec un bout de durit à 1 euro à la casse (durit retour), les moteurs (diesels ou carbus) sont inusables, les roulements de bras arrières sont faciles à changer, et le rapport poids/puissance est toujours meilleur que sur une Peugeot équivalente vendue bien plus chère.

Dans son genre la Xantia ( sa remplaçante ) n'aura jamais la légèreté de la bx sur la neige ou le verglas où la BX elle est imbattable sauf par des 4x4 ultra-légers.

j'attends les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la BX fait de la résistance!

Les passionnés se font assez nombreux!

 

Par contre les pièces deviennes rares et un peu plus chères... normal passé un certain âge

 

Longue vie à toutes les BX et à leurs conducteurs passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

GROSSE MERDE sans nom j'en est eu 3 ces dernier mois une 19 DGT (ou gtd ou je sais plus ) une 16 TRS phase 2, et une 19 TRD phase 1

 

la premiere était simpa mais pas du tout de puissance, la 16 trs a claqué après 3jours (!) et la derniere était une donneuse d'organe, heureusement ont nous les avais donné, sinon mon pere a eu une BX leader , que des probleme...la BX sport uniquement aura une chance infime d'etre collectior, mais la BX ne sera jamais rechercher, JAMAIS! alors que ce qui dise qu'elle est déja en collection....hum hum une voiture de collection coute en generale un peu plus de 1000€,bref

 

sinon certain moteur sont robuste et le systeme de suspention hydrolique fait toujours des merveille...mais pour moi voiture a oublier, je suis prefere(et de loin) sa cousine la 305!(pas collection mais plus charmante!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor055qi

Pour l'instant ce n'est que des vieux tas de tole donc si quelqu'un veut se débarasser de sa BX4TC, je me ferais un plaisir de la récupérer gratuitement... (pour l'emmener à la casse bien sûr... :ange:).

 

Moi j'ai récupéré une bx 19 trs essence moteur 40m km de 86 problème ponpe à eau bloqué donc obligé de faire les soupapes et se qui va avec si sa interesse qu'elle quain elle est à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...