Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Restauration mitsubishi COLT TURBO 1983


Messages recommandés

Bonjour,

quelqu'un a t-il encore des pièces, dde la doc ou une caisse saine de la mitsubishi colt 1.4 turbo de 1983 (A152AMT)ou encore mieux le kit carosserie polyester ?

Je suis passionné par cette voiture. J'en ai une actuellement et elle roule du tonerre !

Merci pour les réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lat052sd

Salut ESBC,

 

:up: pour un super projet

 

Je suis ravi que quelqu'un fasse une réfection d'une voiture aussi rare que celle là. Cette voiture c'est de la bombe :bien:, je me suis mis à la recherche d'une pendant une période mais je n'en ai pas trouvé! (trop rare dommage) alors je suis content que tu en ais une. J'espère pour toi que tu vas arriver à trouver des pièces pour cette merveille mais ça va pas être du gateau! tu vas devoir être patient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un a t-il encore des pièces, dde la doc ou une caisse saine de la mitsubishi colt 1.4 turbo de 1983 (A152AMT)ou encore mieux le kit carosserie polyester ?

Je suis passionné par cette voiture. J'en ai une actuellement et elle roule du tonerre !

Merci pour les réponses.

Bonjour,

 

Tu pourrais nous en dire plus sur les caractéristiques de ce moteur ? Je m'en rappelle vaguement mais c'est très loin tout ça ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat052sd

Moteur 1.4l turbo de 105 ch developpant un couple de 155Nm à 3500tr/min cette génération de colt s'étend de 1978 à 1983.

http://img406.imageshack.us/img406/5339/colt1400turbo4jt.jpg

http://img436.imageshack.us/img436/9750/moteur6tr.jpg

 

Il y eu un autre modèle de colt Turbo cette fois ci c'est un 1.6 GTi Turbo qui anime la colt elle développe une puissance de 125ch avec un couple de 186Nm à 3000tr/min (de 1984 à 1988)

http://img436.imageshack.us/img436/252/100115928gx.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat052sd

si oui c'est une boîte 4 vitesses accoupplée à un levier 2 positions qui permet de jouer sur les rapports de boîte. Le levier permet de sélectionner le mode économique (rapports longs) ou sportive (rapports courts)

 

http://img288.imageshack.us/img288/6013/bv8om.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le moteur est un 4G12 turbo à carburateur Mikuni. Je suis en train de me refaire un moteur complet. Le bloc est en cours de réalésage. Je rénove le carburateur et je m'occuperai du turbo et de la culasse par la suite.

Les pièces en concession sont difficiles à trouver et uniquement si on amène les références précises (prises sur microfiches).

Si je parviens à trouver une deuxième caisse je remotorise cette caisse avec mon deuxième moteur.

Cette voiture demande une maintenance rigoureuse. C'est une vraie bombe qui vire à plat sans surprise. Pas de dérobade dans les virage avec le kit carosserie polyester et le train avant renforcé : barre antiroulie plus grosse et roues de 185/60/14.

Un passionné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat052sd

Salut, je pense que pour les pièces de cette colt tu as du banquer? non??, je me rappelle de ma colt lorsqu'on a voulu refaire le moteur et les pièces n'étaient pas vraiment données. Voilà les photos de ma colt

http://img461.imageshack.us/img461/9918/devant3204zo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est vrai que les pièces sont chers mais bon, je fais tout moi-même cela compense un peu.

Ton modèle est le 1.4 GLX ?

Il y a des pièces communes avec ma 1.4 turbo.

Pour la rénovation carbu je vais devoir commander un dessus de cuve.

Tu n'aurais pas un vieux carbu Mikuni , il me manque en fait les deux pipes injecteurs du dessus de cuve.

Si tu peuts m'envoyer une photo du carbu.

As tu de la doc ?

Merci pour tout.

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat052sd

Salut

 

Non en fait ma colt c'est une colt 1.5 GT millésime 1985 (la génération aprés la tienne) et je ne pense pas qu'il y est des pièces communes entre nos 2 modèles.

 

va voir là si tu voir des info sur toutes les colts

http://www.coltmania.de

et tu cliques sur history en bas à gauche

Si tu remarque bien la génération de ta voiture se trouve en tête tandis que la mienne est celle juste aprés (répertorié comme 1.5GLX)

 

voilà une photo de mon moteur (un peu modifié car il rejettait de l'huile par le reniflard :D)

http://img473.imageshack.us/img473/515/moteur9qq.jpg

 

Si tu veux voir un test de ta voiture va là

http://www.automobile-sportive.com/guide/mitsubishi/colt1400turbo.php

 

sinon il y a aussi un lien vers une réfection et modification d'une colt 1600 GTI turbo (voiture que je cherche)

http://www.coltturbo.com/

 

voilà

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai eu une vieille Colf comme voiture de prêt dans un garage. Ce n'était pas le modèle Turbo, mais malgré ses 230000km j'avais trouvé que cette voiture était assez amusante à conduire, et qu'elle était dotée d'un certain charme ;)

 

Joli topic :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat052sd

En effet c'est une bonne voiture, cette voiture fut la première que j'ai eu (j'ai 20 ans) maintenant je roule en toyota celica

 

http://img213.imageshack.us/img213/7347/celica6400069rg.jpg

 

mais depuis, mon ancienne voiture me manque. Il faut que j'aille faire un tour de colt, le problème c'est qu'elle a petit problème mais il faut que je la répare rien de grave juste un bruit bizarre qu'il faut régler. Sinon cette voiture est d'une fiabilité sans faille elle a 262000km et est je pense pas encore en fin de vie même si elle est a réparer!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci pour les photos et les sites.

Cela m'est arrivé de trouver quelques colt turbo 1.4 à la casse,

j'ai pu récupérer des pièces d'occasion.

Pour les pièces neuves, on en trouve encore mais le délai de livraison

est long (importation du Japon ?)

Je me demande quel est le pays où la colt1.4 turbo a été le plus produite ?

A+ sur le forum

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat052sd

En fait je pose la question pour savoir où il y a le plus de chance de trouver des pièces.

Au fait, je récupère mon bloc 4g12 réalésé cette semaine.

A+

Tu le réalèse ? tu veux augmenter la cylindrée ? ou tu fais juste un déglaçage des cylindres ?

 

Sinon je pense que dans les pays comme l'allemagne tu peux en trouver

 

A priori, il reste des propriétaires de colt turbo A152AMT

 

Certes oui mais pas beaucoup malheureusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réalèse à la côte supèrieure et je met des pistons plus gros. Je fais réaliser les coussinets de villebrequins et de bielles également.

En Allemagne, tu as raison. Je ne sais pas s'il y a des sites de casses allemands pour avoir des pièces ??? ou s'il y a des proprio de colt turbo ??

Bonne lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de fana à priori. Pas de quoi faire un TOPIC pour cette voiture. Mais je suis un accroc, si quelqu'un en a une s'il pouvait se faire connaitre. C'est une A152 AMT 1.4 Turbo essence de 1984.

BOnnes fêtes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai et en plus je n'arrive plus à en trouver dans les casses.

Mais je suis persuadé qu'il y en a dans des casses reculées du côté

des japonaises. En fait ces voitures ne sont même pas démontées par les casseurs pour stocker les pièces. Il faut les démonter sur place. La dernière que j'ai désossé c'était en 2000 dans une casse dans le 95.

A+ et merci pour ta réponses KANEDA.

Au fait si vous connaissez un ancien garage qui fait porsche/mitsu

pouvez vous me donner l'adresse. Il peut leur rester des pièces.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci pour les photos et les sites.

Cela m'est arrivé de trouver quelques colt turbo 1.4 à la casse,

j'ai pu récupérer des pièces d'occasion.

Pour les pièces neuves, on en trouve encore mais le délai de livraison

est long (importation du Japon ?)

Je me demande quel est le pays où la colt1.4 turbo a été le plus produite ?

A+ sur le forum

En Suisse il y en a eu pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie GTI505

En pièce il me manque un kit polyester en bon état de l'époque.

Je vais chercher voir s'il y a un site en suisse style forum ancienne.

Si quelqu'un à d'autres tuyaux ou adresse...

 

:oui:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jea226sx

Enfin je vois des passionnés de mitsubishi colt

Moi aussi je suis l'heureux proprietaire d'une colt 1200 de 1983 à laquelle il y a quelques petites modifications : look turbo intérieur et extérieur carbu d'une 1500 de 1986 et boite power economie d'une 1400 de 1982 plus une peinture en couleur rouge ferarri.

Et oui moi j'ai la chance d'avoir quelques pieces vu que mon pere est concessionnaire mitsubishi depuis 1977

D'ici peu je mettrai des photos de ma titine mais la,pour l'instant, elle subit une petite restauration de la contre aile arriere gauche qui rouillait.

Mais attention pour tous les amateur de ce genre de voiture les pieces ce vont rares... Ici en belgique il faut trouver dans les stocks des anciens concessionnaires car l'importateur n'importe plus aucune pieces. Quelques fois c'est le parcours du combatant... Sniff

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lat052sd

Enfin je vois des passionnés de mitsubishi colt

Moi aussi je suis l'heureux proprietaire d'une colt 1200 de 1983 à laquelle il y a quelques petites modifications : look turbo intérieur et extérieur carbu d'une 1500 de 1986 et boite power economie d'une 1400 de 1982 plus une peinture en couleur rouge ferarri.

Et oui moi j'ai la chance d'avoir quelques pieces vu que mon pere est concessionnaire mitsubishi depuis 1977

D'ici peu je mettrai des photos de ma titine mais la,pour l'instant, elle subit une petite restauration de la contre aile arriere gauche qui rouillait.

Mais attention pour tous les amateur de ce genre de voiture les pieces ce vont rares... Ici en belgique il faut trouver dans les stocks des anciens concessionnaires car l'importateur n'importe plus aucune pieces. Quelques fois c'est le parcours du combatant... Sniff

 

 

Il y a 2 ans j'ai refais mon moteur et toutes les pièces je les ai trouvées neuves chez le concessionaire, je peux même te dire que j'ai trouvé un pare-brise neuf!!!

Donc à mon avis ton concessionaire doit juger que ce n'est pas rentable de faire venir du japon des pièces pour une voiture aussi vieille à mon avis il y a plus de frais de port que frais de pièces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin je vois des passionnés de mitsubishi colt

Moi aussi je suis l'heureux proprietaire d'une colt 1200 de 1983 à laquelle il y a quelques petites modifications : look turbo intérieur et extérieur carbu d'une 1500 de 1986 et boite power economie d'une 1400 de 1982 plus une peinture en couleur rouge ferarri.

Et oui moi j'ai la chance d'avoir quelques pieces vu que mon pere est concessionnaire mitsubishi depuis 1977

D'ici peu je mettrai des photos de ma titine mais la,pour l'instant, elle subit une petite restauration de la contre aile arriere gauche qui rouillait.

Mais attention pour tous les amateur de ce genre de voiture les pieces ce vont rares... Ici en belgique il faut trouver dans les stocks des anciens concessionnaires car l'importateur n'importe plus aucune pieces. Quelques fois c'est le parcours du combatant... Sniff

 

 

Je suis interressé par une adresse d'un ancien concessionnaire où il peut y avoir des pièces de colt turbo. Je connait du monde en Belgique qui peut faire le déplacement.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page